Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

problème taille de manche

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai un petit problème : je joue avec un manche 2, et juste un grip (true grip de wilson). la taille me convient parfaitement, si bien qu'avec juste un surgrip en plus, je ressens une gêne (et oui, j'ai des petites mains)

le soucis, vous vous en doutez, c'est que jouer juste avec des grips, ça revient à cher... et donc j'aimerais bien mettre des surgrips. seulement, comment faire pour ne pas augmenter la taille du manche ? y a-t-il des grips et surgrips qui pourraient être adaptés à ma situation ?

j'ai essayé plusieurs choses :

- manche 1, 2 surgrips et pas de grip --> pas agréable du tout, on perds les arrête du manche, etc...

- manche 2, 2 surgrips sans grip --> trop fin, et ça fait super mal aux mains

- manche 2, 1 grip et 1 surgrip --> juste un peu gros, et du coup je tiens moins bien ma raquette, et surtout ça me fait vite mal

avez-vous des solutions à proposer ? que faire dans ce cas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- manche 2, 2 surgrips sans grip --> trop fin, et ça fait super mal aux mains

merci

3 surgrips? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 surgrips? :lol:

mais jusqu'où s'arrêteront-ils... ? :lol:

nan, plus sérieusement, pas d'idée ? c'est quoi le surgrip le plus fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 surgrips? :lol:

tu rigoles mais c'est exactement ce que je fais ! ^_^

enfin avec 2 surgrips précisément. L'avantage c'est que je change uniquement celui sur lequel je joue et que le toucher me convient parfaitement. Des inconvénients ? j'en vois pas ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais jusqu'où s'arrêteront-ils... ? :lol:

nan, plus sérieusement, pas d'idée ? c'est quoi le surgrip le plus fin ?

nan mais je disais ça a moitié en rigolant :lol: tu dis que deux pas assez gros, donc va pour 3!

sinon surgrip tres fin ya le VS original de chez babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai un petit problème : je joue avec un manche 2, et juste un grip (true grip de wilson). la taille me convient parfaitement, si bien qu'avec juste un surgrip en plus, je ressens une gêne (et oui, j'ai des petites mains)

le soucis, vous vous en doutez, c'est que jouer juste avec des grips, ça revient à cher... et donc j'aimerais bien mettre des surgrips. seulement, comment faire pour ne pas augmenter la taille du manche ? y a-t-il des grips et surgrips qui pourraient être adaptés à ma situation ?

j'ai essayé plusieurs choses :

- manche 1, 2 surgrips et pas de grip --> pas agréable du tout, on perds les arrête du manche, etc...

- manche 2, 2 surgrips sans grip --> trop fin, et ça fait super mal aux mains

- manche 2, 1 grip et 1 surgrip --> juste un peu gros, et du coup je tiens moins bien ma raquette, et surtout ça me fait vite mal

avez-vous des solutions à proposer ? que faire dans ce cas ?

merci

Babolat a pensé a des personnes comme toi entre 2 tailles

il y a maintenant un nouveau grip, le Babolat Skin Feel, plus fin que les autres 1.55 mm de memoire au lieu de 2 mm,

après tu peux mettre un surgrip VS le plus fin du marché 0.40 mm

Il a aussi un avantage, les facettes sont mieux prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat a pensé a des personnes comme toi entre 2 tailles

il y a maintenant un nouveau grip, le Babolat Skin Feel, plus fin que les autres 1.55 mm de memoire au lieu de 2 mm,

après tu peux mettre un surgrip VS le plus fin du marché 0.40 mm

Il a aussi un avantage, les facettes sont mieux prononcé

très prononcées, même... avec 2 surgrips, ça me faisait mal aux mains. le skin feel ? je ne connaissais pas, je vais essayer.

quant au surgrip, le VS original, c'est effectivement celui que j'utilise (avant j'utilisais les wilson pro overgrip blanc)

je viens de faire un tour sur le site babolat. effectivement, le skin feel a l'air bien. merci du conseil Didier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×