Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boy2ouf

6.1 team et equilibre

Recommended Posts

Voila

salut tous

je voulai vous demander qql chose , sur les k factor 6.1 team tout le monde leur trouve une faible puissance ( c vrai par rapport au n code 6.1 team moins de puissance , je trouve car jai les 2 ) . Donc j ai pensé a la kfactor 95 qui est plus lourde avec le meme tamis et qui est utilisé par nombre de pro . Alors la je me suis dit d augmenter le poids de ma raquette ( pas trop non plus ) , et la plupart vont penser a le placer en tete de raquette mais ca serait augmenté l equilibre de 33 de base . C est la que je me dit non , je devrai l alourdir en manche et descendre son equilibre comme la k factor 95 qui est de 30.5 ou de la majoriter des pro d avoir un equilibre en dessous de 33

Merci de me dire si ca serait pas mal ,

Ps : je demande aux connaiseurs svp , car sinon on risque de s'enmeler les pinceaux ensenble :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas jouer en K Tour?! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas jouer en K Tour?! :)

Oui c vrai que ca aurait etait le mieux , mais j ai deja 2 team ( la ncode et la factor ) je pense juste a une customisation vue que ce sont deja de bon model et que je connait Didier Mahet :) Donc esceque je dit serait une bonne alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai que ca aurait etait le mieux , mais j ai deja 2 team ( la ncode et la factor ) je pense juste a une customisation vue que ce sont deja de bon model et que je connait Didier Mahet :) Donc esceque je dit serait une bonne alternative ?

en fait, j'essaie de comprendre ce que tu veux faire, mais j'y arrive pas :unsure::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'essaie de comprendre ce que tu veux faire, mais j'y arrive pas :unsure::huh:

En resume je pense que cest mieux d alourdir ma raquette en manche au lieu de le faire en tete de raquette comme la plupart des personne . Est ce bien mieux ? vu que l equilibre est de 33 je le ferai donc d escendre ( comme les raquettes pro avec plus de poids et moins de 33 d'equilibre )

Et si cest mieux , gagnerai je en puissance et control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagnera pas en puissance. Ton cadre est déjà très peu puissant. La seule chose serait de l'alourdir en tête, mais ca va t'augmenter l'équilibre >33cm :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cest une arnaque ces team :angry: cest pas possible

Vous etes sur que en l alourdissant bien comme il faut chez Mahet par exemple je n arriverai pas avoir un bon truc .( Genre je la plombe comme Moya :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, tu met du boyau VS peu tendu

ou alors un x-one fin peu tendu.

Tu devrais avoir quelque chose de plus puissant déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cest une arnaque ces team :angry: cest pas possible

Vous etes sur que en l alourdissant bien comme il faut chez Mahet par exemple je n arriverai pas avoir un bon truc .( Genre je la plombe comme Moya :lol: )

tu rendras ton cadre plus maniable mais guere plus puissant.

les team c'est pas de l'arnaque, c'est le cadre le plus contrôle qui soit, voilà tout.

si tu veux augmenter sa peche, il te faut l'alourdir sans modifier l'équilibre.

tu recherches plus de punch? c'est la pure storm GT, la K Tour, la Blade etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rendras ton cadre plus maniable mais guere plus puissant.

les team c'est pas de l'arnaque, c'est le cadre le plus contrôle qui soit, voilà tout.

si tu veux augmenter sa peche, il te faut l'alourdir sans modifier l'équilibre.

tu recherches plus de punch? c'est la pure storm GT, la K Tour, la Blade etc...

Donc si je l allourdit elle sera plus puissant , et en mettant plus de poids en manche je me raprocherai de la k 95 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de changer mes six one team pour passer aux dunlop, j'avais alourdi les wilson en mettant du silicone dans le manche. Résultat: 310 g au lieu de 289 je crois. J'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue, j'ai m*rdé je crois. J'ai joué comme ça et franchement j'ai perdu en maniabilité et gagné ... en rien je dois dire !!! l'équilibre est maintenant de 32 cm. Je vais finir la saison avec ce cadre car le 2è est cassé (c'est peut-être pour ça qu'il a pété d'ailleurs) et j'oublie les Dunlop (pas fais pour moi). Après je te la file si tu veux (octobre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je l allourdit elle sera plus puissant , et en mettant plus de poids en manche je me raprocherai de la k 95 ??

tu ne peux pas TRANSFORMER ce cadre. elle sera à peine plus puissante, moins maniable, et surtout plus stable.

IL Y A ERREUR SUR LE CASTING.

si tu cherches des cadres puissants, c tec tifght 295, blade, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Tambouil je confirme, l'alourdir ne fait rien gagner et accentue ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Tambouil je confirme, l'alourdir ne fait rien gagner et accentue ses défauts.

Mettre un grip cuir, 6g en tête de raquette avec un X-One 1.24mm à 23, 24kg.

Certes ce ne sera pas la K 95, mais ça le fait bien!!!!!

c'est ce que j'ai fait sur mes dunlop 4D 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai donc un nuveau probleme j ai mit du x one biphase , j ai mit un grip cuir plus un surgrip ( pour la preantion ) resultat vraiment pas terrible voir nul , mais sa je pense que c a cause de l equilibre trop en manche ( du cuir ) mais alors que faire ??

J ai pensé a mettre du plomb je sais pas combien en plus je sait pas si ca va etre bien

SVP eclairer moi sur le sujet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai donc un nuveau probleme j ai mit du x one biphase , j ai mit un grip cuir plus un surgrip ( pour la preantion ) resultat vraiment pas terrible voir nul , mais sa je pense que c a cause de l equilibre trop en manche ( du cuir ) mais alors que faire ??

J ai pensé a mettre du plomb je sais pas combien en plus je sait pas si ca va etre bien

SVP eclairer moi sur le sujet :(

et sans faute de "clavier" ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un nouveau problème, j'ai mis du x one biphase , j ai mis un grip cuir plus un surgrip ( pour la préhension ) résultat vraiment pas terrible voire nul , mais ça je pense que c'est à cause de l'équilibre trop en manche ( à cause du grip en cuir ) mais alors que faire ??

J ai pensé a mettre du plomb je ne sais pas combien de g en plus je ne sais pas si ça va être bien.

S'il vous plaît, éclairez moi sur le sujet :(

ça te va tambouil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un nouveau problème, j'ai mis du x one biphase , j ai mis un grip cuir plus un surgrip ( pour l'appréhension ) résultat vraiment pas terrible voire nul , mais ça je pense que c'est à cause de l'équilibre trop en manche ( à cause du grip en cuir ) mais alors que faire ??

J ai pensé a mettre du plomb je ne sais pas combien de g en plus je ne sais pas si ça va être bien.

S'il vous plaît, éclairez moi sur le sujet :(

ça te va tambouil :)

la préhension?

aaah alors enlever le grip cuir, pardi

on ne peut pas modifier ce qui de base, n'est pas

ça t'a été précisé dans la 1ere page!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un grip cuir, 6g en tête de raquette avec un X-One 1.24mm à 23, 24kg.

Certes ce ne sera pas la K 95, mais ça le fait bien!!!!!

c'est ce que j'ai fait sur mes dunlop 4D 300.

ça peut être une base d'explication...

et je suppose que tu as cherché à imiter ce monsieur dans ta prépa, boy2ouf?

à quoi bon se casser le cul à expliquer que la modif ne changera rien alors !?!

enfin, maintenant, au moins tu en auras fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c un peu ca , mais bon je l avait confondu avec le vrai steph ( celui qui est pro sur le forum ) mais bon et puis je navait pas vu le mal mettre un grip cuir ( ca peut etre que bien ) donc d le probleme aujaurdui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c un peu ca , mais bon je l avait confondu avec le vrai steph ( celui qui est pro sur le forum ) mais bon et puis je navait pas vu le mal mettre un grip cuir ( ca peut etre que bien ) donc d le probleme aujaurdui ;)

C'est assez incroyable ce qui se passe sur ce topic :blink:

Tu demandes comment améliorer ta K6.1 Team, Tambouil te répète a trois reprises que on ne fait pas d'un âne un cheval de course et tu t'entête a vouloir faire de ton âne une cheval de course comme si les posts de Tambouil n'apparaissent pas.

En bref si tu veux un résumé, ta raquette n'a pas vraiment l'air de convenir a ton jeu, donc ou tu change de cadre en testant les cadre précédemment cité par mr Tambouil et même d'autre si ça te chante, ou tu perds ton temps et ton argent a essayé d'en faire un lance-missile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout , je veux juste retrouver la balance de ma team avant le grip cuir aec le cuir tout en le gardant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×