+Tipi Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonsoir à tous les juges arbitres. Voilà, au mois d'Août j'ai participé un tournoi où j'ai réalisé une belle performance. J'ai du déclaré forfait pour mon 4e tour, à 15/3. J'ai appris au dernier moment que je devais partir dans l'Yonne du Vendredi soir ( juste après mon troisième match ) jusqu'au dimanche midi. Or je devais jouer le samedi midi. Le Juge Arbitre a refusé de décalé le match, ce que je peux éventuellement comprendre. ( Même si en 4 tournois avec lui cette année, on m'a toujours décalé un match pour arranger l'adversaire ). Cependant, j'ai dit à la femme qui le remplaçait ce soir là, que de toutes façons, même si j'avais su que je saurais absent ce jour là, le tableau n'aurait pas été fait en fonction de là tant les chances étaient faibles que j'arrive jusque là. Je ne sais pas si je suis clair... En gros, voici ma question pour les juges arbitres. Prenez vous en compte, par exemple pour mon cas, les disponibilités d'un 30/3 pour prévoir la date et l'heure du premier match d'un 15/3 ? Je comprendrais que vous ne le fassiez pas, ca me paraîtrait même normal tant les tableaux sont difficiles à mettre en place. Citer
Suds Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 A mon avis non, c'est qd même tres rare qu'un 30/3 arrive à 15/3... Felicitations au passage ! Citer
Strato Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 Désolé de profiter de ton topic mais ça me fait penser à une question. Cette année mon frère jouait un 1/4 ou 1/8è d'un tournoi, lui n'était dispo qu'en journée (il est BE) et son adversaire uniquement dispo en soirée, donc impossible de trouver une solution. C'est mon frère qui a été considéré comme wo et l'autre qui est passé. Y a t-il une règle établie dans ce cas de figure ? Ou le JA aurait-il du tirer au sort le "vainqueur" ? Citer
TRon Posté(e) le 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2009 pour les fins de tableaux finaux, il est souvent indiqué dans le bouquin des tournois 'le tableau final se jouera en journée" normalement c'est l'adversaire qui aurait dû écoper d'un wo ;( en fait, il y a une "règle" (non officielle) qui est : priorité au joueur entrant ! Pour répondre au sujet de départ, lorsque l'on fait les horaires de match on se moque des classements. On se debrouille pour trouver des horaires qui matchent les dispo. de chacun. Nous, les horaires sont affichés d'avance ( 2-3 jours avant, on ne connait donc pas encore le qualifié) et susceptibles d'être modifiés. Dans ton cas c'est chaud car tu ne pouvais pas jouer un jour entier dans le w.e., ca décalait toute la ligne et un joueur devait donc jouer 2 tours le même jour à cause de toi (et probablement pas toi car 30/3 vs 15/3 ... (j'ai bien précisé "probablement" car tout est possible ...)). Les non-disponiblités les jours de w.e. ou le soir, pour les J.A., sont plutôt dures à accepter... Citer
+Tipi Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2009 Merci de ta réponse Citer
Messages recommandés