Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

conseils pour le choix de balles sans pression

Recommended Posts

tout est dans le titre, je cherche des conseils pour le choix de balles sans pression (pas les moyens de changer souvent donc on oublie avec pression) et comme caractéristiques (bon rapport qualité/prix, tout terrain (terre battue et surface dure en hiver), qui restent assez poilues et qui ne deviennent pas des "caillous" après 1 mois... peu importe la marque (grand magasin ok)...

est-ce que les balles sans pression sont autorisées pour les tournois/interclubs?

vous pouvez aussi signaler les balles à éviter comme la peste!

merci d'avance pour vos infos!

Les balles sans pression sont interdite en compétition et interclub (en Belgique) maintenant en France, aucune idée :unsure:

Sinon des balles sans pression seront de faite plus dur ce qui provoquera à la longue des epicondylites et autres problèmes au coude, bras,...

Il faut faire comme moi, quand il y a une super promos, j'achète directement 4 tubes de balles :P ou si tu joue en interclub, tu peux après tes matchs parfois racheté les tubes utilisés, choisi le tube des doubles, ils auront jouer un match donc comme neuve parfois.

merci à tous les deux pour ces infos :)

c'est ce que j'utilisais avant les Tretorn,... effectivement assez durable et sympa au jeu...

un avis sur d'autres marques (tjs sans pression)?

Artengo

Babolat

Hema

Slazenger

Wilson

...

pour la compét (balles avec pression) j'opterai surement pour les Babolat Team, elles semblent bien appréciées...

Artengo tu oublies. Du moins pour le moment (il m'a semblé voir un post de MadGex à ce sujet)

Je testerais des kennex bientôt (mais je crois qu'ils ne les font qu'en baril)

Les Tretorn ont une bonne réputation.

Mes dunlop forts tiennent plusieurs mois avant de perdre leur pression (dans leur panier ^_^ ) et en achetant par carton, tu peux faire chuter le prix en dessous de 5 euros. En vous y mettant à plusieurs ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire, et au moins tu joues avec des balles correctes.

j'ai vu des Babolat Team en promo, 4 pour 5€... soit un gain de 1,5€ par rapport au prix habituellement pratiqué...

et je prendrai une boîte de Tretorn...

quelle est le nombre d'heures de jeu environ à ne pas dépasser raisonnablement avec des balles (non)/presurisée pour éviter d'augmenter les risques de tennis elbow?

merci pour vos conseils !

Avec des sans pressions, tu peux jouer autant de temps que tu veux, le seul paramètre d'usure étant le feutre. Elles gardent un comportement égal au rebond. Le reproche qu'on leur fait (le mal au bras) étant dû à leur poids supérieur et à leur dureté (paramètre variable suivant les marques)

Je les réserve à l'entrainement, ou j'essaye de jouer relâché (et avec la bonne technique) dans tout les coups. Là pas de soucis de blessures/douleurs.

Nous au club on a des Pro Kleenex...

Je déconseille très très fortement. Ce sont de vrais cailloux.

J'ai d'ailleurs dû me mettre un cordage "spécial entrainement" sur une de mes raquettes très souple pour atténuer cet effet caillou...

Ce sont les Pro Kennex sans pression que vous utilisez au Club de Muret ?

J'avais dans l'idée d'en prendre un baril pour les tester (vu que je peux les avoir pas cher) mais si ton retour est si négatif, je m'abstiendrais...

J'avais dans l'idée d'en prendre un baril pour les tester (vu que je peux les avoir pas cher) mais si ton retour est si négatif, je m'abstiendrais...

non, au club de muret il n'y a pas de sans pression a ma connaissance (j'y suis IF et membre du bureau)

Non je ne suis pas au club de Muret mais à celui de Pins-Justaret...

Et les balles qu'on utilise en ce moment sont celle offertes par le conseil municipal... j'imagine qu'ils se disent que si on se blesse tous, ou moins, on les embêtera pas trop le reste de la saison ! :D

Pour revenir à des considérations plus sérieuses, de l'avis général du groupe avec lequel je m'entraîne, ce sont vraiment des balles particulièrement désagréables...A titre d'exemple, je n'arrive pas à déformer la balle avec le pouce quand je veux tester la pression ! :huh:

J'ai posté un thread sur le sujet, j'avais pas vu celui là... j'ai pris 3 tubes différents et essayé :

- Wilson practice : confortable mais rebond faible (c pour les gosses ???)

- Tecnifibre XLD : hyper dures, de vrais missiles. rebond très bon, mais vol libre lol

- Head Long Life : mieux ! rebond sympa et confort OK

Je reprendrai les dernières, pour sur... pis je ferai du minitennis avec les wilson, et de la pétanque avec les tecni :P