Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafal

remplacer ma 6.1 team

Recommended Posts

salut all

mon prof m'a conseiller en decembre dernier d'acheter une k 6.1 team et je l'ai écouté...

maintenant je regrette un peu car je trouve que cette raquette est trop rigide, elle ne pardonne pas les erreur de placement et je n'ai pas assez de puissance avec

je vous demande des conseils pour éventuellement changer de raquette

je vous décrit un peu mon jeu:

donc je joue quasiment tout le temps en fond de court et je tape assez fort.

je mets beaucoup de lift dans mes balles, et je monte a la volée que très rarement

j'aimerai jouée avec une raquette qui soit cordée en luxilon bb alu rought ou bien en red code

j'ai pensé à la k blade 98 mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut car je ne l'ai pas éssayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut all

mon prof m'a conseiller en decembre dernier d'acheter une k 6.1 team et je l'ai écouté...

maintenant je regrette un peu car je trouve que cette raquette est trop rigide, elle ne pardonne pas les erreur de placement et je n'ai pas assez de puissance avec

je vous demande des conseils pour éventuellement changer de raquette

je vous décrit un peu mon jeu:

donc je joue quasiment tout le temps en fond de court et je tape assez fort.

je mets beaucoup de lift dans mes balles, et je monte a la volée que très rarement

j'aimerai jouée avec une raquette qui soit cordée en luxilon bb alu rought ou bien en red code

j'ai pensé à la k blade 98 mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut car je ne l'ai pas éssayé...

salut,

Vu ce que tu veux changer je dirai que le problème n'est pas la rigidité de ton cadre mais plutôt la taille du tamis (613 cm2 sur la six one team).

La K blade 98 est, je trouve, une bonne raquette mais super rigide et son tamis n'est pas trés grand non plus (632 cm2 de mémoire).

De plus étant donné ton jeu, je te conseillerez plus un plan de cordage en 16x18, comme une aeropro drive, une pure drive, une extrème (head), voir une dunlop aérogel 500 tour.

j'éspère t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafal,

J'ai joué pendant trois ans avec des six one team. C'est vrai, c'est pas très puissant, pas très tolérant et demande de la rigueur point de vue placement. Mais quand tu en as conscience tu peux vraiment bien jouer avec, même lorsqu'il y a de longs échanges car je la trouve maniable. J'en ai cassé une et j'ai changé de cadre (dunlop aérogel 200) mais la six one team me manque et me fais défaut sans savoir réellement pourquoi.

Je cherche donc un cadre similaire mais plus puissant et plus tolérant. Il parait que la prince rebel team est une bonne alternative (dixit Tambouil). Je vais vraisemblablement la tester d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive :rolleyes: pour un jeu très lifté qui frappe fort ça devrait bien le faire. Plus puissant et tolérant que k 6.1 team ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rafal,

J'ai joué pendant trois ans avec des six one team. C'est vrai, c'est pas très puissant, pas très tolérant et demande de la rigueur point de vue placement. Mais quand tu en as conscience tu peux vraiment bien jouer avec, même lorsqu'il y a de longs échanges car je la trouve maniable. J'en ai cassé une et j'ai changé de cadre (dunlop aérogel 200) mais la six one team me manque et me fais défaut sans savoir réellement pourquoi.

Je cherche donc un cadre similaire mais plus puissant et plus tolérant. Il parait que la prince rebel team est une bonne alternative (dixit Tambouil). Je vais vraisemblablement la tester d'ici peu.

Attention le Prince rebel team est plus tolérante que si on manip la cadre (je ne me souviens plus trop). Sinon elle est aussi exigeante que K 6.1 team.. Dixit Tambouille aussi, tu peux lui demandais confirmation..

Je fais du copyright, j'espere qu'il n'y pas de droit d'auteurs dessus...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le copyright, pas encore !!! enfin j'espère !!

Pour la rebel team, si elle envoie un peu plus que la wilson tout en conservant la précision, le contrôle et le bras je suis preneur, c'es justement ce que je recherche. La seule chose qui m'inquiète est le swinweight élevé de la Prince: 328 contre 300 pour la wilson. Cela joue-t-il sur la maniabilité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le copyright, pas encore !!! enfin j'espère !!

Pour la rebel team, si elle envoie un peu plus que la wilson tout en conservant la précision, le contrôle et le bras je suis preneur, c'es justement ce que je recherche. La seule chose qui m'inquiète est le swinweight élevé de la Prince: 328 contre 300 pour la wilson. Cela joue-t-il sur la maniabilité ??

non, ça ne se sent pas du tout ^_^

la rebel team est à mon sens, avec le meilleur rendement quand on conserve les insert string en montants, afin de conserver les sensations classiques de ce style de cadre, mais en retirant ces mêmes joncs en travers, pourt augmenter la zône de frappe.

l'ideal est de poser un cordage nerveux, soit un alu power, soit un boyau.

la vitesse de casse est réduite sur ce type de cadre et est réellement bonifié par ces réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire Tambouil mais je te le confirmerai quand je la testerai. Tu sais comment se calcule le swingweight sur les cadres ?

Comme cordage nerveux, je jouais en x one sur la wilson malgré qu'il ne dure que 6 heures. J'espère un peu plus de durée sur la Prince car j'ai toujours beaucoup cassé sur les wilsons. Quand au Luxilon, j'ai essayé plusieurs fois du XP1.25mm mais j'adhère pas, j'ai du mal à donner de l'effet et mon coude n'aprécie pas trop. Alors pour moi c'est multi, synthetic gut ou hybride (le twin feel est vraiment bien malgré une perte de prise d'effet) .... ou boyau bien sur !!

Je me suis demandé la raison du rajout des insert strings. Merci pour l'explication. Pourquoi les ozones ne sont pas équipées de ce système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire Tambouil mais je te le confirmerai quand je la testerai. Tu sais comment se calcule le swingweight sur les cadres ?

Comme cordage nerveux, je jouais en x one sur la wilson malgré qu'il ne dure que 6 heures. J'espère un peu plus de durée sur la Prince car j'ai toujours beaucoup cassé sur les wilsons. Quand au Luxilon, j'ai essayé plusieurs fois du XP1.25mm mais j'adhère pas, j'ai du mal à donner de l'effet et mon coude n'aprécie pas trop. Alors pour moi c'est multi, synthetic gut ou hybride (le twin feel est vraiment bien malgré une perte de prise d'effet) .... ou boyau bien sur !!

Je me suis demandé la raison du rajout des insert strings. Merci pour l'explication. Pourquoi les ozones ne sont pas équipées de ce système ?

les ozone sont les générations avant, et devaient offrir cette homogeneité.

cependant, de nombreuses demandes ont été faites pour avoir des ozones plus "traditionnelles".

l'exo en est la réponse: des cadres modulables à souhait. ^_^

j'ai toujours dit que seul un test valide la théorie, car chacun a ses sensations, ses attentes.

testes et retestes, moi même je sors d'une séance de tests produits bien sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de jouer en 6.1 team je jouait en aeroprodrive et j'ai jamais eu une raquette aussi éxigeante

tambouil tu crois que la rebel team serait bien pour moi?

je vais testé la k blade 98 et la rebel team quand j'aurais le temps...

ce qui me déange chez ma 6.1 team c'est son manque de puissance donc est ce que je pourrais garder les mêmes caractéristiques que ma 6.1 team mais avec une plus grande puissance si je prend une k blade ou une rebel team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafal,

J'ai l'impression qu'on en ai au même point tous les deux. La six one team est une bonne raquette mais on voudrait gommer son manque de puissance et de tolérance tout en gardant sa maniabilité.

J'ai essayé la pro tour. C'est plus puissant mais aussi moins confortable. Je joue avec des Dunlop en ce moment mais mon épaule me titille et je les trouve trop éloignées des wilsons. Il reste semble-t-il la rebel team ... à voir. Fais remonter l'info si tu la testes avant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les rebel team depuis 1 semaine, j'ai joué avec la 6.1 pendant presque 2 ans en passant par la speedport tour ( 2 mois ) et la pure storm ( 1 mois ) :P .

Je trouve que c'est vraiment proche de la 6.1, c'est un poil plus puissant mais niveau tolérance et placement c'est du pareil au même.

A tester avec les ports insert, ça devrait être plus tolérant. ( j'ai du les commander, ils ne sont pas livré avec. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi WPST et la précision sur les insert non fournis avec !!! Pourquoi as-tu délaissé la speedport tour et la pure storm ? c'est curieux, la six one team semble une raquette vraiment moyenne mais quand on l'a eu entre les mains pendant longtemps on a du mal à passer à autre chose.

Question pour toi WPST: la rebel est-elle aussi maniable que la wilson car elle a un le swinweight beaucoup plus élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la speedport tour, je l'ai trouvé trop puissante donc manque de contrôle

pour la pure storm c'est plutot niveau "feeling", je ne sentais pas trop ce que je faisais, beaucoup de balle qui "m'échappaient".

Contrairement a beaucoup de monde, je trouve la 6.1 tres bien. dommage qu'elle soit si peu puissante.

Je n'ai pas trop senti de différence niveau maniabilité entre la 6.1 et la rebel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu gardais tes 6.1 mais avec un cordage différent ?

Si c'est juste une question de puissance, fais un essai avec un multi puissant ou un boyau avec une tension adapté. C'est toujours moins cher et plus rapide qu'un changement radical de cadre avec les séances de test qui vont avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai joué 2 ans en 6.1 team, et si tu trouve le bon cordage, tu peux gagner en puissance. à toi de tester .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un multi nerveux genre X one c'est vrai que ca avance mieux, surtout quand on tend à 22kg environ, on sent un effet trampoline et la balle est plus rapide... MAIS ca manque de puissance surtout quand on veut déborder son adversaire et profiter d'une balle plus courte. Dommage car je n'ai jamais eu mal au bras ni à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est bien beau, mais je trouve qu'avoir du contrôle est 3x plus important. La puissance, c'est la technique qui doit l'amener, prendre la balle plus tôt, être plus précis, anticiper le jeux grâce à un bon placement. Il y a toujours moyen de déborder l'adversaire. A contrario, quand les balles sortent du court pour d'obscures raisons et que les bâches se font grêler, on n'a rien gagné, au contraire. Il ne faut pas oublier qu'au tennis, et si on veut gagner, faire le moins de fautes possibles est le premier objectif à atteindre.

Les 6.1 team sont des raquettes exigeantes et nécessitent un bon niveau (je dirais au moins 3ème série) mais quand on les violente vraiment, ça peut envoyer une bonne patate et mettre l'adversaire à 3 mètres. De plus elles sont vraiment maniables et bien équilibrées, excellentes à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est bien beau, mais je trouve qu'avoir du contrôle est 3x plus important. La puissance, c'est la technique qui doit l'amener, prendre la balle plus tôt, être plus précis, anticiper le jeux grâce à un bon placement. Il y a toujours moyen de déborder l'adversaire. A contrario, quand les balles sortent du court pour d'obscures raisons et que les bâches se font grêler, on n'a rien gagné, au contraire. Il ne faut pas oublier qu'au tennis, et si on veut gagner, faire le moins de fautes possibles est le premier objectif à atteindre.

Les 6.1 team sont des raquettes exigeantes et nécessitent un bon niveau (je dirais au moins 3ème série) mais quand on les violente vraiment, ça peut envoyer une bonne patate et mettre l'adversaire à 3 mètres. De plus elles sont vraiment maniables et bien équilibrées, excellentes à la volée.

bah justement, moi l'équilibre des 6.1 team.

d'ailleurs, c'est du vol, car les 6.1 sont en fait les 6.5 d'il y a 10ans, les feu cadres de JWT, avec un régime pr les faire passer à 289g.

les 6.1 team sont des cadres destinés aux puncheurs en quête de contrôle total.

perso, la rebel team est plus tolérante si modulée et bon cordage (le top VS/alu, quelque soit le sens)

semaine pro je vais me retester la exo rebel et la exo graphite avec la graphite tour(la 1ere generation) pour comparer les bestioles entre elles :)

faut que je mette la main sur l'ignite, à priori axée encore plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais petit prince, nous sommes tous de mauvaise foi. C'est souvent à cause du matériel que l'on joue mal, c'est pour cela que l'on recherche toujours plus.

En ce qui concerne cette fichue six one team, je n'ai jamais fais de bâches car c'est une raquette très contrôle. C'est vraiment la caractéristique de ce cadre et malgré que l'on soit bien placé et que l'on pousse sur les jambes pour donner le max de puissance, ca ira moins vite qu'avec une pure drive par exemple .... la rebel team, j'y ai pensé toute la journée !!! bravo tambouil ju peux être fier de toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais petit prince, nous sommes tous de mauvaise foi. C'est souvent à cause du matériel que l'on joue mal, c'est pour cela que l'on recherche toujours plus.

En ce qui concerne cette fichue six one team, je n'ai jamais fais de bâches car c'est une raquette très contrôle. C'est vraiment la caractéristique de ce cadre et malgré que l'on soit bien placé et que l'on pousse sur les jambes pour donner le max de puissance, ca ira moins vite qu'avec une pure drive par exemple .... la rebel team, j'y ai pensé toute la journée !!! bravo tambouil ju peux être fier de toi !!!

je ne sais pas si je peux en être fier, mais je vais corder la test en alu power façon Tambouil of Choice B)

à 22/21, ça va avoiner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre comment vous "graalisez" le luxilon, je n'ai jamais compris le mode d'emploi de ce cordage. J'en ai parlé avec des potes et des jeunes bien classés (1/6 à -2/6), ils me disent qu'ils n'aiment pas le XP mais l'alu power par exemple c'est le top. Moi evidemment j'ai essayé le XP ... que dois-je tester pour ne pas être déçu sachant que mon graal est le X one ??? que vaut le supersense ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre du X-1 sur une 6.1 team a du sens. Sur un plan aussi serré et sur un cadre aussi contrôle, tu fais ressortir uniquement les bons cotés.

Mais sur un grand cadre ouvert, je le trouve catastrophique. 0 controle, beaucoup trop puissant et usure très rapide. Le bon cordage sur le bon cadre, voila le "graal" :lol:

Et puis n'oublie pas que jouer en Luxilon est un... luxe justement (faut couper...), ils ont bien choisi le nom :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du pro hurricaine tour (25kg) sur ma 6.1 team depuis deux semaines environ, un vrai régal, on sent bien la balle et le cordage est assez nerveux pour remédié au manque de puissance de la team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×