Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Machines à corder

Recommended Posts

5 Raquettes!!!! Toutes du même modèle????? Tu dois impressionner quand tu arrives sur le court!!!!!

C'est ça un joueur Pro, bravo KurkLord :whistling: ça mérite d'être respecter de tous, autant plus qu'il corde ses raquettes lui même. Mais, pour compléter l'image "pro" - il faut que les 5 raquettes soit dans un double thermo bag, bien sur de la même marque et année que des raquettes (pas écrasé dans un petit thermo, et surtout pas dans un grand sac (en plastique) Decath.) :D:D

Mais, pour des "vrais Pros", il faut que chaque raquette soit mise dans un sac plastique "pro" (style service cordage Tecnifibre à R.G.) là, l'éffet est mortelle. :blink:

C'est marrant, je fait mon mieux pour faire fabriquer une machine à corder qui ne dépasse pas 13kgs, plus une autre pour des joueurs style "globe trotter" à 10 kgs, et qu'on dise qu'une machine à 27kgs est transportable, (pour les costauds), merci KurkLord de ton conseille sur les Stringway, toi au moins a bien compris qu'une machine legère à sa place. Ouf. :w00t:

Hey Seb, pas de nouvelles de toi :huh:

A plus les p'tits,

JC. B)

Modifié par JayCee

Salut,

je confirme que la CB10E pro (machine manuelle avec pinces non fixes) est une excellente machine.

Je l'ai achetée d'occaz pour 120€.

C'est sur, on mets un peu de temps pour corder ses raquettes au début. Moi je mettais 1h30 2h00, mais je dois dire que je prenais mon temps et que le résultat était nickel. Maintenant, après une dizaine de raquettes cordées je mets moins d'une heure.

Je joue avec des prestige LM mid et je corde avec du kevlar à 22kg pour les montants et du synt. gut à 23kg en travers.

Pour l'instant cela me convient parfaitement.

Je suis allé sur le site de cordage wave tennis et je remercie celui qui a donné le lien car les infos semblent très précises.

Je suis allé sur le site de cordage wave tennis et je remercie celui qui a donné le lien car les infos semblent très précises.

Merci, je le pense aussi, je fais mon mieux, mais pour les questions personelles posées ici, je donne les réponses sur ce site, merci Tennis Classim.:biere:

JC B)

Mais, pour des "vrais Pros", il faut que chaque raquette soit mise dans un sac plastique "pro" (style service cordage Tecnifibre à R.G.) là, l'éffet est mortelle. :blink:

Encore mieux: faire comme André Agassi: changer de raquette à chaque changement de balles (encore que...il ne m'est jamais arrivé de changer de balles en plein match :rolleyes: ) et surtout: en plus de les empaqueter dans des sacs plastiques, il faut avoir un ramasseur de balles à proximité qui te tireras le sac plastique (Agassi fait toujours ça!!!).

Plus sérieusement y'a t il des joueurs qui ont plus de 2 raquettes dans leur sac??? 2 raquettes identiques bien sûr car perso je vois pas trop l'interêt d'en avoir plus, à moins d'être un manique des tensions ou bien avoir une raquette pour servir, une autre pour retourner (Golmard faisait ça à un moment); une pour quand il fait beau, une quand il fait gris....Une indoor...etc!! :w00t:

Sérieusement avoir 3 raquettes identhiques dans son sacs n'est pas une hérésie!

Ok il faut les thunes. Mais un mec qui casse bcp ça se comprend. A raison de deux tours par jour en tournoi.

OK 5 c'est peut être too much mais des raquettes en promo ça coute pas chère.

5 raquettes promo=2 raquettes récentes

Sérieusement avoir 3 raquettes identhiques dans son sacs n'est pas une hérésie!

Ok il faut les thunes. Mais un mec qui casse bcp ça se comprend. A raison de deux tours par jour en tournoi.

OK 5 c'est peut être too much mais des raquettes en promo ça coute pas chère.

5 raquettes promo=2 raquettes récentes

à 376 euros mes deux premières Fischer FT N°ONE, la 3ème (Pro Extreme FT) en promo à 120 euros, la

4ème (toujours une Fischer, la Pro Extreme FT à 195 euros frais de port compris), et la Volkl Tour 10 à 185

euros (car -20% de réduc car bon client), comme tu peux le voir ce sont rarement des raquettes que j'achète

en Promo. Et 5 raquettes ce n'est pas du tout too much comme tu le dis. A raison de deux tours dans la même

journée si rien que pour faire un match tu casses déja deux cordages. T'es bienheureux savoir que tu en as encore

quelques unes en réserve.

A raison de deux tours dans la même

journée si rien que pour faire un match tu casses déja deux cordages.

ça, faudra m'expliquer un jour ... :blink:

Je ne casse **jamais** de cordage.

C'est peut-être ma main droite qui est comme ça, je ne casse **jamais** de cordes de guitare non plus ...

Modifié par Grandcase

derniere ligne droite avant la commande d'une machine; me voilà devant un dilemme... apres relecture du topic entier.

me voilà devant:

-->La CB 10 Procb10pronet.jpg

bref, un dernier avis svp avant commande. :)

Je l'ai depuis 2 ans et elle est vraiment performante.

Au début j'ai mis 1h30 pour corder ma raquette et maintenant je corde en 4 noeuds avec la méthode de Jaycee (+ 2kilos sur les travers..etc) avec du cordage de chez wavetennis (Sun) en 45min pépére.. :)

Je suis vraiment content de la qualité du cordage et la tension de ma raquette, meme avec la CB10 pro manuelle. rien a redire sur cette machine !

Donc si tu te décides pour celle-la, tu peux y aller sans problèmes... ;)

ouais ba je pense prendre la challenger 1.

Tu ne sais pas si Escape fait un prix dessus puisque ce sont les soldes actuellement ?

Tu peux toujours essayer de négocier. Vois ça avec Sébastien. Il est cool .

Invité clark121

ouais bein j'habites pas le coin donc pour voir ca va etre chaud.

je vais telephoner on verra si je peux tater de la ristourne pour les soldes. ;)

a priori non, pas de soldes en vue sur le site. la machine est proposée a 345 euros.

lmais on verra çà cet apre'm au tel avec escape

à 376 euros mes deux premières Fischer FT N°ONE,  la 3ème (Pro Extreme FT) en promo à 120 euros, la

4ème (toujours une Fischer, la Pro Extreme FT à 195 euros frais de port compris), et la Volkl Tour 10 à 185

euros (car -20% de réduc car bon client), comme tu peux le voir ce sont rarement des raquettes que j'achète

en Promo.

Kurk quand il voit une raquette en promo, c'est plus fort que lui, faut qu'il l'achète!! Fais gaffe, c'est le soldes en ce moment, reste barricadé chez toi!! :D

Et 5 raquettes ce n'est pas du tout too much comme tu le dis. A raison de deux tours dans la même

journée si rien que pour faire un match tu casses déja deux cordages. T'es bienheureux savoir que tu en as encore

quelques unes en réserve.

2 cordages par match? Avec au moins un neuf? à 15/3? :blink: Si tu veux un conseil, change de cordages à moins que chacun de tes match ne durent 5 heures et que tu sois Clément ou Santoro!!

Je plaisante bien sur!!!!!

Quant aux machines à corder Clark, elles m'ont l'air assez similaires, je te conseille de marchander avec escape (corgades gratos..etc!!)

Invité clark121

Challenger 1 commandée ;)

pas de reduc ni rien par contre. elle est deja en promo apparemment.

Modifié par clark121

C'est clair que casser 2 cordages neufs par match c'est chaud. A moins que ce soient des cordages usés......

Il ne reste plus qu'à ramener ta machine à corder sur le court et à apprendre à corder pendant les pauses.

Ou peut être changer de cordage.........

En tout cas si j'ai bien compris, il ne reste plus que 3 raquettes maintenant Kuklord.

Challenger 1 commandée ;)

pas de reduc ni rien par contre. elle est deja en promo apparemment.

ok. Extension de garantie ?

Invité clark121

bon, recue ce matin, là je tente mon premier cordage. petit probleme deja.

heu les reglages en tete et bas de raquette, faut les serrer beaucoup ou pas?

parceque a peine je commence a serrer, que je vois le cadre qui se deforme un peu !

alors j'ose pas trop quand meme. mais bon faut bien la fixer je pense non?