Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bighands

Pro'sPro CB9

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, je souhaiterais avoir vos avis sur cette machine à corder, elle est ancienne mais en très bon état!

Je voudrais savoir si c'est une bonne machine pour commencer à corder et si c'est fiable comme tension, on me propose cette cb9 à 100euros, vu les prix des autres occas ça me parait très raisonnable vu l'état.

Merci pour vos réponses... :)

d7fb7ad338c504efe6c6bc2a7643144a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est une tennispro (DW) et non une Pro'sPro et effectivement pas récente. J'en ai eu une il y a quelques années, c'était pas mal mais les pinces étaient pas terribles et surtout il fallait changer le ressort du système de tension 3 fois par ans minimum. :stuart:

Après, quand tu vois que les premières machines assez sympas sont à 250 euros neuves (Extreme Tennis, Tennis Planet...), il faut se poser la question je pense pour éviter certains désagréments possibles en achetant de l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est une tennispro (DW) et non une Pro'sPro et effectivement pas récente. J'en ai eu une il y a quelques années, c'était pas mal mais les pinces étaient pas terribles et surtout il fallait changer le ressort du système de tension 3 fois par ans minimum. :stuart:

Après, quand tu vois que les premières machines assez sympas sont à 250 euros neuves (Extreme Tennis, Tennis Planet...), il faut se poser la question je pense pour éviter certains désagréments possibles en achetant de l'occasion...

tu as raison pour la marque(DW), mais Pro'sPro font les mèmes modèles il me semble?!

pour bouffer 3 ressorts tu dois en passer de la bobine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non même pas, environ 4 ou 5 par ans à cette époque là... plutôt un gros défaut de pièce détachée. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non même pas, environ 4 ou 5 par ans à cette époque là... plutôt un gros défaut de pièce détachée. :P

la tension est correcte pour cette machine? t'as repèrer d'autres défauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais pas cette machine exactement, mais le système de tension fonctionnnait bien.

Seules les pinces étaient vraiment pas terrible, mais c'étaient des pinces volantes et non pas fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais pas cette machine exactement, mais le système de tension fonctionnnait bien.

Seules les pinces étaient vraiment pas terrible, mais c'étaient des pinces volantes et non pas fixes.

d'après les autres topics sur les machines à corder, les classimiens parlent de pinces d'origines pas top sur toutes les bécanes, il y en aurait des très bonnes chez 'stringway'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà, je souhaiterais avoir vos avis sur cette machine à corder, elle est ancienne mais en très bon état!

Je voudrais savoir si c'est une bonne machine pour commencer à corder et si c'est fiable comme tension, on me propose cette cb9 à 100euros, vu les prix des autres occas ça me parait très raisonnable vu l'état.

Merci pour vos réponses... smile.gif

d7fb7ad338c504efe6c6bc2a7643144a.jpg

La machine m'a l'air d'être très ancienne, le système de blocage du cadre de l'ancienne époque :lol:

D'ailleurs Tennispro ne font plus cette machine à corder. Les pinces volantes très moyenne.

Personnellement, je trouve que 100€ fait cher pour cette machine d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute un peu plus du double et tu en as une neuve et garantie

il est là le problème et pour ce que je vais m'en servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine m'a l'air d'être très ancienne, le système de blocage du cadre de l'ancienne époque :lol:

D'ailleurs Tennispro ne font plus cette machine à corder. Les pinces volantes très moyenne.

Personnellement, je trouve que 100€ fait cher pour cette machine d'occasion.

tu n'es pas objectif, tu vends du neuf! ;)

là, il y'a 200m de prince avec + 2 cordages + pinces de démarrage et 2 pinces volantes.

A ce prix là sur les autres annonces te proposent des vieux clous a 200euros pour la même gamme de produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute un peu plus du double et tu en as une neuve et garantie

+1

avec la machine présentée ici tu ne feras rien du tout, ce sera deja un exploit de faire tenir du cordage dans la raquette. je te le dis tres franchement : c'est un tas de feraille.

je ne parle meme pas de "corder".

meme a 10 €, si c'est pour la laisser moisir au fond du garage, c'est encore bien trop cher.

et c'est bien a quoi le vendeur la destine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

avec la machine présentée ici tu ne feras rien du tout, ce sera deja un exploit de faire tenir du cordage dans la raquette. je te le dis tres franchement : c'est un tas de feraille.

je ne parle meme pas de "corder".

meme a 10 €, si c'est pour la laisser moisir au fond du garage, c'est encore bien trop cher.

et c'est bien a quoi le vendeur la destine.

je redoutais cette réponse :lol:

pourtant,il y a des topic qui disent qu'ils font du bon boulot avec.

c'est toutes les machines à corder de début de gamme qu'il faut oublier alors!

bon pour les machines a 800 euros, je vais attendre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je redoutais cette réponse :lol:

ménon ! :lol:

c'est pas les machines de début de gamme qu'il faut redouter, c'est celles de début des années 80 :lol:

le principe de fonctionnement est le meme qu'une challenger par exemple, c'est juste que celle la elle est en décomposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

ménon ! :lol:

c'est pas les machines de début de gamme qu'il faut redouter, c'est celles de début des années 80 :lol:

le principe de fonctionnement est le meme qu'une challenger par exemple, c'est juste que celle la elle est en décomposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaah la piece de musée..

j'y poserai pas un cadre, trop dangereux :(

salut

le risque est au serrage du cadre?

ce modèle a bien été utilisé quand mème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le risque est au serrage du cadre?

et à la mise en tension, ça va tourner dans tous les sens...

investis un poil plus, ça sera autrement meilleur, même une pro's pro d'entrée de gamme. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à la mise en tension, ça va tourner dans tous les sens...

investis un poil plus, ça sera autrement meilleur, même une pro's pro d'entrée de gamme. (y)

Bon le sujet est clos 5 membres /5, je l'oublie alors ;)

Merçi à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas objectif, tu vends du neuf! wink.gif

là, il y'a 200m de prince avec + 2 cordages + pinces de démarrage et 2 pinces volantes.

A ce prix là sur les autres annonces te proposent des vieux clous a 200euros pour la même gamme de produit!

Très énervant d'entendre cette réponse.

Je vends du neuf oui :)

Est ce pour cela que je ne peux te donner mon avis?

Regarde un peu l'état de la machine pour voir que c'est très cher ce qu'il te propose.

Vu l'avis des autres classimiens, mon avis a t'il été objectif?

(Désolé pour le retard de la réponse car je suis très occupé en ce moment.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très énervant d'entendre cette réponse.

Je vends du neuf oui :)

Est ce pour cela que je ne peux te donner mon avis?

Regarde un peu l'état de la machine pour voir que c'est très cher ce qu'il te propose.

Vu l'avis des autres classimiens, mon avis a t'il été objectif?

(Désolé pour le retard de la réponse car je suis très occupé en ce moment.)

Ne t'emballe pas, ce n'était qu'une boutade :whistling:

et j'aurais l'occasion de te faire une commande par la suite! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas, ce n'était qu'une boutade :whistling:

et j'aurais l'occasion de te faire une commande par la suite! :)

moi aussi, je vais me prendre la tx600.

complete au possible, parfaite pr un usage domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je vais me prendre la tx600.

complete au possible, parfaite pr un usage domestique.

En bref ton nouveau toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×