Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy_head_forever

conseil cordage et tension

Recommended Posts

par rapport au pro hubricaine tour

Ah merde, c'est un nouveau cordage chez Babolat ? :P Le Babolat Pro HuBricain' Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au pro hubricaine tour

l'opposé.

polyspin offre des sensations sèches, bcp plus de contrôle et de prise d'effets, et une bonne solidité.

excellent en 1.275

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je suis un joueur de fond de cour avec un coup droit super lifté et un revers a plat

j aimerais savoir quelle cordage et tension me conviendrais le mieux ?

autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter 2 nouveau cadres ( le plan du cordage est en 18*20 et le tamis 630)

quelle tension dois-je adopter avec le polyspin ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter 2 nouveau cadres ( le plan du cordage est en 18*20 et le tamis 630)

quelle tension dois-je adopter avec le polyspin ?!

23/22 au grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que quand on dit, dan l'exemple de Tambouil, 23/22, c'est comme si on disait 23M(ontant)/22T(ravers) tout simplement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que quand on dit, dan l'exemple de Tambouil, 23/22, c'est comme si on disait 23M(ontant)/22T(ravers) tout simplement :huh:

oui mais moi on ma toujour dit de tendre plus les travers !!!!

sa change quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que quand on dit, dan l'exemple de Tambouil, 23/22, c'est comme si on disait 23M(ontant)/22T(ravers) tout simplement :huh:

fa fé fûr (je fofote :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une connerie ou quoi Tambouil?

Edit: J'avais pas capté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit une connerie ou quoi Tambouil?

Edit: J'avais pas capté :)

Au contraire, tu as 20 sur 10 :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa donne quoi de tendre plus les montants que les travers ?!

Ca fait que tu attrapes moins de papillons en jouant. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement on met une tension plus importante dans les montants que dans les travers parce que les montants sont plus longs que les travers (si je puis dire), donc comme ça on a une tension à peu près homogène et moins de risques de casser.

si tu tends trop tes travers, tu vas casser en travers (ce qui est rare en principe).

Et puis ça ne sert à rien.

Cela dit si on corde en hybride on peut corder moins fort en montant pour des raisons liées au matériau. Je suppose que quelqu'un qui corderait en polyester dans les montants et en multi dans les travers (??) tendrait plus les travers, pour le coup, puisque le poly, lui, ne doit pas être cordé trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit si on corde en hybride on peut corder moins fort en montant pour des raisons liées au matériau. Je suppose que quelqu'un qui corderait en polyester dans les montants et en multi dans les travers (??) tendrait plus les travers, pour le coup, puisque le poly, lui, ne doit pas être cordé trop fort.

euuuh, non, car un multi étant souple ET peu puissant, généralement, on le tend soit à la même tension, soit 1kg de moins (pour augmenter la souplesse de l'hybride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh, non, car un multi étant souple ET peu puissant, généralement, on le tend soit à la même tension, soit 1kg de moins (pour augmenter la souplesse de l'hybride)

donc moi en hybride avec le meme cordage je tend plus les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc moi en hybride avec le meme cordage je tend plus les montants

mais pourtant j ai trouver le contraire :

- La troisième chose est de toujours corder les travers à 1 ou encore mieux 2 kgs de tension de plus que la tension des montants.

Ceci est le contraire des habitudes de la majorité des cordeurs. Néanmoins notre expérience avec les joueurs professionnels nous a convaincu du bien fondé de cette méthode.

Les montants sont tirés en ligne droite entre le bas et le haut du cadre de telle sorte que la tension est uniforme sur toute la longueur de la corde.

Lorsqu'on met en place les travers, ils passent au-dessus et au-dessous des montants, donc une course ondulée qui augmente le trajet de la corde. En tirant sur la corde du travers, à cause de la friction de chaque passage d'un montant la tension mise par la machine se trouve appliquée d'une manière très inégale.

En moyenne, un travers tendu à 25 kgs n'aurait que 17-18 kgs réellement, tandis que les montants seront tendus à 25-26 kgs.

En augmentant donc la tension de 2 kgs dans les travers, l'ensemble des cordages dans la raquette reste plus en place, le contrôle est amélioré sans entraîner une perte de vitesse et les cordages conservent leur tension environ 30% plus longtemps.

source: wave tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourtant j ai trouver le contraire :

- La troisième chose est de toujours corder les travers à 1 ou encore mieux 2 kgs de tension de plus que la tension des montants.

Ceci est le contraire des habitudes de la majorité des cordeurs. Néanmoins notre expérience avec les joueurs professionnels nous a convaincu du bien fondé de cette méthode.

Les montants sont tirés en ligne droite entre le bas et le haut du cadre de telle sorte que la tension est uniforme sur toute la longueur de la corde.

Lorsqu'on met en place les travers, ils passent au-dessus et au-dessous des montants, donc une course ondulée qui augmente le trajet de la corde. En tirant sur la corde du travers, à cause de la friction de chaque passage d'un montant la tension mise par la machine se trouve appliquée d'une manière très inégale.

En moyenne, un travers tendu à 25 kgs n'aurait que 17-18 kgs réellement, tandis que les montants seront tendus à 25-26 kgs.

En augmentant donc la tension de 2 kgs dans les travers, l'ensemble des cordages dans la raquette reste plus en place, le contrôle est amélioré sans entraîner une perte de vitesse et les cordages conservent leur tension environ 30% plus longtemps.

source: wave tennis

tambouil un commentaire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambouil un commentaire ?!

ici, je me tue à le répéter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×