Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de recréer un sujet et reformuler plus complètement ma recherche suite à une relative mauvaise expérience avec la Babolat Team (All Court).

En résumé, je suis à la recherche d'une bonne chaussure de tennis toute surface avec comme caractéristiques souhaitées :

- confort accru, protection avancée des chocs pour le talon et la plante du pieds dans l'ensemble (déçu de de la Babolat Team, assez content des modèles précédents chez Adidas mais pas à 100%)

- confort des orteils (la Babolat Team écrase les orteils TRES fortement).

- confort des tendons (la Babolat Team lime les tendons alors que je les ai portées avec des chaussettes épaisses semi-pro 201 C Court, pas terrible au passage)

- chaussure très stable (pour ne pas me tordre les chevilles lors des mouvements latéraux, la Babolat Team est excellente de ce point de vue en revanche Adidas est très mauvaise...)

- chaussure pas trop lourde (point faible de la Babolat Team mais la surprise c'est que ce n'est pas si génant finalement à l'usage...)

- solidité, résistance importante à l'usure (pas une gomme trop vite entamée, assez content d'Adidas, Fila et Lacoste pour ce critère, membre du club "plus jamais Puma" à cause de leur piètre résistance)

- fourchette de prix : 50 à 100€ max

N.B. : est-il normal que chez certains fabricants, la taille adéquate soit bien au-dessus d'une chaussure de ville? chez Babolat j'ai du prendre 3 tailles plus haut et je me demande si j'aurais même pas du prendre la taille 3x plus haut ! :blink:

Merci d'avance pour vos précieux conseils et témoignages!!

Posté(e)

je viens de rejouer avec les Babolat et le calvaire se confirme... mes orteils sont écrasés très fortement !

bref, je ne vais plus pouvoir jouer avec, trop mal à l'avant du pied...

bref, je ne vous la recommande pas du tout pour le confort... :excl:

Posté(e)
je viens de rejouer avec les Babolat et le calvaire se confirme... mes orteils sont écrasés très fortement !

bref, je ne vais plus pouvoir jouer avec, trop mal à l'avant du pied...

bref, je ne vous la recommande pas du tout pour le confort... :excl:

perplexe...

comment les Babolat peuvent chausser 4x plus petites que tes chaussures de ville?

ces chaussures ont un confort au dessus de la moyenne, à ne pas confondre avec la forme du pied qui ne te convient pas.

mais les as tu testées en mag avant de les acheter?

perplexe...

Posté(e)

ne supportant absolument pas la Babolat (blessure), j'ai acheté une Adidas Barricade et c'est le bonheur !

confort général 5/5

prévention douleurs/blessures : 5/5 (excellent système anti-chocs)

stabilité : 5/5

poids et impression générale à l'essai : 5/5

tenue : 5/5

protection avant : 5/5

confort arrière (talon/tendons) : 5/5

confort plante du pieds : 5/5

solidité : à déterminer mais elle a l'air très solide !

je ne vois rien de mal à dire sur ce modèle, juste un prix élevé 120€

après match : pas mal au dos, ni aux orteils (ma blessure s'estompe déjà), ni au talon/tendons!

P.S. j'ai aussi testé avant de choisir

la Babolat (taille supérieure : trop grande et pourtant encore mal aux orteils!)

la nouvelle Asic : chaussure trompeuse, sensation de bien-être les premières secondes mais finalement la plante du pieds n'est pas bien soutenue, cela fait un peu lit d'eau... et pour le reste pas convaincu...

Posté(e)

Asics, tu ne trouveras pas mieux en confort. par contre elles ont une gomme très tendre qui les rend très peu résistantes.

le meilleur compromis reste sans conteste la Barricade.

sauf si tu as les moyens de te payer une paire de chaussures tous les 3 mois (+ ou - selon les joueurs). dans ce cas je te conseillerais les asics Challenger ou Resolution.

Posté(e)

Les Nike Vapor VI sont très bien aussi, j'ai beaucoup moins mal au tendon d'Achille depuis que je les ai, et elles restent assez légères (moins que Asics mais plus que pas mal d'autres.).

  • 2 mois après...
Posté(e)

salut

pour les comparaisons de chaussures, nous avons crée un site web qui teste le matos (test laboratoire, test au porter et bilan podologique). nous venons de sortir notre première étude: la meilleure chaussure sur terre battue. même si tu ne recherches pas un modèle terre battue, tu verras, il y a pas mal d'infos interéssantes sur les modèles et les marques, et souvent, la seule différence entre un modèle multi court et terre battue est la semelle.

notre site web c'est tennisaddict.fr , peut être que ça pourra t'aider ?

Posté(e)

Les Nike Vapor VI sont très bien aussi, j'ai beaucoup moins mal au tendon d'Achille depuis que je les ai, et elles restent assez légères (moins que Asics mais plus que pas mal d'autres.).

même avis que toi c'est de la super pompe, moi qui viens des resolution 1 et 2,

les avantages que je trouve par rapport aux asics sont: le côté dynamisme un peu sur l'avant,leur légéreté qui m'encouragent à sautiller tout le temps et démarrer un "speedygonzales", leur bonne ventilation

l'autre jour j'ai rejoué sur terre avec mes résolution 2 et là catastrophe l'impression de ne plus avoir de peps dans les jambes

même dans un mauvais jour avec des jambes cramées ca ne me fait jamais ca avec mes vapor

par contre il faut les faire au début,et il n'y a pas que moi qui l'ai constaté (des parties de la chaussure étaient super rigides et me blessaient le pied...) depuis je mets une paire de chaussette fine et une plus épaisse et là c'est un régal par contre au lieu de mon 42.5 habituel chez asics et en nike breathe cage 2 j'ai pris 43 du coup

bye bye

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...