Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arn0

Le Tennis Pourcentage

Recommended Posts

Alors là on entre dans le détail : changer de prise en retour , ça c'est interessant . Tu pourrais développer ? Parceque c'est pas évident . Je sais adapter ma position d'attente du retour , mais pour la prise , j'ai jamais le temps de changer . C'est la même en cd ou en revers .

En fait, je ne suis certainement pas le bon exemple, j'ai une prise western tout le temps.

Mais la dernière fois que j'ai joué avec un pote gaucher qui fait des p... de services liftés, j'ai pris une prise marteau (?) sur un service qu'il faisait côté avantage.

Cela m'a permis de faire un passing croisé du revers avec une balle qui tombe très rapidement après avoir passé le filet. C'est peut-être pas orthodoxe mais ça a marché !

Je n'arrive pas à avoir une prise neutre d'habitude pour jouer un retour de service, je perds trop de temps avant de taper dans la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais y songer tournesol.

Moi ma prise change selon le service qui m'arrive sur la tronche ( :D mon partenaire d'entrainement sert parfois des "aces sur l'homme", et ça marche!) et si c'est coté droit ou coté gauche.

Une prise unique c'est archaïque :) Dans le tennis moderne ça ne se fait plus trop. Moi j'ai 4 prises rien que pour le retour.

coup droit recouvert

coup droit chopé si ça vient trop vite

revers recouvert

revers chopé si ça vient trop vite ou par choix tactique

je suppose que c'est pareil pour tout le monde? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol heureusement que t'es là :lol:

flood flood flood

j'arrete j'arrete j'arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je chagne meme de chaussure !

ok c pas drole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure que si, j'suis bidonné :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
tu devrais y songer tournesol.

Moi ma prise change selon le service qui m'arrive sur la tronche ( :D mon partenaire d'entrainement sert parfois des "aces sur l'homme", et ça marche!) et si c'est coté droit ou coté gauche.

Une prise unique c'est archaïque :) Dans le tennis moderne ça ne se fait plus trop. Moi j'ai 4 prises rien que pour le retour.

coup droit recouvert

coup droit chopé si ça vient trop vite

revers recouvert

revers chopé si ça vient trop vite ou par choix tactique

je suppose que c'est pareil pour tout le monde? :huh:

Changer de plan de frappe en retour et d'effet OK : on peut lifter ou choper avec une prise marteau selon le service .

Mais changer de prise en fonction du service , sur une 1ère , j'sais pas faire . Je dois pas être assez moderne ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, tu vieillis Tourny !!!!

au fait tu nous as pas renseigné sur ton age ?!

J'comprends pourquoi tu changes pas de prise, tu sais lifter en prise marteau. Tu joues au fond avec une continentale non?

moi j'ai que des prises semi-fermées et je les utilise sur les retours.

le temps de voir comment va arriver la balle je tourne ma raquette avec ma main gauche. J'ai appris comme ça, donc ça ne me semble pas sorcier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais y songer tournesol.

Moi ma prise change selon le service qui m'arrive sur la tronche ( :D mon partenaire d'entrainement sert parfois des "aces sur l'homme", et ça marche!) et si c'est coté droit ou coté gauche.

Une prise unique c'est archaïque :) Dans le tennis moderne ça ne se fait plus trop. Moi j'ai 4 prises rien que pour le retour.

coup droit recouvert

coup droit chopé si ça vient trop vite

revers recouvert

revers chopé si ça vient trop vite ou par choix tactique

je suppose que c'est pareil pour tout le monde? :huh:

pareil sauf que, je garde mes prises en chop quand je suis en retard ou surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

Ba mon objectif etait 30/2-->15/5 j'ai reussi je suis heureux :D

Mais bon la moitie de mes matches sont bons pour la poubelle! Sutout vu mon niveaux de jeu :P

Mais je suis fier de ma perf a 15/2, je m'attendais a me faire etaler et je gagner 6/1 6/3 en 40 minutes :D:P

Moi j'ai fait 30/1 =>15/5 en 8 match victoirs et défaites confondues.

Je me suis économisé pour cette saison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais y songer tournesol.

Moi ma prise change selon le service qui m'arrive sur la tronche ( :D mon partenaire d'entrainement sert parfois des "aces sur l'homme", et ça marche!) et si c'est coté droit ou coté gauche.

Une prise unique c'est archaïque :) Dans le tennis moderne ça ne se fait plus trop. Moi j'ai 4 prises rien que pour le retour.

coup droit recouvert

coup droit chopé si ça vient trop vite

revers recouvert

revers chopé si ça vient trop vite ou par choix tactique

je suppose que c'est pareil pour tout le monde? :huh:

Moi, ma prise préférée, c'est uchi-mata :w00t:

Suis p'têtre pas dans le bon faux rhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thirsting after tennis

Au niveau du retour de service, il est conseillé d'opter pour la prise de raquette de son coup le plus faible dans la mesure où il a été prouvé qu'on passe plus rapidement de la prise de son coup le plus faible à la prise de son coup le plus fort que inversément...

Ainsi, vous pouvez efficacement adapter votre prise en fonction du service de l'adversaire et du retour que vous avez l'intention d'effectuer...

Modifié par Thirsting after tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah cça dépend ce que tu aimes le plus :

jouer pour gagner?

jouer pour "kiffer" (comme disent les jeunes :whistling: ) ?

Je préfère gagner en "kiffant" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
lol, tu vieillis Tourny !!!!

au fait tu nous as pas renseigné sur ton age ?!

J'comprends pourquoi tu changes pas de prise, tu sais lifter en prise marteau. Tu joues au fond avec une continentale non?

moi j'ai que des prises semi-fermées et je les utilise sur les retours.

le temps de voir comment va arriver la balle je tourne ma raquette avec ma main gauche. J'ai appris comme ça, donc ça ne me semble pas sorcier.

T'as raison . Je viellis et je le suis bien plus que toi , vieux !! Bravo, si vous arrivez tous à changer de prises sur des 1ère balles de service . Peut-être aussi que vous avez beaucoup de temps pour changer .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
oui on a le temps à mon niveau (fin 4ème série, 30/1)

Désolé , j'ai pas voulu être désagréable mais je suis vraiment étonné de ce que je lis sur les changement de prises en retour de 1ère . Effectivement , j'ai jamais appris à changer en retour ... faut dire qu'en 1950 , les écoles de tennis c'était pas trop ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh qu'il est vilain le tourny, il chambre :D

j'vois pas pourquoi mes adversaires cogneraient moins fort que les tiens :P

ou alors, tu retournes à la Bartholy, à 1m50 du carré ? ;) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ma prise préférée, c'est uchi-mata  :w00t:

Bon, tu prendras bien un koka, alors ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
ouh qu'il est vilain le tourny, il chambre :D

j'vois pas pourquoi mes adversaires cogneraient moins fort que les tiens :P

ou alors, tu retournes à la Bartholy, à 1m50 du carré ? ;)  :w00t:

Si je vois très bien . Mais on va pas causer de ça + longtemps vu le ton que ça prend . Je vous laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prends pas comme ça ;)

l'humour est un droit

j'voulais aps te vexer, j'ai pas eu l'impression d'etre désagréable

happy face :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Mmouais .... merci le 2nd degré . :lol:

C'est pas grave . De toute façon , cette histoire de prise en retour bloqué , c'est + trop le sujet du tennis pourcentage ...

Ca fait pas longtemps que je viens dans ce forum (que je trouve très bien) , et je n'ai pas trouvé de sujet sur le dopage dans le tennis amateur . Il me semble que ça serait interessant à lancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas longtemps que je viens dans ce forum (que je trouve très bien) , et je n'ai pas trouvé de sujet sur le dopage dans le tennis amateur .

C'est un sujet dont on parle assez peu, ici. Principalement parce qu'il faut que ça reste assez discret. En réalité, puisqu'on est entre nous, je peux bien te le lâcher le morceau.

Alors voilà : en premier lieu, c'est Nat54 qui fournit toutes les seringues. On n'a pas pu faire autrement vu qu'elle est en affaires avec Goog, qui nous approvisionne en EPO.

Le deal n'est pas très avantageux parce que Nat54 se fournit dans les ex-pays de l'est et nous ne sommes pas surs qu'elles sont tout à fait neuves, mais bon ...

Sinon, depuis l'alerte d'overdose de Decaur, la semaine dernière, on a tous levé le pied sur la coke sauf markphi qui l'utilise assez largement dans ses brownies.

Adem boit, c'est un fait. Je ne sais pas si cela s'inscrit dans le doping, mais il peut difficilement jouer sans avoir pris une large dose de rhum. C'est Kidcreole qui l'aurait initié.

Les autres, c'est plus vague, mais on a des pistes : Cordeur fumerait ses cordages, Rico a annoncé à plusieurs reprises qu'il voyait un schtroumpf tennisman (...) Gui-Pa-Go n'arrête pas de faire des jeux de mots incohérents et un australien du nom de JayCee aurait trainé assez longtemps dans des lieux assez louches que les initiés appellent "sur le bord des courts" (on n'en sait pas plus ...).

Bref, tu le vois, tout ceci est un peu délicat et il est important de garder une certaine discrétion sur des agissements qui, certes, nous ramènent à tous beaucoup d'argent (surtout à Funzi, qui tient les comptes de l'association avec son mari, un certain Doc de Toulouse ...), mais qui pourraient également jeter un certain discrédit sur notre belle communauté.

Enfin ... trêve de bavardages ! Bienvenue parmi nous !! :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle bien :bravo: (eh puis c notre parrain B) donc pas de vague)

(grandcase aime bien après un p'tit trip au gold (voir même de temps en temps le silver) se metamorphosé en roger bandana head au vent ...........)

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

C'est un sujet dont on parle assez peu, ici. Principalement parce qu'il faut que ça reste assez discret. En réalité, puisqu'on est entre nous, je peux bien te le lâcher le morceau.

Alors voilà : en premier lieu, c'est Nat54 qui fournit toutes les seringues. On n'a pas pu faire autrement vu qu'elle est en affaires avec Goog, qui nous approvisionne en EPO.

Le deal n'est pas très avantageux parce que Nat54 se fournit dans les ex-pays de l'est et nous ne sommes pas surs qu'elles sont tout à fait neuves, mais bon ...

Sinon, depuis l'alerte d'overdose de Decaur, la semaine dernière, on a tous levé le pied sur la coke sauf markphi qui l'utilise assez largement dans ses brownies.

Adem boit, c'est un fait. Je ne sais pas si cela s'inscrit dans le doping, mais il peut difficilement jouer sans avoir pris une large dose de rhum. C'est Kidcreole qui l'aurait initié.

Les autres, c'est plus vague, mais on a des pistes : Cordeur fumerait ses cordages, Rico a annoncé à plusieurs reprises qu'il voyait un schtroumpf tennisman (...) Gui-Pa-Go n'arrête pas de faire des jeux de mots incohérents et un australien du nom de JayCee aurait trainé assez longtemps dans des lieux assez louches que les initiés appellent "sur le bord des courts" (on n'en sait pas plus ...).

Bref, tu le vois, tout ceci est un peu délicat et il est important de garder une certaine discrétion sur des agissements qui, certes, nous ramènent à tous beaucoup d'argent (surtout à Funzi, qui tient les comptes de l'association avec son mari, un certain Doc de Toulouse ...), mais qui pourraient également jeter un certain discrédit sur notre belle communauté.

Enfin ... trêve de bavardages ! Bienvenue parmi nous !! :)

ah je vois ....

et le pot belge ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet dont on parle assez peu, ici. Principalement parce qu'il faut que ça reste assez discret. En réalité, puisqu'on est entre nous, je peux bien te le lâcher le morceau.

Alors voilà : en premier lieu, c'est Nat54 qui fournit toutes les seringues. On n'a pas pu faire autrement vu qu'elle est en affaires avec Goog, qui nous approvisionne en EPO.

Le deal n'est pas très avantageux parce que Nat54 se fournit dans les ex-pays de l'est et nous ne sommes pas surs qu'elles sont tout à fait neuves, mais bon ...

Sinon, depuis l'alerte d'overdose de Decaur, la semaine dernière, on a tous levé le pied sur la coke sauf markphi qui l'utilise assez largement dans ses brownies.

Adem boit, c'est un fait. Je ne sais pas si cela s'inscrit dans le doping, mais il peut difficilement jouer sans avoir pris une large dose de rhum. C'est Kidcreole qui l'aurait initié.

Les autres, c'est plus vague, mais on a des pistes : Cordeur fumerait ses cordages, Rico a annoncé à plusieurs reprises qu'il voyait un schtroumpf tennisman (...) Gui-Pa-Go n'arrête pas de faire des jeux de mots incohérents et un australien du nom de JayCee aurait trainé assez longtemps dans des lieux assez louches que les initiés appellent "sur le bord des courts" (on n'en sait pas plus ...).

Bref, tu le vois, tout ceci est un peu délicat et il est important de garder une certaine discrétion sur des agissements qui, certes, nous ramènent à tous beaucoup d'argent (surtout à Funzi, qui tient les comptes de l'association avec son mari, un certain Doc de Toulouse ...), mais qui pourraient également jeter un certain discrédit sur notre belle communauté.

Enfin ... trêve de bavardages ! Bienvenue parmi nous !! :)

mdrr bienvenuê sur www.dopage-classim.net :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×