Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Lentilles correctrices

Recommended Posts

Il y a 10 heures, jeanfils a dit :

Quels sont les inconvénients si je ne mets pas de lentilles ou lunettes?

 

Si tu ne vois pas la balle, c'est ennuyeux :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alcyon69 a dit :

Tes yeux vont fatiguer, ce qui peut entraîner quelques soucis autres type migraines, etc...

Merci pour ta réponse, pour le moment je n'ai jamais eu de migraine ou autre et ma myopie est la plus faible possible mais je suis aussi astygmate et la je pense que ça me pose des problèmes de mise au point de temps en temps mais je n'ai pas l'impression que ça me dérange dans le jeu

Il y a 7 heures, nat54 a dit :

Pourquoi tu n'imagines pas jouer avec des lunettes ?

Parceque je transpire énormément et les lunettes risquent de glisser et/ou de créer énormément de buée

 

Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Si tu ne vois pas la balle, c'est ennuyeux :cry:

Heureusement, je ne suis pas aveugle mais juste myope astigmate très léger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes pbs que toi. Je joue désormais avec des lentilles et je gagne incroyablement en confort. 

Le mieux serait que tu t'entraines un jour avec tes lunettes pour voir si tu vois mieux la balle. Moi c'était le cas. Surtout en intérieur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jeanfils a dit :

Petit up car Myopie et Astigmatie diagnostiqués. Légers cependant.

Je n'imagine pas jouer avec des lunettes mais j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de jouer avec une correction...

Quels sont les inconvénients si je ne mets pas de lentilles ou lunettes?

Merci d'avance!

J'ai une faible myopie et je suis astigmate, depuis que je joue avec des lentilles souples, c'est juste hyper cool, par contre j'ai pas la correction de astigmatisme, car ça n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, stero a dit :

J'ai une faible myopie et je suis astigmate, depuis que je joue avec des lentilles souples, c'est juste hyper cool, par contre j'ai pas la correction de astigmatisme, car ça n'allait pas.

Merci Stero mais tu entends quoi par hyper cool? Et je ne comprends pas ta dernière phrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben hyper cool dans le sens vision du jeu, le champ de vision est augmenté, fini la buée ou tout ça (si tu passes de lunettes aux lentilles)  plus els lunettes qui bouges de temps en temps dans l'échange.

L'Astigmatisme chez moi quand j'avais la correction avec les lentilles j'avais vite les lentilles qui devenait flouent. J'ai un pourcentage trop légé encore, alors quand on la corrige c'est pas extra, j'ai fais 5 tests pourtant, chaque fois avec des differentes, plus souple plus rigide, plus serrées, mais rien n'y faisait, là je suis juste hyper satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stero a dit :

Ben hyper cool dans le sens vision du jeu, le champ de vision est augmenté, fini la buée ou tout ça (si tu passes de lunettes aux lentilles)  plus els lunettes qui bouges de temps en temps dans l'échange.

L'Astigmatisme chez moi quand j'avais la correction avec les lentilles j'avais vite les lentilles qui devenait flouent. J'ai un pourcentage trop légé encore, alors quand on la corrige c'est pas extra, j'ai fais 5 tests pourtant, chaque fois avec des differentes, plus souple plus rigide, plus serrées, mais rien n'y faisait, là je suis juste hyper satisfait !

OK mais je ne porte pas de lunettes alors je ne sais pas si c'est indispnsable.

Et si tu me dis que corriger l'astigmatisme n'est pas top en lentille ben je suis encore plus dubitatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas dis ça, perso ma correction est trop petite, donc ça pose problème, je ne connais pas la tienne.

Après une myopie est rien qu'elle assez gênante je trouve, donc lunettes ou lentilles devraient t'aider à mieux voir, nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stero a dit :

Non j'ai pas dis ça, perso ma correction est trop petite, donc ça pose problème, je ne connais pas la tienne.

Après une myopie est rien qu'elle assez gênante je trouve, donc lunettes ou lentilles devraient t'aider à mieux voir, nan ??

Ben je te dirais. Ma correction d'astigmatisme est aussi très petite (La plus faible aux 2 yeux il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Tipi, ça lui arrive régulièrement de jouer sans.

Perso, je suis myope et j'ai déjà joué sans correction. Mon adversaire me parait flou si je n'utilise rien, mais je pourrais réussir à jouer quand même (bon pas à chaque fois !)

Je porte des lunettes continuellement, et j'ai testé les lentilles. Au final j'ai arrêté car j'ai des tics gestuels qui deviennent ridicules (genre redresser les lunettes ! :lol:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue sans lunette et pourtant j'en aurais besoin. Je vois clairement la différence mais je ne supporte pas les lunettes. Je suis myope et astigmate aussi.

J'ai aussi un problème d'adaptation quand je les mets. Il me faut plusieurs minutes pour m'habituer. Je pense que mon cerveau a trop l'habitude de compenser.

Sans lunette, la balle disparaît toujours un instant à peu près à 1 ou 2 mètres de moi. D'où le décalage créé par le cerveau.

Mais j'ai pris la décision de jouer plus souvent avec, je vois quand même beaucoup mieux... Pour le fait de glisser, j'ai acheté un cordon qui se serre pour qu'elles restent en place.

 J'ai un œil qui ne supporte pas les lentilles, donc... Même si je dois refaire un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Tipi a dit :

Je joue sans lunette et pourtant j'en aurais besoin. Je vois clairement la différence mais je ne supporte pas les lunettes. Je suis myope et astigmate aussi.

J'ai aussi un problème d'adaptation quand je les mets. Il me faut plusieurs minutes pour m'habituer. Je pense que mon cerveau a trop l'habitude de compenser.

Sans lunette, la balle disparaît toujours un instant à peu près à 1 ou 2 mètres de moi. D'où le décalage créé par le cerveau.

Mais j'ai pris la décision de jouer plus souvent avec, je vois quand même beaucoup mieux... Pour le fait de glisser, j'ai acheté un cordon qui se serre pour qu'elles restent en place.

 J'ai un œil qui ne supporte pas les lentilles, donc... Même si je dois refaire un test.

Merci pour ton retour!

J'ai l'impression aussi de jouer en devinant la trajectoire de la balle. Et dès qu'il y a de l'effet latéral dans la balle je fais un gros bois et c'est systématique.

Les lunettes ne seront probablement pas une solution car je transpire énormément donc gros risque de buée. Quand tu dis que tu vois mieux c'est que le phénomène de la balle qui disparait n'existe plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! J'ai aussi moins la sensation de confondre la balle avec l'éclairage ou lors des passages dans l'obscurité (en extérieur de nuit).

je transpire pas mal, mais mes lunettes de jours sont assez fines donc pas d'énormes problèmes de buée.

J'ai aussi des lunettes de sport à ma vue, mais le fait que tout mon champ de vision soit corrigé (verres beaucoup plus grand) me gêne vraiment car trop différent de d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jeanfils a dit :

Les lunettes ne seront probablement pas une solution car je transpire énormément donc gros risque de buée

C'est un souci dont nous avons parlé ailleurs sur le forum.

Moi aussi je transpire beaucoup mais je n'ai pas constamment de problème de buée. En fait, nous avons déduit / constaté qu'il apparaissait lorsqu'il y avait un différentiel de température avec ton corps. Je m'explique :

Tu entres sur le court avec tes lunettes. Tu commences à t'échauffer et ton corps monte en température, et tes lunettes s'adaptent au fur et à mesure. Tu commences à jouer, toujours aucun souci. Là où tu vas avoir un problème, ce sera uniquement à basse température et quand tu vas enlever tes lunettes pour t'essuyer le visage par exemple. En les remettant, tu vas constater la formation de buée.

C'est en enlevant tes lunettes alors que ton corps est chaud, puis en les remettant, que tu crées ce différentiel de température. C'est cela qui explique la formation de buée. Il faut juste attendre ensuite que les lunettes s'adaptent de nouveau à ta chaleur corporelle ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lomax a dit :

C'est un souci dont nous avons parlé ailleurs sur le forum.

Moi aussi je transpire beaucoup mais je n'ai pas constamment de problème de buée. En fait, nous avons déduit / constaté qu'il apparaissait lorsqu'il y avait un différentiel de température avec ton corps. Je m'explique :

Tu entres sur le court avec tes lunettes. Tu commences à t'échauffer et ton corps monte en température, et tes lunettes s'adaptent au fur et à mesure. Tu commences à jouer, toujours aucun souci. Là où tu vas avoir un problème, ce sera uniquement à basse température et quand tu vas enlever tes lunettes pour t'essuyer le visage par exemple. En les remettant, tu vas constater la formation de buée.

C'est en enlevant tes lunettes alors que ton corps est chaud, puis en les remettant, que tu crées ce différentiel de température. C'est cela qui explique la formation de buée. Il faut juste attendre ensuite que les lunettes s'adaptent de nouveau à ta chaleur corporelle ;) 

C'est tout?

Ah ben, ça devient intéressant!!!

Hâte de tester dimanche prochain pour me faire une idée concrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut-etre aussi temps de réaction plus long : tu apprécieras moins la frappe de balle de l'adversaire etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×