Yann Signaler ce message Posté(e) August 26, 2009 Bonjour, Je viens de m'inscrire dans un club de tennis près de chez moi et j'aurais besoin d'une raquette. J'ai déjà beaucoup joué au tennis quand j'étais petit (j'ai une head samba) mais juste en loisir, pour le fun, j'adore ce sport. Je viens d'arrêter le foot que j'ai pratiqué à haut niveau depuis mes 6 ans. Mon rêve était de me lancer dans le tennis, à 25 ans, je vais le réaliser Je viens d'aller à d4 pour me trouver une raquette sympa pour commencer et progresser avec sur la durée, j'ai vu une promo qui à l'air pas mal: une "Prince 03 tour" je crois (avec la photo de Davidenko dessus), en promo 100 au lieu de 150 euros. Le vendeur m'a dit qu'elle était puissante mais peu précise, lui n'a pas aimé. Je crois comprendre qu'en fait ça dépend de chacun. La taille de la raquette est de 4, il m'a dit que c'est la taille adulte. Je m'y connais pas trop Que pensez vous de cette raquette pour débuter? Je crois que je vais en tester 3 pour me faire une idée niveau sensations Merci d'avance à plus, Yann. re: je viens de voir une head micogel radicalMP en promo sur ce site: head microgel radicalMp Elle à l'air chouette ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Je viens d'aller à d4 pour me trouver une raquette sympa pour commencer et progresser avec sur la durée, j'ai vu une promo qui à l'air pas mal: une "Prince 03 tour" Salut, s'il s'agit de la Prince O3 Speedport Tour ce n'est pas à proprement parler une raquette de débutant. Elle est lourde, de taille de tamis plutôt petite, et moyennement maniable. S'il s'agit de la Prince O3 Speedport Tour Team c'est une raquette plus maniable et moins lourde mais avec un tamis assez petit également. Je ne conseillerais pas ça pour débuter. La Head Radical MP a des caractéristiques plus abordables mais à un tamis de 630 cm2 ce qui n'est pas forcément judicieux pour débuter. Je te conseillerais de choisir une raquette de masse autour de 280g, avec une taille de tamis >= 645cm2, avec un équilibre neutre ou très légèrement en tête pour débuter. Chez Head tu as la Head Youtek Speed Elite par exemple, ou chez Prince la O3 Speedport Black Team (bien q'un peu rigide). Il y a beaucoup de raquettes potentielles, à toi de tester deux ou trois d'entre elles et de faire ton choix, en restant autour des caractéristiques que je t'ai indiquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Salut, Merci pour ces infos concernant les caractéristiques à prendre en compte. Je crois avoir trouvé une raquette qui correspond à ce que tu me conseilles, c'est la microgel radical team de head. Profil du Cadre: 22 mm Taille du tamis: 660 cm² Poids: 280 g Équilibre: 335 mm Longueur: 685 mm Couleurs: noir/orange Taille du manche: 1-5 Plan de Cordage: 16/19 Style de Frappe: S1 Si je l'achète sur le net, la taille du manche est de 2, est-ce bien? On va dire que j'ai une main de taille standart, je mesure 1,86 pour 75 kg. Elle est vendue avec le cordage sonic pro, voici le lien de la radical team J'aime bien son design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Salut, Merci pour ces infos concernant les caractéristiques à prendre en compte. Je crois avoir trouvé une raquette qui correspond à ce que tu me conseilles, c'est la microgel radical team de head. Profil du Cadre: 22 mm Taille du tamis: 660 cm² Poids: 280 g Équilibre: 335 mm Longueur: 685 mm Couleurs: noir/orange Taille du manche: 1-5 Plan de Cordage: 16/19 Style de Frappe: S1 Si je l'achète sur le net, la taille du manche est de 2, est-ce bien? On va dire que j'ai une main de taille standart, je mesure 1,86 pour 75 kg. Elle est vendue avec le cordage sonic pro, voici le lien de la radical team J'aime bien son design teste l'aerostrike de chez babolat, ce cadre correspond à tes critéres de recherche et tu n'en seras pas décu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 elle a l'air bien cette raquette, c'est juste au niveau budget, à voir. Je vais donc tester les 3 , la prince, la head et la babolat en espérant les trouver chez d4 Il faut que je trouve un partenaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow8 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Salut, Merci pour ces infos concernant les caractéristiques à prendre en compte. Je crois avoir trouvé une raquette qui correspond à ce que tu me conseilles, c'est la microgel radical team de head. Profil du Cadre: 22 mm Taille du tamis: 660 cm² Poids: 280 g Équilibre: 335 mm Longueur: 685 mm Couleurs: noir/orange Taille du manche: 1-5 Plan de Cordage: 16/19 Style de Frappe: S1 Si je l'achète sur le net, la taille du manche est de 2, est-ce bien? On va dire que j'ai une main de taille standart, je mesure 1,86 pour 75 kg. Elle est vendue avec le cordage sonic pro, voici le lien de la radical team J'aime bien son design attention taille 2 c'est petit...dire que taille 4 c'est une taille adulte est un peu rapide beaucoup jouent avec une taille 3 avec ou sans surgrip et certains jouent en taille 5 alors... de toute façon les raquettes test sont généralement en taille 3 (parfois avec surgrip) tu verra bien si tu les a bien en main ou si tu préfère plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Pour bien choisir son grip ; je conseille la première technique, la 2ème je ne trouve jamais le même résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Merci t1t1 pour ce lien, j'ai testé la méthode de la règle, j'ai une main équivalente à la taille 2-3 donc plutôt petite , le problème c'est qu'au d4 de Brest, ils ne vendent que des tailles 4 comme m'a dit le vendeur, j'irai voir dans d'autres magasins. J'ai pas envie de me planter, c'est quand même un investissement et j'ai envie de trouver une raquette qui me va bien pour débuter sur de bonnes bases. Les head m'attirent bien pour le moment mais apparemment, j'ai entendu ça en regardant rolland garros, les wilson sont au top de la technologie. Faut pas non plus que ça devienne prise de tête, je pense que la raquette ne fait pas tout, la technique prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 27, 2009 Merci t1t1 pour ce lien, j'ai testé la méthode de la règle, j'ai une main équivalente à la taille 2-3 donc plutôt petite , le problème c'est qu'au d4 de Brest, ils ne vendent que des tailles 4 comme m'a dit le vendeur, j'irai voir dans d'autres magasins. J'ai pas envie de me planter, c'est quand même un investissement et j'ai envie de trouver une raquette qui me va bien pour débuter sur de bonnes bases. Les head m'attirent bien pour le moment mais apparemment, j'ai entendu ça en regardant rolland garros, les wilson sont au top de la technologie. Faut pas non plus que ça devienne prise de tête, je pense que la raquette ne fait pas tout, la technique prime. tu te prends trop la tête testes des cadres, les sensations priment sur le reste des aspects. ta O³ tour est un cadre qui prend tres bien les effets, et est très confortable. Elle n'est ni puissante ni particulièrement précise mais elle a été conçue d'abord et avant tout pour optimiser la prise d'effets et le confort. Un cadre facile pour aborder le tennis, et actuellement en promo à D4 est la head MG Master. 79€, tamis grand, légère et maniable, tolérante et confortable. et il y a toutes les tailles de disponible. bons tests. Ah, D4 peut te commander les raquettes dans n'importe quelle taille de manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 Merci t1t1 pour ce lien, j'ai testé la méthode de la règle, j'ai une main équivalente à la taille 2-3 donc plutôt petite , le problème c'est qu'au d4 de Brest, ils ne vendent que des tailles 4 comme m'a dit le vendeur, j'irai voir dans d'autres magasins. J'ai pas envie de me planter, c'est quand même un investissement et j'ai envie de trouver une raquette qui me va bien pour débuter sur de bonnes bases. Les head m'attirent bien pour le moment mais apparemment, j'ai entendu ça en regardant rolland garros, les wilson sont au top de la technologie. Faut pas non plus que ça devienne prise de tête, je pense que la raquette ne fait pas tout, la technique prime. Pour la taille de manche, je te conseille plutôt la méthode du petit doigt, quand tu essaies un manche avec le plastic au dessus c'est l'équivalent d'un surgrip. Quant au "top de la technologie", c'est avant tout marketing, ne te préoccupes pas de ça. La Head MG Monster est très bien et te fera un certain temps sauf si tu passes 2nde série dès la première année. Un D4 qui ne fait que des manches 4, le rayon tennis coule en 1 mois, soit tu as mal compris, soit le gars s'est foutu de toi, donc 1- demande à un autre vendeur ou 2- change de magasin ou 3- écrit une lettre au directeur du magasin, c'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) August 28, 2009 hello, pour les news: Tout d'abord merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien servi. Je suis donc allé se matin chercher trois raquettes chez d4: - La Prince O3zone MP Tour - La Wilson K tour team fx - La Babolat aero strike - La [K Factor]K PRO STAFF 88 de chez Wilson ( celle de mon pote) On s'est fait un ptit match, j'ai perdu malheuresement ( 4-6 7-5 3-6 ), il est classé 30/5. Au niveau sensations: J'ai préféré la Prince mais à peu de choses près par rapport à la Babolat, les Wilson j'accroche moins, question de feeling. Je trouve la Prince super pour envoyer des effets par contre elle est plus exigeante que les autres, moins souple et pardonne moins les erreurs. Maintenant je débute donc ma technique est très limitée pour porter des jugements sur telle ou telle raquette. Donc voilà, je me suis acheté la Prince, je trouve son look excellent, ptit coup de coeur donc. Le vendeur m'a dit qu'avec cette raquette c'est quitte ou double, soit on la déteste, soit on en est fou... J'ai hate de prendre mes premiers cours et rejouer avec. A plus sur le forum Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Salut, Après 2 mois de jeu avec la PRINCE O3zone tour MP, je la trouve de plus en plus agréable à jouer mais j'ai bien galéré au début avec. Une bonne raquette il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Bah maintenant que tu as franchi le cap, bonne chance pour la suite Un nouveau tennismen conquit par ce sport si addictif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubidou Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 teste l'aerostrike de chez babolat, ce cadre correspond à tes critéres de recherche et tu n'en seras pas décu... essai le pure drive lite , un excellent cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le glaude Signaler ce message Posté(e) May 17, 2010 essai le pure drive lite , un excellent cadre Visiblement cette raquette commence à faire des ravages. Plusieurs joueurs de mon club ont opté pour ce cadre et d'autres qui l'ont essayé l'ont trouvé vraiment sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2010 hello, pour les news: Tout d'abord merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien servi. Je suis donc allé se matin chercher trois raquettes chez d4: - La [K Factor]K PRO STAFF 88 de chez Wilson ( celle de mon pote) Yann ouah! la vache c'est raide comme essai pour choisir une premiere raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2010 essai le pure drive lite , un excellent cadre Pas mal le deterrage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites