Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gasquet52

probleme au niveau du son au moment de la frappe

Recommended Posts

J'ai corder pour la premiere fois ma raquette une microgel extreme pro avec une machine manuelle la cb-8 de chez pro pro le cordage était du pro hurricane tour tendu à 27( les montant à 27 et travers à 26) jai posé en deux noeuds, à premiere vue la pose a l'air d'être bonne mais quand je joue avec sur certaines frappes qui sont pourtant cadrés elle fait de drôles de bruits :blink: . Si vous pouviez me dire ce qui n'a pa été dans ma pose pour que sur certaines frappes je n'ai pas de son pur.

merci d'avances pour vos reponses de professionels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Pro Huricanne tendu à 27, le bruit c'est peut être pas la raquette, mais tes os qui font un bruit étrange lors de certaines frappes :lol:

Après c'est un peu vague : es-tu habitué à ce cordage et à cette tension ? Chaque cordage émet des sons différents lors de coups un peu décentrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben sa fait plus de un an que je joue avec ce cordage avec une tension de 27 c'est une jauge à 1.25

et la sa fait limite un bruit de casserolles des fois ^^

donc .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc... ça pourrait venir de :

- soit défaut de pose avec un cordage que tu as abimé en cordant (puisque c'était la première fois)

- soit raquette qui commence à être abimée au niveau des joncs qui pourrait expliquer ce bruit.

- soit ta raquette est félée à un endroit pas forcément visible et le bruit en est le premier signe.

A voir :unsure:

edit : mais je réitère : 27 en PHT et à 17 ans ... outch !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux photo de ma raquette une sur le noeud et lautre en ensemble:

2573460113_small_1.jpg

2573462375_small_1.jpg

merci denebola pour ta rapidité sinon pour ceux qui est du pht je finis la bobine et je vais essayer le pro red code sinon pourquoi ouch pour la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps ma soeur a 15 ans elle joue avec une aerogel 500 de chez dunlop et elle prend du pht et le tend à 28 c'est l'entraineuse de mon club qui lui a dit de tendre a 28 que sur cette raquette il fallai enlever 2kg de tension :whistling: bon a vrai dire moi je ni croit pas trop mais bon .... sa a lair de lui aller :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch parce que tu joues avec un cordage très rigide, ce qui est déjà problèmatique pour ton âge car tu n'as pas fini ta croissance, et en plus à une tension qui équivaudrait 29 kg sur un syn gut ou un multi. En gros tu es en train de te bousiller le bras !!!

Sinon, avec les photos, j'ai l'impression que la tension n'est pas si élevée que ça (Cf les deux dernières cordes des montants qui se balladent et la dernière corde des travers). Avec une machine manuelle, tu perds en tension par rapport à une machine électrique, et surtout, il faut faire attention à bien tirer la corde quand tu fais tes noeuds sinon, tu perds aussi.

Dernier conseil : quand tu cordes les travers, pense à bien ramener droite la corde que tu tends pour éviter les cordes arrondies (cf perte de tension)

Ps ma soeur a 15 ans elle joue avec une aerogel 500 de chez dunlop et elle prend du pht et le tend à 28 c'est l'entraineuse de mon club qui lui a dit de tendre a 2 que sur cette raquette il fallai enlever 2kg de tension :whistling: bon a vrai dire moi je ni croit pas trop mais bon .... sa a lair de lui aller :P

Attention, on ne dit pas entraîneuse... mais entraîneur. :lol: Les entraîneuses se sont les filles un peu dénudées que l'on voit dans les cabaret.

Elle a raison en disant que sur un poly, on tend 2 kg de moins que sur un multifil. Par contre, laisser jouer une gamine de 15 ans avec du PHT, y a de baffes qui se perdent, surtout à des tensions aussi élèvées :angry:

La santé avant tout, ce sera trop tard quand vous aurez mal à l'épaule et au poignet dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le son, met un antivibrateur ca va te changer.

Sinon ce modèle de raquette avait quelques problèmes de joncs. Essaye si tu peux la head extreme 2009 (avec joncs en teflon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on peut penser que les bruit bizzares sont fait à cause d'une inegalité au niveau de la tension

bon a mon avis jai perdu pas mal de tension quand jai fait mon noeud car jai tendu 3 kilo au dessus mes derniers travers et jai bloqué la pince fixe et le probleme c'est que je n'ai pa de pinces volantes donc ya une grande partie qui n'est pas tendu et je ne vois pas comment faire .....

jai regardé sur mon autre raquette tendu à 27 les montants exterieurs son aussi assez detendu alors que je les fait tendre chez intersport :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le son, met un antivibrateur ca va te changer.

je joue avec un antivibrateur il est juste a coté sur la photo densemble :P

non mon entraineur ^_^ dit que c'est la raquette qui fait qu'on tend à 2 kilos de moins pas le cordage et pour ceux qui est du pht avant on lui mettait du xcel premium mais elle ne voulait pa que le cordage bouge donc je lui est dit d'essayer le pht et elle aime bien et pis bon en jauge 1.25 sa va encore je trouve

on va voir la difference le prochain coup quand je metterai le pro red code.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon entraineur ^_^ dit que c'est la raquette qui fait qu'on tend à 2 kilos de moins pas le cordage
:dur:

elle ne voulait pa que le cordage bouge

à des tensions pareilles, ce n'est pas son cordage qui va bouger, mais son poignet/coude/épaule qui sera traumatisé. (rayer la mention inutile)

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur:

à des tensions pareilles, ce n'est pas son cordage qui va bouger, mais son poignet/coude/épaule qui sera traumatisé. (rayer la mention inutile)

:dur:

oui ben je suis tout à fait d'accord avec toi tambouil mais pour elle quand sa raquette est tendu à 28 auniveau sensation s afait comme si elle était tendu a 26 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon popur le probleme au niveau du son on verra aux prochain cordage ^_^toute façon sa ne peut pas être parfait des le premier coup ^_^ ce que je voulez savoir c'était ce que je devez ameliorer au niveau de mon cordage et on verra si en ameliorant tout c'est probleme le bruit y 'est encore

sinon tambouil pour ceux qui est d'essayer la microgel 2009 sa fait même pas un an que j'ai acheté l'ancienne donc on va atendre un an pis bon ya les nouvelles youteks =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben je suis tout à fait d'accord avec toi tambouil mais pour elle quand sa raquette est tendu à 28 auniveau sensation s afait comme si elle était tendu a 26 :blink:

pas possible, y a erreur :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible, y a erreur :unsure:

et ce n'est pas moi qui lui a tendu c'est le gars d'intersport ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×