Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Renard

[Topic Unique] Wilson K Blade 98

Recommended Posts

y a rien à comprendre .... alors la poste ?

mais je t'ai dit que j'y allais HIER!!!

c parti.

mais voleur de poules???????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je t'ai dit que j'y allais HIER!!!

c parti.

mais voleur de poules???????? :blink:

oui alors ça vient du fait que ..... "tuuuuuuuut , tuuuuuuuuuuut , tuuuuuuuuuuuut , tuuuuuuuut " (imitation du telephone qui a coupé )

je file prendre la porte :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je pense qu'il n'y a pas de regles, ca dépend du jeu de chacun.

Perso, je prefere la kblade 93 tour à la 98 (qui est une tres bonne raquette aussi!), mais ma préférée reste la pro-staff 88 et de loin!

D'autre part si besoin d'un kiné c'est pas à cause de la raquette mais plutot que le swing n'est pas bon! Mieux vaut investir dans qq leçons avec un bon prof qui va aider a corriger le geste, le rendre plus fluide et mieux rythmé.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te vexer (d'un coté jsuis que 30/1 donc un peu meme niveau)

ne fais pas ca ! tu n'as pas le niveau pour jouer avec ce cadre j'ai cru aussi pouvoir dompter la bete mais c'est elle qui m'a dompter si tu n'a pas le physique , les jambes surtout et qu'tu n'avances pas tojours vers l'avant lache l'affaire tu vas la revendre au bout de 3 semaines

:whistling:

Salut,

Moi je pense qu'il n'y a pas de regles, ca dépend du jeu de chacun.

Perso, je prefere la kblade 93 tour à la 98 (qui est une tres bonne raquette aussi!), mais ma préférée reste la pro-staff 88 et de loin!

D'autre part si besoin d'un kiné c'est pas à cause de la raquette mais plutot que le swing n'est pas bon! Mieux vaut investir dans qq leçons avec un bon prof qui va aider a corriger le geste, le rendre plus fluide et mieux rythmé.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je pense qu'il n'y a pas de regles, ca dépend du jeu de chacun.

Perso, je prefere la kblade 93 tour à la 98 (qui est une tres bonne raquette aussi!), mais ma préférée reste la pro-staff 88 et de loin!

D'autre part si besoin d'un kiné c'est pas à cause de la raquette mais plutot que le swing n'est pas bon! Mieux vaut investir dans qq leçons avec un bon prof qui va aider a corriger le geste, le rendre plus fluide et mieux rythmé.

+++

Salut,

Moi je pense qu'il n'y a pas de regles, ca dépend du jeu de chacun.

Perso,je prefere la kblade 93 tour à la 98 (qui est une tres bonne raquetteaussi!), mais ma préférée reste la pro-staff 88 et de loin!

D'autrepart si besoin d'un kiné c'est pas à cause de la raquette mais plutotque le swing n'est pas bon! Mieux vaut investir dans qq leçons avec unbon prof qui va aider a corriger le geste, le rendre plus fluide etmieux rythmé.

+++

c'est cool les réponses mtnt, il suffit de faire des copier coller.

on y gagne en temps ce que l'on y gagne en littérature mais c'est le progrès que voulez vous messieurs dames :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil , des nouvelles à propos de ton pote qui jouait en k blade et qui a monté du Co3 ??

Toujours pas de douleurs ou est-il déjà opéré ????

Moi , je voudrais comprendre pourquoi cette raquette a si mauvaise presse , alors qu'elle me semble bien moins exigeante qu'une six one 95 avec laquelle j'ai joué un an sans douleurs d'ailleurs , elle me parait plus confortable aussi , elle est moins lourde , bref pourquoi est-elle tant décriée ?? A coté de la six on 95 à 332 g non cordée , c'est un veritable jouet , elle prend mieux les effets , est plus facile à accélérer malgrés un equilibre differend , je ne comprends décidément pas !!!

C'est vrai , elle ne bénéficie pas de la stratégie marketing de Wilson qui s'obstine à demander aux joueurs de jouer en paintjob k six one , mais quand meme , je sais bien que toi tu es bien loin de ces considérations commerciales lorsque tu dénigres quelque peu ce cadre là , alors je voudrais bien comprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil , des nouvelles à propos de ton pote qui jouait en k blade et qui a monté du Co3 ??

Toujours pas de douleurs ou est-il déjà opéré ????

le pote, ancien 4/6, joue dorénavant en co3 et a baissé ses tensions et ça va mieux, mais il ressent encore une gêne, et pourtant, il a un sacré pedigree, le gaillard:

entraineur d'espoir de la ligue, il a lui même toujours joué en cadres exigeants: pro staff 85, prestige classic et tour, etc.. et pourtant rien eu.

sur mes conseils, il va passer sur la k pro tour (il est en contrat wilson).

le tennis, c'est son gagne pain, sans coude, il a plus rien...

alors pourquoi a t il chopé sa 1ere tendinite?

Moi , je voudrais comprendre pourquoi cette raquette a si mauvaise presse , alors qu'elle me semble bien moins exigeante qu'une six one 95 avec laquelle j'ai joué un an sans douleurs d'ailleurs , elle me parait plus confortable aussi , elle est moins lourde , bref pourquoi est-elle tant décriée ?? A coté de la six on 95 à 332 g non cordée , c'est un veritable jouet , elle prend mieux les effets , est plus facile à accélérer malgrés un equilibre differend , je ne comprends décidément pas !!!

C'est vrai , elle ne bénéficie pas de la stratégie marketing de Wilson qui s'obstine à demander aux joueurs de jouer en paintjob k six one , mais quand meme , je sais bien que toi tu es bien loin de ces considérations commerciales lorsque tu dénigres quelque peu ce cadre là , alors je voudrais bien comprendre :)

pour être loin des considérations commerciales, oui j'en suis loin, car je la vends en mag. et pourtant je ne la conseille rarement (seulement aux joueurs en multi ou en hybride à tensions modérée), c'est une perte sèche à la fois d'espace et de rentrée monétaire.

pourquoi? pour différents facteurs.

elle est extremement RIGIDE, et encore plus RIGIDE en TETE de raquette, c'est une planche intégrale, donc déjà la tolérance.

d'autre part, elle a un poids classique mais son équilibre est plus en TETE que n'importe quelle autre raquette de la même catégorie; ça tire plus sur les ligaments et les tendons. et comme ultra rigide, rien n'est filtré, tout est transmis dans le corps.

enfin, elle a un tamis moyen mais surtout DENSE, 18x20, ce qui participe à rigidifier le tamis, déjà rigide; le sweetspot est d'autant plus réduit donc le confort d'autant.

les avantages c'est qu'on bénéficie d'une raquette, dans cette catégorie de poids et de surface, de la plus puissante et précise (on joue avec un marteau, c'est la descendante des Pro Staff Hammer 6.1), mais elle n'offre aucun compromis sur le confort et la tolérance.

et comme c'est puissant, les joueurs ont tendance à coller des cordages plus rigides dessus et à des tensions malhonnêtes donc encore plus rigide.

ce qui donne au final: rigide + rigide + équilibre en tête + cordage rigide + plan de cordage dense donc rigide + tension forte donc rigide + faible tolérance= ???

CQFD, des clients qui reviennent avec le coude en vrac avec ce cadre, j'en ai tellement vu que je pense que wilson a été trop loin dans sa quête.

ce n'est pas une mauvaise raquette, mais c'est une raquette exigeante qui offre autant qu'elle réclame sur la qualité de centrage.

Tu as semble t il l'avantage de ne pas être sensible de ce côté là, et bien remercie tes tendons ;)

mais pour l'essentiel de la population tennistique, c'est trop dur, non pas à jouer, mais en tolérance et en confort sur le long terme.

wilson axe sa comm sur la lignée phare, les pro staff, donc les tres grand joueurs sont svt en paint jobs 6.1 mais ce n'est pas systématique, exemple.

des mecs en staff maquillés en blade, ça existe: tsonga, kolschreiber par exemple.

et des joueurs de n blade maquilles en k blade, il n'y a QUE ça: mathieu, rochus (la sienne n'est pas repeinte d'ailleurs

dois je développer plus ou bien? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non , pas la peine de developper , tu me fais juste peur , car je joue avec depuis seulement 1 mois , sans douleurs , je croise les doigts et je touche chaque morceau de bois que je croise sur mon passage , mais trés franchement tu me fais flipper , mais je vais persister avec ce cadre tant que je n'aurai pas de douleurs car mon jeu se trouve bien meilleur et moins difficile qu'avec la k six one 95 qui était effectivement à priori légèrement moins rigide !

Alors, encore une fois merci de tes explications , je note quand meme que ton pote se sent mieux avec le co3 , alors peut etre devrais-je me rediriger vers un cordage plus souple que le tornado que j'ai l'habitude de monter , et pourquoi pas poser un multi , le quel me conseillerais tu ??

Sinon , le co3 est il beaucoup plus souple qu'un tornado ou un luxi original par exemple ?

Derniere question , si je passe au co3 , devrais -je adapter une autre tension qu'avec le tornado ou le luxi original ?

D'avance merci de tes conseils , Tambouil ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non , pas la peine de developper , tu me fais juste peur , car je joue avec depuis seulement 1 mois , sans douleurs , je croise les doigts et je touche chaque morceau de bois que je croise sur mon passage , mais trés franchement tu me fais flipper , mais je vais persister avec ce cadre tant que je n'aurai pas de douleurs car mon jeu se trouve bien meilleur et moins difficile qu'avec la k six one 95 qui était effectivement à priori légèrement moins rigide !

Alors, encore une fois merci de tes explications , je note quand meme que ton pote se sent mieux avec le co3 , alors peut etre devrais-je me rediriger vers un cordage plus souple que le tornado que j'ai l'habitude de monter , et pourquoi pas poser un multi , le quel me conseillerais tu ??

Sinon , le co3 est il beaucoup plus souple qu'un tornado ou un luxi original par exemple ?

Derniere question , si je passe au co3 , devrais -je adapter une autre tension qu'avec le tornado ou le luxi original ?

D'avance merci de tes conseils , Tambouil ! ;)

sur ta kblade tu peux descendre à 22M/21T voir même un 1kgr en dessous avec le co3 qui est pour un poly très confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non , pas la peine de developper , tu me fais juste peur , car je joue avec depuis seulement 1 mois , sans douleurs , je croise les doigts et je touche chaque morceau de bois que je croise sur mon passage , mais trés franchement tu me fais flipper , mais je vais persister avec ce cadre tant que je n'aurai pas de douleurs car mon jeu se trouve bien meilleur et moins difficile qu'avec la k six one 95 qui était effectivement à priori légèrement moins rigide !

Alors, encore une fois merci de tes explications , je note quand meme que ton pote se sent mieux avec le co3 , alors peut etre devrais-je me rediriger vers un cordage plus souple que le tornado que j'ai l'habitude de monter , et pourquoi pas poser un multi , le quel me conseillerais tu ??

Sinon , le co3 est il beaucoup plus souple qu'un tornado ou un luxi original par exemple ?

Derniere question , si je passe au co3 , devrais -je adapter une autre tension qu'avec le tornado ou le luxi original ?

D'avance merci de tes conseils , Tambouil ! ;)

Le CO³ peut être effectivement une alternative, j'attends maintenant de lui faire tester la version 1.30 pour augmenter encore le contrôle de balle.

De même, sa tension a beaucoup baissé, passant de 26/26 à 24/22tr afin d'adoucir encore le tamis sans sacrifier le contrôle ni les sensations.

le CO³ est effectivement plus souple que le original. Pour le tornado, je les placerai à égalité à vue de nez.

Teste le, et conserves à l'esprit que la tension joue un rôle aussi important tant dans la tolérance que le confort de jeu.

P.e que ton tornado serait plus intéressant avec une tension modérée? Ou un black control en 1.25?

à toi de tester pour voir ce qui te convient le mieux. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet principal ... je joue avec la K blade avec un TGV 1.35 à 23kg.

Bonjour le prix du cordage ! ca fait un poil cher quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CO3 est quand même plus abordable dans son genre...

http://www.extreme-t...tennis-co3.html

mais n'a rien à voir avec le TGV.

ce sont 2 catégories distinctes de cordages, le CO³ pour les casseurs ou ceux qui privilégient des sensations plus franches, quitte à changer leurs cordages souvent (20h de jeu maxi); le TGV est le must en multi pour le confort de jeu. (pour celles et ceux qui cassent peu ou sont en recherche de confort de jeu optimal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais n'a rien à voir avec le TGV.

ce sont 2 catégories distinctes de cordages, le CO³ pour les casseurs ou ceux qui privilégient des sensations plus franches, quitte à changer leurs cordages souvent (20h de jeu maxi); le TGV est le must en multi pour le confort de jeu. (pour celles et ceux qui cassent peu ou sont en recherche de confort de jeu optimal)

Oui je recensais juste les deux cordages que les utilisateurs ont recensés pour cette raquette.

Le TGV au prix qu'il coute a intérêt a être bien...

Personellement j'ai mis du babolat long life, 25/25 c'est trop rigide, 23/23 c'est mieux mais je ne pense pas que ce soit vraiment le plus adapté a cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je recensais juste les deux cordages que les utilisateurs ont recensés pour cette raquette.

Le TGV au prix qu'il coute a intérêt a être bien...

Personellement j'ai mis du babolat long life, 25/25 c'est trop rigide, 23/23 c'est mieux mais je ne pense pas que ce soit vraiment le plus adapté a cette raquette !

Oui c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté !! Multifilament, hybride ou boyau correspondent mieux!!

J'ai une KBlade depuis + d'un an que j'ai cordé dernièrement en hybride Luxilon BB/Boyau (23/22) et c'est vraiment pas mal. La raquette est plus tolérante et toujours aussi précise. Ce cordage commençant à être fatigué je vais tenter de passer au boyau partout avec la même tension ou 24/23 pour voir ce que ça donne.

Petit commentaire par rapport aux posts précédents: je n'ai jamais eu de douleurs au bras ou à l'épaule avec cette raquette malgré sa rigidité. La seule chose qui est vraiment impérative c'est d'être en forme pour bien lacher ses coups; ie bon jeu de jambe, préparation ample et bon centrage. Certes c'est valable avec n'importe qu'elle raquette mais la KBlade pardonne moins les coups excentrés ou un peu en arrière ou en reculant que la majorité des autres raquettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire par rapport aux posts précédents: je n'ai jamais eu de douleurs au bras ou à l'épaule avec cette raquette malgré sa rigidité. La seule chose qui est vraiment impérative c'est d'être en forme pour bien lacher ses coups; ie bon jeu de jambe, préparation ample et bon centrage. Certes c'est valable avec n'importe qu'elle raquette mais la KBlade pardonne moins les coups excentrés ou un peu en arrière ou en reculant que la majorité des autres raquettes!!

Voici , ma question : pourquoi , malgrés sa rigidité importante , son plan de cordage serré et son tamis mid plus à 98 pardonne t elle si peu le décentrage ??

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ....

Moi , j'ai eu l'occasion d'essayer la Head Microgel radical qui a à peu pres les memes specs à part bien sur la rigidité , et au contraire j'avais trouvé qu'elle pardonnait beaucoup moins le décentrage que la k blade , c'est sans communes mesures , alors je voudrais comprendre ...car moi je ne trouve pas qu'avec la k blade au moindre décentrage on est à la rue , c'est sur c'est pas la pure drive , mais c'est pas la radical non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tamis des head sont plus petits à proportions égale en cm² par rapport aux autres marques.

La radical a donc un tamis plus petit qu'une k blade 98 par exemple. Il suffit de superposer les 2 pour s'en rendre compte.

ps : head compte le cadre dans sa surface de tamis contrairement aux autres fabriquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus adapté !! Multifilament, hybride ou boyau correspondent mieux!!

Le babolat long life c'est du synthétique ?? oui je suppose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici , ma question : pourquoi , malgrés sa rigidité importante , son plan de cordage serré et son tamis mid plus à 98 pardonne t elle si peu le décentrage ??

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ....

Moi , j'ai eu l'occasion d'essayer la Head Microgel radical qui a à peu pres les memes specs à part bien sur la rigidité , et au contraire j'avais trouvé qu'elle pardonnait beaucoup moins le décentrage que la k blade , c'est sans communes mesures , alors je voudrais comprendre ...car moi je ne trouve pas qu'avec la k blade au moindre décentrage on est à la rue , c'est sur c'est pas la pure drive , mais c'est pas la radical non plus !!!

Je n'ai jamais testé la Radical donc je ne sais pas quelle est sa tolérance. Depuis plus il y a forcément une part de subjectivité dans tout ça car les sensations par rapport à une raquette dépendent de beaucoup de facteurs: niveau, style de jeu, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop!

encore un coude pr un kiné dans un an :)

Alors Dowoi, quasi un an après tu en es où avec ton coude et cette K Blade 98 ? Je vois que tu es toujours sur cette raquette si ton profil est à jour. C'est un cadre qui est ressorti de mes critères de sélection mais je me méfie au vu de sa réputation. Quel est ton ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh je voulais justement en parler !

Je joue avec ce cadre depuis début octobre 2009, environ 4 à 5 fois par semaine, a part quelques fois où j'ai fait des pauses de 2/3 jours a cause de mon travail ou du mauvais temps.

Je suis resté sur du Head Sonic Pro 23/23 kg, que je change au bout de 20H environ (plus de sensations)

TOUT VA BIEN, j'essaie de faire attention a ne pas taper comme un sourd a froid (n'est ce pas Alexinchance si tu me lis ;) )

C'est même pire, j'ai joué 10 minutes avec une AeroPro Drive GT, j'ai eu mal au poignet pendant 3 jours, ce qui m'a d'ailleurs fortement inquiété :(

Mais un tournoi durant lequel je joue 5 tours ce week end et tout va mieux ! 5 matchs en 3 jours, un powerade et ca repart :w00t:

Je me sens de mieux en mieux techniquement, j'ai bien progressé, j'ai envie de casser de la 3me série :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT VA BIEN.../... Je me sens de mieux en mieux techniquement, j'ai bien progressé

Tant mieux ^_^ !

Et au niveau de la sensation générale, que dirais-tu de cette raquette avec l'expérience ? puissance / style de jeu, contrôle, toucher, maniabilité etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ^_^ !

Et au niveau de la sensation générale, que dirais-tu de cette raquette avec l'expérience ? puissance / style de jeu, contrôle, toucher, maniabilité etc ?

Et bien le problème c'est que je n'ai pas vraiment de points de comparaison !

j'ai appris a jouer au tennis avec une wilson Hammer (vers 2005)

puis j'avais une Babolat NS Tour, mais je jouais encore loisir, une fois de temps en temps...

la c'est ma première année licencié FFT, première année de tournois, je découvre ce monde de brute, j'apprends et je progresse avec cette raquette.

Par rapport a l'aero drive gt, elle est moins puissante, c'est clair, mais moi je suis un attaquant fond de court, je ne monte JAMAIS a la volée, j'aime attendre la balle et rentrer dedans en coup droit, la K Blade 98 me permet de la faire, et même plutôt bien, pour moi, l'essentiel est la ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le problème c'est que je n'ai pas vraiment de points de comparaison !

.../...

j'aime attendre la balle et rentrer dedans en coup droit, la K Blade 98 me permet de la faire, et même plutôt bien, pour moi

Tu as une prise W, SW ou Eastern en coup droit (plutôt Nadal ou plutôt Federer) ? Ton swing de coup droit est-il rapide et avec préparation très ample ou plutôt court et une vitesse de tête de raquette moyenne ? Est-ce que tu dois t'engager physiquement dans la frappe pour toucher la ligne du fond en coup droit ou est-ce que tu sens que le cadre t'aide un peu pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise W, SW ou Eastern en coup droit (plutôt Nadal ou plutôt Federer) ? Ton swing de coup droit est-il rapide et avec préparation très ample ou plutôt court et une vitesse de tête de raquette moyenne ? Est-ce que tu dois t'engager physiquement dans la frappe pour toucher la ligne du fond en coup droit ou est-ce que tu sens que le cadre t'aide un peu pour cela ?

OUAAA c'est technique la ! Plutôt Federer, et j'ai tendance a ne pas assez préparer mon geste, ce qui me fait défaut :( mais je travaille constamment a une plus grande prépartion ! Aussi, ce week end j'ai perforé un 30, avec lequel nous avons critiqué ma technique, très instructif, il en ressort :

- je joue de face

- je me déplace très mal

- je ne joue qu'avec le bras (ca va avec je joue de face, mon épaule ne peut pas tourner)

- je n'ai pas de revers

ce qui l'a écoeuré, c'est qu'avec ma technique "en bois" il prend 4 et 1, avec une pluie de coups droit, un nombre de coup gagnant délirant, et quasiment aucune faute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×