Renard Signaler ce message Posté(e) September 5, 2009 :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) September 5, 2009 A mon sens, ce qui caractérise le coup droit essuie glace, c'est l'accompagnement tamis parallèle au filet, ce qui est le cas de Roddick, de Nadal sur la vidéo, mais pas de Federer dont le tamis est orienté vers le sol, ce qui pourrait argumenter pour la flexion du poignet. Mais globalement, je suis assez d'accord avec totophe qui pense que les joueurs adaptent leur technique en fonction du coup à jouer. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siimon-0 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2009 Salut à tous Vu que vous partez dans un autre sujet x) , je vais répondre a se que vous m'avez répondu ! Avant je je vois se que vous avez écrit sur "avancez plus dans la balle" , je l'ait fait et sa va beaucoup mieux ! Merci a tous! mais maintenant c'est plus une question de revers x) , pendant les vacances je n'ets presque pas jouer :$ donc mon revers s'est dégradé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) September 30, 2009 A mon avis Federer n'utilise pas du tout la même technique de lift que Nadal, d'où le visuel très différent en termes de gestuelle. En gros, Federer saute presque quand il tape la balle (voir l'imitation par Djokovic, visible sur Utube, c'est carrément ça). Alors que nadal a deux briques dans chaque chaussette et frappe de gaucheà droite, ostensiblement (le fameux windshield quoi)avec un transfert du corps jambe gauche-jambe droite. Après, le résultat est peut-être assez semblable, je ne sais pas, j'ai pas encore joué Nadal (tiens, ni Federer, maintenant que j'y pense)... La technique de Delpo me paraît très différente, bcp plus à plat. Pour en revenir au sujet, il faudrait que tu nous expliques COMMENT tu liftes avant de savoir comment MOINS lifter (pb de prise, de lacement...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siimon-0 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 Salut, Non mais maintenant sa va mieux , beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 checkez fuzzyyellowballs.com pour visionner les coups des joueurs ATP, je ne crois pas en toute modestie que vous soyez dans le vrai. Je connaissais pas ce site, les vidéos sont très intéressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) October 12, 2009 Si j'étais prof de tennis je déconseillerai d'imiter Federer et Nadal pour ce qui est coup droit. Federer frappe la balle avec le tamis orienté vers le bas et si elle franchi le filet c'est en parti grâce à la rotation des épaules trés accentuée et aussi un peu du bassin, le bras qui tient la raquette s'enroule carrement autour du corps , grande souplesse et un grand relachement au niveau du buste et des épaules . Celui de nadal c'est prise de revers au début de la préparation pour finir en prise de coup droit fermé au moment de la frappe , il dessine une sorte de "S" (le lasso). 2 trés bon coup droit mais pas à la porté de tous le monde! à l'impact le tamis est perpendiculaire au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 http://www.fuzzyyellowballs.com/video-tennis-lessons/forehand/windshield-wiper-forehand/ En effet les vidéos sont intéressantes ... en fait il me semble qu'il s'agit d'un coup qui ressemble peu ou prou à un topspin de pongiste mais il se trouve que leur palette de coup est un petit peu plus accentué qu'au tennis mais que fondamentalement il s'agit des mêmes effets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 En fait c'est très proche du topspin de ping-pong. Oui, oui déja dit un post avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 D'ailleurs en parlant de Topspin, saviez-vous que le père de Bjorg était pongiste? Ceci expliquant cela (...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Oui, oui déja dit un post avant ... Faux, le topspin en ping-pong faut s'écraser au sol, bref tout travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Faux, le topspin en ping-pong faut s'écraser au sol, bref tout travaille Comment ça faux ?!? Le Topspin ressemble à ce coup, je n'ai pas dit que c'était le même ... il y a ressemble, il y a des similitudes tout comme les coups de squash ressemblent à des chopes de tennis ... Ici en l'occurrence la similitude venait de la rotation de la balle, de l'effet qu'on veut lui faire imprimer et caetera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Comment ça faux ?!? Le Topspin ressemble à ce coup, je n'ai pas dit que c'était le même ... il y a ressemble, il y a des similitudes tout comme les coups de squash ressemblent à des chopes de tennis ... Ici en l'occurrence la similitude venait de la rotation de la balle, de l'effet qu'on veut lui faire imprimer et caetera ... Le topspin et ce coup droit sont différents, j'ai fait du ping pong et ça n'a rien à voir. J'exagère un peu, mais pas beaucoup de similitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Le topspin et ce coup droit sont différents, j'ai fait du ping pong et ça n'a rien à voir. J'exagère un peu, mais pas beaucoup de similitudes. Hum...en somme tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein... Pourquoi crois tu que le père du père du tennis moderne faisait du ping-pong ? Et que comme par hasard lorsqu'il est venu sur le circuit tous les professeurs de tennis s'arracher les cheveux pour ses prises non-académiques imité après ... Alors verre à moitié vide ou à moitié plein That's the question !?! Ps: J'ai également fait du ping-pong (j'ai d'ailleurs pratiqué comme beaucoup de tennisman de nombreux sport de raquette ça permet de faire évoluer son jeux d'une certain manière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Hum...en somme tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein... Pourquoi crois tu que le père du père du tennis moderne faisait du ping-pong ? Et que comme par hasard lorsqu'il est venu sur le circuit tous les professeurs de tennis s'arracher les cheveux pour ses prises non-académiques imité après ... Alors verre à moitié vide ou à moitié plein That's the question !?! Ps: J'ai également fait du ping-pong (j'ai d'ailleurs pratiqué comme beaucoup de tennisman de nombreux sport de raquette ça permet de faire évoluer son jeux d'une certain manière) J'ai pratiqué à un assez bon niveau et je persiste, ces deux coups là ne se ressemblent pas vraiment, parce que tout simplement ce n'est pas les mêmes appuis, la même rotation, l'action du bras, du dos et de l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Tu connais l'esprit des lois? Ben évidemment, puisqu'il ne s'agit pas du même jeux... Si je dis que le smatch de badminton aide à apprendre le fouetter pour la finition du service EVIDEMMENT que je ne dis pas que c'est EXACTEMENT le même coup puisqu'au bad les appuis sont inversés par rapport au tennis, que l'on a tendance à finir écraser au badminton mais il y a plus de difficulté à trouver des similitudes entre les genres que d'en trouver des différences (...) Comment ça pas les mêmes rotations? J'aimerais que tu m'expliques parce que là ... c'est comme si je disais qu'une feuille morte en foot c'est comme un lift au tennis (les principes de rotations et d'effet il n'y en a pas 36 après il faut bien évidemment concilier avec le matériel et l'environnement ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Tiens voilà une jolie définition au cas ou tu en doutes... http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/lift/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Tiens voilà une jolie définition au cas ou tu en doutes... http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/lift/ En anglais oui, mais pas dans les deux sports. Sinon, on ne dirait pas un top spin pour le tennis de table et Windshield Wiper Forehand ou coup droit essuie-glace au tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Tu manques d'argument Dodo91 tu ne fais que reprendre le côté "verre vide" de ce que je dis ... Evidement qu'il est probable qu'on utilise pas les mêmes termes pour deux sports différents ... Or je te parles des similitudes... J'ai pratiqué à un assez bon niveau et je persiste, ces deux coups là ne se ressemblent pas vraiment, parce que tout simplement ce n'est pas les mêmes appuis, la même rotation, l'action du bras, du dos et de l'épaule. Tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui fondamentalement était différent entre un lift et un topspin puisque tu dis que ce n'est pas la même rotation... (pour les appuis, l'action du bras et caetera évidemment que c'est différent ce n'est pas le même jeux ... voir un joueur de tennis qui fait de grande préparation en ping-pong c'est toujours marrant d'ailleurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Tu manques d'argument Dodo91 tu ne fais que reprendre le côté "verre vide" de ce que je dis ... Evidement qu'il est probable qu'on utilise pas les mêmes termes pour deux sports différents ... Or je te parles des similitudes... Tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui fondamentalement était différent entre un lift et un topspin puisque tu dis que ce n'est pas la même rotation... (pour les appuis, l'action du bras et caetera évidemment que c'est différent ce n'est pas le même jeux ... voir un joueur de tennis qui fait de grande préparation en ping-pong c'est toujours marrant d'ailleurs...) Rotation du corps, pfff,ce n'est pas compliqué à deviner. En ping pong on la fouette, au tennis on la gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Rotation (XVe s., empr. au lat. rotatio, "action de mouvoir en rond", de faire tourner", dér. du supin rotatum de rotare "tourner" (source Dictionnaire étymologique et historique de la langue française) (Emmanuèle Baumagartner et Philippe Ménard) i.e. : Il s'agit en fait de parler de la rotation de la balle lorsqu'on parle d'un jeux de balle... et de l'effet de "rotation" imprimé sur celle-ci sinon on ne serait pas dans le thread "je lifte trop" => Donc il s'agit de la même rotation de la balle (verre plein) => Donc non on ne joue pas de le même façon avec une raquette de tennis et une raquette de pingpong (il me semble que la taille est différente mais je peux me tromper) (verre vide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Rotation (XVe s., empr. au lat. rotatio, "action de mouvoir en rond", de faire tourner", dér. du supin rotatum de rotare "tourner" (source Dictionnaire étymologique et historique de la langue française) i.e. : Il s'agit en fait de parler de la rotation de la balle lorsqu'on parle d'un jeux de balle... et de l'effet de "rotation" imprimé sur celle-ci sinon on ne serait pas dans le thread "je lifte trop" => Donc il s'agit de la même rotation de la balle (verre plein) => Donc non on ne joue pas de le même façon avec une raquette de tennis et une raquette de pingpong (il me semble que la taille est différente mais je peux me tromper) (verre vide) La rotation de la balle n'est pas tout à fait la même, en ping pong elle tourne plus vite (balle plus légère) et rebondit beaucoup plus vers l'avant, il n'y a pas le même usage parce qu'il n'y a pas le même rebond, ce n'est tout simplement pas comparable, car quand on fait un top spin, le bras est derrière le dos. Merci pour l'ironie, monsieur je sais tout... Edit: la balle tourne mais pas seulement, la rotation n'est pas tout à fait la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siimon-0 Signaler ce message Posté(e) November 21, 2009 Salut à tous , C'était moi qui avait commencer le sujet ! Sa part dans un de ces truc ! C'est un site de tennis !!! Pas de ping-pong Aurevoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 21, 2009 Merci, mais en l'occurrence je cherchais des similitudes... Là ou l'on m'oppose une négation (donc une vérité absolue est universelle...) D'ailleurs j'ai rejoué avec mon pote qui est anciennement 25 ping et qui m'a confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites