Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai peut être trouvé un élement de réponse en prenant le cas du club de Marie. Sur la région Parisienne (et ailleurs), les 25 heures par semaines auraient été divisées entre deux enseignants pour pouvoir déclarer les cotisations sur des bases forfaitaires. Les différences en termes de charges patronales et salariales son assez importantes.

Petite simultion :

1er exemple : 25 heures par semaine, salaire sur 12 mois

Montant du salaire brut mensuel : 1500 €

Montant total des charges patronales : 603,75

Montant total des charges salariales : 318,00

Montant du salaire net : 1 182,00

Estimation du salaire chargé pour l'entreprise : 2 103,75

2ème exemple avec assiettes de cotisations forfaitaires et deux enseignants employés :

Rémunération brute 676,83

Montant total des cotisations retenues Salariale : 76,83 Patronales : 137,66

Salaire net imposable 606,53 Salaire net payé 600,00

Soit Au niveau des charges pour le club pour deux enseignants : 1628,98

Soit environs 400 euros d'économies par mois, soit 4800 euros à la fin de l'année, d'où la possibilité d'augmenter les tarifs des salaires, et de garder de l'argent pour d'autres projets. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'assiette forfaitaire c'est les cotisations retraites en cotisant sur la base de l'assiete ca fait une

mini retraite c'est la mauvaise surprise y a vraiment interet à faire attention à sa strategie de carriere c'est à dire

acheter son logement mettre en place une retraite privée en place sinon c'est la rue assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse Denebola ! Par contre, rassure moi, tes profs enseignent dans plusieurs clubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'assiette forfaitaire c'est les cotisations retraites en cotisant sur la base de l'assiete ca fait une

mini retraite c'est la mauvaise surprise y a vraiment interet à faire attention à sa strategie de carriere c'est à dire

acheter son logement mettre en place une retraite privée en place sinon c'est la rue assurée.

On est d'accord, il n'y a pas de soucis. ;)

C'est le même problème pour un arrêt maladie de plus de 90 jours. Normalement, l'enseignant doit être consulté avant de faire les déclarations su cette base, mais dans la pratique... :whistling:

Par exemple, sur mes trois clubs, deux me déclarent en assiette forfaitaire... et aucun des deux ne m'a demandé au préalable si j'étais d'accord.

Merci pour ton analyse Denebola ! Par contre, rassure moi, tes profs enseignent dans plusieurs clubs ?

C'est obligatoire de travailler dans plusieurs clubs dans ces conditions puisque l'assiette forfaitaire est valable jusqu'à un certains montant de salaire brut...

Certains ont un club différent quasiment chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc plus intéressant financièrement de travailler dans plusieurs clubs car tu arrives à faire plus d'heures et tu es mieux payé.

Après, d'un point de vue professionnel, c'est également intéressant pour notre BE2 de tout organiser, de mettre en place des entraînements spécifiques pour certains jeunes, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, d'un point de vue professionnel, c'est également intéressant pour notre BE2 de tout organiser, de mettre en place des entraînements spécifiques pour certains jeunes, etc ...

C'est clair, il n'y a pas photo. Maintenant, c'est pas forcément un choix de travailler sur plusieurs associations, car il y a beaucoup de demande, et les postes de directeurs sportifs ou responsables d'école de tennis sont pas mal occupés par des BE2 ou DES dans le coin. Et il y a pas mal de valse dans ces postes là car les relations avec les dirigeants ne sont pas forcément très faciles tout le temps...

Ou alors, il faut avoir une opportunité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club ne peut me payer plus de 15 euros de l'heure, les personnes du bureau sont formels là dessus, ils n'ont pas les moyens. De plus, ils avancent le fait que tous les clubs d'environ 150 adhérents sont logés à la même enseigne (15 euros de l'heure, 30 h de cours par semaine sur 32 semaines). Je me pose donc cette question:

-> comment font les clubs de même envergure pour payer leur prof au delà de 15 euros de l'heure? grosses subventions? CDD? CDI? non déclaré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club ne peut me payer plus de 15 euros de l'heure, les personnes du bureau sont formels là dessus, ils n'ont pas les moyens. Ca, ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent... tu pourrais donner une idée des cotisations ??

De plus, ils avancent le fait que tous les clubs d'environ 150 adhérents sont logés à la même enseigne (15 euros de l'heure, 30 h de cours par semaine sur 32 semaines). 32 semaine déjà, c'est beaucoup... le plus souvent, c'est 30 car on garde deux semaine de ratrapage éventuel. Ensuite, c'est pas forcément vrai, des clubs de 150 adhérents peuvent rémunérer leurs enseignants plus que 15 euros, en fonction des cotisations, et ensuite en utilisant la base de cotisation forfaitaire.

Après, encore une fois, tant qu'ils trouveront des personnes qui acceptent de travailler 45 heures par semaine, payées 35 (et encore sous le tarif que l'on peut attendre), ils ne vont pas chercher à faire d'effort.

Encore une fois, renseigne-toi auprès de tes collègues autour de toi pour savoir si ta situation est exceptionnelle, ou la norme sur la côte d'Azur... Mais encore une fois, d'après les echos que j'ai pû avoir de prof en activité là-bas, ils n'étaient pas forcément à plaindre... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club ne peut me payer plus de 15 euros de l'heure, les personnes du bureau sont formels là dessus, ils n'ont pas les moyens. De plus, ils avancent le fait que tous les clubs d'environ 150 adhérents sont logés à la même enseigne (15 euros de l'heure, 30 h de cours par semaine sur 32 semaines). Je me pose donc cette question:

-> comment font les clubs de même envergure pour payer leur prof au delà de 15 euros de l'heure? grosses subventions? CDD? CDI? non déclaré?

ils ont pas envie de faire d'effort perso 15 € c'etait le salaire que je touchait quand j'ai commencé a bosser en 96

faut comprendre que pour un BE l'argent rentre maintenant et pas en fin de carriere.

pour exemple dans mon club le tarif de l'ecole de tennis augmente tous les 2 ou 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×