fandetennis Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 bonjour je voudrais savoir quelle le type de jeu pratique Verdasco et cet point fort et faible. noté le sur 20 en même temps merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Verdasco#Son_style_de_jeu Plus complet en version anglaise Tu fais un exposé sur les style de jeu au tennis ou bien ? Parce que là tu spammes pas mal la cat "Type de jeu" quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 pour moi verdasco a un des plus beau coup droit :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russel Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Depuis quelques temps (fin 2008 et la victoire de l'Espagne en coupe Davis contre l'Argentine), Verdasco joue beaucoup plus agressif et beaucoup plus "relaché". Alors qu'il se contentait de s'embarquer dans des longs rallyes, ce qui est typique des joueurs espagnols, il y a encore un an, aujourd'hui il prend davantage l'initiative, surtout en coup droit. Il ose plus. Regarde la différence : 2007 : : Poussif, attend que l'autre crée le jeu. 2009 : : Actif, essaye de prendre l'ascendant. Donc pour résumer : Avant 2009, Verdasco avait un jeu défensif de fond de cours très ibérique, basé sur des longs rallyes et attendant des ouvertures. Depuis 2009, l'Espagnol développe un jeu d'attaque de fond de cours "à la Federer". Ses points forts : Première Balle, Coup droit d'attaque, revers solide, initiative, régularité. Ses points faibles : relachement en match, fragile mentalement, absent lors des grosses rencontres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Depuis quelques temps (fin 2008 et la victoire de l'Espagne en coupe Davis contre l'Argentine), Verdasco joue beaucoup plus agressif et beaucoup plus "relaché". Alors qu'il se contentait de s'embarquer dans des longs rallyes, ce qui est typique des joueurs espagnols, il y a encore un an, aujourd'hui il prend davantage l'initiative, surtout en coup droit. Il ose plus. Regarde la différence : 2007 : : Poussif, attend que l'autre crée le jeu. 2009 : : Actif, essaye de prendre l'ascendant. Donc pour résumer : Avant 2009, Verdasco avait un jeu défensif de fond de cours très ibérique, basé sur des longs rallyes et attendant des ouvertures. Depuis 2009, l'Espagnol développe un jeu d'attaque de fond de cours "à la Federer". Ses points forts : Première Balle, Coup droit d'attaque, revers solide, initiative, régularité. Ses points faibles : relachement en match, fragile mentalement, absent lors des grosses rencontres. oui lors des grosses rencontres il est absent, lui et davydenko, j'adore, ils ont un jeu magique lorsq'ils jouent contre un joueur de leur classement mais des que c'est contre un des 4 meilleurs du top ten, on dirait qu'ils ne savent plus jouer :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trajan Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Depuis quelques temps (fin 2008 et la victoire de l'Espagne en coupe Davis contre l'Argentine), Verdasco joue beaucoup plus agressif et beaucoup plus "relaché". Alors qu'il se contentait de s'embarquer dans des longs rallyes, ce qui est typique des joueurs espagnols, il y a encore un an, aujourd'hui il prend davantage l'initiative, surtout en coup droit. Il ose plus. Regarde la différence : 2007 : : Poussif, attend que l'autre crée le jeu. 2009 : : Actif, essaye de prendre l'ascendant. Donc pour résumer : Avant 2009, Verdasco avait un jeu défensif de fond de cours très ibérique, basé sur des longs rallyes et attendant des ouvertures. Depuis 2009, l'Espagnol développe un jeu d'attaque de fond de cours "à la Federer". Ses points forts : Première Balle, Coup droit d'attaque, revers solide, initiative, régularité. Ses points faibles : relachement en match, fragile mentalement, absent lors des grosses rencontres. Non. c'est le contraire... Verdasco a toujours été un joueur offensif et il s'est d'ailleurs un peu posé au fil des ans a ses débuts il avait tendance a taper sur tout ce qui bouge. Il était reconnu pour ça. Sinon son revers est tout sauf "solide"... c'est même l'un de ses points faibles avec sa seconde balle. Il est très irrégulier sur coup et fait souvent des fautes à cause de son mauvais placement. On est d'accord pour le mental par contre. 2007 : : Poussif, attend que l'autre crée le jeu. Oui j'ai ce match sur mon disque dur. Il ne faut se fier à ses images, sur l'ensemble du match, il dicte très souvent l'échange. et claque un grand nombre de coups droits gagnats Guillaume raoux qui commente ce match contre Gasquet fait d'ailleurs le même commentaire que moi sur le fait que Verdasco était un joueur "kamikaze ou un peu fou" à la ça passe ou ça casse. Je vous conseille de voir ce match en 2008 contre Berdych. C'est une pure leçon de shot making http://t3nnis.tv/details.php?id=2656 ou sur Megaupload http://www.tennisfr.com/fernando-verdasco-f176/videos-t1775.htm L'exception confirmant la règle. Sur ce match son revers est incroyable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Non. c'est le contraire... Verdasco a toujours été un joueur offensif et il s'est d'ailleurs un peu posé au fil des ans a ses débuts il avait tendance a taper sur tout ce qui bouge. Il était reconnu pour ça. Sinon son revers est tout sauf "solide"... c'est même l'un de ses points faibles avec sa seconde balle. Il est très irrégulier sur coup et fait souvent des fautes à cause de son mauvais placement. On est d'accord pour le mental par contre. L'exception confirmant la règle. Sur ce match son revers est incroyable... complet d'accord, Verdasco est réputé pour avoir le coup droit le plus lourd du circuit, et pas de cerveau. avant ct boum boum boum. il met 60 coups gagnant ou 60 fautes directes. mtnt il a posé bien plus son jeu, dose bien mieux son agressivité naturelle, et a simplifié sa technique côté revers, bcp plus stable et efficace qu'avant. Merci les conseils tactiques de Maître Dédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 complet d'accord, Verdasco est réputé pour avoir le coup droit le plus lourd du circuit, et pas de cerveau. avant ct boum boum boum. il met 60 coups gagnant ou 60 fautes directes. mtnt il a posé bien plus son jeu, dose bien mieux son agressivité naturelle, et a simplifié sa technique côté revers, bcp plus stable et efficace qu'avant. Merci les conseils tactiques de Maître Dédé mais je ne le vois pas rentrer dans les 5 premiers :-( en plus il commence a se faire vieux loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trajan Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Non c'est sur... Le niveau du top 5-6 est vraiment balèze en ce moment. Verdasco peut au mieux se fixer quelques temps dans le top 10 comme Blake avant lui. ou alors retomber dans le top 20 l'année prochaine comme Ferrer par exemple. qui n'a pas su confirmer sa très bonne saison 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Non c'est sur... Le niveau du top 5-6 est vraiment balèze en ce moment. Verdasco peut au mieux se fixer quelques temps dans le top 10 comme Blake avant lui. ou alors retomber dans le top 20 l'année prochaine comme Ferrer par exemple. qui n'a pas su confirmer sa très bonne saison 2007. ahhhhhhhhhh je sais pas... moi je vois bien del potro passer 5eme devant roddick et puis davydenko et verdasco en 6eme et 7eme position :-) a voir pendant l'us open et surtout au futur masters a londre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 complet d'accord, Verdasco est réputé pour avoir le coup droit le plus lourd du circuit, et pas de cerveau. avant ct boum boum boum. il met 60 coups gagnant ou 60 fautes directes. mtnt il a posé bien plus son jeu, dose bien mieux son agressivité naturelle, et a simplifié sa technique côté revers, bcp plus stable et efficace qu'avant. Merci les conseils tactiques de Maître Dédé Aprés Gonzales bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Aprés Gonzales bien sûr non, le gonzo a le coup droit le plus véloce mais pas le plus lourd. Nadal et Gasquet considerent à juste titre que le coup droit de Pépé Verdasco, c'est du granite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trajan Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Gonzalez ça a l'air très lourd aussi comme frappe de balle tout comme Del Potro et Federer. Par contre Cilic et Querrey n'ont pas l'air de mettre beaucoup d'effet dans leur balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Gonzalez ça a l'air très lourd aussi comme frappe de balle tout comme Del Potro et Federer. Par contre Cilic et Querrey n'ont pas l'air de mettre beaucoup d'effet dans leur balle. Gonzo et Delapoutre ont une frappe puissante, mais pas lourde; Federer donne beaucoup plus de poids à la balle qu'eux. Il faut dissocier puissance et poids dans la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trajan Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Gonzo et Delapoutre ont une frappe puissante, mais pas lourde; Federer donne beaucoup plus de poids à la balle qu'eux. Il faut dissocier puissance et poids dans la balle La puissance d'une balle est composée par la vitesse et le lift, jusque là on est d'accord non ? Alors Perso je trouve que Gonzo et Delpo ont l'air d'avoir une balle très lourde. D'ailleurs Gasquet disait que DelPo frappait lourd des deux cotés. En contre exemple on a Djokovic, ça va vite mais par contre il n'a pas l'air d'avoir une frappe très lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 La puissance d'une balle est composée par la vitesse et le lift, jusque là on est d'accord non ? Alors Perso je trouve que Gonzo et Delpo ont l'air d'avoir une balle très lourde. D'ailleurs Gasquet disait que DelPo frappait lourd des deux cotés. En contre exemple on a Djokovic, ça va vite mais par contre il n'a pas l'air d'avoir une frappe très lourde la puissance c'est la vélocité de la balle; le poids est l'engagement à la frappe, et la rotation de la balle. On peut avoir une balle puissante mais sans poids, et une balle lourde avec peu de vitesse. Un sondage avait été fait par les joueurs sur les qualités des coups des 20 1ers mondiaux, je fais part des propos tenus par les pros dans ce sondage (ce qui à mon sens est plus parlant que de vu de l'extérieur). les frappes de DelPotro sont à plat; sa balle va vite et a certainement plus de poids que Djoko, je suis d'accord. Dans ce style de joueur, Nalbandian met tout le monde à l'amende; sa raquette a l'inertie la plus forte avec Murray. Mais en poids de balle, il n'égalera jamais un gros lifteur comme Verdasco. Autre joueur à la balle ultra lourde, Monfils. Federer lui même en demie l'an dernier à RG avait déclaré apres match qu'il avait eu du mal à contrôler la balle, pas forcément la plus rapide, mais lourde de Gael. Après, à chacun son opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 la puissance c'est la vélocité de la balle; le poids est l'engagement à la frappe, et la rotation de la balle. On peut avoir une balle puissante mais sans poids, et une balle lourde avec peu de vitesse. Un sondage avait été fait par les joueurs sur les qualités des coups des 20 1ers mondiaux, je fais part des propos tenus par les pros dans ce sondage (ce qui à mon sens est plus parlant que de vu de l'extérieur). les frappes de DelPotro sont à plat; sa balle va vite et a certainement plus de poids que Djoko, je suis d'accord. Dans ce style de joueur, Nalbandian met tout le monde à l'amende; sa raquette a l'inertie la plus forte avec Murray. Mais en poids de balle, il n'égalera jamais un gros lifteur comme Verdasco. Autre joueur à la balle ultra lourde, Monfils. Federer lui même en demie l'an dernier à RG avait déclaré apres match qu'il avait eu du mal à contrôler la balle, pas forcément la plus rapide, mais lourde de Gael. Après, à chacun son opinion. Donc lourde c'est quand il y a beaucoup d'effet et que la balle est trés travaillée ? J'ai jamais su faire la différence mais vu comme ça cela me semble plus logique. Mon prof a des frappes puissantes mais incontrolables ou presque pour moi car il met enormement d'effet. Il me parle de balles "cotonneuses" car elles ne sont pas hyper rapide par la vitesse mais sont trés travaillées, par la vitesse de bras et la technique, et par conséquent l'adversaire est obligé de rentrer dans la balle pour pouvoir la renvoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russel Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 Trajan >> Désolé mais je reste sur ma position vis à vis de Verdasco... Pour la plupart des matchs que j'ai vu de lui avant 2009, il était la plupart du temps poussif et peureux. Le joueur qui a INCONTESTABLEMENT la frappe en coup droit la plus lourde est ROBIN SODERLING. Son amplitude est si grande (son tamis passe pratiquement dans son dos) que s'il le lache complètement, il arrive à mettre une vitesse et un effet "lourd" incroyable. Après lui je donnerais Roger Federer (technique parfaite et relachement incroyable) et James Blake (transfère du poid du corps extrème lors de la frappe - il se cambre) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 Donc lourde c'est quand il y a beaucoup d'effet et que la balle est trés travaillée ? J'ai jamais su faire la différence mais vu comme ça cela me semble plus logique. lourde c'est quand le joueur "rentre", avance dans sa frappe, la traverse, et lui imprime bcp d'effets (donc travaillé, ce qui est du pareil au même). Pour prendre des exemples peut être plus parlant. Leconte joue surtout avec sa vitesse de bras, sa balle va très vite mais a peu de poids malgré l'effet. Lendl en coup droit, frappait en rentrant dedans avec un violence inouïe, et avait le coup droit le plus puissant et le plus lourd. Mon prof a des frappes puissantes mais incontrolables ou presque pour moi car il met enormement d'effet. Il me parle de balles "cotonneuses" car elles ne sont pas hyper rapide par la vitesse mais sont trés travaillées, par la vitesse de bras et la technique, et par conséquent l'adversaire est obligé de rentrer dans la balle pour pouvoir la renvoyer. la balle la plus lourde face à laquelle j'ai eu à faire face était contre un pote uruguayen, qui jouait avec des cadres achetés au supermarché du coin, en métal, ses raquettes étant restées au pays. sa balle n'avançait pas, mais alors rien du tout, mais je devais m'engager dans chacune de mes frappes car il liftait comme un dingue (1 cordage= 45min); j'avais la sensation que sa balle restait collée dans le tamis. Il était assimilé 0, le p'tit père, il m'avait pas prévenu avant le match, le saligaud . J'ai pris la plus belle déculottée de ma vie, face à des cadres à 15€ piece (la tronche desdit cadres apres le match, par contre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trajan Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 Trajan >> Désolé mais je reste sur ma position vis à vis de Verdasco... Pour la plupart des matchs que j'ai vu de lui avant 2009, il était la plupart du temps poussif et peureux. Non mais je connais un peu le sujet... j'en ai vu un paquet de ses matchs depuis qu'il est sur le circuit. D'ailleurs t'es le seul a penser ça, tous les commentateurs comme Raoux et Boutter disent la même chose que moi. On ne change pas de style de jeu comme ça du jour au lendemain... Sinon t'as téléchargé le match que j'ai posté ? tu trouves ça poussif ? Je peux même uploader son match contre Gasquet à Montreal si tu veux ou il est soit disant poussif... Maintenant des matchs "poussifs et peureux", il en a fait quelques uns dans sa carrière aussi. Comme en finale de CD par exemple. (Les insultes et les sifflets de milliers d'argentins, ça n'aide pas a être très conquérant non plus) Mais c'est loin d'être la norme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 Non. c'est le contraire... Verdasco a toujours été un joueur offensif et il s'est d'ailleurs un peu posé au fil des ans a ses débuts il avait tendance a taper sur tout ce qui bouge. Il était reconnu pour ça. Je suis plutôt d'accord. J'avais remarqué ce joueur avant que les journaleux s'en emparent dernièrement (puis le lâchent de nouveau). Pour moi il a toujours été le même, peut-être a-t-il eu un déclic mais nous ressasser sans arrêt cette coupe davis à l'issue de laquelle il se serait transformé, je trouve cela limite irrespecteux pour ce joueur qui a toujours eu des qualités physiques, techniques et mentales hors norme (son match contre Nadal alors à son sommet à l'OA !!). Un match de coupe Davis, taper une discute avec Agassi ça ne suffit pas à faire un Verdasco d'aujourd'hui si à la base il n'y a pas déjà quelque chose, voire tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 ATP New Haven - Demi-Finale - Homme - 29/08/2009 F.Verdasco7 77 7 - - - I.Andreev4 65 6 - - - Quand on connaît Andreev .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trajan Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2009 ... erreur de manipulation loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites