Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JC84

DESCENTE SUITE BLESSURE

Recommended Posts

Salut a tous, super forum

Pour mon 1 er post, une question me taraude, alors voila :

- je suis classé 15/3 pour la saison 2008/2009(plus pour longtemps!!)

- au mois de juin 2008 je me blesse au genou, opération du menisque en septembre, résultat des courses , AUCUN match cette saison!!!

j ai repris la semaine derniere, tout va bien mais je me demande de combien de classement vais je descendre ?

il me semblait qu a une epoque 0 match = descente de 2 classements

Je me demande s il ne faut pas que je fasse un tournoi avant la fin de la saison (meme si il y a défaite au 1 er tour) pour ne descendre que d un classement

si une ame charitable pouvait éclairer ma lanterne, merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu souhaites faire un tournoi, je suppose que tu as ta licence pour cette saison. Dans ce cas, tu ne descendras que d'un classement, tournoi ou pas tournoi.

Si en revanche tu n'as pas la licence de la saison 2008/09, tu en descendras de 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour la rapidité de la réponse, effectivement, j ai bien une licence 2008/2009, mais j ai quand meme l impression que je vais descendre de 2 classements d après un copain du club

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour la rapidité de la réponse, effectivement, j ai bien une licence 2008/2009, mais j ai quand meme l impression que je vais descendre de 2 classements d après un copain du club

a+

non, lorsque l'on possède une licence, on ne peut pas descendre de plus d'un classement par an. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a que les deuxième série qui peuvent descendre de deux classements. Troisième et quatrième série ne peuvent descendre que d'un classement par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a que les deuxième série qui peuvent descendre de deux classements. Troisième et quatrième série ne peuvent descendre que d'un classement par année.

?

ah bon ?

Si tu ne prend pas de licence, tu perd deux classements, qqsoit ta série.

... et je crois que tu peux descendre de deux classements, même en jouant, si... tu fais plus de 6 wo dans l'année, et que tu n'as pas les points pour te maintenir (là, faut le vouloir quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur faut le vouloir mais pour ce que tu as dit je ne savais pas du tout je sais que les deuxième série peuvent descendre de deux classements mais pour ce que tu m'as dit je savais pas du tout merci pour l'info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Tu te trompes, ce sont les 1eres séries, pas les 2e ;)

Le réglement :

Tout licencié classé, qu’il ait, ou non, participé à des compétitions homologuées au cours de l’année sportive, ne peut descendre de plus d’un échelon au classement de l’année suivante, exception faite des joueuses et joueurs de Première série, qui peuvent descendre à -30, et des joueuses et joueurs ayant 6 WO qui peuvent descendre de deux échelons.

+

LA LIMITATION DE DESCENTE

La descente est limitée à un échelon pour tout licencié. Elle est de deux échelons pour les non-licenciés et les compétiteurs licenciés ayant 6 WO et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit concerner aussi les deuxième série puisque une année il y a une femme qui était -15 et qui est redescendue a -2/6 donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit concerner aussi les deuxième série puisque une année il y a une femme qui était -15 et qui est redescendue a -2/6 donc voilà

Ou alors, elle a juste oublié de prendre sa licence et donc, est descendue de 2 classements :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait 6 WO et n'avait pas les points pour se maintenir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait 6 WO et n'avait pas les points pour se maintenir non ?

Non je crois pas qu'elle ait fait 6 W/0 c'est juste qu'elle a pas assez joué et donc elle est descendue. C'est a partir de 3 W/O qu'une personne en deuxième série prend des points de pénalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 WO ca te fait une défaite significative, quelle que soit ta série ... Bizarre ton histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×