Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
noci

Nouveau cordage

Recommended Posts

Invité thomas1

Mais faut pas se dévaloriser comme ça sir tambouil, t'as plus de connaissance en matière de matos que 99,99 % de la population mondiale (seule des mecs comme nate ferguson, didier mahet, j-j poupon sont plus calé que toi sur le sujet) !

sans offusquer tambouil je rajouterais tous les ingenieurs qui travaillent a la conception des cordages :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans offusquer tambouil je rajouterais tous les ingenieurs qui travaillent a la conception des cordages :whistling:

Mais plus que l'immense majorité des commerciaux travaillant dans le sport, et les rayons tennis en particulier :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Mais plus que l'immense majorité des commerciaux travaillant dans le sport, et les rayons tennis en particulier :lol:

ah ben oui ça c'est sur :lol:

mais c'est pas tres dur loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais un abus de language sur le terme "sensation",

lorsqu'on dit que le boyau a beaucoup de sensation ça veut dire ce que ça veut dire :)

il n'y a pas de sensation douce et de sensation ferme,

lorsque tu utilises un gant pour skier par exemple plus il sera molletoné et plus tu auras chaud mais moins tu auras de sensation par contre sur un gant fin tu auras bcp de sensation,

c'est un peu pareil pour les cordages,

les cordages souples apportent des sensations mais a l'inverse ils sont un peu mou et pour quelqu'un qui frappe fort ça manque de consistance donc il devra passer sur un cordage plus ferme mais ce cordage n'aura pas plus de sensation, il sera juste mieux adapté au jeu du joueur,

c'est bien pour ça que le vs team en 1.25 apporte plus de sensation que le vs touch en 1.30

car si on suit ce que tu dis le vs touch en 1.35 apporte des sensations tout comme le vs en 1.25 :blink:

non il apporte plus de controle , plus de durabilité mais pas plus de sensation

si tu veux en etre sur, va sur le site de babolat et lis les caracteristiques de ses cordages

le terme "sensation" en tennis a un sens bien precis (qui n'est pas dépendant du désiderata de chaque joueur)

Or du temps où 99/100 des joueurs pros jouaient en VS intégral, les 3/4 jouaient en 1.30

seul pete (1.22 puis 1.25), kafel (1.25) et becker (1.22) et goran étaient sous les 1.30.

A l'inverse Korda jouait en 1.40 et il avait un sacré toucher.

Clijsters de nos jours, et les soeurs Williams sont en 1.30.

en fait, c'est plus une question de sensations personnelles. Pour schématiser:

ceux qui aiment une balle vive, avoir un cadre très réactif vont souvent privilégier les jauges fines, et avoir tendance à tendre pour retrouver du contrôle,

ceux qui veulent un max de contrôle vont partir sur des diametres moyens à plus élevés et tendre modérément.

mais les sensations sont personnelles. A chacun de trouver ce qui lui convient. (et c'est ce qui fait à la fois le plaisir et s'arracher les cheveux parfois :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Or du temps où 99/100 des joueurs pros jouaient en VS intégral, les 3/4 jouaient en 1.30

seul pete (1.22 puis 1.25), kafel (1.25) et becker (1.22) et goran étaient sous les 1.30.

A l'inverse Korda jouait en 1.40 et il avait un sacré toucher.

Clijsters de nos jours, et les soeurs Williams sont en 1.30.

en fait, c'est plus une question de sensations personnelles. Pour schématiser:

ceux qui aiment une balle vive, avoir un cadre très réactif vont souvent privilégier les jauges fines, et avoir tendance à tendre pour retrouver du contrôle,

ceux qui veulent un max de contrôle vont partir sur des diametres moyens à plus élevés et tendre modérément.

mais les sensations sont personnelles. A chacun de trouver ce qui lui convient. (et c'est ce qui fait à la fois le plaisir et s'arracher les cheveux parfois :D )

tu peux citer autant de joueurs pro que tu veux ce n'est pas parce qu'ils jouent avec du 1.30 qu'il a plus de sensation, ça peut etre pour plein de raisons: plus de controle plus de durabilité et puis on peut le tendre 2 kg de plus pour ceux qui aiment les tension a 30-32kg

pour moi et pour les sites des marques le terme "sensation" veut dire qu'on aura du toucher ;) c'est un terme établi

on ne choisit pas sa jauge en fonction du critiere puissance/controle, d'ailleurs plein de cordage n'ont qu'une seule jauge,

on choisit d'abord un cordage typé puissant ou controle, et ensuite on affine au niveau de la jauge si c possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux citer autant de joueurs pro que tu veux ce n'est pas parce qu'ils jouent avec du 1.30 qu'il a plus de sensation, ça peut etre pour plein de raisons: plus de controle plus de durabilité et puis on peut le tendre 2 kg de plus pour ceux qui aiment les tension a 30-32kg

pour moi et pour les sites des marques le terme "sensation" veut dire qu'on aura du toucher ;) c'est un terme établi

on ne choisit pas sa jauge en fonction du critiere puissance/controle, d'ailleurs plein de cordage n'ont qu'une seule jauge,

on choisit d'abord un cordage typé puissant ou controle, et ensuite on affine au niveau de la jauge si c possible :)

ce que je dis, c'est que la sensation est propre à chacun.

en suivant ta logique, tout le monde devrait jouer en 1.25 voire moins, parce qu'en tendant plus on a le même contrôle qu'un 1.30 (sampras tendait à 37 en 1.22 et 34 en 1.25)

Or il n'en est rien, les joueurs pros jouaient majoritairement en 1.30 (et que le cordage casse n'est pas un critère absolu pour un joueur pro, donc il choisit le diametre qui lui convient le mieux)

ce n'est pas parce que tu joues avec un diametre 1.30 que tu n'as pas de sensations avec un cordage.

C'est un choix INDIVIDUEL, car chacun a son histoire et des sensations qui lui sont propres.

Je sais que si je corde un mec de - de 20ans en boyau alors qu'il a passé sa vie en copoly, il va détester les 3/4 du temps, car trop souple pour lui, il aura aucun toucher POUR LUI, bien que ce soit du boyau.

et si je prends l'exemple de joueurs pros, c'est simplement parce que tout le monde les a vus jouer et donc connait leurs styles de jeu, c'est plus simple que de dire:

jeromemx joue en polyplasma 1.20 à 22/21, cain en vs/alu à 20/18.5 etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le sujet et Tamb' , je te félicite pour ta patience ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le sujet et Tamb' , je te félicite pour ta patience ;):lol:

Pareil, tu n'es pas nerveux, et puis de toute façon d'après thomas 1 les marques ont toujours raison, c'est pour ça que comme tout le monde le sait que gasquet joue en microgel extreme teflon pro :whistling: etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MadGex, je ne dis pas :stuart:

Quand je pense que certains mag de ma region m'appellent pour conseiller leurs clients par téléphone sur les cordages, la tension et la customisation.

Où va le monde...

Le coup des appels téléphonique ca m'est déja arrivé, c'est marrant.

Encore plus quand c'est madame qui dépose la raquette de monsieur et qui dit faut corder, je demande vous voulez quoi, quelle tension ... réponse : j'en sais rien. Attendez j'appelle mon mari :stuart:

Et je discute avec le gars au portable :whistling:

Pour la qualité de la pose de D4, franchement je vois que même certains de mes collègues qui savent faire du bon boulot. Parfois ils font moins attention, et je suis sûr que ca vient du fait qu'ils ne pratiquent pas le tennis, et donc se soucis moins du fait d'avoir une bonne pose. Certains confondent vitesse et qualité hélas. Y'en a qui pensent trop aux pépètes aussi comme mon chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des appels téléphonique ca m'est déja arrivé, c'est marrant.

Encore plus quand c'est madame qui dépose la raquette de monsieur et qui dit faut corder, je demande vous voulez quoi, quelle tension ... réponse : j'en sais rien. Attendez j'appelle mon mari :stuart:

Et je discute avec le gars au portable :whistling:

Pour la qualité de la pose de D4, franchement je vois que même certains de mes collègues qui savent faire du bon boulot. Parfois ils font moins attention, et je suis sûr que ca vient du fait qu'ils ne pratiquent pas le tennis, et donc se soucis moins du fait d'avoir une bonne pose. Certains confondent vitesse et qualité hélas. Y'en a qui pensent trop aux pépètes aussi comme mon chef...

Y a un blond au decathlon aquaboulevard qui est sympa et qui a l'air de s'y connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

ce que je dis, c'est que la sensation est propre à chacun.

en suivant ta logique, tout le monde devrait jouer en 1.25 voire moins, parce qu'en tendant plus on a le même contrôle qu'un 1.30 (sampras tendait à 37 en 1.22 et 34 en 1.25)

Or il n'en est rien, les joueurs pros jouaient majoritairement en 1.30 (et que le cordage casse n'est pas un critère absolu pour un joueur pro, donc il choisit le diametre qui lui convient le mieux)

ce n'est pas parce que tu joues avec un diametre 1.30 que tu n'as pas de sensations avec un cordage.

C'est un choix INDIVIDUEL, car chacun a son histoire et des sensations qui lui sont propres.

Je sais que si je corde un mec de - de 20ans en boyau alors qu'il a passé sa vie en copoly, il va détester les 3/4 du temps, car trop souple pour lui, il aura aucun toucher POUR LUI, bien que ce soit du boyau.

et si je prends l'exemple de joueurs pros, c'est simplement parce que tout le monde les a vus jouer et donc connait leurs styles de jeu, c'est plus simple que de dire:

jeromemx joue en polyplasma 1.20 à 22/21, cain en vs/alu à 20/18.5 etc.

non je dis qu'a tension equivalente tu auras plus de sensations avec le 1.25 qu'avec le 1.30! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des appels téléphonique ca m'est déja arrivé, c'est marrant.

Encore plus quand c'est madame qui dépose la raquette de monsieur et qui dit faut corder, je demande vous voulez quoi, quelle tension ... réponse : j'en sais rien. Attendez j'appelle mon mari :stuart:

Et je discute avec le gars au portable :whistling:

Pour la qualité de la pose de D4, franchement je vois que même certains de mes collègues qui savent faire du bon boulot. Parfois ils font moins attention, et je suis sûr que ca vient du fait qu'ils ne pratiquent pas le tennis, et donc se soucis moins du fait d'avoir une bonne pose. Certains confondent vitesse et qualité hélas. Y'en a qui pensent trop aux pépètes aussi comme mon chef...

bien sûr que ton cas de figure m'est arrivé :)

mais pire, j'ai maintenant des mecs de mag differents qui m'appellent au telephone pour que je conseille LEURS CLIENTS en direct: cadres, cordages, customisation.

et parfois, le top c'est former des gens au telephone: comment corder en hybride, corder une raquette de bad etc...

le pur bonheur quoi. dejà que j'ai pas assez de temps où je bosse.

m'enfin, je suis validé formateur pour la region, ça devrait j'espere évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dis qu'a tension equivalente tu auras plus de sensations avec le 1.25 qu'avec le 1.30! :lol:

cet axiome, démenti par le haut niveau, est ta vérité. et bien tant mieux pour toi (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que ton cas de figure m'est arrivé :)

mais pire, j'ai maintenant des mecs de mag differents qui m'appellent au telephone pour que je conseille LEURS CLIENTS en direct: cadres, cordages, customisation.

et parfois, le top c'est former des gens au telephone: comment corder en hybride, corder une raquette de bad etc...

le pur bonheur quoi. dejà que j'ai pas assez de temps où je bosse.

m'enfin, je suis validé formateur pour la region, ça devrait j'espere évoluer.

Ca veut dire que tu commences à avoir une sacré réputation, et surement très bonne, dans ta région ;)

Profite en pour leur transmettre ta passion lors des formations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

cet axiome, démenti par le haut niveau, est ta vérité. et bien tant mieux pour toi (y)

http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/154

ici on te montre que la petite jauge donne des sensations et la grosse de la durée de vie

http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/149

sur cette page , on precise bien que le vs apporte des sensations, on ne dit pas le pro hurricane tour apporte des sensations, on dit que le pro hurricane tour apporte de la durée de vie et des effets

mais si je te suis tu dirais que le pht apporte des sensations " fermes"

sur le dernier sujet tu me disais que la commerciale de babolat me racontait n'importe quoi et qu'elle etait incompetente

maintenant tu vas me dire que meme babolat raconte n'importe quoi :whistling:

je ne cherche pas le conflit, je dis juste que tu utilises le terme "sensation" a mauvaise escient, il n'y a pas mort d'homme c'est juste une discussion B)

je ne vois pas pourquoi une personne c'est permise de dire que tu etais bien patient avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terme sensation dépasse le cadre du cordage lui même, sinon les pros joueraient encore tous en VS, puisqu'il offre le plus de sensations et en 1.25 seulement! :D

Pourtant ils utilisent soit des hybrides copoly/VS, soit des copolys.

Mais c'est un conversation qui ne mène à rien.

aussi je préfère m'arrêter là. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×