Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le dernier match ca m'est arrivé .

Mais il me donner plus l'impression qu'il etait persuader d'avoir raison , qu'a la fin il arrivait a me mettre des doutes sur toutes les balles , une horreur .

On peux meme plus se concentrer sur le match , mais juste a pas viser la ligne et esperer que l'autre admette qu'on a gagné le point .

Bref , une horreur , dans ce cas là faut appeler le juge arbitre , arbitre personnelemnt la suite du match peronellemnt .

Quand y a trop de litige , je peux juste dire que c'est reposant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas très agréable de jouer ce genre de joueur... Bah pique lui des points comme il te le fait ou énerve le ! Moi par ailleurs je préfère lui mettre la misère dans ces cas là des balles de dingue 1 mètre dans le cours et tu lui demandes " elle est faute là ? " :) Je pense que sur ce coup il va péter les plombs mais bon c'est sûr qu'il faut peut-être lui demander de faire un match correct et sérieux ou alors t'apelle le juge arbitre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la bonne solution d'énerver un tricheur en lui disant des trucs du genre, "alors elle bonne là" ? Quand elle est au milieu du court.

Par contre j'hallucine vraiment sur les "cas" qu'on peut rencontrer en tournois. Jeudi dernier j'ai joué au tournois Tennis Energy de Montreuil. Il y avait deux types qui s'insultaient littéralement sur le cours. - mais putain tu peux pas frapper dans la balle ! C'est quoi ce jeux pourri tout mou ? L'autre sur un lob archi faux: - montre moi la trace, elle est où la trace ?? ( il y en avait dix mille sur le terrain). Le tout en hurlant pendant 1heure, je n'exagère pas ! On avait la tête comme une pastèque ! Je crois que le juge arbitre est carrément venu arrêter leur match ou leur donner des avertissements, je sais pas s'il peut le faire, mais le match s'est arrêté avant la fin. Et là, tu te demandes si c'est du catch ou du tennis :)).

Honnêtement, j'évite au Max de me plaindre sur un cours, que ce soit le vent, l'éclairage, le jeu de l'adversaire, etc etc. Tout ça ne compte pas dans un match mais un manque de fair plat ou même de civilité du genre l'adversaire qui dit: "tu peux pas perdre contre ce nul" ou qui triche a répétition, franchement je ne saurais pas quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la bonne solution d'énerver un tricheur en lui disant des trucs du genre, "alors elle bonne là" ? Quand elle est au milieu du court.

Par contre j'hallucine vraiment sur les "cas" qu'on peut rencontrer en tournois. Jeudi dernier j'ai joué au tournois Tennis Energy de Montreuil. Il y avait deux types qui s'insultaient littéralement sur le cours. - mais putain tu peux pas frapper dans la balle ! C'est quoi ce jeux pourri tout mou ? L'autre sur un lob archi faux: - montre moi la trace, elle est où la trace ?? ( il y en avait dix mille sur le terrain). Le tout en hurlant pendant 1heure, je n'exagère pas ! On avait la tête comme une pastèque ! Je crois que le juge arbitre est carrément venu arrêter leur match ou leur donner des avertissements, je sais pas s'il peut le faire, mais le match s'est arrêté avant la fin. Et là, tu te demandes si c'est du catch ou du tennis :)).

Honnêtement, j'évite au Max de me plaindre sur un cours, que ce soit le vent, l'éclairage, le jeu de l'adversaire, etc etc. Tout ça ne compte pas dans un match mais un manque de fair plat ou même de civilité du genre l'adversaire qui dit: "tu peux pas perdre contre ce nul" ou qui triche a répétition, franchement je ne saurais pas quoi faire !

Soupe de phalanges, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manque de fair plat ou même de civilité du genre l'adversaire qui dit: "tu peux pas perdre contre ce nul" ou qui triche a répétition, franchement je ne saurais pas quoi faire !

Un manque de faire plat, ou quand les insultes tombent à play :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du genre l'adversaire qui dit: "tu peux pas perdre contre ce nul"

Y'en a paquet dans le coin près de chez nous ( expérience vécue... Très régulièrement ! )

Le genre de mec qui est 30/4 et qui veut absolument coller deux bulles à un 30/1 , et qui ne "comprend pas" quand il prend 2 et 1 ... N'importe quoi !

Tout bonnement insupportable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a paquet dans le coin près de chez nous ( expérience vécue... Très régulièrement ! )

Le genre de mec qui est 30/4 et qui veut absolument coller deux bulles à un 30/1 , et qui ne "comprend pas" quand il prend 2 et 1 ... N'importe quoi !

Tout bonnement insupportable !

J'ai connu ça y'a quoi... 2 mois. J'étais 30/4, mais je jouais à peu près 15/4 (classement que j'ai aujourd'hui), voire au dessus , c'est juste que je ne faisais pas de tournois.

Je jouais un 4ème tour à 30/1, après avoir avoir mis 0 et 0 à 40, 30/4 et 1 et 2 à 30/2.

Le mec sort à un de ses potes avant le match "j'espère qu'il est prêt à courir le petit 30/4, je joue le feu en ce moment !". :lol:

Je gagne le 1er set très facilement, 6/1. Il se met à gueuler, "je peux pas perdre à 30/4", et se met à tricher allégrement. :w00t: . Finalement je gagne 6/1 6/3, non sans être passé très près de lui en coller une :whistling: . Je suis parvenu à rester concentré, mais les 3 jeux qu'il a marqué dans le 2ème, je vous cacherais pas qu'il ne les doit qu'à ses tricheries :whistling:

Y'en a paquets de ces énergumènes en 4ème série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a paquets de ces énergumènes en 4ème série...

oui, j'ai remarqué ça moi aussi (étant à la charnière entre 4ème et 3ème série), chez les 3ème séries c'est clair que c'est moins prononcé ces attitudes à la con, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vu que ça reste un niveau amateur :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manque de faire plat, ou quand les insultes tombent à play :whistling:

Le correcteur d' orthographe n'a pas dû aimer "play"...

Sinon j'espère pouvoir atteindre la 3ème série sans rencontrer ce genre de personnes.

Il doit effectivement falloir rester concentrer malgré la triche sans péter un plomb.

A partir de la 3ème série j'ai l'impression qu'on a plus intégré la psychologie et les usages du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai remarqué ça moi aussi (étant à la charnière entre 4ème et 3ème série), chez les 3ème séries c'est clair que c'est moins prononcé ces attitudes à la con, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vu que ça reste un niveau amateur :huh:

Peut-être parce que se comporter de la sorte ne favorise pas la qualité de jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan :whistling: en 3°ème série aussi tu en trouveras un petit paquet de petits filous.....peut etre meme plus vicelard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème série j'ai joué avec un type du genre.. Je menais 3-0 assez tranquillement quand le mec s'est mit a contester presque la moitié de mes points gagnants.. Et bien sûr c'était sur dur alors pas de trace. Du coup je lui accordais quelques fois de rejouer le point, mais surtout le mec s'avançait a l'intérieur du terrain pour servir, et ça j'ai capté que vers la fin du match vu que la hauteur de la bande cachait sa ligne de fond.. J'avais la rage a la fin du match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G 1 AUTRE SOLUTION:

à chaque point emmerdant pour toi tu lui fais le coup des fourmis, elle grimpent sur ta jambe au moment ou il fait sa volée , ca gratte tu peux pas courir il me semble non?!

et dis au ja du tournoi d interdire les clowns ou cameras cachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G 1 AUTRE SOLUTION:

à chaque point emmerdant pour toi tu lui fais le coup des fourmis, elle grimpent sur ta jambe au moment ou il fait sa volée , ca gratte tu peux pas courir il me semble non?!

et dis au ja du tournoi d interdire les clowns ou cameras cachées

:blink::blink: rien compris à ton explication ! Un traducteur dans la salle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: rien compris à ton explication ! Un traducteur dans la salle ?

en gros tu fais le malade imaginaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros tu fais le malade imaginaire :w00t:

héhé comme ça tu récupères le molière du meilleur acteur! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci m'est donc arrivé hier soir, 1 er tour d'un tournoi , je tombe sur un 30/3 ( je suis 30/4) .

Dés le début, ca cloche le gars n'arrête pas de parler de tout et de rien pendant l'échauffement. Soit. Je ne l'écoute pas.

On démarre, je le laisse servir , ayant vu a l'entrainement qu'il etait moyen. Il gagne le jeu limite ...

Et la tout bascule , sur mon jeu service suivant , il conteste le point qui me donne le jeu , pour cause de piqure soudaine de moustique ( je vous jure que c'est vrai !)

Je lui dis : vous n'est pas sérieux? Il me répond : si et d'ailleurs il etait tellement gros que tu aurais du le voir avant de servir ( encore une fois je vous jure que c'est vrai !)

Je refuse donc de rejouer 2 balles ... et la cauchemar

- Chaque balle longue ou je fais pleine ligne ou la mord ( car j'ai un jeu long) , il la cache dés qu'il peut avec son dos( 1m95 le gars) et l'annonce faute , ceci au moins 10 fois

- Idem sur les services , chaque ligne ou ligne mordue , il l'annonce faute

- A chaque changement de coté il me parle, me dit que je ne suis pas fair play et qu'on est la pour jouer ( j'hallucine)

je perds 6/1 le premier set, impossible de me concentrer

2 eme set : Je décide de jouer plus court , de servir moins fort, bref d'eviter les lignes , et ca fonctionne je mène 5.3 40 15 ... et ca recommence, nouvelle constestation sur un point qui me donne le set , la balle mord la ligne, je me déplace , il me montre une marque , je ne suis pas d'accord avec lui ... mais je décide de laisser tomber , pour passer a la suite, sauf que de nouveau ca me déconcentre, et je merde à fond et pour au final perdre 7/5

Conclusion : match pourri, moral dans les chaussettes ( enfin sur le moment) , la limite j'en rigole en me relisant...

Bref : avez vous déja eu ce genre de gars sur un court ?

Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression d'enchainer une serie noire de défaite depuis un autre match que j'ai perdu en laissant filer 7 balles de match, le match d'hier etant la cerise sur le gateau

stf

Salut,

Tu as était bien courageux.

J'en ai joué des mecs comme ça.

Pour ne rien te cacher, 0-0 15-a, le mac arrête l'échange et me dit faute. Je lui dit que ma balle est en plein milieu du court. Il me répond que pour se mettre dans le match, se concentrer il est obligé de voler ce point !!!

Alors quand tu commences un match comme ça...

Bref,

Il y a deux solutions possible :

- la première est de se rabaisser au niveau du mec mais en étant malin. Si tu as la certitude que le mec vole des points, tu peux stopper un échange quand sa balles est en plein milieu du court. Sa peut lui mettre un petit électro-choc ! Et tu enchaine en lui faisant comprendre que toi tu vas lui volé un point dès que tu "hésite" !

Pas trop fair-play, mais c'est un bon moyen de rester concentré. Attention, concentrer sur les annonces des balles, pas sur ton tennis !

- la seconde solution est d'accepter que le mec vole des points, tu ne dit rien, tu perds ton match et tu t'entraine. Quand tu le rejouera plus tard, en espérant que tu aura progressé, il comprendra de lui même qu'en faisant ça, il ne progresse pas et se fait beaucoup mal voir !

Dans tout les cas, c'est un bon exercice de concentration qui fait progresser !!!

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai remarqué ça moi aussi (étant à la charnière entre 4ème et 3ème série), chez les 3ème séries c'est clair que c'est moins prononcé ces attitudes à la con, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs vu que ça reste un niveau amateur :huh:

Et malheureusement, la 3ième série aussi rencontrent des problèmes d'arbitrage !!!

Les balles vont plus vites, c'est plus facile pour eux de voler des points !

Aie aie aie, ce tennis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour calmer un voleur c'est simple, tu annonces "faute" une balle dans le court d'un mètre. Soit le mec comprend que son petit jeu est découvert, soit le match devient une guerre des tranchées. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tricheur, tu l'allumes au service, je veux dire, tu allumes le joueur, tu vises la tête avec la balle comme ça il a de bonne raison de l'annoncer faute :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, les tricheurs ne sont pas rares (je ne parle pas des erreurs d'appréciation qui peuvent arriver 1 fois dans un match). La dernière fois, je jouais en match par équipes et déjà, l'autre commence par me dire avant de démarrer le match 'si on a un doute sur une balle, on en remet 2', phrase caractéristique des tricheurs. Pendant le match, je lui ai laissé 3 balles qui je pense étaient fautes de 5 cms mais dans le doute et pour ne pas créer de conflit, je les ai jouées. Par contre, sur au moins 5 balles, elle m'a grugé des points. Du coup, comme c'était un match par équipes et comme j'avais un sérieux doute sur des balles qu'elle m'annonçait faute, j'ai demandé à ma capitaine d'équipe de regarder et de me faire un signe de confirmation si elle trichait. Et ça n'a pas raté: les balles qu'elle m'annonçait faute rentraient en fait de 10 cms... Mais bon, je trouvais qu'elle jouait mal et je me suis dit que je jouais mieux qu'elle et que le match tournerait immanquablement en ma faveur meme si elle trichait. Je suis contente d'avoir tenu le coup psychologiquement (mais c'est très très difficile de ne pas s'énerver en pareille situation) car du coup j'ai gagné, et ce bien qu'elle ait triché et qu'elle était 3 classements au dessus de moi: comme ça, sa défaite est encore plus cuisante, gnarf gnarf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez dit "tricheur"... ??? :D :D :D :D

énorme, quel acteur ce soderling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais de la compétition à 12ans j'ai eu affaire à 2 bon gros vrai tricheurs :

1. Championnat par équipe jeune, demi-final, un petit 30/2 qui annonçait chaque balle sur la ligne faute ! Ca loupé jamais, j'étais pas mal on fire ce jour là et enchainais les bon coups. Mais non, si la balle était ligne, elle était forcément Out. J'ai pris sur moi, d'autant que je comprenais parfaitement sa frustration (il s'est pris 6/0 ; 6/1).

2. Par équipe adulte cette fois, j'avais alors 14ans, un type puissant dans la quarantaine qui se plaignait de mon jeu dans les changements de côté ("pu*** mais tu t'amuse vraiment ? Elles sont lente t'es balles, tu frappes jamais" etc...). En même temps je devais peser 50kg à tout cassé j'allais pas chercher le combat physique ! Puis au 3ème set il s'est carrément mis à s'encourager en m'insultant : "putain de gaucher, il est trop nul, tu devrais le gagner facilement" ; "sale gamin".

Bref il m'a battu au TB du 3ème set, notre capitaine était furax, ambiance pourrie au repas.

Dans ces 2 cas je n'ai pas réagis. J'ai laissé faire, essayé de rester concentré, même si c'étais pas forcément facile. Pour moi un tricheur a de gros problèmes personnel et je pense que la meilleur des réactions est de continuer à sourire, être agréable, prendre sur soi et se dire que de toute façon il est bien plus perdant que moi à tricher.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ceux qui ont comme réaction d'imiter le tricheur (c'est puéril, comme les gamins qui se tape en disant "c'est lui qu'a commencé...). Enfin ça n'engage que moi bien sûr, je peut comprendre aussi que perdre au 1er tour face à un tricheur après avoir payé les 20euros d'inscription peut être frustrant et amener un comportement immature.

Juste énorme la vidéo avec Soderling ! J'en avais entendu parler mais j'avais vus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×