Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ATPineapple

Conseil/avis cordage sur Wilson

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum mais je ne viens pas de france, mais d´Allemagne. Je parle bien le francais a cause de mon père et je prend des cours mais mon écriture est pas très bonne ... Désolé.

Je suis un joueur de tennis de niveau moyen avec une bonne technique de jeu ( je commencais quand j´avait 7 ans ) et je décidé d´acheter la Wilson Ksix One Team. Mais elle sera vendue avec un cordage Wilson sensation à 27kg !!! Pour moi s´est beacoup trop tendu et je voulais un autre cordage de tennis.

Les magasins ( Karstadt Sport et Sportscheck ) propose les cordages suivant mais je ne sais pas quel prendre:

. Pacific : Poly Force 17

Poly soft pro 16L

Duratech 16

Syntec 16

Power Line 16

Hybrid pmx 16L

. Head : Intellistring

RIP Control

FXP

. Babolat : Pro Hurricaine

. Wilson : Sensation

Reaction

NXT

. Technifibre : Redcode

J´ai testé la dernière fois la Wilson avec un pacific mais pas un de ceux la et il était chouette.

Je suis un joueur qui varie les effets topspin ou slice facilement pour déstabilisé l´autre jouer et le faire courir et j´ai un gros coup droit et service.

Revers parfois plat parfois slicé. Je fait 1m83 , 74kg avec bon jeu de jambe.

Se que je cherche c´est un bon cordage qui aille bien avec la Wilson , en augmentant un peu la puissance mais garde meme sensation de jeu ( controle , comfort ... ).

Merci de votre aide et j´espère que vous serez lire ^_^

A bientot j´espère !

Des quelques uns que j'ai testé parmi ta liste, c'est avec le Pacific Polyforce que j'ai eu le meilleur feeling, un contrôle correct, pareil pour la prise d'effet, et pour la puissance, si c'est pas assez tu peux baisser ta tension. Mais c'est un copoly, donc il faudra le couper au bout de 15/20h même s'il ne te semble pas usé ;)

Tu peux le tester à 23/22 voire 22/21 je pense, et si ça va pas tu pourras essayer autre chose ^_^

S'il y a bien une chose pour laquelle il ne faut pas t'inquiéter, c'est le français...

Parce qu'il y en a ici... :whistling:

salut chef!

ton cordage, c'est pour poser sur une 6.1 team?

Quand on voit le niveau de français de certains...ils feraient mieux d'en prendre de la graine ! :lol:

Quand on voit le niveau de français de certains...ils feraient mieux d'en prendre de la graine ! :lol:

hahaha mais c´est partout comme ca en allemagne c´est terrible aussi le language msn devien parfois un peu trop abusé.

En tout cas je garderai en tete le cordage que KadaSs m´a conseillé , le polyforce de pacific , merci kadass :)

D´autre avis ?

hahaha mais c´est partout comme ca en allemagne c´est terrible aussi le language msn devien parfois un peu trop abusé.

En tout cas je garderai en tete le cordage que KadaSs m´a conseillé , le polyforce de pacific , merci kadass :)

D´autre avis ?

Si tu veux préserver ton coude, XR3 à 23kg

si tu veux rester sur des cordages germaniques, polyforce à 22/21.

Si tu veux préserver ton coude, XR3 à 23kg

si tu veux rester sur des cordages germaniques, polyforce à 22/21.

Pourquoi je dois préserver mon coude ? A cause de la raquette ou du cordage ? J´ai déja beaucoup jouer avec cette raquette et jamais eu de problèmes :unsure:

Le xr3 c´est quoi comme marque je sais pas si je trouverai :s

Tu me dis 23 ou 22/21 kg mais sa me semble très peu sa risque de perdre beaucoup de controle non ?? Moi je joue généralement avec la tension 25kg en général se qui me convient mais tu croit que je devrais descendre à 24,5 ou 24 par exemple ? J´ai peur de perdre du controle voila aussi pourquoi j´hésite.

Apperement le poly force à du succès c´est encourageant merci et merci a Tambouil je vois que tu es très actif sur le forum ^_^

Je crois que je vais opter pour un Pacific Poly Force mais le sujet reste ouvert jusqu´à jeudi car j´achète la raquette que jeudi.

Je dois avouer que sa m´intrigue un peu cette histoire de tension ....

Continuer a donner vos avis c´est une bonne manière de faire un choix ;)

Pourquoi je dois préserver mon coude ? A cause de la raquette ou du cordage ? J´ai déja beaucoup jouer avec cette raquette et jamais eu de problèmes :unsure:

Le xr3 c´est quoi comme marque je sais pas si je trouverai :s

Tu me dis 23 ou 22/21 kg mais sa me semble très peu sa risque de perdre beaucoup de controle non ?? Moi je joue généralement avec la tension 25kg en général se qui me convient mais tu croit que je devrais descendre à 24,5 ou 24 par exemple ? J´ai peur de perdre du controle voila aussi pourquoi j´hésite.

Apperement le poly force à du succès c´est encourageant merci et merci a Tambouil je vois que tu es très actif sur le forum ^_^

Je crois que je vais opter pour un Pacific Poly Force mais le sujet reste ouvert jusqu´à jeudi car j´achète la raquette que jeudi.

Je dois avouer que sa m´intrigue un peu cette histoire de tension ....

Continuer a donner vos avis c´est une bonne manière de faire un choix ;)

Le Xr3 c'est un multi de la marque Tecnifibre ;)

Sinon pour la baisse de tension, tu ne perdras pas énormément en contrôle, et surtout ça ne sert à rien de trop tendre les copolys, ils perdent de leur qualités et à basse tension c'est plus bénéfique pour ton bras :)

Le Xr3 c'est un multi de la marque Tecnifibre ;)

Sinon pour la baisse de tension, tu ne perdras pas énormément en contrôle, et surtout ça ne sert à rien de trop tendre les copolys, ils perdent de leur qualités et à basse tension c'est plus bénéfique pour ton bras :)

la tension ne joue que peu sur le contrôle, le contrôle, c'est le joueur et le cadre, or tu as choisi le cadre le plus orienté contrôle qui soit (avec la Prince rebel team)

poser un cordage rigide sur un tamis à surface faible + 18x20, rend déjà la raquette ferme et peu tolérante, si tu rajoutes un cordage ferme ça devient pire.. donc une tension modérée aidera à augmenter le confort de jeu sans nuire à la précision.

Autre choix de cordages possibles:

tecnifibre black code 1.25

signum pro polyplasma 1.20

topspincyberflash 1.20

babolat pro hurricane 1.20

avec une nette préférence pour le black code. B)

la tension ne joue que peu sur le contrôle, le contrôle, c'est le joueur et le cadre, or tu as choisi le cadre le plus orienté contrôle qui soit (avec la Prince rebel team)

poser un cordage rigide sur un tamis à surface faible + 18x20, rend déjà la raquette ferme et peu tolérante, si tu rajoutes un cordage ferme ça devient pire.. donc une tension modérée aidera à augmenter le confort de jeu sans nuire à la précision.

Autre choix de cordages possibles:

tecnifibre black code 1.25

signum pro polyplasma 1.20

topspincyberflash 1.20

babolat pro hurricane 1.20

avec une nette préférence pour le black code. B)

wahou je savais pas ca merci j´irai faire un tour pour les autres cordage il me semble que le pro hurricaine je pourrai encore trouver.

Et sa peu se faire , tendre avec des demi mesure du genre 23,5 kg ?? Ou bien il faut etre un bon cordeur ( c´est un peu de superstition je l´avoue )

Je vais travailler un peu mais je reviendrai demain pour voir vos message si vous en avez poster autre :)

Merci de vos aide et merci KadaSs et Tambouil sur votre cour sur les tensions c´est très utile à savoir.

Bonne nuit

Bon voila moi mon choix est fait. Néanmoins j´ai été recemment rendre visite a mon grand père qui joue aussi au tennis ( assez bien pour son age mais bon ) et je vois que il a changé son cordage le jour ou il achete sa raquette ... il y a un an !!!

Il jouait avec une head MG xtreme et un cordage babolat Xcel qu´il a beaucoups aimé.

Mais on a pas se cordage ici et je voulais savoir si , d´après les cordages ci dessus, vous pouviez lui en conseiller un qui procure sécurité et est dans la meme sorte que le babolat xcel ( bon spin etc... ) !!

Merci de votre patiente.

Je me suis tromper mon grand père joue avec un cordage Prince Premier SoftFlex 17 ... A-t´il un cordage égale ( confortable / spin ) ??

Bon voila moi mon choix est fait. Néanmoins j´ai été recemment rendre visite a mon grand père qui joue aussi au tennis ( assez bien pour son age mais bon ) et je vois que il a changé son cordage le jour ou il achete sa raquette ... il y a un an !!!

Il jouait avec une head MG xtreme et un cordage babolat Xcel qu´il a beaucoups aimé.

Mais on a pas se cordage ici et je voulais savoir si , d´après les cordages ci dessus, vous pouviez lui en conseiller un qui procure sécurité et est dans la meme sorte que le babolat xcel ( bon spin etc... ) !!

Merci de votre patiente.

Tecnifibre TGV, encore meilleur ! :flowers:

Tecnifibre TGV, encore meilleur ! :flowers:

Je sais pas si je trouverai :s

Dans la liste au dessus lequel de ses cordages serait le plus comfortable , sure mais avec bon spin ??

Merci de votre patiente en tout cas j´était un choqué quand j´ai appris que il change tout les ans alors que il joue

tout de meme +- 3h par semaine ...

Je sais pas si je trouverai :s

Dans la liste au dessus lequel de ses cordages serait le plus comfortable , sure mais avec bon spin ??

Merci de votre patiente en tout cas j´était un choqué quand j´ai appris que il change tout les ans alors que il joue

tout de meme +- 3h par semaine ...

wilson NXT :)

Voila raquette acheté mais j´ai fait une bétise.... J´ai acheté sans m´en rendre comte un manche 1 :s

Donc au magasin ou je voulait acheté le cordage on m´a fait la remarque et proposé d´agrossir le manche a 2.

Mais la raquette sera 8 gramme plus lourde .... j´ai joué avec tout a l´heure et la sensation de jeu a un peu changé

mais se n´est pas grave j´ai mis un gros overgrip dessus se qui se rapproche d´un manche 3 ( le mien ).

Le cordage est bon mais j´avait un meilleur feeling avec Futura TXT mais on verra je jouerai encore qql fois et peut etre je change le cordage encore une fois ....

Merci de vos conseil et a bientot

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum mais je ne viens pas de france, mais d´Allemagne. Je parle bien le francais a cause de mon père et je prend des cours mais mon écriture est pas très bonne ... Désolé.

Je suis un joueur de tennis de niveau moyen avec une bonne technique de jeu ( je commencais quand j´avait 7 ans ) et je décidé d´acheter la Wilson Ksix One Team. Mais elle sera vendue avec un cordage Wilson sensation à 27kg !!! Pour moi s´est beacoup trop tendu et je voulais un autre cordage de tennis.

Les magasins ( Karstadt Sport et Sportscheck ) propose les cordages suivant mais je ne sais pas quel prendre:

. Pacific : Poly Force 17

Poly soft pro 16L

Duratech 16

Syntec 16

Power Line 16

Hybrid pmx 16L

. Head : Intellistring

RIP Control

FXP

. Babolat : Pro Hurricaine

. Wilson : Sensation

Reaction

NXT

. Technifibre : Redcode

J´ai testé la dernière fois la Wilson avec un pacific mais pas un de ceux la et il était chouette.

Je suis un joueur qui varie les effets topspin ou slice facilement pour déstabilisé l´autre jouer et le faire courir et j´ai un gros coup droit et service.

Revers parfois plat parfois slicé. Je fait 1m83 , 74kg avec bon jeu de jambe.

Se que je cherche c´est un bon cordage qui aille bien avec la Wilson , en augmentant un peu la puissance mais garde meme sensation de jeu ( controle , comfort ... ).

Merci de votre aide et j´espère que vous serez lire ^_^

A bientot j´espère !

Salut,

le cordage Sensation cordé à 27 kp est sur la raquette depuis quand?

Peut-être tu l'essaies avant de le casser directement.

Salut,

le cordage Sensation cordé à 27 kp est sur la raquette depuis quand?

Peut-être tu l'essaies avant de le casser directement.

C´était le cordage de base en magasin donc j´en sais strictement rien depuis quand .... Mais c´est de l´histoire ancienne :)