Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyo(babolat)^^

je ne comprend plus rien a mon revers

Recommended Posts

Bon voila avant , j'avait un revers a deux mains et au fur et a mesure ,je ne m'en suis meme pas rendu compte j'ai commencer a faire plein de revers a une mains maintenant je fait des deux et voila le probleme :

quel revers doije garder une main , 2 main ou bien les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui avec lequel tu te sens le mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement je les sens quasi pareil

Tu n'as qu'à faire que des coup droits.

Parfois, le choix doit être un non choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois tu choisis toi-meme et tu décides à partir d'aujourd'hui que tu joueras ton revers à une main toute ta vie. Dans ce cas il faut que tu aies de bonnes raisons (ressembler à Federer n'en est pas une, avoir plus de puissance en est une).

Sois t'as pas envie de choisir toi-meme, apparemment c'est le cas, tu t'inscris à un tournoi officiel et tu auras ta réponse à 4-4 40A dans le 2eme set ou bien à la fin du match si tu as mis (ou pris !) deux bulles. :w00t:

la réponse de solmhyrn me plait beaucoup :mdr: !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye pile ou face, au moins c'est véridique :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les mecs qui savent tout faire !!! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement je les sens quasi pareil

alterne, faut toujours essayer de jouer avec ses points forts en match, donc si t'es bon dans les 2, pratique les 2

après tout ça peut perturber ton adversaire aussi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila avant , j'avait un revers a deux mains et au fur et a mesure ,je ne m'en suis meme pas rendu compte j'ai commencer a faire plein de revers a une mains maintenant je fait des deux et voila le probleme :

quel revers doije garder une main , 2 main ou bien les deux

Je peux faire comme toi, sauf que à 1 main et en match, je n'ai pas la même sécurité que mon coup "naturel" à 2 mains (le petit bras au mauvais moment...)

Donc je te dirais, fais à 2m en match et à l'entrainement ce que tu veux.

En compèt tu peux toujours faire les slices à 1 mains si tu dois défendre. Mais avec un bon revers à 2 mains pourquoi défendre ? à l'attaaaaaaque !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu sais faire les deux mais sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre ? Avec lequel fais tu des coups gagnants ? Avec lequel tu mets ton adversaire à 2m de la balle ? :P

C'est plutôt bien de savoir faire les deux mais concentre toi sur un en particulier, ou alors tu joues selon un schéma tactique (à 2 mains quand tu veux défendre par ex et à 1 main quand tu veux mettre une grosse mine) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu sais faire les deux mais sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre ? Avec lequel fais tu des coups gagnants ? Avec lequel tu mets ton adversaire à 2m de la balle ? :P

C'est plutôt bien de savoir faire les deux mais concentre toi sur un en particulier, ou alors tu joues selon un schéma tactique (à 2 mains quand tu veux défendre par ex et à 1 main quand tu veux mettre une grosse mine) ^_^

la vache!! :lol: :lol: faut déjà sacrément jouer pour mettre quelqu'un a 2mètres de la balle en revers j'trouve :lol:

Bon j'vais peut-être dire une connerie la, mais c'est ce que j'avais ressenti: j'ai commencé a 2mains, et j'ai décidé de tenter le revers a une main. Ca va dependre de ton gabarit mais pour moi il était tres difficile de donner de la puissance sans devisser le buste sur des frappes au dessus de l'epaule, et l'erreur de placement pardonne beaucoup moins.

et puis comme le dit petit prince, quand t'as le petit bras a une main c'est mort (a part si tu te mets a limer!!)

Bref si t'as pas mal de force dans le bras et que tu te places bien, pourquoi pas a une main, sinon j'te dirais bien de garder a deux mains (perso j'ai abandonné le une main )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache!! :lol: :lol: faut déjà sacrément jouer pour mettre quelqu'un a 2mètres de la balle en revers j'trouve :lol:

Mais non :P suffit de faire un bon revers à 2 mains à plat B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non :P suffit de faire un bon revers à 2 mains à plat B)

"suffit de" dit-elle :lol: si tu l'as t'en a de la chance, c'est assez rare en dessous de seconde serie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tranché, hier j'ai pris un petit court et lors de ma serie de revers ,j'ai instictivement jouer a 2 mains et mon prof m'a dit que c'etait excelent (environ 9/10) a une main a mon avis sa aurait été difficile de mieu faire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×