meian Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour Je cherche une raquette un peu plus adapté à mes besoins Avant je joué en club à l'adolescence pdt 5-6 ans. Lorsque j'ai repris forcément je n'avais plus du tout la même force. Aprés plusieurs mois à essayer de lifter un peu plus je trouve quand même que ma raquette est un poil trop puissante pour ce que j'ai besoin. Pour l'instant j'ai une babolat xs 105 Elle ne me déplait pas dans l'ensemble mais je sors souvent frustrer d'avoir retenu un peu mes coups . Tout en restant sur du babolat avez-vous une raquette à me conseiller pour plus de contrôle ? merci Citer
youk102002 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour Je cherche une raquette un peu plus adapté à mes besoins Avant je joué en club à l'adolescence pdt 5-6 ans. Lorsque j'ai repris forcément je n'avais plus du tout la même force. Aprés plusieurs mois à essayer de lifter un peu plus je trouve quand même que ma raquette est un poil trop puissante pour ce que j'ai besoin. Pour l'instant j'ai une babolat xs 105 Elle ne me déplait pas dans l'ensemble mais je sors souvent frustrer d'avoir retenu un peu mes coups . Tout en restant sur du babolat avez-vous une raquette à me conseiller pour plus de contrôle ? merci une drive z lite ou drive z tour ou aerostrike. Citer
meian Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 une drive z lite ou drive z tour ou aerostrike. Merci pour le conseil, j'avais effectivement en tête une aerostrike je vais jeter un œil sur les deux autres ^^ Citer
T1T1 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Drive Z Tour Aerostrike Si on aime le "feeling" Babolat déjà... perso j'aime pas et il n'y a que l'aerostrike que j'ai vraiment appréciée. Citer
meian Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Drive Z Tour Aerostrike Si on aime le "feeling" Babolat déjà... perso j'aime pas et il n'y a que l'aerostrike que j'ai vraiment appréciée. déjà qu'elle avait ma préférence je crois que là c'est définitif lol par contre pour le feeling babolat tu joues avec quoi d'habitude ? Citer
T1T1 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 J'ai testé 4-5 modèles chez Babolat, toutes cordées en Xcell comfort et pour la plupart j'avais l'impression de jouer avec une planche à pain... la balle arrive, repart, arrive, repart et je ne (re)sentais rien, la raquette ne me transmettait rien. Exception faite des aero, mais aeropro j'ai eu mal au bras au bout d'1/2 heure, et aerostrike j'ai failli la prendre car elle m'avait vraiment convaincu. Ensuite on m'a mis dans la main une Wilson npro (modèle qui ne se fait plus) puis une Kblade Team, et là j'ai adopté direct : beaucoup de contrôle, tolérante, ce qu'il faut de puissance et sensations Après il y a surement des tas de joueurs qui aiment jouer en Babolat, ce n'est pas mon cas c'est tout. Citer
denebola Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 J'ai testé 4-5 modèles chez Babolat, toutes cordées en Xcell comfort et pour la plupart j'avais l'impression de jouer avec une planche à pain... la balle arrive, repart, arrive, repart et je ne (re)sentais rien, la raquette ne me transmettait rien. Même problème, mais pas forcément que avec les Babolat. Je ne suis pas sûr que Décathlon fasse vraiment une bonne affaire en cordant leurs raquettes test avec ce cordage qui est vraiment très particulier. Citer
youk102002 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Même problème, mais pas forcément que avec les Babolat. Je ne suis pas sûr que Décathlon fasse vraiment une bonne affaire en cordant leurs raquettes test avec ce cordage qui est vraiment très particulier. d'un autre côté, ils vont pas mettre de l'alu power ou du vs sur les cadres tests Citer
denebola Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 Je voulais juste dire qu'il faudrait qu'ils adaptent le cordage en fonction de la raquette, et surtout de la cible des acheteurs visée par la raquette. C'est pas une question de cordage haut de gamme, le Excell en est un, mais de cohérence entre la raquette et le cordage. Une raquette à grand tamis pour grand public en Excell, oui, une pure drive, aerostorm, k team 98, radical, c'est franchement pas un bon plan car ça ne rend pas les qualités de la raquette. J'ai fait tester à des vétérans de mon club deux pure drive, une montée en Excell et une autre en yellow shark. Ils ont largement préféré la deuxième car donnait plus de contrôle et de sensations alors que la première leur donnait l'impression de frapper dans du coton. Citer
youk102002 Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 Je voulais juste dire qu'il faudrait qu'ils adaptent le cordage en fonction de la raquette, et surtout de la cible des acheteurs visée par la raquette. C'est pas une question de cordage haut de gamme, le Excell en est un, mais de cohérence entre la raquette et le cordage. Une raquette à grand tamis pour grand public en Excell, oui, une pure drive, aerostorm, k team 98, radical, c'est franchement pas un bon plan car ça ne rend pas les qualités de la raquette. J'ai fait tester à des vétérans de mon club deux pure drive, une montée en Excell et une autre en yellow shark. Ils ont largement préféré la deuxième car donnait plus de contrôle et de sensations alors que la première leur donnait l'impression de frapper dans du coton. C'est pas facile de trouver un cordage qui fera l'unanimité et a part les 3 ou 4 premiers testeur la raquette se jouera jusqu'a la casse du cordage avec un cordage rincé. Donc il en choisissent 1 et le mettent sur quasiment tous les cadres test. a BXL une boutique comme zoom sport corde quasi tous les cadres test avec un hybride PHT/XCELL. Citer
+tambouil Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 Je voulais juste dire qu'il faudrait qu'ils adaptent le cordage en fonction de la raquette, et surtout de la cible des acheteurs visée par la raquette. C'est pas une question de cordage haut de gamme, le Excell en est un, mais de cohérence entre la raquette et le cordage. Une raquette à grand tamis pour grand public en Excell, oui, une pure drive, aerostorm, k team 98, radical, c'est franchement pas un bon plan car ça ne rend pas les qualités de la raquette. J'ai fait tester à des vétérans de mon club deux pure drive, une montée en Excell et une autre en yellow shark. Ils ont largement préféré la deuxième car donnait plus de contrôle et de sensations alors que la première leur donnait l'impression de frapper dans du coton. l'idée, plutôt bonne à mon sens, est que les cadres possedent le même cordage et la même tension. Ainsi ne ressortent que les qualités/défauts des cadres. parce qu'une apd montée en copoly pr des anciens, qui, s'ils s'amusent à le faire pour eux, vont garder un copoly pdt des années voire se choper des tendinites, je vois pas ça d'un tres bon oeil comme test. Citer
denebola Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 C'est un choix. Le plus intéressant commercialement, je ne sais pas, mais c'est un choix. Le seul risque a fonctionner comme ça, c'est qu'un client n'apprécie pas la raquette testée alors qu'elle pourrait lui convenir juste en changeant de cordage (et pas forcément un copoly pour les raisons que tu as invoquées très justement d'ailleurs). Mais après tout, ce n'était qu'un avis. Si décath fonctionne de cette manière, ils doivent avoir leurss raisons vu le volume de vente annuel de leurs magasins. Citer
+tambouil Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 C'est un choix. Le plus intéressant commercialement, je ne sais pas, mais c'est un choix. Le seul risque a fonctionner comme ça, c'est qu'un client n'apprécie pas la raquette testée alors qu'elle pourrait lui convenir juste en changeant de cordage (et pas forcément un copoly pour les raisons que tu as invoquées très justement d'ailleurs). Mais après tout, ce n'était qu'un avis. Si décath fonctionne de cette manière, ils doivent avoir leurss raisons vu le volume de vente annuel de leur magasin. il est toujours possible de demander de faire corder un cadre avec son cordage à sa tension, mais pour un test de 3jours .... Citer
denebola Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 Oui, c'est clair que c'est pas simple... Citer
Messages recommandés