Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis

besoin d'un conseil

Recommended Posts

bonjour,

je voudrait vous demander quel revers (a deux mains ou a une mains ) et le mieux par rapport a mon type de jeux

Mon type de jeux et un jeux d'attaque.

merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrait voudrais vous demander quel revers (a à deux mains ou a à une mains ) est le mieux par rapport a à mon type de jeux

Mon type de jeux est un jeux d'attaque.

merci de me répondre

Bonjour,

je crains que cette réponse n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, mais je la donne quand même, en particulier pour les deux derniers points qui m'ont déjà traversé l'esprit à la lecture de tes précédentes interventions sur ce forum.

Alors personnellement, je pense :

- qu'à ton age (12 ans si ton profil est correctement renseigné) un revers à une main est difficilement envisageable pour une bête question de développement musculaire, surtout si tu dis que tu as un jeu orienté vers l'attaque, et qu'il faut donc soutenir le rythme en frappant fort.

- que si tu te sens tout de même prêt physiquement, le mieux est encore d'essayer les deux méthodes et de voir avec laquelle tu te sens le mieux ; en effet je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité réductrice de type "revers 1 main = jeu d'attaque, revers 2 mains = jeu de défense" ou inversement.

- que tu devrais faire des efforts sur ton orthographe et ta grammaire, ou à défaut utiliser un navigateur internet proposant un correcteur orthographique ; sur de nombreux forums, personne ne prendrait la peine même de te lire avec la piètre qualité de rédaction que tu présentes.

- que tu devrais utiliser une formule moins impérative que "merci de me répondre", ici c'est un forum et pas un support.

Pour les deux premiers points, j'ai juste exprimé une opinion personnelle basée sur pas grand chose de théorique ni d'empirique, donc le débat est ouvert :)

Edit : yeah, balle en mousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test les deux tu verra bien !

il n'ya pas de revers meilleurs que l'autre, ils ont chacun des avantages et des inconvénients.

Par contre et ça, ça joue beaucoup dans la tête, le revers à une main est d'une beauté incomparable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

test les deux tu verra bien !

il n'ya pas de revers meilleurs que l'autre, ils ont chacun des avantages et des inconvénients.

Par contre et ça, ça joue beaucoup dans la tête, le revers à une main est d'une beauté incomparable !

un jeu d'attaque, c'est un jeu de service-volley, tu peux donc utiliser le revers que tu veux, perso j'utilise les deux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le revers à une main plus esthétique. Mais je suis surtout d'accord qu'il faut tester. J'ai un revers à une main parce que c'est avec celui là que je me sens le mieux.

Par contre, je viens de découvrir un gros inconvénient du revers à une main ce weekend : j'ai rencontré en double un B0 qui monte B-4/6 voire B-15 l'année prochaine (jamais joué contre un niveau si haut). Autant j'avais pas de problème à tenir l'échange en coup droit, autant en revers il m'a bien ennuyé en m'envoyant des lifts très hauts. J'avais 3 solutions : soit prendre la balle en phase montante mais c'était trop rapide pour moi (je n'ai qu'un niveau C15/2 - C15/4); soit attendre la descente mais j'étais dans la bâche; soit slicer quasi à hauteur des épaules mais ça restait assez aléatoire et ne mettait pas en danger l'adversaire. Le revers à 2 mains permet de rabattre une balle haute ce que ne permet pas le revers à 1 main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revers à 2 mains permet de rabattre une balle haute ce que ne permet pas le revers à 2 mains.

... ce que ne permet pas le revers à une main veux-tu dire happy.gif . J'ai moi-même testé les deux revers. J'ai commencé à une main puis j'ai fait quelques tentatives à deux mains. C'est vrai que le revers à une main me semble plus esthétique mais c'est une affaire de goût. J'ai trouvé également plus de facilité à insuffler de la puissance à mon revers à une main qu'à deux. Par contre j'adore me retrouver de face avec le revers à deux mains, en ajoutant le vissage/dévissage du tronc, ce qui n'est pas possible à une main. J'ai trouvé également plus de contrôle à deux mains, mais moins d'amplitude. Maintenant je retourne au revers à une main, et je n'en changerai plus je pense, car je préfère un peu plus de puissance naturelle et d'amplitude. En ce qui concerne les lifts hauts sur le revers à une main, je ne dirais pas que cela soit un grand handicap. Je préfère penser que c'est une affaire de travail. Entre manquer un peu de contrôle à une main au dessus-de l'épaule et manquer d'amplitude à deux mains dans les mêmes conditions, je ne suis pas tout à fait sûr que cette dernière technique soit vraiment avantageuse par rapport à la première. Je suis déjà parvenu à rabattre des lifts au-dessus de l'épaule à une main contre un niveau 15 quand je sentais bien la balle et à ce moment-là cela ne m'a pas paru être un geste plus difficile qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce que ne permet pas le revers à une main veux-tu dire happy.gif

Juste. Voilà, c'est corrigé. ;)

Sinon, ce que tu dis est juste. En résumé, tout est une question de sensations bien personnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste. Voilà, c'est corrigé. ;)

Sinon, ce que tu dis est juste. En résumé, tout est une question de sensations bien personnelles

perso, et on le voit à haut niveau, il est je pense plus facile de jouer un revers haut à 2 qu'à 1, car au dessus de l'épaule, la force est bcp plus réduite alors qu'à 2mains, on peut travailler déjà plus avec les poignets pr rabattre la balle.

j'ai tenté maintes et maintes fois de jouer à 2mains côté revers, j'en suis incapable. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, et on le voit à haut niveau, il est je pense plus facile de jouer un revers haut à 2 qu'à 1, car au dessus de l'épaule, la force est bcp plus réduite alors qu'à 2mains, on peut travailler déjà plus avec les poignets pr rabattre la balle.

j'ai tenté maintes et maintes fois de jouer à 2mains côté revers, j'en suis incapable. :(

Viens a btz, jvais te l'apprendre le revers a 2 mains :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens a btz, jvais te l'apprendre le revers a 2 mains :P

non non, mon revers à une main me sie à merveille :)

c'est que parfois j'aimerai en rentrer un 2mains mais ma main gauche gêne plus qu'elle n'aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×