Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous. j'ai la possibilité de recuperer 2 raquette head prestige team ( caracteristique: 695g, 660cm2, 57 ra, et 33cm pour l'équilibre).

Je n'ai pas eu l'occasion de la es tester et j'aurais aimé connaitre vos impression sur la raquette, savoir à quel type de jeu elle correspond.

Par avance merci pour vos précieux conseils.

Posté(e)
2 raquette head prestige team ( caracteristique: 695g)

ca c'est de la raquette d'homme...de vrai B)

Posté(e)

laquelle de prestige team? la fxp peut s'avérer très vibrante, la MG elle est très stable et convient à tous.

Les frappeurs de fond comme les serveurs volleyeurs l'apprécient particulièrement pour sa tolérance.

Posté(e)
la MG elle est très stable et convient à tous.

Les frappeurs de fond comme les serveurs volleyeurs l'apprécient particulièrement pour sa tolérance.

meme avis que tambouil sur la Microgel Prestige Team

voir : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=22342

Je joue avec depuis debut Juillet :

- tres peu de fautes en longueur

- convient a un joueur a plat et non a un lifteur : swing de type L1 = http://www.head.com/tennis/racquets.php?re...eam&id=1508

- manque de puissance (peut-etre a cause du cordage d'origine)

- retour de service revers bloquer = un vrai regal

J'attends que le cordage se casse pour tester divers cordages-tension-jauge comme :

- Luxilon Original Big Banger 16

- Tecnifibre Red Code 17

- Tecnifibre X-One 16

- Head Rip Control 17

Posté(e)
meme avis que tambouil sur la Microgel Prestige Team

voir : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=22342

Je joue avec depuis debut Juillet :

- tres peu de fautes en longueur

- convient a un joueur a plat et non a un lifteur : swing de type L1 = http://www.head.com/tennis/racquets.php?re...eam&id=1508

- manque de puissance (peut-etre a cause du cordage d'origine)

- retour de service revers bloquer = un vrai regal

J'attends que le cordage se casse pour tester divers cordages-tension-jauge comme :

- Luxilon Original Big Banger 16

- Tecnifibre Red Code 17

- Tecnifibre X-One 16

- Head Rip Control 17

pas l'original, plutôt l'alu power à poser dessus pour accroître la nervosité du cadre.

Un bon 23/22 dessus et pan ! :lol:

un de mes clients l'a acheté partant d'une radical OS parce qu'il cherchait plus de maniabilité.

Et il lifte grave ! (Red code lui fait 8h au grand maxi)

ce cadre convient à tous les styles de jeu; les frappeurs à plat apprécient sa tolérance et sa précision. ^_^

Posté(e)
pas l'original, plutôt l'alu power à poser dessus pour accroître la nervosité du cadre.

Un bon 23/22 dessus et pan ! :lol:

un de mes clients l'a acheté partant d'une radical OS parce qu'il cherchait plus de maniabilité.

Et il lifte grave ! (Red code lui fait 8h au grand maxi)

ce cadre convient à tous les styles de jeu; les frappeurs à plat apprécient sa tolérance et sa précision. ^_^

Sur divers forums, il parait que les cordages Luxilon sont réputés être rigide, et donc source de mal de bras ;

d'ailleurs, derrière l'emballage plastique du cordage, il est indiqué de tendre 1 à 2 kilos de - que la tension habituelle.

J'avais prévu de corder en 23/22 avec :

- le Big Banger Original en jauge 16.

- le X-one en jauge 16.

Et 24/23 :

- en Red Code en jauge 17.

- Head Rip Control en jauge 17.

Posté(e)
Sur divers forums, il parait que les cordages Luxilon sont réputés être rigide, et donc source de mal de bras ;

d'ailleurs, derrière l'emballage plastique du cordage, il est indiqué de tendre 1 à 2 kilos de - que la tension habituelle.

J'avais prévu de corder en 23/22 avec :

- le Big Banger Original en jauge 16.

- le X-one en jauge 16.

Et 24/23 :

- en Red Code en jauge 17.

- Head Rip Control en jauge 17.

tous les copolys, dont les luxilon, mais aussi le tecnifibre red code, babolat pro hurricane, pro hurrican tour, revenge, entre autres, sont des cordages rigides par rapport aux multis, dont il faut tenir compte au moment de la tension.

sur l'emballage des luxilon il y est même précisé qu'il faut réduire d'au - 10% la tension par rapport à sa tension en multis, soit 2 à 3kg.

l'original etant le plus rigide de la gamme luxlion, il te serait plus profitable de jouer en alu, l'idéal etant le ROUGH, à 22/21 (soit 25kg en multi); de même pour le red code.

à 25/24 tu peux donc tester des multis, comme le X-One (mais le NRG² est meilleur dans ce diametre), le Rip Control etc...

sur la raquette, il est mentionné prestige team mid plus?

qu'en pense tu?

ouaip c bien ça !

bon test ! :w00t:

Posté(e)
Dernier conseil tambouil: quel cordage et/ou plutot quel type de cordage sur cette raquette.

merci bcp pour tes avis et conseils.

tout dépend du style de jeu et de la fréquence de casse, c'est tres variable selon le ressenti et les besoins de chacun ^_^