Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, tu peux passer directement le DES. Maintenant, c'est a toi de voir par rapport a ton projet professionnel si ca vaut vraiment le cout...

Pourquoi ça ne vaudrait pas le coût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne vaudrait pas le coût?

Alors déjà pardon, je me suis trompé, c'est pas coût mais coup. :P

Dans un premier temps, très peu de club recherche spécifiquement un DES dans leur offre d'emploi, étant donné qu'un DE peut être missionné de la même manière qu'un DES.

Et puis ensuite, un DES peut faire "peur" aux clubs car il peut avoir une prétention salariale plus importante qu'un DE.

Du point de vue des dirigeants de club, mieux vaut un bon DE avec de l'expérience qu'un DES qui n'a pas fait ses preuves... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pardon, je me suis trompé, c'est pas coût mais coup. :P

Dans un premier temps, très peu de club recherche spécifiquement un DES dans leur offre d'emploi, étant donné qu'un DE peut être missionné de la même manière qu'un DES.

Et puis ensuite, un DES peut faire "peur" aux clubs car il peut avoir une prétention salariale plus importante qu'un DE.

Du point de vue des dirigeants de club, mieux vaut un bon DE avec de l'expérience qu'un DES qui n'a pas fait ses preuves... ^_^

Oui, mais bon au pire, on peut revoir ses exigences en termes de salaire avec le club? Moi, personnellement, si je ferais la formation DES c'est aussi pour la culture, certes si le salaire est avec, je vais pas dire non.

Le DE développe un projet de club sur un an, le DES sur 3 à 5 ans

Par contre, si la formation est plus longue, il faut trouver un club qui te prenne en alternance pour une durée de 3 à 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon au pire, on peut revoir ses exigences en termes de salaire avec le club? Moi, personnellement, si je ferais la formation DES c'est aussi pour la culture, certes si le salaire est avec, je vais pas dire non.

Si tu veux avoir ton DES, il va falloir bien parler français :P

Par contre, si la formation est plus longue, il faut trouver un club qui te prenne en alternance pour une durée de 3 à 5 ans ?

La formation dure une seule année, pareil. C'est juste que le DE fait un projet club "à court terme" sur une saison, alors que le DES développe un projet dont les retombées se feront sentir dans les 3 à 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir ton DES, il va falloir bien parler français :P

Salaud... :( je reconnais que je fais des fautes mais ça va encore, c'est pas une faute d'orthographe qui va me sanctionner aussi sévèrement! ^^

Par contre, c'est un centre de formation spécifique qui t'enseigne ou ma ligue (celle des Flandres) peut le faire?

Ps: d'où tu sors toute tes infos? je suis juste curieux de savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas autant de centres de formation que pour le DE étant donné qu'il y a moins de stagiaires DES. Je sais juste qu'en région parisienne il y en a deux : Rueil (92) et Aulnay sous Bois (93). Téléphone à ta ligue pour avoir ce genre de renseignement ou a ton directeur sportif de ton club ou a ton Président.

Tiens, j'ai trouvé ca : http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=2355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos david, sinon tu fais la formation toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, pour entrer en formation, il y a des journées de test afin d'évaluer les compétences des stagiaires, et pour avoir servit de cobaye, ils demandent quand même de l'expérience dans l'enseignement du tennis à un niveau assez poussé (entraînement de 2nde série).

L'organisme délégataire de la formation en Ile de France est trans-faire. Tu peux avoir plus d'information sur leur site : ici

Edit : le coût d'une formation est il me semble aux alentours de 7000 euros par ans. Tout ou partie peut être pris en charge par les organismes de formations comme l'a déjà dit David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos david, sinon tu fais la formation toi?

Je fais le DE moi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le DE moi. ;)

Ah le chanceux, comment je suis jaloux :).

Sinon ça se passe bien? C'est bien 2 jours à la ligue et le reste de la semaine dans un club (alternance ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le chanceux, comment je suis jaloux :).

Sinon ça se passe bien? C'est bien 2 jours à la ligue et le reste de la semaine dans un club (alternance ?).

Oui, les jours de formation sont lundi et mardi (15h au total) et le reste en club (20h).

Les épreuves certificatives approchent, c'est la dernière ligne droite. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les jours de formation sont lundi et mardi (15h au total) et le reste en club (20h).

Les épreuves certificatives approchent, c'est la dernière ligne droite. ^_^

Dans ce cas, bonne chance ;)

Et espérons que je sois dans ton cas, dans un futur (plus ou moins) proche.

Après, je pense le plus dur est de trouver le club qui te prenne en alternance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en apprends mon cher ! ;)

Mais la formation ne doit pas être du même coût dans ce cas? Formation toujours en alternance avec un club?

Donc, moi qui souhaite passer mon BE2 mais ne pouvait pas, car je n'avais pas le BE1, mais avec cette réforme, je peux passer directement le DES ?

Alors, il m'est préférable de faire directement le DES non ?

(désolé pour cette multitude de questions mais je suis très intéressé par le sujet :))

oula tu veux passer le DES sans passer le DE ca me parait bizarre le DE apporte certaines connaissances quand meme qu'il faut maitriser avant de vouloir passer le DES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu veux passer le DES sans passer le DE ca me parait bizarre le DE apporte certaines connaissances quand meme qu'il faut maitriser avant de vouloir passer le DES

+1, ça me parait un peu présomptueux surtout que tu n'as passé l'initiateur 1 que la saison passée, donc que tu n'as pas une grosse expérience dans l'enseignement. Tu as une licence STAPS pour vouloir passer directement le DES ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, ça me parait un peu présomptueux surtout que tu n'as passé l'initiateur 1 que la saison passée, donc que tu n'as pas une grosse expérience dans l'enseignement. Tu as une licence STAPS pour vouloir passer directement le DES ??

De toute manière, faut avoir eu 2 ans d'expérience dans le niveau 2nd série, ce que je n'ai pas, donc je vais déjà essayer de faire le DE dans un premier temps, on verra plus tard pour ce DES ;). Même je prends les renseignements également pour un ami qui lui serait peut-être intéressé par le DES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que la FD n'augmente pas le classement pour être prof, parce que 15 c'est un peu faiblard, en même temps quand je vois le niveau d'enseignement (merdique) de certains profs on peut se poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que la FD n'augmente pas le classement pour être prof, parce que 15 c'est un peu faiblard, en même temps quand je vois le niveau d'enseignement (merdique) de certains profs on peut se poser des questions.

Il ne faut pas confondre niveau de jeu et capacité d'enseignement. Après, c'est souvent une question de motivation : quand des jeunes rêvent de devenir DE parce qu'ils pensent que c'est un métier tranquille où on gagne bien sa vie, et qu'ils se retrouvent dans la réalité du métier à bosser 30 heures par semaines minimum sur le terrain, avec 4 ou 5 mois par ans avec des températures négatives ou proches de 0, c'est sur que le reveil est dur, d'où une baisse rapide de motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre niveau de jeu et capacité d'enseignement. Après, c'est souvent une question de motivation : quand des jeunes rêvent de devenir DE parce qu'ils pensent que c'est un métier tranquille où on gagne bien sa vie, et qu'ils se retrouvent dans la réalité du métier à bosser 30 heures par semaines minimum sur le terrain, avec 4 ou 5 mois par ans avec des températures négatives ou proches de 0, c'est sur que le reveil est dur, d'où une baisse rapide de motivation...

Le prof si il arrive à bosser 30 heures par semaines il doit être bien payer parce que c'est pas du 8€ de l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que la FD n'augmente pas le classement pour être prof, parce que 15 c'est un peu faiblard, en même temps quand je vois le niveau d'enseignement (merdique) de certains profs on peut se poser des questions.

Il est vrai que l'on dit que la formation en France est l'une des meilleures sinon la meilleure donnée aux futurs DE et DES, mais j'ai pu remarqué que 80% des moniteurs ou profs de tennis sont loin d'être bon dans leur enseignement . J'ai souvent remarqué que des élèves motivés (je ne parle pas des autres , la l'enseignant n'y est pour rien ) se retrouve avec des fondamentaux qui sont tout, sauf juste, et sont les mêmes choses affreuses sinon pires, plusieurs années après, ce qui fait qu'ils sont extrêmement limité sur les compétitions à partir d'un certain classement même avac la meilleure volonté de gagner . Connaissant bien l'apprentissage de la technique des débutants au très haut niveau , j'ai l'oeil pour remarquer immédiatement ce genres de choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prof si il arrive à bosser 30 heures par semaines il doit être bien payer parce que c'est pas du 8€ de l'heure

oui, denebola t'abuses là, c'est la bonne planque dis-pas le contraire :D t'as besoin de faire que 10 heures par semaine et t'as 20 (quand c'est pas davantage) * 10 = 200 euros par semaine soit 800 euros le mois et basta, alors qu'un AMT s'en sortira pas, lui :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, denebola t'abuses là, c'est la bonne planque dis-pas le contraire :D t'as besoin de faire que 10 heures par semaine et t'as 20 (quand c'est pas davantage) * 10 = 200 euros par semaine soit 800 euros le mois et basta, alors qu'un AMT s'en sortira pas, lui :unsure:

Et tu fais quoi avec 800€ ?

Nan, pour bien gagner sa vie, un DE doit bosser beaucoup plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prof si il arrive à bosser 30 heures par semaines il doit être bien payer parce que c'est pas du 8€ de l'heure

30 heures par semaines, 30 semaines par an, à 20 euros nets de l'heures environs, ça donne 1500 euros nets environs par mois lissés sur 12 mois. Donc oui, c'est bien payé.

oui, denebola t'abuses là, c'est la bonne planque dis-pas le contraire :D t'as besoin de faire que 10 heures par semaine et t'as 20 (quand c'est pas davantage) * 10 = 200 euros par semaine soit 800 euros le mois et basta, alors qu'un AMT s'en sortira pas, lui :unsure:

C'est un bon boulôt oui, car ça permet de travailler bien moins qu'un salarié dans une entreprise et de gagner bien mieux sa vie. Ensuite, c'est clair qu'être sur le terrain tous les jours, c'est le pied...

Seulement, il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Par exemple, cette année en Ile de France, nous avons eu 5 mois d'affilés à des températures négatives, et je peux vous assurer que les fins de soirée à -7/-8 en permanence sur des courts pas chauffés, c'est pas facile tous les jours.

Ensuite, 30 heures d'enseignement par semaine, ça veut dire 30 heures à fond, quasiment sans temps mort en grande partie face à des enfants, qu'il faut supporter à certaines périodes de l'année ou de leur vie (ah... les ados !!).

Donc métier intéressant et bien payé, oui, métier facile... non, comme la majorité des métiers d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je souhaiterai connaitre le salaire d'un DES ou BE 2, ayant son diplôme depuis 3 année.

Et dans quel groupe de la convention ce situe le DES ou BE 2

Merci d'avance pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi avec 800€ ?

t'économises :D

j'exagérais un peu, le smic est à 1100 euros un truc du genre je crois, donc tu fais que 15 heures dans la semaine et t'as 300 euros / semaine, soit 1200 euros le mois, là c'est suffisant ^_^

il doit pas y avoir beaucoup de boulots ou t'es payé 20 euros de l'heure, quand ce n'est pas davantage (un de mes profs a même été payé 30/h) :D

@ Oromee : 20 euros/h (minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

t'économises :D

j'exagérais un peu, le smic est à 1100 euros un truc du genre je crois, donc tu fais que 15 heures dans la semaine et t'as 300 euros / semaine, soit 1200 euros le mois, là c'est suffisant ^_^

il doit pas y avoir beaucoup de boulots ou t'es payé 20 euros de l'heure, quand ce n'est pas davantage (un de mes profs a même été payé 30/h) :D

@ Oromee : 20 euros/h (minimum)

Tu déduis l'ensemble des cotisations obligatoires associées au régime que tu as choisi et pour 20€/h, tu toucheras un maximum de 13€/h. Ensuite tu considères 4 semaines de vacances par an et voilà ce que tu gagnes : 15h*13€*(52-4)/12 = 780€/mois et ce n'est pas un salaire décent. Donc soit tu travailles le double (30h/semaine) soit tu augmentes tes tarifs (ce qui n'est pas toujours possible en fonction des régions) pour pouvoir vivre correctement. Donc la légende de la vie facile et bien payée est un brin surfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×