Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

J'ai un entretien prochainement pour une place de prof de tennis dans un club (20h/semaine), je suis 15/1 mais n'ai pas le DE, combien puis je espérer obtenir comme rémunération ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un entretien prochainement pour une place de prof de tennis dans un club (20h/semaine), je suis 15/1 mais n'ai pas le DE, combien puis je espérer obtenir comme rémunération ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question ;)

Ben si tu n'as pas le DE (ou le BE) tu peux en thérrie espérer 0 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas suivre une formation pour être DE ou pas ? En théorie, seuls les titulaires du BE/DE peuvent enseigner + les AMT (voir ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pourtant on m'a proposé un peu plus que ça lol

Tant mieux... car pas trop légal, car la législation en la matière est de plus en plus pointue. Cette année, pour être rémunéré officiellement, soit tu est BE ou DE, ou alors tu as le diplôme AMT, qui ouvre aussi droit a salaire.

Maintenant pour le salaire en lui même, il y a beaucoup de différence entre club, mais disons que si on te propose aux alentours de 1500 Euros pour 25 heures, c'est bien payé au vu de ce qui se passe en ce moment. Par contre à côté, tu peux négocier d'autres petites choses Ex : cartains club te permettent quand tu es BE ou DE d'organiser des stages, ils mettent les terrains à ta dispo, et les inscriptions sont pour toi. Tu as aussi la possibilité quand tu es BE ou DE de dispenser des heures de cours individuelles....

Mais franchement, c'est assez ingrat comme job, quand tu vois le nombre d'heures sur le terrain et hors terrain et les salaires. Moi je leur dit BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas suivre une formation pour être DE ou pas ? En théorie, seuls les titulaires du BE/DE peuvent enseigner + les AMT (voir ici).

Oui Marie je vais suivre la formation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux... car pas trop légal, car la législation en la matière est de plus en plus pointue. Cette année, pour être rémunéré officiellement, soit tu est BE ou DE, ou alors tu as le diplôme AMT, qui ouvre aussi droit a salaire.

Maintenant pour le salaire en lui même, il y a beaucoup de différence entre club, mais disons que si on te propose aux alentours de 1500 Euros pour 25 heures, c'est bien payé au vu de ce qui se passe en ce moment. Par contre à côté, tu peux négocier d'autres petites choses Ex : cartains club te permettent quand tu es BE ou DE d'organiser des stages, ils mettent les terrains à ta dispo, et les inscriptions sont pour toi. Tu as aussi la possibilité quand tu es BE ou DE de dispenser des heures de cours individuelles....

Mais franchement, c'est assez ingrat comme job, quand tu vois le nombre d'heures sur le terrain et hors terrain et les salaires. Moi je leur dit BRAVO

C'est pas si mal payé que ça dans le sud je trouve, et puis travailler dans le sport que l'on n'aime ça n'a pas de prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie je vais suivre la formation !!!

de DE ? Dans ce cas, tu dois être en contrat d'apprentissage/professionnalisation non ? Il faut donc te renseigner avec le CFA de ta région mais il y a des règles en matières de rémunération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de DE ? Dans ce cas, tu dois être en contrat d'apprentissage/professionnalisation non ? Dans ce cas, il faut te renseigner avec le CFA de ta région mais il y a des règles en matières de rémunération !

Pour passez le BE il faut être classé 15 minimum il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BE n'existe plus, c'est le DE maintenant ;) regarde ici pour les conditions sur le classement, il est demandé un niveau de jeu équivalent à 15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BE n'existe plus, c'est le DE maintenant ;) regarde ici pour les conditions sur le classement, il est demandé un niveau de jeu équivalent à 15 !

Il faut étre un bon 15/1 en fait !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce n'est pas bien payé comme boulot, à moins d'être dans un grand club ! 1500 euros, tu parles du brut ?? Je vois comment galère notre BE, au net il est loin des 1500 euros ... Et quand tu donnes des cours, faut le déclarer donc encore des charges :whistling:

Sans parler des horaires (notamment tous les soirs de la semaine + le samedi en entier), pas de salaire en été, bcp de charges quand tu es en libéral, les conditions météo (être exposé bcp au soleil n'est pas bon pour la peau), etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BE des clubs privés sont sûrement bien payés mais pas ceux des associations ;) Les stages = des vacances payées ? Notre BE ca lui fournit surtout un salaire car en été, rien du tout ! Il touche moins de 1200 euros par mois net ... Et pourtant il en fait des heures !! Comment il survit : grâce au salaire de sa femme (prof au collège) et aux cours donnés au black :whistling:

Relis ce topic Nat, regarde la réponse de Kridge p2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, moi non plus :P

C'est tjrs beau de vivre de sa passion mais il faut penser sur le long terme. A un moment, ca me disait bien aussi d'être BE, et je n'avais l'image que de mes profs de Nice qui roulaient tous en belle voiture, habitaient des superbes maisons, portaient que des marques, etc... Et puis je vois là notre BE comme il galère pour faire vivre sa petite famille, ce n'est pas du tout la même chose ! Et puis, pour les horaires, ca ne lui posait pas trop de pb avant, maintenant qu'il a 2 enfants, ce n'est plus la même chose ... Il ne peut jamais partir en WE, pendant les vacances scolaires il fait des stages pour amener un peu de beurre dans les épinards, il gagne un peu d'argent en s'occupant du tournoi l'été !

Finalement, ce n'est pas un métier qui me tente bcp ! Et quand je vois comment sont 2 Be de Nice à 50 ans, je ne les envie pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien sûr des métiers bcp + durs physiquement et qui ont de nombreuses contraintes horaires, je suis d'accord ;) Et vivre de sa passion apporte tjrs sur un plan personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les différents BE que je connais sont loin d'être à plaindre..

les horaires c'est souvent

17h-22h soit 5h / jour

le samedi ? ici (et dans d'autres clubs aussi), quasi que des indiv et que le matin

et ce quota n'augmente que si tu rajoutes des indiv, et même avec les charges dessus, ca reste correct

l'été y'a très souvent des stages organisés dans le club ou ailleurs (normandie...)

où ca te fait parfois même des vacances payées.

bref, là n'est pas le débat, mais perso je serais plutôt d'avis de les envier que de les plaindre

par contre, goran, vu que tu auras ensuite normalement les textes... pourras-tu me dire ce qui est noté sur les heures d'accompagnement ? car je recherche rapidement des infos là-dessus !!!

Ils ont quoi comme meilleur classement ces BE?

Parceque la BE de ma copine ancienne 0 tout de meme doit gagner à peine plus que le SMIC et pourtant elle bosse entre autre dans le club le plus riche du département et elle fait grosso modo 35, 36 heures avec comme seul jour de repos le lundi et encore quand elle donne pas d'indiv ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, je vais m'inscruster un peu. Globalement, un enseignant est payé 20 euros nets de l'heure en cours collectif et de 25 à 30 euros en indiv.

A titre indicatif, il faut donner 30h de cours par semaine durant 30 semaines pour gagner 1500 euros nets sur 12 mois. Donc sincèrement, on est pas à pleindre non plus car on est largement mieux payés que de nombreux boulots, avec des horaires plus light.

De plus, rien de nous empêche de donner des individuelles, d'organiser des stages ou des tounois durant notre temps libre, ou de bosser durant les vacances.

Par contre, c'est vrai que les horaires peuvent être contraignants (travail le soir et le week-end) pour la vie de famille, mais ils permettent de s'occuper des enfants durant la journée et de partir bosser le soir, et on rentre pas trop tard non plus.

Bref, c'est pas le bagne quand même B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, il faut donner 30h de cours par semaine durant 30 semaines pour gagner 1500 euros nets sur 12 mois

Comme partout, y'en a qui gagneront + que toi et d'autres moins :P Une question : tu es dans un club privé ou dans une association ? Libéral ou employé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse pour 3 associations et sur 3 départements différents en tant que salarié. Concernant les tarifs, je suis dans la moyenne observée en Ile de France mais après il y a peut être des abus dans certains clubs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse pour 3 associations et sur 3 départements différents en tant que salarié. Concernant les tarifs, je suis dans la moyenne observée en Ile de France mais après il y a peut être des abus dans certains clubs. ;)

Je confirme, c'est aussi ce que gagnent les BE salariés par des clubs municipaux gérés par des associations dans ma région... à condiiton qu'ils fassent 30 heures/semaine bien sur et hors indiv' qui sont, elles, dans leur activité libérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, je vais m'inscruster un peu. Globalement, un enseignant est payé 20 euros nets de l'heure en cours collectif et de 25 à 30 euros en indiv.

A titre indicatif, il faut donner 30h de cours par semaine durant 30 semaines pour gagner 1500 euros nets sur 12 mois. Donc sincèrement, on est pas à pleindre non plus car on est largement mieux payés que de nombreux boulots, avec des horaires plus light.

De plus, rien de nous empêche de donner des individuelles, d'organiser des stages ou des tounois durant notre temps libre, ou de bosser durant les vacances.

Par contre, c'est vrai que les horaires peuvent être contraignants (travail le soir et le week-end) pour la vie de famille, mais ils permettent de s'occuper des enfants durant la journée et de partir bosser le soir, et on rentre pas trop tard non plus.

Bref, c'est pas le bagne quand même B)

malheuresement ce n'est pas le cas de tous les contrats proposés

mais c'est un metier ou l'on peut gagner de l'argent si on sait se vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si les BE que je connais me mentaient ;)

nat, voyons, à qui cela viendrait-il de mentir sur son salaire? la transparence est de mise sur ce sujet :angry: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon BE s'est vachement bien débrouillé alors :w00t: , il est payé 33 euros de l'heure :excl::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×