Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Poumpidor

Au secours!

Recommended Posts

Invité nans
Ok pour la premiere partie, me suis peut etre gouré.

Seulement, c'est toi qui ne veut pas essayer de comprendre que les autres puissent penser différemment. Je te demande implicitement de m'expliquer ton point de vue à toi, en prenant compte mes arguments à moi, et tu me balances simplement un "va voir sur le site de tecnifibre", alors si c'est ca ton argument, tu pourrais au moins faire l'effort de mettre un lien. Ou au moins m'indiquer ou c'est sur le site.

Sinon moi la prochaine fois qu'on me demande un truc, mon argument ca sera : "Va voir Steph", ou variante "Va voir Tambouil". Dans ce cas là, y'a aucun effort de ma part.

arrete d'inverser les roles, mon explication est donné...et pas dure a comprendre

Invité nans
Nans il maitrise aussi bien l'art de l'édition de messages que les connaissances sur les cordages ! :D

si ça c'est pas una attaque en bonne et du forme :blink:

Invité nans
Franchement, tu prends des exemples débiles. Déjà moi je vais pas acheter un bracelet si je peux pas le retirer ensuite sans le déformer. :ermm:

si ça c pas une deuxieme attaque :huh:

ce qui fait 2-0 pour toi :whistling:

arrete d'inverser les roles, mon explication est donné...et pas dure a comprendre

Béh oui, et alors, je comprends pas ton exemple des bracelets. T'es complètement schtarbé mon pauvre. Je comprends rien ! Au sens physique c'est complètement pas crédible ce que tu dis. Une corde souple va garder plus de tension parce que le bracelet souple il va revenir en place quand tu essaieras de l'enlever de ton poignet parce que tu es un gol-mon qui l'a pas pris à la bonne taille. Franchement, non, là je ne suis pas d'accord avec toi.

Invité nans
Béh oui, et alors, je comprends pas ton exemple des bracelets. T'es complètement schtarbé mon pauvre. Je comprends rien ! Au sens physique c'est complètement pas crédible ce que tu dis. Une corde souple va garder plus de tension parce que le bracelet souple il va revenir en place quand tu essaieras de l'enlever de ton poignet parce que tu es un gol-mon qui l'a pas pris à la bonne taille. Franchement, non, là je ne suis pas d'accord avec toi.

il y avait une explication theorique qui était claire il y a eu ensuite une explication pour les QI inférieurs ,

si tu comprends pas je peux rien faire pour toi

p.s: je ne dis pas que mon explication est juste, si quelqu'un peut me démontrer le contraire ou me donner des chiffres d'un fabricant de cordage qui aurait fait des tests, je suis preneur

mais ne pas comprendre une histoire de bracelet toute simple! là tu es tres fort!

Ton histoire de bracelets elle est capillo-tractée. Tu prends en comparaison 2 objets qui n'ont pas le même comportement dans leur office. La corde et le bracelet. La corde, elle va perdre beaucoup plus en tension que le mono SELON MOI (et pas selon Head tiens..) car lors du contact balle/cordage, le multi, plus souple va s'étirer plus c'est même pour celà qu'on le compense avec des tensions plus fortes ! Donc, il va intrinsèquement perdre sa tension initiale beaucoup plus vite que le monofilament puisque lui va moins bouger lors du temps de contact balle/cordage. C'est même pour celà que le monofilament va procurer plus de controle que le multi.

C'est faux pour ma part pour la simple et bonne raison qu'un cordage possède des qualités d'élasticité ou pas.

C'est faux pour ma part pour la simple et bonne raison qu'un cordage possède des qualités d'élasticité ou pas.

mais ça dépend du modele, cayenne ou cayman? :lol::P^_^

Mais non mini voyons clubman me tente mais de toute façon c'est pour dans longtemps.

Invité nans
Ton histoire de bracelets elle est capillo-tractée. Tu prends en comparaison 2 objets qui n'ont pas le même comportement dans leur office. La corde et le bracelet. La corde, elle va perdre beaucoup plus en tension que le mono SELON MOI (et pas selon Head tiens..) car lors du contact balle/cordage, le multi, plus souple va s'étirer plus c'est même pour celà qu'on le compense avec des tensions plus fortes ! Donc, il va intrinsèquement perdre sa tension initiale beaucoup plus vite que le monofilament puisque lui va moins bouger lors du temps de contact balle/cordage. C'est même pour celà que le monofilament va procurer plus de controle que le multi.

euh tu te répéte mon coco, tu me l'as deja dit en utilisant les meme mots, contrairement a toi qui n'a pas compris mon explication, j'ai compris la tienne :P

Invité nans

qu'est ce qui est faux pour ta part?????? :blink:

Il parle de quoi déjà ce sujet ?? :huh:

Pour se défouler y'a le tennis... :whistling:

Mais non mini voyons clubman me tente mais de toute façon c'est pour dans longtemps.

clubman, la classe B)

mais c cher payé :angry:

Invité nans

perso la 911 gt3

on retourne au sujet autos

c pas sympa pr poumpidor :(

Désolé pour le HS.

Invité nans

pour en revenir a poumpidour...

il a un head rip control

il veut

meilleure tenue de tension

plus de solidité

pas d'effilochement ou du moins pas autant que sur son rip controle

et il veut savoir ce que valent le duramix et le polyplasma

voila...

Invité nans
pour en revenir a poumpidour...

il a un head rip control

il veut

meilleure tenue de tension

plus de solidité

pas d'effilochement ou du moins pas autant que sur son rip controle

et il veut savoir ce que valent le duramix et le polyplasma

voila...

perso je dirais :

pas d'effilochement donc un mono

meilleure tenue de tension dc un mono souple

les choix: genesis ou cyberblue chez steph71 (environ 6 euro)

nando,co3 ou discho poly premium chez jéjé59 (environ 6euro)

un hybride chez babolat entre pht/boyau (environ 24 euro)

perso je dirais :

pas d'effilochement donc un mono

meilleure tenue de tension dc un mono souple

les choix: genesis ou cyberblue chez steph71 (environ 6 euro)

nando,co3 ou discho poly premium chez jéjé59 (environ 6euro)

un hybride chez babolat entre pht/boyau (environ 24 euro)

sauf que monsieur ne casse que tres peu, or il faut changer/couper son copoly toutes les 20h de jeu, avec les poses ça va vite lui revenir cher.

un mono souple peut et a souvent une tenue de tension exécrable, de par leur composition pour les rendre souple justement. (éthylène), tres sensible à partir de 10h de jeu.

donc la durée de vie efficace s'en ressent d'autant, ce qui augmente la fréquence de changement.

Duramix 1.35 voire 1.40, efficace tout le long de sa vie et ne s'effiloche pas grâce à sa structure et sa composition, comparé au head rip control (tres joli en noir il est vrai ^_^ ) (et isospeed, c'est la même composition, si ce n'est le même cordage ^_^ )

Invité nans
sauf que monsieur ne casse que tres peu, or il faut changer/couper son copoly toutes les 20h de jeu, avec les poses ça va vite lui revenir cher.

un mono souple peut et a souvent une tenue de tension exécrable, de par leur composition pour les rendre souple justement. (éthylène), tres sensible à partir de 10h de jeu.

donc la durée de vie efficace s'en ressent d'autant, ce qui augmente la fréquence de changement.

Duramix 1.35 voire 1.40, efficace tout le long de sa vie et ne s'effiloche pas grâce à sa structure et sa composition, comparé au head rip control (tres joli en noir il est vrai ^_^ ) (et isospeed, c'est la même composition, si ce n'est le même cordage ^_^ )

le pro red code est plus souple que le polyspin et pourtant il tient mieux la tension!

le duramix n'est pas efficace tout le long de sa vie car se n'est pas un 100% multi

isospeed partage la meme usine que tecnifibre ou head j'en ai aucune idée :huh: mais ça m'interesserait de savoir?

on m'avait dit que pro's pro et weiisscanon ct la meme! maintenant a savoir si c les memes produits??? :blink:

le pro red code est plus souple que le polyspin et pourtant il tient mieux la tension!

le duramix n'est pas efficace tout le long de sa vie car se n'est pas un 100% multi

isospeed partage la meme usine que tecnifibre ou head j'en ai aucune idée :huh: mais ça m'interesserait de savoir?

on m'avait dit que pro's pro et weiisscanon ct la meme! maintenant a savoir si c les memes produits??? :blink:

tu confonds mono = polyspin, la 1ere génération de monos, cordage tres rigide avec une tenue de tension de l'ordre de 4/6h, avec le red code, un copoly (soit un mono amélioré, dit de 2nde génération) qui a gagné en tenue de tension et en souplesse (mais ce n'est pas, et de loin le plus souple) pourtant il n'a pas la même prise d'effets.

le black code, le dernier né de chez TF a gagné encore en confort (pour un copoly) et voit une augmentation considérable de la prise d'effets; pour autant sa durée de vie efficace ne dépasse pas 20h, car il n'en demeure pas moins de la famille des cordages à base rigide.

le duramix a une durée de vie efficace excellente, écris chez tec à frederic salomon, le responsable R&D de chez tecnifibre, il te le confirmera.

sérieusement, tu mélanges tout, ce qui te fait écrire ânerie sur ânerie.

je trouve appréciable de vouloir informer mais tu manques d'expériences, de tester les cordages pour te faire ta propre opinion.

là c'est basé sur de la théorie pure, où tu confonds tout et son contraire; d'ailleurs tes réponses ont gagné en clarté mais ct déjà symptomatique.

- Au Secours ! - est le titre du sujet, et il est clairement d'actualité ! :lol:

Invité nans
tu confonds mono = polyspin, la 1ere génération de monos, cordage tres rigide avec une tenue de tension de l'ordre de 4/6h, avec le red code, un copoly (soit un mono amélioré, dit de 2nde génération) qui a gagné en tenue de tension et en souplesse (mais ce n'est pas, et de loin le plus souple)

le black code, le dernier né de chez TF est ultra confortable et voit sa durée de vie efficace améliorée, sans pour autant dépasser 20h, car il n'en demeure pas moins des cordages à la base rigide.

le duramix a une durée de vie efficace excellente, écris chez tec à frederic salomon, le responsable R&D de chez tecnifibre, il te le confirmera.

sérieusement, tu mélanges tout, ce qui te fait écrire ânerie sur ânerie.

je trouve appréciable de vouloir informer mais tu manques d'expériences, de tester les cordages pour te faire ta propre opinion.

là c'est basé sur de la théorie pure, où tu confonds tout et son contraire; d'ailleurs tes réponses ont gagné en clarté mais ct déjà symptomatique.

je ne confonds pas c toi qui n'a pas precisé copoly tu as juste dit mono :P ce qui sous entend poly et copoly :P

je ne dis pas que le duramix n'a pas une bonne durée de vie, je dis qu'il n'a pas une duréee de vie efficace jusqu'a la fin, comme tu le sous entendais :unsure:

ct toi qui n'est pas assez precis sur tes dires et mes aneries valent bien les tiennes

monsieur qui m'a dit ya pas longtemps que le black code était plus rigide que le red code...je n'avais pas voulu relever a l'epoque pour ne pas t'offusquer

et ne revenons pas sur la grosse anerie du copoly souple que tu ne veux pas hybrider avec un boyau :w00t:

sachant que babolat hybride le pht (souple) avec le boyau

wilson hybride l'alu power (souple) avec du boyau

j'ai que peu d'experience en cordage mais quand j'entends, ici, un professionnel dire que le pht c de la MERDE (ce n'est pas toi qui a dit ça)

je me dis que c lui qui confond tout

je ne confonds pas c toi qui n'a pas precisé copoly tu as juste dit mono :P ce qui sous entend poly et copoly :P

je ne dis pas que le duramix n'a pas une bonne durée de vie, je dis qu'il n'a pas une duréee de vie efficace jusqu'a la fin, comme tu le sous entendais :unsure:

ct toi qui n'est pas assez precis sur tes dires et mes aneries valent bien les tiennes

monsieur qui m'a dit ya pas longtemps que le black code était plus rigide que le red code...je n'avais pas voulu relever a l'epoque pour ne pas t'offusquer

et ne revenons pas sur la grosse anerie du copoly souple que tu ne veux pas hybrider avec un boyau :w00t:

sachant que babolat hybride le pht (souple) avec le boyau

wilson hybride l'alu power (souple) avec du boyau

j'ai que peu d'experience en cordage mais quand j'entends, ici, un professionnel dire que le pht c de la MERDE (ce n'est pas toi qui a dit ça)

je me dis que c lui qui confond tout

le black code à la frappe a une sensations sèche, plus que le red code, mais il est plus confortable que le red code; voilà mon ressenti apres test, quelle est ton expérience entre ses 2 cordages?

le duramix a une durée efficace aussi bonne que sa durée de vie, as tu testé pour affirmer tes arguments?

il est possible de faire des hybrides copolys souples/boyau, on peut faire des hybrides avec n'importe quoi, mais un bon hybride agréable à jouer c'est autre chose...

je trouve que ça n'a aucune pertinence copoly souple/boyau car il faudra couper l'hybride vers 20h de jeu alors qu'un boyau intégral aura une durée de vie efficace égale à sa durée de vie.

le pht est bcp plus souple que l'alu; l'alu power n'est pas un copoly à proprement parler un cordage SOUPLE, c'est ce qui donne ce mélange unique de prise d'effets/contrôle/sensations.

et le pht hybridé avec de l'alu, c'est loin d'être top... la balle flotte, n'a pas de consistance.

perso, j'ai fait passé mes clients sur des hybrides alu/VS et là, ils adorent.

mais tu es tellement imbu de tes théories que quoi qu'on dise, tu auras toujours raison.

donc continue à te défouler, si le coeur t'en dit. Je réviserai avec plaisir tes propos.

Invité nans
le black code à la frappe a une sensations sèche, plus que le red code, mais il est plus confortable que le red code; voilà mon ressenti apres test, quelle est ton expérience entre ses 2 cordages?

le duramix a une durée efficace aussi bonne que sa durée de vie, as tu testé pour affirmer tes arguments?

il est possible de faire des hybrides copolys souples/boyau, on peut faire des hybrides avec n'importe quoi, mais un bon hybride agréable à jouer c'est autre chose...

je trouve que ça n'a aucune pertinence copoly souple/boyau car il faudra couper l'hybride vers 20h de jeu alors qu'un boyau intégral aura une durée de vie efficace égale à sa durée de vie.

le pht est bcp plus souple que l'alu; l'alu power n'est pas un copoly à proprement parler un cordage SOUPLE, c'est ce qui donne ce mélange unique de prise d'effets/contrôle/sensations.

et le pht hybridé avec de l'alu, c'est loin d'être top... la balle flotte, n'a pas de consistance.

perso, j'ai fait passé mes clients sur des hybrides alu/VS et là, ils adorent.

mais tu es tellement imbu de tes théories que quoi qu'on dise, tu auras toujours raison.

donc continue à te défouler, si le coeur t'en dit. Je réviserai avec plaisir tes propos.

alors je vais repondre dans l'ordre:

-je n'ai pas testé ces cordages comme je l'ai dit juste au-dessus

-le duramix n'a pas une durée efficace aussi bonne que sa durée de vie, tout simplement parce que n'etant pas un boyau et ni un 100% multi il perd de sa tension

-que tu mettes le boyau avec copoly rigide ou souple tu devras couper a 20h donc pourquoi ne veux tu pas le mettre avec un copoly souple

et je me répéte mais babolat fait pht/vs... pour toi est ce une hérésie? sachant que pht est souple!

-j'ai jamais dit de faire pht/alu tu m'as mal lu

-si l'alu n'est pas souple pour toi comment le définis -tu? et entre quel et quel copoly tu le mettrais?

c toi qui est tellement imbu, que chaque fois que tu me dis que je sors des aneries, apres tu n'argumentes jamais! comme steph!

vous etes les rois du "je sais tout", "j'ai tout essayé"