Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 Bonjour, Déjà, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est la différence entre : Wilson K Factor Tour Lite et Wilson K Factor Tour Lite 102 si il y en a une, bien sur. Après si quelqu'un la connait ou joue avec. Qu'est-ce qu'elle vaut ? Et elle est faite pour quel joueur à peu près ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 Salut je peux juste te dire que si tu nest pas un enfant voir un adolescent , tu n a aucun interret a jouer avec ce genre de raquettte . D autre te le diront demande plutot un conseil avec les caracterisques que tu cherche chez une raquette ( car deja elle est tres legerete ) voila pour le meme prix tu peux trouver de tres bonne raquette qui te corespondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 C'est bien la même raquette : K Six one Tour Lite avec un tamis 102 sq. C'est effectivement une raquette plutôt pour jeune, mais après ça dépend de ce que tu cherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 Enfaite, en ce moment je joue avec une Wilson Hammer 6. Mais elle me démonte l'épaule quand je veut mettre un peu plus de puissance. Puis j'en ai qu'une. Je joue beaucoup d'heure par semaine et je fait des tournois. Se qui se passe avec la Factor Tour Lite, c'est qu'elle est en "package" sur Tennis.fr. Et vu les prix des bonnes raquettes, seules, c'est inabordable d'en acheter deux. Alors j'ai 18ans, donc il me faut pas une raquette pour petit non plus. J'ai une frappe assez forte, lifté. Une prise fermée. Il me faudrait un tamis assez grand, parce que sinon je fait beaucoup trop de bois. Voilou, donc je sais vraiment pas quelle raquette acheter. Qui me convienne et surtout à un prix abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2009 Enfaite, en ce moment je joue avec une Wilson Hammer 6. Mais elle me démonte l'épaule quand je veut mettre un peu plus de puissance. Puis j'en ai qu'une. Je joue beaucoup d'heure par semaine et je fait des tournois. Se qui se passe avec la Factor Tour Lite, c'est qu'elle est en "package" sur Tennis.fr. Et vu les prix des bonnes raquettes, seules, c'est inabordable d'en acheter deux. Alors j'ai 18ans, donc il me faut pas une raquette pour petit non plus. J'ai une frappe assez forte, lifté. Une prise fermée. Il me faudrait un tamis assez grand, parce que sinon je fait beaucoup trop de bois. Voilou, donc je sais vraiment pas quelle raquette acheter. Qui me convienne et surtout à un prix abordable toutes les raquettes légères vont te "démonter" l'épaule. il faudra regarder pour des cadres autour de 280g, comme la Radical Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 toutes les raquettes légères vont te "démonter" l'épaule. il faudra regarder pour des cadres autour de 280g, comme la Radical Team. Tu veut me faire jouer avec une raquette de 280g ? Alors que ma Hammer 6 qui me démonte l'épaule fait que 260g ... Faut que tu m'explique comment les raquettes légères peuvent faire plus de mal que les lourdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAMOL Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 Tu veut me faire jouer avec une raquette de 280g ? Alors que ma Hammer 6 qui me démonte l'épaule fait que 260g ... Faut que tu m'explique comment les raquettes légères peuvent faire plus de mal que les lourdes c une question d equilibre ! la hammer 6 est legere mais lourde en tete ,ce qu il veut dire c de prendre une raquette peut etre un peu plus lourde mais avec le poid en manche . raquette legere et poid en tete = pas bon, mais lourde(280g c vraiment un minimum)et poid en =bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 Ah oui ok d'accord. C'est donc encore plus compliqué. lol Comment voir ou est placer le poids ? On m'avais expliquer de la tenir entre le tamis et le manche, et voir d'où elle penche. Mais si je l'ai pas dans les mains, il y a une référence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 Ah oui ok d'accord. C'est donc encore plus compliqué. lol Comment voir ou est placer le poids ? On m'avais expliquer de la tenir entre le tamis et le manche, et voir d'où elle penche. Mais si je l'ai pas dans les mains, il y a une référence ? plus il y a de masse, plus il y a de résistance du cadre à l'impact, et moins il y a de vibrations générées. à contrario, plus la raquette est légère, et plus les chocs seront répercutés dans le coude (sauf babolat drive z lite) pour rester dans des proportions raisonnables, testes un cadre à 280g (radical team) et un à 295 (head extreme) afin de voir lequel tu as le plus de maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 plus il y a de masse, plus il y a de résistance du cadre à l'impact, et moins il y a de vibrations générées. à contrario, plus la raquette est légère, et plus les chocs seront répercutés dans le coude (sauf babolat drive z lite) pour rester dans des proportions raisonnables, testes un cadre à 280g (radical team) et un à 295 (head extreme) afin de voir lequel tu as le plus de maniabilité. Ou est-ce que je les testes ? Il faudrait que j'aille dans mon Décathlon, c'est le seul magasin qui autorise l'essai des raquettes. Mais il y a peu de choix, et souvent des fins de série. Sinon, je suis tomber sur une raquette qui à l'air de correspondre. Après il va falloir que je l'essaye. C'est la : [K] Blade Team 104 - Taille du tamis : 104 sq. in. / 671 cm² Composition : Graphite Équilibre : 32.5 Poids : 289g Plan de cordage : 18X19 Longueur : 69.2 cm {pour comparer avec ma hammer : Taille du tamis : 103 sq. in. / 665 cm² Équilibre : 35 Poids non cordée : 260g Plan de cordage : 16X20 Longueur : 69.2 cm} Par contre il y a une grosse différence d'équilibre. Ça correspond à ce fameux équilibre entre la tête et le manche ou vraiment pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 Ou est-ce que je les testes ? Il faudrait que j'aille dans mon Décathlon, c'est le seul magasin qui autorise l'essai des raquettes. Mais il y a peu de choix, et souvent des fins de série. Sinon, je suis tomber sur une raquette qui à l'air de correspondre. Après il va falloir que je l'essaye. C'est la : [K] Blade Team 104 - Taille du tamis : 104 sq. in. / 671 cm² Composition : Graphite Équilibre : 32.5 Poids : 289g Plan de cordage : 18X19 Longueur : 69.2 cm {pour comparer avec ma hammer : Taille du tamis : 103 sq. in. / 665 cm² Équilibre : 35 Poids non cordée : 260g Plan de cordage : 16X20 Longueur : 69.2 cm} Par contre il y a une grosse différence d'équilibre. Ça correspond à ce fameux équilibre entre la tête et le manche ou vraiment pas ? oui, exacteme, plus l'équilibre est en manche, moins tu sollicites tes tendons. cependant, je ne te ferai pas partir sur ce modele car il faut un plan de cordage de 16x19 voire 16x18, pour augmenter le confort de jeu. BABOLAT AEROSTRIKE !! le top confort! une astuce aussi pr augmenter le confort. tu prends une taille de manche d'une taille plus petite que ta taille habituelle et tu rajoutes 2 surgrips fins, pr augmenter le moelleux sans sacrifier la tenue de raquette. Demande à Linisalo mais le changement seul de raquette ne suffira pas à te guérir, seul un repos + traitement approprié + des cours te seront profitables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2009 Je suis complètement perdu niveau raquette. C'est ça le problème. Avec ma Hammer 6 je suis super bien. C'est pas une raquette tueuse non plus. Mais quand je joue trop longtemps à un niveau élever, je ressens sa tête trop lourde. Trop lourde pour moi, au jour d'aujourd'hui. Peut-être que plus tard, avec plus d'expérience et de muscles lol .... Et puis, pour tout te dire, outre ce "problème" de tête de raquette, je n'ai qu'une Hammer. Et je me stresse à l'idée de casser en match ou même en entrainements (qui reprennent justement demain, tu m'en parlais). Et donc être obliger de reprendre une ancienne raquette qui me correspond vraiment plus. Pour en revenir à ton conseil sur la Babolat, ça sera pas possible. Je peut pas jouer en Babolat. Je sais pas pourquoi, j'en ai essayer pas mal pourtant, et elles me vont pas du tout. Je peut jouer en Head, ou Wilson avec lesquelles je me sens vraiment bien. Mais les Babolat je les maitrises pas. Puis en même temps je suis plus attirer par le jeu d'une Wilson. Je me débrouille mieux avec. Au niveau du plan de cordage, je cherche pas du grand confort. J'aimerai une raquette qui permet une bonne qualité de jeu. C'est à dire, que je puisse vraiment jouer mon jeu et placer mes balles. J'ai lu que plus il y a de cordes mieux c'est. La balle est mieux contrôlée je crois. Donc maintenant il faudrait trouver une "Wilson" qui corresponde à tout les différents détails dont on a parler. Le plus dur reste à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2009 Bon ça y est, je m'y retrouve un peu. Grâce à vos différents conseils techniques. Je vais tenter d'essayer la K Blade Team. Si je suis bien et qu'elle me correspond en jeu, je prendrais celle-ci. Si il est vraiment impossible pour moi de la trouver à essayer ou qu'elle me convient pas. J'essayerais la K Factor Six.One Lite et la K Factor Six-One Team. Et en choisirais une des deux si elles me correspondent. En plus, la Team à une belle réduction sur "deux raquettes achetés" dans mon Décathlon. Je suis passé ce matin même dans mon Sport2000 pour jeter un coup d'œil. Le chef-vendeur tennis m'a donner quelques conseils. A savoir que la série Blade est une série de raquette "sèche". C'est à dire qu'en tapant dans la balle, la raquette amorti bien sur le coup, mais on ressent réellement notre frappe. Contrairement au Babolat par exemple, qui on un cadre plus épais, la balle repars plus facilement. Comme je disais justement à Tambouil, je recherche pas spécialement un grand confort. Je cherche une raquette qui me permette de contrôler ma balle. Je veut ressentir ma frappe dans la balle. Contrairement à une ancienne de mes raquettes, une Head, avec laquelle, certes, je plaçais bien mes balles. Mais après ma frappe je me disais "Ah ça y est, elle a déjà passer le filet ?". Elle était si confortable que je ne sentais pas la balle taper dans mon cordage. Tout le contraire de se que je recherche. A très vite pour de nouvelles infos ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2009 Je suis seul sur mon sujet, po grave. M'en fou mdrrr Ben j'ai donc réussi a essayer la Wilson K Blade Team. Et elle est d'enfer. Donc je vais la prendre. PS : Petit conseil. Pour ceux qui joue en manche 4 sans surgrip je vous conseil un manche 3 avec un surgrip. C'est bien plus confortable et on a la raquette mieux en main. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2009 Je suis seul sur mon sujet, po grave. M'en fou mdrrr Ben j'ai donc réussi a essayer la Wilson K Blade Team. Et elle est d'enfer. Donc je vais la prendre. PS : Petit conseil. Pour ceux qui joue en manche 4 sans surgrip je vous conseil un manche 3 avec un surgrip. C'est bien plus confortable et on a la raquette mieux en main. Bye Très très bonne raquette (enfin je trouve ) qui se marie très bien avec le boyau, juste un bémol sur les revers à 1 main fortement décentrés où elle est un peu moins stable, mais sur un autre cadre ça serait un bois... Quand on regarde bien l'espacement des cordes, c'est assez proche d'un 16x19 sur tamis de 630 en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2009 Ah c'est cool tu l'as aussi. Je l'ai essayer pendant une semaine et je me suis éclater. Je pensais qu'il faudrait un moment d'adaptation mais au bout d'un petit quart d'heure c'était nickel. Au niveau des revers le mien est à deux mains, donc ça ne me concerne pas. Je trouve que les coups passe bien plus facilement tout en restant réaliste, car c'est se que je cherche. Donc comme t'a dit, très bonne raquette (logique, les Williams ne joueraient pas avec sinon). Je suis content. Tu joue avec depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2009 Et bien ça y est. Je les ais acheter. Sont trop belle. Suis trop content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites