Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Tournoi important et grosse tendinite.

Recommended Posts

qui a parlé de + d'un mois ?

c'est moi lol, j'ai un pote qui en avait une de tendinite et il a dû s'arrêter un bon mois, après ça doit dépendre de la gravité, faut aller voir son médfecin pour savoir combien de temps dure l'indisponibilité dans SON cas précis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas vous me dîtes tous qu'il faut que j'arrête minimum un mois, ce qui signifie qu'il faudrait que je m'arrête plus ...

Ouè, m'enfin bon, ça sera pas avant 2-3 semaines en faisant le forcing, il a trop de RDV ...

alors trouve un autre medecin, juste pour aller faire une echo.

pas d'imprudence.

on parle de tendinite, masi ça peut etre une elongation, ou une dechirure etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une élongation et une déchirure et je ne ressens pas la même chose ...

Je penche plutôt pour une tendinite ...

En tout cas l'AI ma fait un bien fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon, il arrive toujours à me trouver à petit créno ... C'est que je deviens un habitué de son cabinet =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a à mes yeux une erreur dans le titre.

le plus important n'est pas le tournoi, mais de soigner d'abord la grosse tendinite, car que ce soit l'épitrochléite ou l'épicondylite, si mal remis, tu pourrais devoir changer de sport...

Rien ne devrait plus important que la santé, soigne toi d'abord. Dis toi que c'est reculer pour mieux sauter ;)

et en attendant tu peux faire des activités annexes qui se seront profitables pr le tennis: foot, vélo etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a à mes yeux une erreur dans le titre.

le plus important n'est pas le tournoi, mais de soigner d'abord la grosse tendinite, car que ce soit l'épitrochléite ou l'épicondylite, si mal remis, tu pourrais devoir changer de sport...

Rien ne devrait plus important que la santé, soigne toi d'abord. Dis toi que c'est reculer pour mieux sauter ;)

et en attendant tu peux faire des activités annexes qui se seront profitables pr le tennis: foot, vélo etc..

Exact... tu peux suivre mon parcours spécial tendinite en cherchant avec mon pseudo ! J'ai suivi plusieurs traitements, je me suis totalement arrêté de janvier à avril (j'ai fait du footing pendant ce temps), j'ai repris progressivement en suivant bien les conseils des médecins, mais... la tendinite est toujours plus ou moins présente, j'apprends à la gérer mais ça ne part pas vraiment... cela dit je n'ai pas 15 ans ceci expliquant peut-être cela :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... tu peux suivre mon parcours spécial tendinite en cherchant avec mon pseudo ! J'ai suivi plusieurs traitements, je me suis totalement arrêté de janvier à avril (j'ai fait du footing pendant ce temps), j'ai repris progressivement en suivant bien les conseils des médecins, mais... la tendinite est toujours plus ou moins présente, j'apprends à la gérer mais ça ne part pas vraiment... cela dit je n'ai pas 15 ans ceci expliquant peut-être cela :lol:

Oui, je vais rechercher ton sujet alors =)

Ceci dit, je suis plutôt optimiste pour la suite, étant donné que durant les 6 derniers mois, à chaque blessure, mon temps de guérison était bien plus rapide que celui prédis par mon médecin :

Grosse entorse : 2 semaine d'arrêt disait-il, en moins d'une semaine je ne sentais plus rien...

Déchirure du tendon de l'épaule : 1 à 2 mois disait-il ! 2 semaines après je pouvais rejouer sans aucune crainte et sans mal !

Encore un petit exemple au ski, je m'étais fais un enfoncement d'os au genou avec une mini fracture ( je m'étais pris le bout ski de plein fouet ) il m'avait dis 3 mois au mieux !! 3-4 semaine avant de me remettre d'applond et c'était reparti !!

Donc pour ma tendinite je le sens plutôt bien !!

Certains peuvent aussi penser que mon médecin est un pourri et qu'il raconte n'importe quoi, mais bon c'est un des meilleurs médecin de ma région ... =D La chance !

Je pense que tout est une question de morale ! Celui qui part en disant " 2 mois ?? C'est énorme !! je guérirais jamais !! je suis degouté etc " ne guériras pas plus vite que quelqu'un qui ce dis " Bon allez, je vais guérir vite fais bien fais, c'est une petit blessure de rien du tout dans 1 semaine je peux rejouer "

Ce n'est que mon humble avis !

En tout cas je fonctionne comme ça et j'espère que le médecin va me dire " Un mois d'arrêt " comme ça : Dans 2-3 semaine je pourrais rejouer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dalleurs, le médecin non plus n'en revenait pas à chaque fois que je lui disais que j'étais guéris, il me disais que ce n'étais pas possible et quand je retourne chez lui, il me dis, " et bien si, c'est bien guéris " il est comme toi, et n'en reviens pas ^^

Tout est une question de morale je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais rechercher ton sujet alors =)

Ceci dit, je suis plutôt optimiste pour la suite, étant donné que durant les 6 derniers mois, à chaque blessure, mon temps de guérison était bien plus rapide que celui prédis par mon médecin :

Grosse entorse : 2 semaine d'arrêt disait-il, en moins d'une semaine je ne sentais plus rien...

Déchirure du tendon de l'épaule : 1 à 2 mois disait-il ! 2 semaines après je pouvais rejouer sans aucune crainte et sans mal !

Encore un petit exemple au ski, je m'étais fais un enfoncement d'os au genou avec une mini fracture ( je m'étais pris le bout ski de plein fouet ) il m'avait dis 3 mois au mieux !! 3-4 semaine avant de me remettre d'applond et c'était reparti !!

Donc pour ma tendinite je le sens plutôt bien !!

Certains peuvent aussi penser que mon médecin est un pourri et qu'il raconte n'importe quoi, mais bon c'est un des meilleurs médecin de ma région ... =D La chance !

Je pense que tout est une question de morale ! Celui qui part en disant " 2 mois ?? C'est énorme !! je guérirais jamais !! je suis degouté etc " ne guériras pas plus vite que quelqu'un qui ce dis " Bon allez, je vais guérir vite fais bien fais, c'est une petit blessure de rien du tout dans 1 semaine je peux rejouer "

Ce n'est que mon humble avis !

En tout cas je fonctionne comme ça et j'espère que le médecin va me dire " Un mois d'arrêt " comme ça : Dans 2-3 semaine je pourrais rejouer =)

cela s'appelle... la foi ou encore la pensée positive et... j'y crois assez aussi ! En tout ça, ça peut aider à guérir plus vite j'en suis sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'appelle... la foi ou encore la pensée positive et... j'y crois assez aussi ! En tout ça, ça peut aider à guérir plus vite j'en suis sûr !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout cas, le médecin n'en sais rien non plus ...

A force, il m'avait fait venir pour " m'étudier " un peu, mais n'a rien trouvé, si ce n'est, une hypothèse concernant un espèce de fluide sanguin, ( je me souviens plus du tout du nom, trop complexe ) qui pouvait tout guérir en un rien de temps, ça m'avait surpris même, il était tellement étonné que le jour même il a appelé un de ses collègue de je sais plus d'où pour lui demander ce que ça pouvait être ...

Dalleurs maintenant il ne me prescris plus de traitement vu que j'en n'en ai pas besoin !

Mais bon, pour la tendinite, je préfère assuré quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×