Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
megamaxou

Je perds 50% de mes capacités en match...

Recommended Posts

Bonjour je voudrait savoir si vous aussi lorsque vous jouer en match vous perder au moins 50% de vos capacicité mois oui et je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce ou si il y a des personne a qui sa arrive encore.

Merci +++ :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se gére au fil des matchs le stresse , ou y'a d'autres activités pour évacuer le stresse comme le yoga ou la sophrologie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrait savoir si vous aussi lorsque vous jouer en match vous perder au moins 50% de vos capacicité mois oui et je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce ou si il y a des personne a qui sa arrive encore.

Merci +++ :w00t: :w00t:

rassure toi en te disant que tout le monde a ce probleme! meme ton adversaire!

on ne joue que tres rarement à 100% en match officiel, j'ai pas encore trouvé un seul joueur qui m'a dit jouer aussi bien qu'à l'entrainement...

Ce qui est sûr en revanche comme l'on dit les intervenants précédents, c'est qu'au fil des matchs tu prendras de plus en plus confiance en ton jeu, et cela te permettra sans aucun doute de te rapprocher de ton niveau à l'entrainement. mais toujours avec des hauts et des bas! c'est la competition! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose en ce moment. C'est certainement dû à la grande perte de confiance que j'ai à l'accumulation des défaites depuis le mois dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrait savoir si vous aussi lorsque vous jouer en match vous perder au moins 50% de vos capacicité mois oui et je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce ou si il y a des personne a qui sa arrive encore.

Ca m'arrive malheureusement souvent mais bon c les matchs, c pas comme à l'entrainement. Je pense que ca vient malheureusement d'un point faible (2nd balle pour moi) sur lequel je focalise en match et je stresse tellement sur les balles de jeu que j'ai (J'en vendange énormément). Je craque très souvent. De plus, mon revers devient pas mal à l'entrainement mais en match, mon bras tremble tellement que je n'arrive pas à le lâcher.

Je joue 30/1, 30/2 à l'entrainement mais c les matchs qui font foi, je joue plus 30/4 voir même 30/5.

PS : Je me dis que c pareil pour la majorité des joueurs donc rassure toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le niveau, il ne faut pas oublier que le tennis est un .... jeu, et donc que le but est de prendre du plaisir sur le terrain que l'on soit en entraînement ou en compétition. A partir du moment où tu commences à plus penser au résultat qu'à ton plaisir, en un mot que l'enjeu dépasse le jeu, c'est là généralement que l'on se met à jouer "petit bras" et donc mal jouer. :rolleyes:

Positive en retrant sur le court (et même avant si possible) en te disant que tu vas passer une heure ou deux à pratiquer le sport que tu aimes, à prendre plaisir à courrir après toutes les balles et/ou tenter de jouer de beaux coups et tu verras que tes performances en matchs seront bien meilleures. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×