Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
noci

Nouveau cordage

Recommended Posts

Voila imaginons un instant qu'un jeune tennisman, qui aime se parler à la 3ème personne histoire de faire un post un peu original (et n'ayant rien trouvé d'autre, désolé :D ) souhaite ajouter un peu de confort à ses 6.1 Tour... Imaginons que le gars, chiant car exigeant, est en plus l'audace de ne rien y connaître (ou presque) en cordages... :whistling: Ce jeune homme recherche notamment, en plus d'un cordage confortable, une bonne prise d'effets, ayant un bon compromis puissance/contrôle...

Après moultes recherches, il semblerait tendre ( :excl: jeu de mot... :stuart: ) vers un cordage apparenté au boyau, mais pas trop cher (pas le VS, dont le prix est supérieur à 10€ les 12m...). D'avance merci B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de de 10 euro les 12 m !! :w00t: A ok dirige toi vers le babolat duralast 120 m pour seulement 26 euro tu trouvera ton bonheur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de de 10 euro les 12 m !! :w00t: A ok dirige toi vers le babolat duralast 120 m pour seulement 26 euro tu trouvera ton bonheur ;)

euuh merci pour cette réponse :rolleyes: enfin je cois pas ce qu'il y a étonnant à ma fixation sur le prix ... ca fait la bobine de 200 à 160€ max c'est pas extrèmement restrictif non plus non ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuh merci pour cette réponse :rolleyes: enfin je cois pas ce qu'il y a étonnant à ma fixation sur le prix ... ca fait la bobine de 200 à 160€ max c'est pas extrèmement restrictif non plus non ? :blink:

A désolé autant pour moi j'aurai dû mieux m'exprimer... je parlais du prix à la bobine de 200... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de de 10 euro les 12 m !! :w00t: A ok dirige toi vers le babolat duralast 120 m pour seulement 26 euro tu trouvera ton bonheur ;)

Le duralast, proche du boyau????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A désolé autant pour moi j'aurai dû mieux m'exprimer... je parlais du prix à la bobine de 200... ;)

Essaie le X-One Biphase 1.30 mm de chez technifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Essaie le X-One Biphase 1.30 mm de chez technifibre

le xone non car il est a 22euros les 12m, le duralast non plus car c est un mono rigide, pour 160 euros tu as le multifeel de tecnifibre mais avant tout il faudrait savoir avec quoi tu joues comme cordage et tu casses tout les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila imaginons un instant qu'un jeune tennisman, qui aime se parler à la 3ème personne histoire de faire un post un peu original (et n'ayant rien trouvé d'autre, désolé :D ) souhaite ajouter un peu de confort à ses 6.1 Tour... Imaginons que le gars, chiant car exigeant, est en plus l'audace de ne rien y connaître (ou presque) en cordages... :whistling: Ce jeune homme recherche notamment, en plus d'un cordage confortable, une bonne prise d'effets, ayant un bon compromis puissance/contrôle...

Après moultes recherches, il semblerait tendre ( :excl: jeu de mot... :stuart: ) vers un cordage apparenté au boyau, mais pas trop cher (pas le VS, dont le prix est supérieur à 10€ les 12m...). D'avance merci B)

alors un cordage proche du boyau a moins de 10 euros les 12m :whistling:

Déjà le boyau ça ne se fait pas en bobine donc c'est +/- 12 et les boyau les moins chers du marché sont aux alentours des 18 euros les 12m.

Donc va falloir s'orienter sur un multi.

Je te proposerai :

Ultra Gut chez top-tennis

Weisscanon Explosiv

Extreme-soft chez extreme-tennis

Rien avoir avec du boyau mais c'est sensé être confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus un tec promix 1.25 (13 euros 50), c'est confortable, la jauge plutot fine fait que ca gratte bien, ce n'est pas un vrai multi ce qui t'offrira un bon controle, une super tenue de tension et la corde ne s'effilochera pas un gramme ! Sinon isospeed control (12 euros 30) ou isospeed energetic plus (11.50), de vrai multi, meilleur que le promix les 7-8 premières heures mais à changer vers les 15-20 h de jeu, la tenue de tension n'étant pas tip-top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Je verrais plus un tec promix 1.25 (13 euros 50), c'est confortable, la jauge plutot fine fait que ca gratte bien, ce n'est pas un vrai multi ce qui t'offrira un bon controle, une super tenue de tension et la corde ne s'effilochera pas un gramme ! Sinon isospeed control (12 euros 30) ou isospeed energetic plus (11.50), de vrai multi, meilleur que le promix les 7-8 premières heures mais à changer vers les 15-20 h de jeu, la tenue de tension n'étant pas tip-top.

le promix est a 200euros la bobine donc or concours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xone non car il est a 22euros les 12m, le duralast non plus car c est un mono rigide, pour 160 euros tu as le multifeel de tecnifibre mais avant tout il faudrait savoir avec quoi tu joues comme cordage et tu casses tout les combien?

Je n'ai jamais cassé de cordages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xr3 trop cher, 200euro la bobine :rolleyes:

:non: 200 m = environ 18 cordages, la garniture de XR3 est à 8 euros 96 sur tennispro, tu en prends 18 et tu arrives à 160 euros (c'est ce que j'ai fais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vous remercie pour toutes vos réponses :flowers: Bon alors désormais nous voici un peu plus avancés...

Par-contre je reste toujours indécis : le XR3, tout comme le promix, ont l'air de supers cordages, dont les caractéristiques de jeu correspondent bien à mes attentes. Plus qu'à attendre un site sortant un petit bijou de promo sur ces cordages, car le prix :cry::crazy::pinch: (quoique je peux toujours trouver des financements annexes ... :P Bon maintenant, ayant put éprouver votre réactivité, je donne de plus amples infos, afin de préparer au mieux la 2ème vague de réponses :P :Je joue actuellement en RedCode, contrôle et prise d'effet, durabilité (casse une fois / mois, mois et demi...)mais confort :ph34r: et sensations :chris: ... je le tends à 22 sur ma 6.1 Tour. Bon courage à tous et encore merci pour vos réponses et la désormais FAMEUSE vitesse de réaction du classimen (valable également sur les retours de service j'espère :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: 200 m = environ 18 cordages, la garniture de XR3 est à 8 euros 96 sur tennispro, tu en prends 18 et tu arrives à 160 euros (c'est ce que j'ai fais !)

En parlant de tennispro, trouves tu que ce site est fiable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de tennispro, trouves tu que ce site est fiable ou pas?

J'ai commandé 2-3 fois dessus sans aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de tennispro, trouves tu que ce site est fiable ou pas?

J'ai eu l'occasion d'acheter une raquette via leur site : reçue sous 5 jours si je me rappelle bien, RAS sinon (pas eu l'occasion d'utiliser le suivi de colis...) Bref je fûs globalement satisfait de mon 1er achat de raquette sur Internet (qui en a entraîner plusieurs autres, GAS oblige :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

D'abord, je vous remercie pour toutes vos réponses :flowers: Bon alors désormais nous voici un peu plus avancés...

Par-contre je reste toujours indécis : le XR3, tout comme le promix, ont l'air de supers cordages, dont les caractéristiques de jeu correspondent bien à mes attentes. Plus qu'à attendre un site sortant un petit bijou de promo sur ces cordages, car le prix :cry::crazy::pinch: (quoique je peux toujours trouver des financements annexes ... :P Bon maintenant, ayant put éprouver votre réactivité, je donne de plus amples infos, afin de préparer au mieux la 2ème vague de réponses :P :Je joue actuellement en RedCode, contrôle et prise d'effet, durabilité (casse une fois / mois, mois et demi...)mais confort :ph34r: et sensations :chris: ... je le tends à 22 sur ma 6.1 Tour. Bon courage à tous et encore merci pour vos réponses et la désormais FAMEUSE vitesse de réaction du classimen (valable également sur les retours de service j'espère :stuart: )

le xr3 est plus sec que le promix donc moins de sensations, il a un assemblage de trois monofilaments entrelacés au milieu, il sera plus typé controle que le promix qui lui sera plus confort et puissance mais de toute façon si j'ai bien compris tu as deja acheté ta bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xr3 est plus sec que le promix donc moins de sensations, il a un assemblage de trois monofilaments entrelacés au milieu, il sera plus typé controle que le promix qui lui sera plus confort et puissance mais de toute façon si j'ai bien compris tu as deja acheté ta bobine

le xr3 est plus sec que le promix, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas de sensations. Elles sont différentes.

le promix est confort et pas puissant, enfin bien moins qu'un x-one, bien qu'ils possèdent tous les 2 la même structure.

D'abord, je vous remercie pour toutes vos réponses :flowers: Bon alors désormais nous voici un peu plus avancés...

Par-contreje reste toujours indécis : le XR3, tout comme le promix, ont l'air desupers cordages, dont les caractéristiques de jeu correspondent bien àmes attentes. Plus qu'à attendre un site sortant un petit bijou depromo sur ces cordages, car le prix :cry::crazy::pinch: (quoique je peux toujours trouver des financements annexes ... :PBon maintenant, ayant put éprouver votre réactivité, je donne de plusamples infos, afin de préparer au mieux la 2ème vague de réponses :P :Je joue actuellement en RedCode, contrôle et prise d'effet, durabilité (casse une fois / mois, mois et demi...)mais confort :ph34r: et sensations :chris:... je le tends à 22 sur ma 6.1 Tour. Bon courage à tous et encoremerci pour vos réponses et la désormais FAMEUSE vitesse de réaction duclassimen (valable également sur les retours de service j'espère :stuart: )

red code est un copoly, donc un cordage qui nécessite d'être changé très souvent (20h de jeu maxi)

si tu veux augmenter le confort, il est possible de faire un hybride càd de conserver le red code dans les montants et de mettre un multi plus apporter plus de souplesse donc du confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

le xr3 est plus sec que le promix, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas de sensations. Elles sont différentes.

le promix est confort et pas puissant, enfin bien moins qu'un x-one, bien qu'ils possèdent tous les 2 la même structure.

red code est un copoly, donc un cordage qui nécessite d'être changé très souvent (20h de jeu maxi)

si tu veux augmenter le confort, il est possible de faire un hybride càd de conserver le red code dans les montants et de mettre un multi plus apporter plus de souplesse donc du confort de jeu.

je n'ai pas dit que le xr3 n'avait pas de sensations j'ai dit qu'il en avait moins!

ne compare pas avec le xone car la on est entre le xr3 et le promix, et entre les deux, le promix est plus puissant que le xr3 meme si le xr3 a des fibres elastyl qui lui permettent de recuperer en puissance ce qu'il a perdu a cause des 3monofilament en son coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le xr3 est plus sec que le promix, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas de sensations. Elles sont différentes.

le promix est confort et pas puissant, enfin bien moins qu'un x-one, bien qu'ils possèdent tous les 2 la même structure.

red code est un copoly, donc un cordage qui nécessite d'être changé très souvent (20h de jeu maxi)

si tu veux augmenter le confort, il est possible de faire un hybride càd de conserver le red code dans les montants et de mettre un multi plus apporter plus de souplesse donc du confort de jeu.

Un hybride pourquoi pas, mais pour 50 % des cordeurs de D4, intersport, ... c'est trop demandé, et tu récupère un rat crevé au lieu d'un alu/VS (MadGex et tambouil, ce n'est pas pour vous). Donc pour moi XR3 est le meilleurs solution pour noci (de plus avec un XR3, on retrouve quelque peu le feeling d'un copoly/multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que le xr3 n'avait pas de sensations j'ai dit qu'il en avait moins!

ne compare pas avec le xone car la on est entre le xr3 et le promix, et entre les deux, le promix est plus puissant que le xr3 meme si le xr3 a des fibres elastyl qui lui permettent de recuperer en puissance ce qu'il a perdu a cause des 3monofilament en son coeur

c'est bien ce que je dis, les sensations sont différentes, n'y en a ni plus ni moins.

pour certains plus c'est sec mieux c'est, pour d'autres l'inverse.

Unhybride pourquoi pas, mais pour 50 % des cordeurs de D4, intersport,... c'est trop demandé, et tu récupère un rat crevé au lieu d'un alu/VS(MadGex et tambouil, ce n'est pas pour vous). Donc pour moi XR3 est lemeilleurs solution pour noci (de plus avec un XR3, on retrouve quelquepeu le feeling d'un copoly/multi)

Pour MadGex, je ne dis pas :stuart:

Quand je pense que certains mag de ma region m'appellent pour conseiller leurs clients par téléphone sur les cordages, la tension et la customisation.

Où va le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

c'est bien ce que je dis, les sensations sont différentes, n'y en a ni plus ni moins.

pour certains plus c'est sec mieux c'est, pour d'autres l'inverse.

Pour MadGex, je ne dis pas :stuart:

Quand je pense que certains mag de ma region m'appellent pour conseiller leurs clients par téléphone sur les cordages, la tension et la customisation.

Où va le monde...

je pense que tu fais un abus de language sur le terme "sensation",

lorsqu'on dit que le boyau a beaucoup de sensation ça veut dire ce que ça veut dire :)

il n'y a pas de sensation douce et de sensation ferme,

lorsque tu utilises un gant pour skier par exemple plus il sera molletoné et plus tu auras chaud mais moins tu auras de sensation par contre sur un gant fin tu auras bcp de sensation,

c'est un peu pareil pour les cordages,

les cordages souples apportent des sensations mais a l'inverse ils sont un peu mou et pour quelqu'un qui frappe fort ça manque de consistance donc il devra passer sur un cordage plus ferme mais ce cordage n'aura pas plus de sensation, il sera juste mieux adapté au jeu du joueur,

c'est bien pour ça que le vs team en 1.25 apporte plus de sensation que le vs touch en 1.30

car si on suit ce que tu dis le vs touch en 1.35 apporte des sensations tout comme le vs en 1.25 :blink:

non il apporte plus de controle , plus de durabilité mais pas plus de sensation

si tu veux en etre sur, va sur le site de babolat et lis les caracteristiques de ses cordages

le terme "sensation" en tennis a un sens bien precis (qui n'est pas dépendant du désiderata de chaque joueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MadGex, je ne dis pas :stuart:

Quand je pense que certains mag de ma region m'appellent pour conseiller leurs clients par téléphone sur les cordages, la tension et la customisation.

Où va le monde...

Mais faut pas se dévaloriser comme ça sir tambouil, t'as plus de connaissance en matière de matos que 99,99 % de la population mondiale (seule des mecs comme nate ferguson, didier mahet, j-j poupon sont plus calé que toi sur le sujet) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×