grp Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 Bonjour, A l'issue de la saison 2009, je souhaite changer mes cadres Wilson nCode 6.1 team mais je ne sais vers quel modèle me tourner. Voici ma description ainsi que celle de mon jeu de tennis: En 2010, je serai vraisemblablement classé 15/2. Je mesure 1m76 pour 70kg, je suis gaucher. J'ai un coup droit que mes adversaires qualifient de rapide avec un rebond très vif après le lift. En revers, je suis capable de slicer très ras avec un rebond faible ou de lifter à une main. Au service, je lifte très rarement et je m'applique à servir long et slicé. Les pistes de progrès pour les mois à venir sont les suivantes: slicer plus au service, particulièrement du côté gauche (service du gaucher) tout en ramenant la prise vers une prise marteau et avoir plus de pénétration; faire quelques service/volée dans les cas où le retourneur n'est pas gêné par le slice; monter au filet pour finir le point suite à mes grandes attaques en coup droit décroisé de décallage. Je m'interroge sur le type de cadre qui me conviendrait: une raquette plus tolérante que la 6.1 team? une raquette au plan de cordage plus ouvert? Pour le moment, je n'ai essayé qu'une Wilson KPro Open pendant quelques minutes. J'ai eu l'impression que la balle giclait plus au rebond suite à mes coups droits, mais il faudrait que je confirme cette impression. Je ne sais pas si elle est censée être plus tolérante que les 6.1 team. J'ai aussi eu l'impression qu'elle était plus petite que ma 6.1 team D'une manière générale, les raquettes que j'essaie, je les trouve toutes bien! Je m'explique: j'ai l'impression lors d'un essai que j'ai tellement envie d'être à l'écoute des sensations procurées par la raquette qu'au final je me place avec plus de soin, je fléchis un peu plus et je fixe mon attention sur ce qui se passe dans le tamis au moment de l'impact. Au final, j'ai plutôt tendance à conclure que la raquette n'y est pour rien Si quelqu'un a des suggestions à me faire, j'en serais ravi Enfin, une dernière parenthèse concernant un cadre comme la Wilson KPro Open: il semble que cette raquette soit sortie il y a 1 an. Sachant que je ne suis pas particulièrement pressé, faut-il s'intéresser exclusivement à des cadres récents, voire patienter jusqu'à Janvier 2010 et les nouveaux cadres Wilson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 j'ai la même raquette et je me pose exactement la même question car je la trouve très peu tolérante, trop de bois & compagnie lorsque je suis mal concentré j'ai testé la k blade 98 (tamis légèrement supérieur 632 je crois) et c'est quasiment la même en plus tolérente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 j'ai la même raquette et je me pose exactement la même question car je la trouve très peu tolérante, trop de bois & compagnie lorsque je suis mal concentré j'ai testé la k blade 98 (tamis légèrement supérieur 632 je crois) et c'est quasiment la même en plus tolérente attention avec la k blade! elle est tellement plus rigide, avec un équilibre plus en tête qu'elle favorise l'apparition de tendinites. la Youtek Radical, bien plus souple, offrira plus de confort et un peu plus de tolérance. Sinon, head extreme, wilson k pro open, et tecnifibre tflash 310 18m sont à considérer pour leurs plus grandes facilités de jeu procurées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 Sinon, head extreme, wilson k pro open, et tecnifibre tflash 310 18m sont à considérer pour leurs plus grandes facilités de jeu procurées. bonjour tambouil, ces suggestions s'appliquent-t-elles plutôt au ressenti de Frenchlion avec la k blade 98 ou cela correspond-il aussi à la description que j'ai faite de mon jeu? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 14, 2009 on m'a dit qu'une head extreme, une babolat pure drive ou une aeopro drive n'apporteraient pas le même feeling qu'une kpro open si quelqu'un à un avis à faire partager, si possible en fonction de la description que j'ai faite de mon jeu de tennis, ca m'interesse toujours énormément à votre bon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 bonjour tambouil, ces suggestions s'appliquent-t-elles plutôt au ressenti de Frenchlion avec la k blade 98 ou cela correspond-il aussi à la description que j'ai faite de mon jeu? merci elles s'appliquent de manière générale on m'a dit qu'une head extreme, une babolat pure drive ou une aeopro drive n'apporteraient pas le même feeling qu'une kpro open siquelqu'un à un avis à faire partager, si possible en fonction de ladescription que j'ai faite de mon jeu de tennis, ca m'interessetoujours énormément à votre bon coeur! bien qu'elles aient un comportement proches, les sensations seront quant à elles bien différentes. voilà pourquoi cette liste te permettra d'avoir une idée de raquettes proches à tester pour découvrir laquelle convient le mieux à ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 bonjour, merci pour les réponses je vais tenter d'essayer plus longuement la Wilson KPro Open ainsi que les Head Radical MP et Radical Pro (mais elle me semble lourde sur le papier) j'ai un peu peur de prendre un cadre qui change du tout au tout, ce qui me fait penser à priori que la KPro Open offrira une transition douce: un peu plus de lift qui plaira à mon coup droit, un peu plus de tolérance bien que je décentre peu avec mes nCode 6.1 team, et peut etre un cadre "plus en forme" (bah oui il parait que ca vieillit un cadre! apres 20 ans de tennis j'ai l'impression de tout découvrir sur le matériel) je suis également un peu sceptique à priori quant à la Radical MP puisqu'elle offre un plan de cordage de 18/20 alors que la KPro Open à 16/19 est annoncée avec un controle similaire à mes nCode 6.1 team bref j'ai l'impression que je tourne un peu en rond, mais en parler ca m'aide, c'est deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 bonjour, merci pour les réponses je vais tenter d'essayer plus longuement la Wilson KPro Open ainsi que les Head Radical MP et Radical Pro (mais elle me semble lourde sur le papier) j'ai un peu peur de prendre un cadre qui change du tout au tout, ce qui me fait penser à priori que la KPro Open offrira une transition douce: un peu plus de lift qui plaira à mon coup droit, un peu plus de tolérance bien que je décentre peu avec mes nCode 6.1 team, et peut etre un cadre "plus en forme" (bah oui il parait que ca vieillit un cadre! apres 20 ans de tennis j'ai l'impression de tout découvrir sur le matériel) je suis également un peu sceptique à priori quant à la Radical MP puisqu'elle offre un plan de cordage de 18/20 alors que la KPro Open à 16/19 est annoncée avec un controle similaire à mes nCode 6.1 team bref j'ai l'impression que je tourne un peu en rond, mais en parler ca m'aide, c'est deja ca une radical pro? pourquoi une radical pro ? c'est dur à manier une radical pro les cadres proches de la k pro open sont: la head extreme la babolat aeroprodrive la fischer Black Granite Tour UL la yonex rdis300 la tecnifibre t flash300 speedflex. la dunlop aerogel 4D 500tour bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 les cadres proches de la k pro open sont: la head extreme la babolat aeroprodrive la fischer Black Granite Tour UL la yonex rdis300 la tecnifibre t flash300 speedflex. la dunlop aerogel 4D 500tour bon test ! merci pour la liste! pour le moment j'ai à ma disposition une kpro open -- j'ai hate d'aller la tester, surtout pour sentir la difference entre un plan de cordage 16/19 et 18/20: quelle différence théorique cela est censé produire? la prise d'effets uniquement? je testerai par la suite la radical mp puis les modeles mentionnés dans la liste j'ai peur que d'essayer trop de raquettes sur une courte période de jeu (1h ou 2h) ne m'embrouille trop to be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 merci pour la liste! pour le moment j'ai à ma disposition une kpro open -- j'ai hate d'aller la tester, surtout pour sentir la difference entre un plan de cordage 16/19 et 18/20: quelle différence théorique cela est censé produire? la prise d'effets uniquement? je testerai par la suite la radical mp puis les modeles mentionnés dans la liste j'ai peur que d'essayer trop de raquettes sur une courte période de jeu (1h ou 2h) ne m'embrouille trop to be continued... Je n est jamais comprit comprit le truc dessayer plein de raquette , serieusement etes vous tous allez tester plein de raquette et de marque differente ? Voila c est vrai je trouve qu apres une 6.1 team le prochain achat est toujour difficile avec cet raquette , continuer avec ce genre de tamis petit et plan 18*20 ? ou prendre plus lourd ? , ou bien aller vers un model pro . Voila moi aussi je suis dans le meme cas est franchement j ai du mal a comprendre pourkoi . Peut etre que la pub est pour quelque chose , on vot les colories de Federer alors on ce dit c est forcement bien pour moi , mais quand on regarde de plus pres la team et la tour sont totalement differente en matiere de rendement et deniveau de jeu et physique a avoir . Voila j aimerai savoir si pour vous , le placement de la team par rappor au autre raquette et aussi est elle surclassé avec son prix . Cest a dire qu on peut trouver aussi bien voir mieux pour moi chere , et tout n est que comercial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 Je n est jamais comprit comprit le truc dessayer plein de raquette , serieusement etes vous tous allez tester plein de raquette et de marque differente ? Voila c est vrai je trouve qu apres une 6.1 team le prochain achat est toujour difficile avec cet raquette , continuer avec ce genre de tamis petit et plan 18*20 ? ou prendre plus lourd ? , ou bien aller vers un model pro . Voila moi aussi je suis dans le meme cas est franchement j ai du mal a comprendre pourkoi . Peut etre que la pub est pour quelque chose , on vot les colories de Federer alors on ce dit c est forcement bien pour moi , mais quand on regarde de plus pres la team et la tour sont totalement differente en matiere de rendement et deniveau de jeu et physique a avoir . Voila j aimerai savoir si pour vous , le placement de la team par rappor au autre raquette et aussi est elle surclassé avec son prix . Cest a dire qu on peut trouver aussi bien voir mieux pour moi chere , et tout n est que comercial ? J'ai acheté la team pour plusieurs raisons, le poids, pour la volée, la précision. Ce n'est en aucun cas commercial étant donné que Federer n'est pas mon joueur favori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 16, 2009 Voila c est vrai je trouve qu apres une 6.1 team le prochain achat est toujour difficile avec cet raquette , continuer avec ce genre de tamis petit et plan 18*20 ? ou prendre plus lourd ? , ou bien aller vers un model pro . Voila moi aussi je suis dans le meme cas est franchement j ai du mal a comprendre pourkoi . tu réponds toi meme à la question que tu poses à la première ligne: Je n est jamais comprit comprit le truc dessayer plein de raquette , serieusement etes vous tous allez tester plein de raquette et de marque differente ? je pense à changer de raquette parce qu'on m'a dit qu'un cadre a une durée de vie limitée dans le temps: apparemment ca fatigue, ca se comporte differemment avec le temps je pense à changer de raquette pour eventuellement jouer avec un cadre qui permettra à mon jeu d'évoluer encore et de progresser à l'époque j'ai essayé la nCode 6.1 team et elle me procurait de bonnes sensations et du controle; ensuite j'ai croisé un joueur sur un tournoi qui en vendait 3 pour un prix super interessant alors je les lui ai achetées -- aujourd'hui,je m'intéresse pour la premiere fois au matériel et j'ai appris qu'un plan de cordage 16x19 permet de mettre plus d'effet et que des cadres 16x19 récents n'offrent pas moins de controle que ma vieille nCode 6.1 team; alors pourquoi ne pas essayer d'autres raquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) September 16, 2009 Salut grp, On est tous un peu dans ton cas de figure. On joue est une six one team peu tolérante, peu puissante et pourtant on a du mal à passer à autre chose. Personnellement, je crois que le plan de cordage 18X20 y est pour beaucoup. J'ai essayé la k blade 98 et franchement c'est .... bien, très bien même. En tout cas beaucoup plus puissant que la six one team mais aussi plus raide et traumatisante. De plus, il faut également "s'investir" pour que ça parte, par conséquent placement et poussée des jambes obligatoires. Quand vous faites ça, on se croirait avec une six one team qui sort de chez Brabus ou AMG !!! en mettant un bon multi ou un synthetic gut ça doit le faire à moins qu'une Prince rebel team fasse également un bon choix, j'ai pas testé mais il parait que c'est une bonne alternative à l'étrange six one team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) September 16, 2009 j'ai joué pendant 2 ans avec des 6.1 team. comme tout le monde je la trouvais peu tolérante, et surtout nulle pour la prise d'effet. pour le reste, quel rendement !! je suis passé sur un tamis plus grand (645 cm²), avec un plan de cordage en 16*20, et plus lourd (315g), bref, je suis passé sur une Tecnifibre, T-flash 315. excellente raquette. mais a vrai dire, je pense que beaucoup pourraient te convenir, simplement, il est difficile de changer. petit conseil, ne teste pas 5 à 6 raquette en 1h30, ça ne sert à rien. un bon test se fait aussi sur la durée. d'autant plus que tu n'as pas l'air pressé. j'aimais beaucoup les sensation de la 6.1 team, quoiqu'un peu rigide. on m'avais alors orienté vers Tecnifibre, qui propose des cadres plus confortables pour des sensations qui s'en rapprochent. effectivement c'est le cas. après, la nouvelle Youtek Radical m'a l'air très performante également... les modèles cités par Tambouil ont l'air judicieux,à toi de prendre le temps de teste, comparer, t'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 les cadres proches de la k pro open sont: la head extreme la babolat aeroprodrive la fischer Black Granite Tour UL la yonex rdis300 la tecnifibre t flash300 speedflex. la dunlop aerogel 4D 500tour bon test ! j'ai oublié la Kobra team FX, comment ai je pu l'oublier celle là?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 j'ai oublié la Kobra team FX, comment ai je pu l'oublier celle là?! hmm la Kobra Team FX me donnait l'impression d'avoir un profil trop large, mais je ferai tout de même l'essai si j'en ai l'occasion hier j'ai joué un match de tournoi avec la KPro Open -- je ne sais pas trop quoi conclure, j'ai l'impression que j'ai joué plus court que d'habitude mais cela vient certainement du cordage de la raquette de test (qui a l'air d'être vraiment bas de gamme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 j'ai commencé mon match de ce soir avec la kpro open à 4/3 dans le premier set pour mon adversaire, j'ai repris une ncode 6.1 team parce que je trouvais que je faisais trop de fautes de filet en revers slicé et trops de fautes de longueur sur les coups liftés finalement je gagne 7/5 6/4 je ne sais pas si la raquette y est vraiment pour quelque chose ou si changer de raquette dans le premier set m'a permis de reprendre confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 j'ai commencé mon match de ce soir avec la kpro open à 4/3 dans le premier set pour mon adversaire, j'ai repris une ncode 6.1 team parce que je trouvais que je faisais trop de fautes de filet en revers slicé et trops de fautes de longueur sur les coups liftés finalement je gagne 7/5 6/4 je ne sais pas si la raquette y est vraiment pour quelque chose ou si changer de raquette dans le premier set m'a permis de reprendre confiance il y a tjrs un temps d'adaptation à un nouveau matériel, et l'essayer en plein match n'est pas nécessairement le meilleur des cas. il vaut mieux l'essayer en faisant des gammes, pour voir les différences apportées sur chacun des coups du tennis. il faut prendre son temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 Et choisir le nouveau cordage qui va bien allé dans le nouveau cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 il y a tjrs un temps d'adaptation à un nouveau matériel, et l'essayer en plein match n'est pas nécessairement le meilleur des cas. il vaut mieux l'essayer en faisant des gammes, pour voir les différences apportées sur chacun des coups du tennis. il faut prendre son temps. tout à fait d'accord, sauf qu'en ce moment je suis inscrit dans 3 tournois à la file l'entrainement n'a pas encore repris et je n'ai pas l'occasion de jouer entre les matchs de tournoi: soit j'ai un tour à jouer, soit mes partenaires habituels en ont un je rends la raquette demain, je pourrai l'emprunter à nouveau je pense, dommage semble ne pas me convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 17, 2009 tout à fait d'accord, sauf qu'en ce moment je suis inscrit dans 3 tournois à la file l'entrainement n'a pas encore repris et je n'ai pas l'occasion de jouer entre les matchs de tournoi: soit j'ai un tour à jouer, soit mes partenaires habituels en ont un je rends la raquette demain, je pourrai l'emprunter à nouveau je pense, dommage semble ne pas me convenir si tournoi, conserves ton matos actuel pour avoir des sensations familiers, c pas le moment de douter en plein match sur le matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 aujourd'hui je me suis entrainé et j'ai essayé à nouveau la Wilson KPro Open ainsi que la Head Youtek Radical MP du fond du court, je n'ai pas réussi à départager les 2 cadres et je ne pourrais pas conclure que le plan de cordage 16/19 de la KPro Open m'a permis de mettre plus d'effets. à la volée, nette préférence pour la KPro Open que j'ai trouvée plus maniable: j'ai fait des belles volées bien fermes et bien centrées alors que j'ai décentré pas mal avec la Radical au service, préférence encore pour la KPro Open: j'ai eu le sentiment d'avoir plus de punch pourtant il me semble que la Radical est plus équilibrée en tête que la KPro Open je tenterai de faire une autre séance de comparaison entre ces cadres pour voir si mon ressenti se confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 patatras! j'ai joué ce soir en tounoi à 15/2 et je perds 6/3 6/3: premier set avec la KPro Open qui m'avait pourtant laissé une bonne impression à l'entrainement, 2e set avec une nCode 6.1 team bien evidemment j'avais de meilleurs repères avec ma 6.1 team d'une manière générale, avec la 6.1 team je n'ai aucun problème à jouer long et en cadence, donc je me demande à nouveau si un surplus de puissance et d'effets censé être apporté par une raquette comme la KPro Open est vraiment la meilleure chose pour moi: je me dis que je ne vais pas progresser vers 15/1 ou 15 si je retiens mes coups parce que la "raquette envoie trop" un avis des experts? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 patatras! j'ai joué ce soir en tounoi à 15/2 et je perds 6/3 6/3: premier set avec la KPro Open qui m'avait pourtant laissé une bonne impression à l'entrainement, 2e set avec une nCode 6.1 team bien evidemment j'avais de meilleurs repères avec ma 6.1 team d'une manière générale, avec la 6.1 team je n'ai aucun problème à jouer long et en cadence, donc je me demande à nouveau si un surplus de puissance et d'effets censé être apporté par une raquette comme la KPro Open est vraiment la meilleure chose pour moi: je me dis que je ne vais pas progresser vers 15/1 ou 15 si je retiens mes coups parce que la "raquette envoie trop" un avis des experts? merci d'avance! plus je lis tes interventions, plus il semble que tu sois tellement accoutumé à ton cadre qu'en dépit des "p'tites" difficultés parfois rencontrées, il permet dans son ensemble de t'exprimer pleinement pour le coup. un seul cadre demeure dans les mêmes caractéristiques avec énormément de feeling, c'est la Prince Rebel Team. Peut être devrais tu l'essayer, à toi de voir. (perso j'en suis fan!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 hello tambouil, je dirais que mes interventions synthétisent mon indécision: dimanche en m'entrainant j'ai réussi à faire tout ce que je voulais avec la KPro Open avec ce léger punch supplémentaire au service. C'est pourquoi j'ai pris la décision de l'utiliser en match mais je n'ai pas été aussi satisfait, pourquoi? Faut-il que je passe mon chemin quand à ce cadre ou la petite différence de relachement entre entraînement et compétition a influé sur les sensations? Peut-etre que j'intellectualise trop ce changement Je me dis d'un côté qu'un peu plus de punch au service me servira en match, mais d'un autre côté je ne suis pas certain que ma gestuelle de fond de court et de volée nécessite une aide de la part de la raquette. Je vais monter 15/2 et j'aimerais tenter de poursuivre vers 15/1 ou 15 (du moins j'en ai la motivation), quelle sera l'influence du choix de cadre quant à la réalisation de cet objectif (je sais que la raquette ne fait pas le joueur mais bon...)? Si je relis mes interventions, je dirais que sans le vouloir, j'ai d'emblée orienté la discussion autour des "raquettes similaires à la KPro Open", ce qui s'est traduit par la short list de raquettes à tester que tu m'as communiquée. Si je n'avais pas parlé de ce cadre dans mon premier post, aurait-il fait partie de la liste? Je vais essayer de me procurer la Prince EXO3 Rebel Team 95 Mid en test. Sur le papier, je trouve qu'elle ressemble fortement à la Head Youtek Radical (mais tu me contrediras peut-être). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites