sebinnis Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 mdr quelle age il a? 30 ans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Ah non, ce n'est pas bien payé comme boulot, à moins d'être dans un grand club ! 1500 euros, tu parles du brut ?? Je vois comment galère notre BE, au net il est loin des 1500 euros ... Et quand tu donnes des cours, faut le déclarer donc encore des charges Sans parler des horaires (notamment tous les soirs de la semaine + le samedi en entier), pas de salaire en été, bcp de charges quand tu es en libéral, les conditions météo (être exposé bcp au soleil n'est pas bon pour la peau), etc ... travailler dans ta passion, ça n'a pas de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 mon BE s'est vachement bien débrouillé alors , il est payé 33 euros de l'heure ça doit être un cador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 travailler dans ta passion, ça n'a pas de prix Tu expliqueras ca au banquier quand tu auras des soucis Non mais c'est sûr que c'est très enrichissant On avait parlé en comité de bureau de faire passer notre BE en auto entrepreneur, peut etre que ca serait intéressant, qqun l'a déjà fait ? @ Sebinnis : ton BE est payé 33 euros mais n'oublie pas que ce n'est pas ce qu'il touche réellement @ denebola : difficile de comparer la RP et la CAZ aux autres régions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goran din ch'sud Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Tu expliqueras ca au banquier quand tu auras des soucis Non mais c'est sûr que c'est très enrichissant On avait parlé en comité de bureau de faire passer notre BE en auto entrepreneur, peut etre que ca serait intéressant, qqun l'a déjà fait ? @ Sebinnis : ton BE est payé 33 euros mais n'oublie pas que ce n'est pas ce qu'il touche réellement @ denebola : difficile de comparer la RP et la CAZ aux autres régions ! Concernant l'auto entrepreneur, c'est le statut que je vais adopter si jamais je suis pris pour le job ! ça me parait bien adapté a la profession en fait si tu veux bosser dans plusieurs clubs/domaines différents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 Pour ma part, je suis au niveau 3 de la convention sur mon contrat, le niveau 5 étant plus attribué pour un Directeur Sportif. Maintenant, il faut faire attention, la CCNS a validé des grilles de salaire qui à mon sens ne sont pas adaptées aux éducateurs sportifs. Sincèrement, un niveau 5 à 1750 brut mensuel, ça fait pitié quand on regarde les domaines de compétence rattaché à cette catégorie (dans un autre chapitre de la convention. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 T'es BE ou pas?? Ben oui.... et ?? @ goran din ch'sud : attention, il me semble que le statut d'auto entrepeneur n'est pas possible pour un éducteur sportif car dépend d'une profession libérale... je vais tenter de vérifier tiens... Edit : j'ai rien dit, je viens de vérifier, c'est possible depuis février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 10, 2009 cumul d'activité d'un fonctionnaire Je sais pas pourquoi, mais rien que cette partie de phrase me fait rigoler Non, je rigole (vais me prendre tous les fonctionnaires du forum sur le dos moi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) September 12, 2009 mon BE s'est vachement bien débrouillé alors , il est payé 33 euros de l'heure c'est brut en liberal ou net salarié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) September 13, 2009 Je sais pas pourquoi, mais rien que cette partie de phrase me fait rigoler Non, je rigole (vais me prendre tous les fonctionnaires du forum sur le dos moi...) Excellent Tu fais bien de préciser :whistling: j'ai du mal à capter Pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 il me semble que le niveau 5 est plutôt reservé aux be2 (ou DES maintenant).je pense qu'il y a beaucoup de be au niveau 3 qui bosse 35h semaine pour 1200 euro/mois(une honte!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Au niveau de la convention collective ca donne ca : 9.2.1 - Salaires minimums conventionnels La rémunération individuelle est librement fixée par l’employeur au regard des exigences du poste considéré (degré d'autonomie, de responsabilité et de technicité requis) et des compétences du salarié (formation professionnelle, expérience acquise, …). L'horaire pris en compte pour la détermination des minima est l'horaire correspondant à la durée légale, ne tenant pas compte des heures supplémentaires. Pour le groupe 1 à 6, le salaire mensuel brut ne peut pas être inférieur aux salaires définis par le tableau suivant : Groupe 1 SMC1 1230 € Groupe 2 SMC majoré de 7.5% 1322.25 € Groupe 3 SMC majoré de 17.5% 1445.25 € Groupe 4 SMC majoré de 25% 1537.50 € Groupe 5 SMC majoré de 40 % 1722 € Groupe 6 SMC majoré de 75 % 2152.25 € Pour les groupes 7 et 8, le salaire annuel brut ne peut pas être inférieur au salaire défini par le tableau suivant : Groupe 7 25 SMC 30 750 € Groupe 8 29 SMC 35 670 € Un DE ou BE se situe dans le goupe 5 en moyenne. Attention ce sont des salaires minimum, ce qui veut dire que l'employeur n'a pas le droit de payer en dessous. Moi mon BE au club est a 25 brut de l'heure mais a 20 ans d'ancienneté. Il donne 16-17 de cours mais a le droit a tout les stages pour lui, a une prime de suivit de joueurs en competitions et plusieurs petites choses comme ca. Au final il est bien car il bosse sur 3 club en meme temps sans depasser les 35h et niveau salaire il est tres bien. 1722,5 brut pour un plein temps, soit 1600 h/an. Ce qui donne 10,76 euros brut de l'heure, il s'agit vraiment d'un minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 1600H ? Ben c'est la durée annuelle du travail, non?? Les salaires mini de la convention sont basés sur la durée légale du travail, 35h/semaine, soit environ 1600h/an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sjob31 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 Oui pour un ETP salarié Je ne sais pas comment ca marche pour les BE qui, comme on l'a dit plus haut, ne donnent pas de cours l'été... Ben ça prouve que la convention n'est pas adaptée au métier de prof de tennis. C'est donc à chaque BE de se débrouiller avec son employeur pour son temps de travail sur le terrain, la partie administrative, les accompagnements, les stages, etc... Et il existe presque autant de formules que d'employeurs. La convention collective réclamée depuis des années par certains syndicats de BE n'a rien résolu, bien au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevenk68 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Concernant l'auto entrepreneur, c'est le statut que je vais adopter si jamais je suis pris pour le job ! ça me parait bien adapté a la profession en fait si tu veux bosser dans plusieurs clubs/domaines différents ... Hey alors tu as été pris ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goran din ch'sud Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Hey alors tu as été pris ou pas ? Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Bonjour, maintenant que le BE est remplacé par le DE et que le BE 2eme degré est remplacé par le DES (me semble-t-il). Nous savons que le DE nécessite le (niveau) classement 15, mais qu'en est t-il pour le classement minimum requis pour un DES ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Je pensais que ce document te donnerait les infos mais ils ne parlent pas de classement Nouvelle architecture des Diplômes d'Etat (ppt) Voilà pourquoi je demande ^^ mais sympa quand même pour quelques infos ce petit diapo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Le classement pour se présenter a la formation DES est le même que pour le DE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Le classement pour se présenter a la formation DES est le même que pour le DE. Ah d'accord merci bien . Par contre, quels sont les autres requis? le DE me diriez-vous, mais je parle par exemple aussi faut-il 2 ans d'ancienneté avec le DE, des "trucs" du genre , si vous savez. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Aucun requis spécifique n'est exigé, même pas d'avoir le DE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Aucun requis spécifique n'est exigé, même pas d'avoir le DE. Ah bon? très étrange tout ça.. le DES est pas le DE mais en plus poussé? ou c'est une formation complétement différente? ça t'amène à quoi dans ce cas le DES ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Ah bon? très étrange tout ça.. le DES est pas le DE mais en plus poussé? ou c'est une formation complétement différente? ça t'amène à quoi dans ce cas le DES ? C'est le grand changement depuis le changement BE -> DE. Les DE et DES sont deux diplomes séparés, l'un n'est pas la suite de l'autre. Cependant, le DES est une formation plus poussée que le DE : Le DE est de niveau BAC+2, le DES BAC+4 Le DE développe un projet de club sur un an, le DES sur 3 à 5 ans Le DES a des connaissances plus poussées sur la pédagogie de l'enseignement En bref, tu peux prétendre à un salaire plus élevé en tant que DES, mais le DE peut accéder exactement aux memes postes qu'un DES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 C'est le grand changement depuis le changement BE -> DE. Les DE et DES sont deux diplomes séparés, l'un n'est pas la suite de l'autre. Cependant, le DES est une formation plus poussée que le DE : Le DE est de niveau BAC+2, le DES BAC+4 Le DE développe un projet de club sur un an, le DES sur 3 à 5 ans Le DES a des connaissances plus poussées sur la pédagogie de l'enseignement En bref, tu peux prétendre à un salaire plus élevé en tant que DES, mais le DE peut accéder exactement aux memes postes qu'un DES. Tu m'en apprends mon cher ! Mais la formation ne doit pas être du même coût dans ce cas? Formation toujours en alternance avec un club? Donc, moi qui souhaite passer mon BE2 mais ne pouvait pas, car je n'avais pas le BE1, mais avec cette réforme, je peux passer directement le DES ? Alors, il m'est préférable de faire directement le DES non ? (désolé pour cette multitude de questions mais je suis très intéressé par le sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2010 Tu m'en apprends mon cher ! Mais la formation ne doit pas être du même coût dans ce cas? Formation toujours en alternance avec un club? Donc, moi qui souhaite passer mon BE2 mais ne pouvait pas, car je n'avais pas le BE1, mais avec cette réforme, je peux passer directement le DES ? Alors, il m'est préférable de faire directement le DES non ? (désolé pour cette multitude de questions mais je suis très intéressé par le sujet ) Le cout, j'en sais rien, mais il est de toutes facons pris en charge par les OPCA (organismes de financement des formations) auxquels les clubs cotisent. Oui, tu peux passer directement le DES. Maintenant, c'est a toi de voir par rapport a ton projet professionnel si ca vaut vraiment le cout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites