Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour ma part, je souhaiterai connaitre le salaire d'un DES ou BE 2, ayant son diplôme depuis 3 année.

Et dans quel groupe de la convention ce situe le DES ou BE 2

Merci d'avance pour vos reponce

J'en connais pas mal , ils ont en même temps généralement le titre de "Directeur sportif" (Politique sportive , organisation des stages , Capitanat de l'équipe première , Comptes à rendre auprès du Président ect....) et ont sous leur responsabilité, en fonction de la taille du club plusieurs DE un ou 2 DES en devenir ou moins ambitieux , des AMT et initiateurs , . Leur salaire est en moyenne de 3500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce, j'aurai une autre question.......

Un DES ou BE2 ayant le poste de Directeur Sportif, a t'il le statu de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce, j'aurai une autre question.......

Un DES ou BE2 ayant le poste de Directeur Sportif, a t'il le statu de cadre ?

Oui généralement il a au minimum le statut "Agent de maîtrise" assimilé cadre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais pas mal , ils ont en même temps généralement le titre de "Directeur sportif" (Politique sportive , organisation des stages , Capitanat de l'équipe première , Comptes à rendre auprès du Président ect....) et ont sous leur responsabilité, en fonction de la taille du club plusieurs DE un ou 2 DES en devenir ou moins ambitieux , des AMT et initiateurs , . Leur salaire est en moyenne de 3500 euros.

3500 !!!!! Nets mensuels ??

Perso, ceux que je connais en Ile de France tournent entre 1500 et 3000 euros nets, mais pour le dernier, c'est le fiston du président du club, donc pas trop représentatif.

Merci pour vos reponce, j'aurai une autre question.......

Un DES ou BE2 ayant le poste de Directeur Sportif, a t'il le statu de cadre ?

Ca dépend du club, mais le statut de cadre n'est pas forcément interressant pour des salaires comme celà car les cotisations à la caisse des cadres sont plus importantes que les cotisations classiques.

Au niveau de la Convention du sport, le premier statut de cadre (niveau 6) implique tout un tas de mission dont la gestion financière qui n'est généralement pas de l'ordre d'un directeur sportif. Ils sont généralement classés au niveau 5 (agent de matrîse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'économises :D

j'exagérais un peu, le smic est à 1100 euros un truc du genre je crois, donc tu fais que 15 heures dans la semaine et t'as 300 euros / semaine, soit 1200 euros le mois, là c'est suffisant ^_^

il doit pas y avoir beaucoup de boulots ou t'es payé 20 euros de l'heure, quand ce n'est pas davantage (un de mes profs a même été payé 30/h) :D

@ Oromee : 20 euros/h (minimum)

Un peu plus de 10% des boulots sont à 20 euros de l'heure en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de relancer le topic pour avoir votre avis:

Je suis en poste depuis septembre 2010 dans mon club (je suis BE1); je suis payée 15 euros de l'heure pour 30h par semaine de cours sur 32 semaines. A côté, gestion des équipes, participation aux animations etc etc...soit 5 à 10h de plus par semaine (en bénévolat donc). Au total, 1200 euros net par mois lissé sur 12 mois pour 35 à 40h de travail pour le club. Les dirigeants me disent que c'est le même tarif partout et que c'est à moi de trouver des heures particulières dans la journée pour gagner plus.

Mais honnêtement, plus l'année avance et plus je me sens surexploitée... Je ne connais pas trop les tarifs des autres profs mais je sais qu'une femme de ménage est payée 10 à 15 euros de l'heure dans le coin ;).

Merci pour vos remarques.

Bonne fin de semaine, à bientôt!

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre BE 2 est à un peu plus de 17 euros de l'heure pour 62h par mois au club (à l'année), ce qui lui fait un salaire lissé de 1200 euros brut à peu près :unsure: il faut rajouter à cela les cours particuliers et les stages mais bon le salaire est loin d'être extra ... Il compte sûrement se reconvertir dans qq temps.

Par contre, il me semble que la partie "bénévolat" peut être rémunérée et compté dans ton temps de travail car ca doit faire partie de son boulot donc ce n'est pas vraiment du bénévolat.

Tu peux te renseigner à la Ligue ou ton comité pour le taux horaire, c'est ce qu'avait fait notre Président ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de relancer le topic pour avoir votre avis:

Je suis en poste depuis septembre 2010 dans mon club (je suis BE1); je suis payée 15 euros de l'heure pour 30h par semaine de cours sur 32 semaines. A côté, gestion des équipes, participation aux animations etc etc...soit 5 à 10h de plus par semaine (en bénévolat donc). Au total, 1200 euros net par mois lissé sur 12 mois pour 35 à 40h de travail pour le club. Les dirigeants me disent que c'est le même tarif partout et que c'est à moi de trouver des heures particulières dans la journée pour gagner plus.

Mais honnêtement, plus l'année avance et plus je me sens surexploitée... Je ne connais pas trop les tarifs des autres profs mais je sais qu'une femme de ménage est payée 10 à 15 euros de l'heure dans le coin ;).

Merci pour vos remarques.

Bonne fin de semaine, à bientôt!

Sam

A première vue, tu es sur la Côte d'Azur, et les tarifs que tu indiques m'étonnent car il ma paraissent bas... On m'avait proposé de parir bosser dans l'Aube (vers Troye) et les salaires étaient identiques à Paris et ses alentours :unsure:

Perso, en région parisienne, je suis payé de 21 à 23 euros nets de l'heure en fonction du club, soit plus de 1500 euros nets par mois lissés sur 12 mois pour 30 semaines travaillées par ans. Après, il y a un peu de bénévolat mais ça reste limité, en tout cas bien moins que tes 5 à 10 heures par semaine qui sont tout simplement énorme... Il faut savoir que certains clubs sont bien au delà de ce taux horaire.

Renseigne-toi avec tes collègues des alentours pour savoir si ton club te mène en bateau, mais sincèrement, ça me parait un peu abusé comme situation.

Notre BE 2 est à un peu plus de 17 euros de l'heure pour 62h par mois au club (à l'année), ce qui lui fait un salaire lissé de 1200 euros brut à peu près :unsure: il faut rajouter à cela les cours particuliers et les stages mais bon le salaire est loin d'être extra ... Il compte sûrement se reconvertir dans qq temps.

Par contre, il me semble que la partie "bénévolat" peut être rémunérée et compté dans ton temps de travail car ca doit faire partie de son boulot donc ce n'est pas vraiment du bénévolat.

Tu peux te renseigner à la Ligue ou ton comité pour le taux horaire, c'est ce qu'avait fait notre Président ;)

Je comprend qu'à son niveau de qualification il soit tenté de se reconvertir s'il touche seulement 17 euros de l'heure...

En tout cas, quand dans le topic d'Eddie, il cherchait des exemple de manque de considération du métier, il en a deux en béton armé là... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, j'ai vu, ça ne fait que renforcer mon idée que l'activité est quand même super segmentée sur de nombreux points de vue (salaires, conditions d'exercice, identité professionnelle). En Lorraine c'est par exemple rare les B-E qui touchent moins de 1800-2000 net, ça peut même aller bien au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement segmentée de par la volonté de certains dirigeants de club... pour l'exemple de la Côte d'Azur, c'est quand même un secteur réputé à la base pour être fortement intéressant en terme de rémunération pour les BE/DE...

Mais par contre, le cas de samz75 avec du bénévolat "obligatoire" n'est pas isolé... surtout pour de jeunes enseignants qui sont en contrat de qualification, ou qui viennent juste d'avoir le diplôme. Le "on te paye 15 heures, mais tu en fais 20 car tu nous dois bien ça"... c'est malheureusement pas rare... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien sur interdit pour un employeur de demander de faire benevolat va voir l'ursaaf l'inspection du travail ils vont bien rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut faire gaffe, car le monde du tennis est assez petit, et tu peux vite te faire griller... sauf si ton président de club n'est pas aimé dans le coin !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'à son niveau de qualification il soit tenté de se reconvertir s'il touche seulement 17 euros de l'heure...

En tout cas, quand dans le topic d'Eddie, il cherchait des exemple de manque de considération du métier, il en a deux en béton armé là... :whistling:

Il touche un peu plus (17,63 je crois de mémoire) et il est tout à fait dans la norme de ce qui se fait en Poitou Charentes, il est même plutôt bien payé. On a rajouté depuis cette année un 13e mois selon le résultat net du club plafonné à un mois de salaire. Notre club ne peut pas faire plus malheuresement mais il le sait. Si on le payait 18 euros de l'heure, le club fermerait dans deux ans car on ne pourrait plus le payer ...

Il faudrait qu'il parte du département pour avoir de meilleures propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, il y a combien d'adhérents dans ton club, et tu pourrais nous donner une idée des cotisations ?

En élément comparateur par rapport aux autres départements, ça serait intéressant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est environ 200 adhérents (je peux reconfirmer ce chiffre ce soir) avec une salle couverte et 5 terrains extérieurs.

Pour les cotisations :

  • Adulte : 110 euros
  • Couple : 180 euros
  • Etudiant/Jeune/Sans emploi : 80 euros
  • Ecole de tennis : 120 euros

A celà il faut rajouter les entraînements (110 euros pour le mien par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est vraiment une histoire de region en alsace les remunerations horaires sont entre 18€ et 22€ net de l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Je suis bien dans la région côte d'azur mais c'est la première année que je travaille en tant que prof de tennis à plein temps; jusqu'à présent, c'était juste le mercredi et les vacances scolaires (je viens de passer 10 ans dans l'éducation nationale). Bien contente de trouver un emploi, je n'ai pas eu de grandes ambitions salariales; ça a surement pesé dans leur choix m'assurant que mon salaire évoluerait, qu'ils me paieraient les interventions et animations supplémentaires...sachant qu'il faut aussi faire le juge arbitre certains dimanches pour les rencontres par équipes. Aussi, il serait mal venu de refuser certaines participations; je pense que le bénévolat fait aussi parti du travail en club, les membres du bureaux le faisant avec plaisir. Mais il me semblerait plus correct à ce moment là de proposer 30h de cours + un forfait de 5h d'administratifs dès le départ au lieu de devoir trouver un nouveau prof à chaque rentrée....

Il y a près de 185 adhérents dans mon club pour une adhésion à 120 euros (+ une centaine d'euros pour un cours par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que le salarié est souvent opposé à une logique de benevole quand je vois le taux de cotisation des adultes donné dans les deux derniers exemples je me dis qu'il y a un peu de marge de manoeuvre.

Concernant les remunerations soit vous avez un comité qui comprend que c'est votre metier et ca roule soit vous tombez sur des personnnes qui resonnent uniquement en benevole et la ca peut etre la galere moi perso maintenant je pars le plus vite possible de ces structures.

Une derniere chose Samz75 tes cotisations sont sur la base d'un forfait ou au réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, il serait mal venu de refuser certaines participations; je pense que le bénévolat fait aussi parti du travail en club, les membres du bureaux le faisant avec plaisir.

Le tout c'est de fixer des limites. quelques heures de bénévolat dans le mois ok, 10 par semaine,c'est plus du travail non rémunéré.

@marie : au niveau des tarifs, vous êtes au niveau des certains clubs de région parisienne , avec un peu plus de licenciés. Après c'est un choix de budget je pense... sauf s'il y a d'autres dépenses inhérentes au fonctionnement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend le sens de sa dernière phrase : si ce sont les cotisation de base (accès aux courts, et qu'il faut rajouter 110 euros pour les cours, on revient au niveau des petits clubs en RP.

Maintenant, si ce sont les tarifs cotisation+cours, là effectivement, on est très en dessous... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les adultes qui paient des cours en plus, pas l'école de tennis.

Notre problème est que nous n'avons qu'une salle et qu'on est en train d'exploser. On refuse chaque année de plus en plus de gens :unsure: et notre BE fixe une limite pour les courts pour privilégier la qualité et non la quantité.

Pour les charges fixes, on n'a que le salaire et les charges salariales. Mais on n'a aucun argent de côté, ca fait 2/3 ans qu'on sortait déficitaire et là, grâce à un loto, on s'en sort positivement mais sans extra encore ... Toutes les animations qu'on fait, on essaie au moins de ne pas perdre d'argent mais on ne gagne pas des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :huh: j'ai payé 90 euros de cotisation (tarif couple) et 110 euros d'entraînement (30mn de physique et 1h30 de tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site de la gestion des licences :

- 2010 : 64 femmes et 118 hommes = 182 membres

- 2011 : 54 femmes et 93 hommes = 147 membres mais je pense que ce résultat n'est pas définitif encore (on était 178 en 2008 et 186 en 2009).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×