Aller au contenu

Prince Speedport Black team vs White MP vs PD GT

Messages recommandés

Invité Caledonous
Posté(e)

Bonjour à tous les participants à ce forum hyper instructif !!

Je vous fait un résumé (rapide :unsure: )de ce qui m'amène...

Je joue au tennis depuis quelque temps mais je voudrais changer ma raquette qui est fendue. C'est un vieux modèle de Wilson, la pro staff 5.1 RG... je sais même pas comment j'avais choisi ça moi !! Bref, je suis 40 et dans les bons jours, je joue 30/3... plutôt fond de court à plat mais péchu en coup droit et chopé en revers...

Autant dire qu'avant de venir ici, j'ai fait le tour de tous les magasins on line et avis sur les raquettes... et particulièrement sur tennis warehouse university !!! Mes exigences étaient :

- un sweetspot important : je décentre pas mal vu que j'ai pas un physique de jeune homme et je suis donc souvent mal placé...

- une puissance pas trop importante parce que j'ai tendance à arroser les bâches... mais j'ai pas les bras de Nadal non plus !

- un bon contrôle

- une bonne précision

- un poids pas trop important quand même...

- un tamis pas inférieur à 630

Après moultes analyses, il me semble que 4 raquettes se dégagent :

- la prince O3 speedport black team : poids intermédiare, très bon sweet spot, super critique

- la prince 03 speedport white MP : très bon sweet spot, équilibrée donc maniable

- la pure drive GT qui a des supers critiques

- l'aéropro drive

Ma préférence irait vers la prince black team juste au vu de ce que dit TWU...

Au fait, je vis en Nouvelle-Calédonie et ici ils vendent pas les prince, donc impossible de les essayer... et le modèle black team semble hyper dur à trouver on-line et à livrer en nouvelle calédonie...

Donc encore merci si vous pouvez m'éclairer...

A+

PS : y a un décalage de 10 h avec la métropôle donc vous étonnez pas si je réagis pas tout de suite !!

Posté(e)

t'es de Nouméa?

pour ton choix de cadres, d'apres ta description, je proposerai plutôt ceux là:

- head MG MONSTER

- wilson K pro team fx

- head MG Prestige Team

- wilson K blade team

des cadres qui te donneront du contrôle, du confort et de la tolérance; tu pourras lâcher tes frappes :)

Invité Caledonous
Posté(e)

Merci Tambouil !!

Yes, je vis à Nouméa depuis 8ans... je sais je suis pas à plaindre :w00t: !! c'est un bon spot pour jouer au tennis aussi :D

J'ai essayé la K pro team FX et franchement je lui ai trouvé trop de puissance... mais bon faut dire que la tension était de 24 kg et la jauge super importante... je regarde les autres et je te dis !!

A plus... et merci encore !

Posté(e)

Merci Tambouil !!

Yes, je vis à Nouméa depuis 8ans... je sais je suis pas à plaindre :w00t: !! c'est un bon spot pour jouer au tennis aussi :D

J'ai essayé la K pro team FX et franchement je lui ai trouvé trop de puissance... mais bon faut dire que la tension était de 24 kg et la jauge super importante... je regarde les autres et je te dis !!

A plus... et merci encore !

Nouméa, je connais, mes frere et soeurs y habitent :)

la pro team FX est pourtant modérément puissante... donc oublie vraiment la black team et la pure drive.

la jauge importante apporte justement + de contrôle, il faudra regarder pr un cordage tres peu puissant.

demande conseil aupres de avantage service, parce que là, encore plus de contrôle, je sèche...

Invité Caledonous
Posté(e)

et du coup, tant que j'y suis, dans le style il y a un vieux modèle de head qui est super bien noté chez TWU c'est la head flexpoint 6 MP ... du coup je me rends compte que tu me proposes des trucs qui ressemblent... ah, c'est beau les professionnels !!! B)

Mais c'est vrai que psychologiquement j'ai du mal avec les grands tamis... mais vu mon niveau, je devrais pas faire le difficile !! En plus avant, je jouais avec une wilson de 613 cm²... du coup, je me dis que pour progresser un plus grand tamis est pas mal...

voilou A+

Invité Caledonous
Posté(e)

T'es rapide comme mec :blink: !!

Cool beh ça se trouve je les connais tes frêres et soeurs s'ils sont dans le tennis et dans mon âge avancé... :whistling: !!

Merci pour tes conseils, du coup je vais regarder entre les deux wilsons, c'est avec Babolat les seules qu'on peut essayer ici... et je jouerai sur le cordage !!

Merci bien en tout cas et A+, sur Nouméa ??

++

Posté(e)

T'es rapide comme mec :blink: !!

Cool beh ça se trouve je les connais tes frêres et soeurs s'ils sont dans le tennis et dans mon âge avancé... :whistling: !!

Merci pour tes conseils, du coup je vais regarder entre les deux wilsons, c'est avec Babolat les seules qu'on peut essayer ici... et je jouerai sur le cordage !!

Merci bien en tout cas et A+, sur Nouméa ??

++

ouais, p.e sur nouméa en octobre (y)

je dois mettre une pile à mon frere, combat de cadres anciens, lacoste contre prestige :lol:

autre cadre à essayer pour toi, la Babolat Aerostrike ;)

Posté(e)

Et fais aussi attention à bien choisir le cordage, si tu arroses pas mal je suggèrerai un mono typé contrôle pas trop tendu (21/20 à 23/22 kg selon le cordage :excl: à changer toutes les 15-20h :excl: ) ou un bon multi type TGV à 25/24 ou 26/25.

Après ça dépend de ce que tu demandes à ton cordage...

-EDIT- OOOOOOOOOOOOh Tambouil a trouvé une Redondo ^_^

Invité Caledonous
Posté(e)

:lol:

Merci T1T1 et tambouil... a priori, il ne me reste que deux choix à l'essai, vu le nombre limité de raquettes dispos ici !!

- La Wilson K blade team

- L'aerostrike

Je vais donc essayer les deux, vu la différence entre les deux, je devrais pouvoir choisir !!! Même si les cordages montés dessus sont vraiment tres gros et sous tendus pour moi...

Pour ce qui est du cordage, j'ai un jeu plutôt à plat donc je pense ne pas devoir prendre un cordage trop "solide"... je miserai donc bien sur un multi avec une jauge plutôt fine et une tension un peu élevée genre 26 kg... si je me trompe pas, en prenant une jauge plutôt fine je gagne en contrôle et en puissance et en tendant un peu plus je gagne en contrôle et je perds en puissance... donc au final, j'arrive avec un cordage pas trop trampoline avec des bonnes sensations sans pour autant risquer de me bousiller le bras, vu que les raquettes sont plutôt souples... :blink: z'avez suivi ??? :P

Voilou, si je m'a trompé hésitez pas à me corriger sinon je vous tiens au courant de mes tests pour faire partager mon expérience !!

++

Posté(e)

:lol:

Merci T1T1 et tambouil... a priori, il ne me reste que deux choix à l'essai, vu le nombre limité de raquettes dispos ici !!

- La Wilson K blade team

- L'aerostrike

Je vais donc essayer les deux, vu la différence entre les deux, je devrais pouvoir choisir !!! Même si les cordages montés dessus sont vraiment tres gros et sous tendus pour moi...

Pour ce qui est du cordage, j'ai un jeu plutôt à plat donc je pense ne pas devoir prendre un cordage trop "solide"... je miserai donc bien sur un multi avec une jauge plutôt fine et une tension un peu élevée genre 26 kg... si je me trompe pas, en prenant une jauge plutôt fine je gagne en contrôle et en puissance et en tendant un peu plus je gagne en contrôle et je perds en puissance... donc au final, j'arrive avec un cordage pas trop trampoline avec des bonnes sensations sans pour autant risquer de me bousiller le bras, vu que les raquettes sont plutôt souples... :blink: z'avez suivi ??? :P

Voilou, si je m'a trompé hésitez pas à me corriger sinon je vous tiens au courant de mes tests pour faire partager mon expérience !!

++

la jauge épaisse augmente le contrôle, la jauge fine augmente la nervosité.

la tension joue plutôt sur la sensation à la frappe. tendu, sensations ferme, un poil plus de contrôle, moins de confort, de puissance et de tolérance. et réciproquement.

un bon TGV à maxi 26 c IMPEC' :D

Invité Caledonous
Posté(e)

Tank you bien !!! ^_^

Bon je vais d'abord essayer les raquettes et après je vais voir ce qu'ils ont comme cordage !!

Je retiens TGV à 26 ... facile !

A+

Posté(e)

la jauge épaisse augmente le contrôle, la jauge fine augmente la nervosité.

t'es certain que c'est pas le contraire ???? sorry si je me trompe et que je ne suis qu'un bachibouzouk mais il me semblait que c'était l'inverse, jauge épaisse = puissance et jauge fine = contrôle... pardon d'avance.

Invité Caledonous
Posté(e)

Bijour à tous,

me revoilà... bon c'est la loose !! Je suis allé dans le seul magasin de tennis de Nouvelle-Calédonie qui vend des raquettes potables de marque Babolat et Wilson pour essayer, suite aux conseils de Tambouil :

- la wilson K blade team

- la Babolat aerostrike

Beh résultat, ils en ont aucune des deux... et en plus le mec m'a démonté l'aérostrike... il m'a dit que les mecs qui l'avaient essayée l'avaient tous revendue... étrange, non !

Du coup, j'hésite à bloc... que faire ?

Soit je commande une des deux ci-dessus sans l'essayer et je joue sur le cordage... soit je prends la Wilson K pro team FX que j'ai essayé mais que j'avais trouvé trop puissante (cf ci dessus...) mais peut être qu'avec un cordage type contrôle tenud à 26 ça irait...

Un avis ?

Merci d'avance

PS : l'été est arrivé !! Yes !

Posté(e)

Bijour à tous,

me revoilà... bon c'est la loose !! Je suis allé dans le seul magasin de tennis de Nouvelle-Calédonie qui vend des raquettes potables de marque Babolat et Wilson pour essayer, suite aux conseils de Tambouil :

- la wilson K blade team

- la Babolat aerostrike

Beh résultat, ils en ont aucune des deux... et en plus le mec m'a démonté l'aérostrike... il m'a dit que les mecs qui l'avaient essayée l'avaient tous revendue... étrange, non !

Du coup, j'hésite à bloc... que faire ?

Soit je commande une des deux ci-dessus sans l'essayer et je joue sur le cordage... soit je prends la Wilson K pro team FX que j'ai essayé mais que j'avais trouvé trop puissante (cf ci dessus...) mais peut être qu'avec un cordage type contrôle tenud à 26 ça irait...

Un avis ?

Merci d'avance

PS : l'été est arrivé !! Yes !

Pas de D4 (Aerostrike) ou Go sport (K Blade team) par chez toi?

Posté(e)

Je viens de changer mes Fischer trop lourdes pour une Aerostrike avec un grip cuir suite aux conseils de Tambouil.

C'est vraiment une excellente raquette, pas fatiguante, un peu trop puissante avec le NRG²...je compte passer au TGV 1.35 pour gagner en contrôle.

Je viens d'essayer de multiples raquettes pour ce changement et crois-moi, l'aerostrike a ma préférence.

Je ne connais pas la K Blade Team.

Donc tu as plusieurs avis et pour te faire le tien...une seule solution ESSAIE !!

Il doit bien y a avoir une Aerostrike de test ou une K Blade Team de test chez toi. Sinon fais les venir par la poste.

@+

D/