Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

Wilson nCode 6.1 team, et après?

Recommended Posts

bonsoir,

ce soir j'ai essayé une Youtek Speed MP 16x19. j'ai fait 1 set avec une KPro Open et 1 set avec la Youtek Speed MP 16x19

j'ai très bien joué avec les deux raquettes -- mais je me demande ce qu'implique le poids de la Speed MP: 335g cordée.

est ce qu'une raquette plus lourde est susceptible de faire plus mal au bras? ou bien est ce que les risques de tendinite ne dépendent pas du poids?

Modifié par grp

et aussi, si vous aviez à comparer la KPro Open et la Youtek Speed MP? vous en diriez quoi?

et aussi, si vous aviez à comparer la KPro Open et la Youtek Speed MP? vous en diriez quoi?

tu les as bien testées, non? ;)

tu les as bien testées, non? ;)

tout a fait, mais c'est une facon de confronter mes données sur un test de 2H avec ce que d'autres (avec sans doute une connaissance plus approfondies des raquettes en général) ont observé/ressenti :)

et je pense que je n'ai pas comparé les 2 assez longtemps pour savoir si sur le long terme je suis capable de jouer avec la Speed MP qui fait 335g cordée alors que la KPro Open fait 312g cordée -- est ce que c'est une si grosse différence? quid de l'épaule?

Modifié par grp

tout a fait, mais c'est une facon de confronter mes données sur un test de 2H avec ce que d'autres (avec sans doute une connaissance plus approfondies des raquettes en général) ont observé/ressenti :)

et je pense que je n'ai pas comparé les 2 assez longtemps pour savoir si sur le long terme je suis capable de jouer avec la Speed MP qui fait 335g cordée alors que la KPro Open fait 312g cordée -- est ce que c'est une si grosse différence? quid de l'épaule?

le poids n'a rien de rédhibitoire, au vu de l'équilibre.

testes les sur la durée (match en 3 sets et sur une semaine de tennis intensif) afin de voir tes limites physiques, s'il y en a :)

Salut grp,

J'ai essayé quelques minutes la youtek speed MP. Effectivement, 315g à peu près équilibre à 31 ou 31.5. Franchement, moi qui était anti head depuis mes intelligent j'ai été agréablement surpris. Ca part bien, des sensations à la frappe, je ne l'ai pas trouvé exigeante mais plutôt maniable, tolérante et facile à jouer. J'essaierai de faire un test plus long et représentatif mais la prise en main fut concluante ... à confirmer.

En tout cas moi qui suis assez fragile du bras et de l'épaule, au bout d'une heure je peux te dire si une raquette est traumatisante. Par exemple la K blade 98, j'ai pu joué quelques temps avec car quelques jeunes du club jouent avec ça. Cordées en mono c'est un calvaire pour un vieux comme moi !!! c'est dommage car c'est vraiment un bon cadre quand on fait les efforts nécessaires pour bien se placer et avancer.

Salut grp,

J'ai essayé quelques minutes la youtek speed MP. Effectivement, 315g à peu près équilibre à 31 ou 31.5. Franchement, moi qui était anti head depuis mes intelligent j'ai été agréablement surpris. Ca part bien, des sensations à la frappe, je ne l'ai pas trouvé exigeante mais plutôt maniable, tolérante et facile à jouer. J'essaierai de faire un test plus long et représentatif mais la prise en main fut concluante ... à confirmer.

En tout cas moi qui suis assez fragile du bras et de l'épaule, au bout d'une heure je peux te dire si une raquette est traumatisante.

ok donc ta premiere impression n'a pas été du tout alarmante avec la Youtek Speed MP. je rejoue avec demain soir à l'entrainement et j'essaierai de taper également samedi et dimanche histoire d'avoir un test sur la durée

j'ai un ami qui s'est remis à jouer avec ses anciennes nBlade et il mal au bras en ce moment, nBlade / KBlade ca a l'air traumatisant comme cadre d'après tout ce que je peux en lire

Modifié par grp

Nblade mal au bras... :huh:

Je suis d'accord pour les Kblade qui n'ont rien à voir avec les Nblade, mais de là à avoir mal au bras avec une Nblade.

J'ai une tendance à avoir mal au bras rapidement et, pour avoir testé pas mal de cadres, je suis revenu sur mes nblades qui ne me font pas mal et avec lesquels je m'éclate :w00t:

Tu es d'où au fait? si jamais ta besoin de partenaire de tests de raquette :P

Tu es d'où au fait? si jamais ta besoin de partenaire de tests de raquette :P

Nantes et toi?

Ah mince ca fait loin ^_^

Je suis sur Lyon la semaine et rentre chez moi en région parisienne le we.

le poids n'a rien de rédhibitoire, au vu de l'équilibre.

testes les sur la durée (match en 3 sets et sur une semaine de tennis intensif) afin de voir tes limites physiques, s'il y en a :)

j'ai fait quelques séances avec la Youtek Speed MP 16x19

j'ai le bras très fatigué là, je ressens une douleur (déclarée sur un mauvais geste au service il y a quelque mois, et qui se reveille de temps à autre quand je joue beaucoup) entre le haut de l'épaule et le coude, plutôt vers l'épaule

niveau sensations, j'ai trouvé ca très bien mais dès que le bras s'est mis à fatiguer, j'ai fait des fautes de longueur sur mes attaques

aujourd'hui j'ai refait 1H avec la KPro Open et je me suis senti très à l'aise également, je vais refaire quelques séances d'essai par exemple avec une Kobra Team FX mais il y a toutes les chances que je m'oriente vers la KPro Open

pour info, je mesure 1m75 pour 70kg

J'ai une tendance à avoir mal au bras rapidement et, pour avoir testé pas mal de cadres, je suis revenu sur mes nblades qui ne me font pas mal et avec lesquels je m'éclate :w00t:

oui apparemment tu as fini par délaisser tes Youtek Speed MP 16x19, trop éprouvantes?

j'ai fait quelques séances avec la Youtek Speed MP 16x19

j'ai le bras très fatigué là, je ressens une douleur (déclarée sur un mauvais geste au service il y a quelque mois, et qui se reveille de temps à autre quand je joue beaucoup) entre le haut de l'épaule et le coude, plutôt vers l'épaule

niveau sensations, j'ai trouvé ca très bien mais dès que le bras s'est mis à fatiguer, j'ai fait des fautes de longueur sur mes attaques

aujourd'hui j'ai refait 1H avec la KPro Open et je me suis senti très à l'aise également, je vais refaire quelques séances d'essai par exemple avec une Kobra Team FX mais il y a toutes les chances que je m'oriente vers la KPro Open

pour info, je mesure 1m75 pour 70kg

testes une aerostrike alors. et dis nous ce que tu penses de la kobra FX, tres souple justement.

bonjour

bon je pense que je me suis arreté sur la KPro Open finalement

se pose désormais la question du cordage, domaine dans lequel je n'y connais pas grand chose non plus

mes nCode 6.1 team sont cordées en Wilson sensation à 24Kg -- quel cordage conseillerez vous sur les KPro Open svp?