Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polux71

Quel tension pour Hyperion ?

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai récemment adopté un nouveau cordage : l'Hyperion 1.24. J'ai joué environ 12 heures avec (pas à la suite, hein :P ) et j'en suis plutôt très content ^_^ . Je jouais avant avec du Pulse qui était très "confort". J'ai voulu changer, car j'avais du mal à déborder l'adversaire avec. Ce problème est à présent résolu gràce à l'Hyperion.

Mais à présent, j'ai plus de mal sur les coups en toucher, lobs ou volées amorties :blink: . Un ami me conseille d'essayer de tendre plus les travers pour aller vers un 23/25 ou 22/24 (je joue avec tout à 23 en ce moment), a-t-il raison ? Ne peut-on avoir potentiellement des douleurs au niveau poignet en surtendant les travers (j'y suis très sensible) ?

Note : je ne souhaite pas changer de cordage, l'hyperion fait vraiment gagner en vitesse de balle.

Merci de bien vouloir me donner votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter la tension des travers par rapport au montant c'est une bonne idée, pour ma part je corde l'hyperion sur une pure drive à 24kg M et T, j'en suis très content, j'ai du touché et du rendement, parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter la tension des travers par rapport au montant c'est une bonne idée, pour ma part je corde l'hyperion sur une pure drive à 24kg M et T, j'en suis très content, j'ai du touché et du rendement, parfait !!

bonjour,

on m'a dit beaucoup de bien de ce cordage, c'est bien un mono orienté puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter la tension des travers par rapport au montant c'est une bonne idée, pour ma part je corde l'hyperion sur une pure drive à 24kg M et T, j'en suis très content, j'ai du touché et du rendement, parfait !!

non, augmenter la tension dans les travers réduit le confort, la tolérance aux décentrages et annihilie l'élasticité du cordage, donc son rendement global.

ça craint !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, augmenter la tension dans les travers réduit le confort, la tolérance aux décentrages et annihilie l'élasticité du cordage, donc son rendement global.

ça craint !!!

Faux, faux, et archi faux; je peux développer mais apparemment les idées reçues sont trop profondément encrées et surtout je n'ai pas la notoriété de maitre tambouil...

Par contre Polux71, si tu manque de feeling, essaie de tendre 1kg de moins, 22/22 par exemple.

J'avais déjà essayé ce cordage il y à un moment, à une tension plus basse encore (21) sur mon 630cm² avec 16*19 en plan de cordage... et c'était vraiment pas mal, surtout niveau toucher de balle et vitesse de balle.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars :) ! Bon, vous n'êtes pas tous d'accord alors on va tester et je vous ferai un rapport ;) . Ceux qui ont déjà monté de tension dans les travers sur leur cordage perso sont les bienvenus pour donner leurs impressions.

Pour bighands : c'est un mono orienté "vitesse de balle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, faux, et archi faux; je peux développer mais apparemment les idées reçues sont trop profondément encrées et surtout je n'ai pas la notoriété de maitre tambouil...

Par contre Polux71, si tu manque de feeling, essaie de tendre 1kg de moins, 22/22 par exemple.

J'avais déjà essayé ce cordage il y à un moment, à une tension plus basse encore (21) sur mon 630cm² avec 16*19 en plan de cordage... et c'était vraiment pas mal, surtout niveau toucher de balle et vitesse de balle.

@+

encrées ou plutôt ancrées, non? ^_^

il ne s'agit en rien d'idées reçues mais des prescritions des constructeurs eux mêmes.

d'autre part, tu tends à 21/21 sur ta BB (quel cadre! :wub:, pour une recommandation de -2tr) pour réduire la perte de tension, de ce que tu nous avais entretenus apres tes tests.

si tu veux en discuter, avec plaisir.

d'ailleurs, ça me rappelle autre chose... merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×