Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marmandais

Exploit du jour

Recommended Posts

Hier j'avais deux matchs à jouer dans la même journée, le premier à 30/2 (mon classement) et le second à 30/3. Il ne me manque que quelques points pour monter 30/1 je pars donc hyper motivé!

Premier match à 10h sous 30° en plein soleil évidemment : je mène 6/2 5/4 balle de match... pour perdre finalement le 2nd au tie break (je me suis mis la pression en pensant au second match il fallait finir vite...) et le dernier 6/2...le tout en 2h30 de match...

J'arrive au 2nd match à 18h, avec un bon 30°, le moral dans les chaussettes après la déconvenue du matin... Et puis je commence super je mène 6/1 4/1 j'ai même 2,3 balles de 5/1 puis de 5/2... Et là rebelotte : je perds le second au tie break comme le matin et le troisième 6/2...après 2h15 de match en plein caniasse!!

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché je vous le dit...putent de sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

ce qui t'es arrivé , je pense que beaucoup de personnes l'ont déjà vécu et ca se passse souvent dans la tete ... bien sur que c'est traumatisant mais tu sais que la prochaine fois , il faut que tu évite de trop pensé ... joue point par point et fais le vide dans ta tete !!

c'est aussi le cas pour ton adversaire qui n'a rien laché et qui a gagné le match mentalement meme s'il n'était pas plus fort que toi ..

Ah le tennis c'est vraiment un sport très complet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut jamais se voir gagner avant d'avoir finir le dernier point, même à 6/0 5/0 :P

Une anecdote qui s'est passée pendant notre tournoi : un gars mène 6/0 5/0 40/15 et il a perdu le match :w00t: et il n'était même pas énervé à la fin, moi j'aurai arreté le tennis je crois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai déjà gagné un match ou je perdais 6/3 5/1 - 40/0 4 balles de matchs ' puisqu'à l'époque on jouait avec la règle de la NO-AD, c-a-d pas d'avantages donc à égalité, celui qui marque le point gagne le jeu !

Et j'ai fini par gagner ce match !! Effectivement, on plainds son adversaire :P

En revanche, jai déjà perdu un tie-break en l'ayant mené 6/1 !!!

C'est la beauté du tennis et c'est ce qui en fait son charme, un match peut durer 20 heures (dans les règles) et personne ne gagne avant le dernier point !!

Tu as encore le temps pour gagner tes qq points ! Bon courage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier match officiel, c'était un match de double. On était deux copains d'enfance, on avait 17ans et on jouait en match par équipe Séniors.

On est mené 6/1 5/0 service pour eux, 40/0.

On s'était dit " allez, on marque quand même un point ".

Au final, on en a marqué un peu plus puisqu'on a gagné 1/6 7/6 6/3 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier match officiel, c'était un match de double. On était deux copains d'enfance, on avait 17ans et on jouait en match par équipe Séniors.

On est mené 6/1 5/0 service pour eux, 40/0.

On s'était dit " allez, on marque quand même un point ".

Au final, on en a marqué un peu plus puisqu'on a gagné 1/6 7/6 6/3 :w00t:

Eh ben voilà, quand on se prend pas la tête au tennis, tout marche comme sur des roulettes... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis regardez Federer qui perd finalement contre Tsonga avec un 5/1 pour lui. même chez les pro ça arrive, c'est réconfortant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×