Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dammit

Quel est le meilleur type de service ?

Recommended Posts

Salut

je suis 30/5 bientôt 30/3 et j'ai un service à plat très puissant (sans trop me vanter) .Je met une quinzaine d'ace par match mais le problème est que mon service passe très rarement le filet :angry: mais j'utillise à gauche un service slicé (car je suis gaucher)il est beaucoup moins fort que mon plat mais il passe plus ,et est mieux placé.

Je voudrait si je doit continuer a utilliser mon plat ou si je doit utiliser tout le temp mon slicé???

merci de me répondre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux : si tu peux varier le type d'effet utilisé, la surprise n'en sera que plus grande pour ton adversaire, et tu pourras gagner des points gratuits sur des fautes adverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prent ma raquette en prise marteau

Merci de vos réponse je vais essayer pour mon tournoi de demain ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le service ca se travaille, n'essaie pas de tout changer pendant un match

Essaie d'abord à l'entrainement, puis en match amical, puis en match officiel

D'accord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit conseil qui n'engage que moi, bien sûr.

il ne faut pas priviligier les services à plat. je m'explique, il faut savoir varier ses coup c'est le plus important, car ton adversaire ne pourra pas s'habituer à ton service.

un service à plat, au niveau 3eme serie et même un peu avant, il faut 1 ou 2 jeux pour s'habituer et renvoyer facilement.

mon exemple : mes 1eres sont très généralement slicée (en plus je suis gaucher), donc puissance + effet latéral pour sortir le gars du terrain ou lui mettre la balle dessus.

2eme lift bien placé pour éviter de me faire attaquer et avoir une certaine sécurité.

après je modifie mes zones de frappe : sur CD, sur le revers, sur l'homme.

de temps en temps je frappe à plat surtout pour le surprendre, mais à 15/4, 15/3 les mecs remetttent sans trop de dificultés.

voilà, vous pouvez ne pas etre d'accord, mais je pense que c'est assez efficace. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×