Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 Salut à tous, Sur une Dunlop 300 Aerogel 16*18 (Custo poid en manche =31.5cm). -BB alu 130 à 23 kg tres bon rendement ,tres bons effets mais exigent en: placements,accompagements(sur le lift) et peu tolérent (volée et decentrages). Conclusion: mal au bras et niveau de jeu tres instables en fonction de la forme du moment et de la qualitée de la balle adverse (vitesse et prise d'effets) et assez peu de touché à la volée. -J'ai récement fait poser un tonic+ 135 (à 25/26 sur les conseils du cordeur.): Les deux premieres heures de jeu ;le reve en service ,volées ,frappes surtout à plat mais de tres bonnes sensations sur les effets aussi (merci le feed back.) Hier 2 eme séance (autre adversaire plus de vitesse et de lift) dur dur ..... Seuls les services et quelques volées pour ne pas sombrer....trous dans les baches sur les frappes de fond de court:whistling: Conclusion: Un peu de ceci,un peu de cela un hibryde sympa........... Si qulequ'un d'avisé peu m'indiquer (outre de m'acheter une technique correcte) vers quelles tensions me diriger??? Quelques repères: Il yà quelques année je jouait en bab. pure drive avec du V.S à....29kg et ca gifflait sec. Le bb alu à 23kg ca le fait pas mal. Je cherche..................... tout de la jouabilité du touché (beaucoup de volées) de la tolérence de la puissance et du controle Merci à tous........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 Desolé,une petite rectification le luxilon c'est de l'alu power 125 . ooooops!!!!! si un modo peut modifier le titre ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 pardon, mais en quoi peut on t'aider? ton message m'est obscur ... tu recherches un hybride alu/boyau ?? si tu préfères les sensations boyau et veux augmenter la prise d'effets et le controle boyau montants 25/alu 23.5 si tu privilégies les sensations + seches mais que tu veux augmenter la souplesse et le rendement, alu montant/ boyau travers 23.5. d'apres ce que tu écris, la 1ere version serait à privilégier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) August 7, 2009 voir mlon message dans un autre post (XR3) mais je peux témoigner que BB Alu / Boyau, c'est extraordinaire... A condition de trouver la bonne tension, car il y a un moment, j'avais déjà essayé (boyau / BB Alu), et celà ne m'avait pas convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 Merci Tambouille,malgré l'opacité de mes propos ta réponse elle est claire et résume bien mes interrogations. La préconisation boyau montant et copoly travers me semble alléchante.... Deux petites questions subsidiaires: D'après toi ce montage est-il plus tolérant aux décentrages que l'alu en intégral, et te semble il plus adapté à la volée??? Sinon pour les tensions (ce qui était en fait la question de base) j'vais essayer tonic+25/alu 23.5 Une petite derniere, le Tonic+ Pré-etiré ?je suppose. Je doute que le cordeur l'ai fait sur la précédente J'ai l'impression d'avoir perdu en tension apres les deux premières heures de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 Merci Tambouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pietre Sambras Signaler ce message Posté(e) August 8, 2009 Ben quoi???????? "bouil" ou "bouille" peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse........ Desolée pour L'accroc (-Pop) quand meme .............."mea maxima culpa!!!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites