Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi68

luxilon original contre.....?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je reposte ici encore car j'ai un problème de tendinite avec mon luxilon original cordé a 23/22. J'aime bien les sensations qu'apporte ce cordage et surtout sa résistance.

J'ai un jeu de fond de court avec beaucoup de décalage coup droit lifté et un revers recouvert, et je n'hésite pas a faire des services volés de temps à autre.

Que me conseillé vous? un multi? ou autre? Sachant aussi que je dispose d'une k pro open.

Je recherche surtout un bon cordage assez résistant avec un compromis puissance controle (ou peut être un chouia de plus pour le controle :) ) PS: peut importe le prix...

Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je reposte ici encore car j'ai un problème de tendinite avec mon luxilon original cordé a 23/22. J'aime bien les sensations qu'apporte ce cordage et surtout sa résistance.

J'ai un jeu de fond de court avec beaucoup de décalage coup droit lifté et un revers recouvert, et je n'hésite pas a faire des services volés de temps à autre.

Que me conseillé vous? un multi? ou autre? Sachant aussi que je dispose d'une k pro open.

Je recherche surtout un bon cordage assez résistant avec un compromis puissance controle (ou peut être un chouia de plus pour le controle :) ) PS: peut importe le prix...

Merci d'avance ^_^

Peut-être un petit CO3:rolleyes: ou même un supersence... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un petit CO3:rolleyes: ou même un supersence... :)

merci de ta réponse ^^ Est ce qu'on trouve ces cordages autre que sur internet? Sinon tu me conseil quelle tension pour le CO3? Est ce qu'il casse facilement? Sachant que je casse du PHT en 10h de jeux. .. Et c'est quelle marque CO3? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cordages copoly en cas de tendinite :excl::excl::excl: .

XR3 avec 1.5 kilo de plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon t'apportait un contrôle indéniable, passer sur du multi à part le rip control et encore bien tendu hein. Et effectivement je l'oubliais, l'XR3 mais là aussi, plus tendu que ton luxi, un bon kg et demi voir 2 devrait aider.

Ptêtre un co3 mais attention à la tension et au bras, si tu avais mal au coude avec du luxi, le Co3 n'est pas un tendre non plus.

Donc pas trop tendu comme d'hab ;)

OPS : si tu as l'occasion tente un boyau, c'est vraiment agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS 1.35 à 24 ou 25 kg... ça garde un bon contrôle, de la durabilité et pour le reste :w00t: :w00t: :w00t:

tension travers iso je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je reposte ici encore car j'ai un problème de tendinite avec mon luxilon original cordé a 23/22. J'aime bien les sensations qu'apporte ce cordage et surtout sa résistance.

J'ai un jeu de fond de court avec beaucoup de décalage coup droit lifté et un revers recouvert, et je n'hésite pas a faire des services volés de temps à autre.

Que me conseillé vous? un multi? ou autre? Sachant aussi que je dispose d'une k pro open.

Je recherche surtout un bon cordage assez résistant avec un compromis puissance controle (ou peut être un chouia de plus pour le controle :) ) PS: peut importe le prix...

Merci d'avance ^_^

salut!

tu casses bcp? si oui, combien dure ton cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

tu casses bcp? si oui, combien dure ton cordage?

merci pour toutes vos réponses. Je casse très souvent, c'est pour cela que je met pas de boyau. Pour avoir une idée quand j'étais en luxilon alu je cassais toute les 7, 8 heures. Et avant je cassais mon PHT en 10, 12 h. . . Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le luxilon t'apportait un contrôle indéniable, passer sur du multi à part le rip control et encore bien tendu hein. Et effectivement je l'oubliais, l'XR3 mais là aussi, plus tendu que ton luxi, un bon kg et demi voir 2 devrait aider.

Ptêtre un co3 mais attention à la tension et au bras, si tu avais mal au coude avec du luxi, le Co3 n'est pas un tendre non plus.

Donc pas trop tendu comme d'hab ;)

OPS : si tu as l'occasion tente un boyau, c'est vraiment agréable

Oui, Mais sont ils résistants? Et je bannis le boyau car mettre 45roros pour 1h de jeux avec c'est pas la peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses. Je casse très souvent, c'est pour cela que je met pas de boyau. Pour avoir une idée quand j'étais en luxilon alu je cassais toute les 7, 8 heures. Et avant je cassais mon PHT en 10, 12 h. . . Voilou

soit tu conserves ton original mais tu baisses drastiquement tes tensions pour soulager ton bras (21m/19tr), soit tu adoptes un copoly + soft à gros diamètre afin d'augmenter le confort de jeu sans pour autant sacrifier le contrôle.

à titre d'exemple, il existe le Nando de chez Extreme Tennis en jauge 1.38.

tu peux conserver la même tension que pour ton Original tellement il est doux.

mais avant toute chose, faire une pause s'impose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu conserves ton original mais tu baisses drastiquement tes tensions pour soulager ton bras (21m/19tr), soit tu adoptes un copoly + soft à gros diamètre afin d'augmenter le confort de jeu sans pour autant sacrifier le contrôle.

à titre d'exemple, il existe le Nando de chez Extreme Tennis en jauge 1.38.

tu peux conserver la même tension que pour ton Original tellement il est doux.

mais avant toute chose, faire une pause s'impose ^_^

merci de ta réponse :) oui d'abord une petite pause s'impose... J'essairai surement d'encore baisser la tension et si ca va toujours pas je testerai le Nando.

Sinon derniere question un peu HS avec la question initiale, mais quelle est la différence entre le luxilon original blanc et un autre un peu plus foncé (beige)? Car la ou je fais corder mes raquettes, défois il me mette du lux original blanc et des fois du un peu plus foncé. . . Question de diamettre?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse :) oui d'abord une petite pause s'impose... J'essairai surement d'encore baisser la tension et si ca va toujours pas je testerai le Nando.

Sinon derniere question un peu HS avec la question initiale, mais quelle est la différence entre le luxilon original blanc et un autre un peu plus foncé (beige)? Car la ou je fais corder mes raquettes, défois il me mette du lux original blanc et des fois du un peu plus foncé. . . Question de diamettre?

merci

l'original n'existe à ma connaissance qu'en coloris ambre et lila, 1.30 et 1.38 en lisse et 1.30 ROUGH.

Cependant le 1.38 est retiré du catalogue, comme la couleur lila.

donc blanc..... ça serait pas le XP ou le Zolo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc = supersense

si son cordeur lui pose du supersense qui fait maxi 1.25... c'est un escroc

ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le diametre est plus petit.

je pencherai plutôt pour le XP, qui lui aussi est retiré du catalogue.

1.38 toujours en vente :P

mais production arrêtée, ainsi que la couleur lila. :P

Ferrero jouait d'ailleurs avec cette couleur dans sa finale perdue contre albert costa à roland garros.

luxilon réduit son choix de cordage pour se recentrer sur ses best sellers, ce qui n'est jamais sain au long terme du reste.

car en dehors de l'alu et de l'original, aucune nouveauté ne s'est réellement imposée.

En même temps, ils avaient frappé tellement fort avec ses 2 mythes des copolys ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son cordeur lui pose du supersense qui fait maxi 1.25... c'est un escroc

ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le diametre est plus petit.

je pencherai plutôt pour le XP, qui lui aussi est retiré du catalogue.

mais production arrêtée, ainsi que la couleur lila. :P

Ferrero jouait d'ailleurs avec cette couleur dans sa finale perdue contre albert costa à roland garros.

luxilon réduit son choix de cordage pour se recentrer sur ses best sellers, ce qui n'est jamais sain au long terme du reste.

car en dehors de l'alu et de l'original, aucune nouveauté ne s'est réellement imposée.

En même temps, ils avaient frappé tellement fort avec ses 2 mythes des copolys ^_^

Ils font tous 1.25 non?

Marrant chez nous, on peut enfin le commander... le 1.38 on est ralenti XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×