Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fred2k78

Choix de raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous, quelle est la différence entre un cadre classique et un rallongé? c'est du poids en plus mais moins de contrôle et de maniabilité?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, quelle est la différence entre un cadre classique et un rallongé? c'est du poids en plus mais moins de contrôle et de maniabilité?!

Bonjour alors pour moi qui est joué 80% de mon temps avec des rallongés par rapport a une classique évidement un peu plus de puissance, pour ma part plus de facilité au service après niveau contrôle me dérange pas et maniabilité peut etre plus long a prendre en main.

Si quelqu'un voit d'autres choses n'hésitez pas car cela est juste mon ressenti perso voila :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alors pour moi qui est joué 80% de mon temps avec des rallongés par rapport a une classique évidement un peu plus de puissance, pour ma part plus de facilité au service après niveau contrôle me dérange pas et maniabilité peut etre plus long a prendre en main.

Si quelqu'un voit d'autres choses n'hésitez pas car cela est juste mon ressenti perso voila :blink:

rallongée: 10% de puissance en plus, allonge supérieure/ moins de prise d'effets, augmentation des risques de traumatismes (bras de levier plus long), donc exigence d'une technique propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallongée: 10% de puissance en plus, allonge supérieure/ moins de prise d'effets, augmentation des risques de traumatismes (bras de levier plus long), donc exigence d'une technique propre.

Moins de prise d'effets peux tu développer stp je comprends pas pourquoi merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de prise d'effets peux tu développer stp je comprends pas pourquoi merci d'avance.

pour avoir la même vitesse angulaire, il faut plus de force pour le modele rallongé que le modele classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ayez a l'instant c'est fait je viens de commander ma pure drive roddick gt plus + luxilon bb alu power donc voila sa doit arriver fin de semaine je vous tiens au courant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ayez a l'instant c'est fait je viens de commander ma pure drive roddick gt plus + luxilon bb alu power donc voila sa doit arriver fin de semaine je vous tiens au courant :P

à très bientôt dans la rubrique Brocante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ayez a l'instant c'est fait je viens de commander ma pure drive roddick gt plus + luxilon bb alu power donc voila sa doit arriver fin de semaine je vous tiens au courant :P

Nop vu le prix meme si sa convient pas trop m adapte et pis c tout ! :blink:

Comme quand j ai commence le tennis jy connaissais rien en raquette on ma donne sa my susi fait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop vu le prix meme si sa convient pas trop m adapte et pis c tout ! :blink:

Comme quand j ai commence le tennis jy connaissais rien en raquette on ma donne sa my susi fait lool

et en français courant, pas côté 78, ça veut dire ?? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en français courant, pas côté 78, ça veut dire ?? ^_^

Ca veut dire faut se demmerder ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop vu le prix meme si sa convient pas trop m adapte et pis c tout ! :blink:

Comme quand j ai commence le tennis jy connaissais rien en raquette on ma donne sa my susi fait lool

... bon, si tu as déjà commandé ton cadre, c un peu dommage, mais bon.

la Pure Drive Roddick +, avec ca, tu vas tuer les pigeons ! Mais tu pourras continuer de corder à 27 kg, c'est certain.

C quoi ton style de jeu ? tu doies être un joueur "d'un fort beau gabarit", nooooon ... ?

Pourquoi n'as tu pas pris 2-3 cadres de test dans un magasin avant de te décider ?

(ceci dit, je te rejoins un peu dans l'idée qu'il n'est pas nécessaire de tester 50 000 cadres avant de choisir, et qu'il faut pas trop se prendre la tête sur les spé de son matos... mais quand même un minimum, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... bon, si tu as déjà commandé ton cadre, c un peu dommage, mais bon.

la Pure Drive Roddick +, avec ca, tu vas tuer les pigeons ! Mais tu pourras continuer de corder à 27 kg, c'est certain.

C quoi ton style de jeu ? tu doies être un joueur "d'un fort beau gabarit", nooooon ... ?

Pourquoi n'as tu pas pris 2-3 cadres de test dans un magasin avant de te décider ?

(ceci dit, je te rejoins un peu dans l'idée qu'il n'est pas nécessaire de tester 50 000 cadres avant de choisir, et qu'il faut pas trop se prendre la tête sur les spé de son matos... mais quand même un minimum, non ?)

Style exclu fond de court gros cogneur volée quasiment jamais sauf si tu m'y emmène :whistling: sinon gabarit 1m85 90kilos (23 ans).

Je travail dans le bâtiment donc le poids de la raquette me parait quasi nul enfin je veux dire par la c pas 30-40gr qui vont me fatigue ou quoi que se soit après au niveau articulation peut être on verra.... :P

En ce qui concerne le fait de tester trois -quatre cadres je voulais le faire mais tu vas chez decath ils n' ont pas grand chose. En clair que des raquettes qui ne m'attire pas pour ce qui et d'autres boutiques de tennis j'en connais pas (faut dire j'ai pas cherche).

Sur le net sa me saoule d'envoyer un chèque de caution + attendre + un retour a ses frais c'est bon...

Donc voila tu sais tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la bête est la j'ai joué deux fois avec soit a peu près 7-8h et j'en suis très satisfait.

Service sa gère, volley pareil au niveau du coup droit et du revers faut retenir les chevaux car même avec du luxilon alu tendu a 27kg si je m'applique pas je bâche, mais quand sa part bien c'est beau :wub:

Concernant la vitesse d'exécution des gestes j'ai l'impression d'être un peu plus rapide (paramètres dur a vérifier).

A recommande pour des bourrins comme moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben la bête est la j'ai joué deux fois avec soit a peu près 7-8h et j'en suis très satisfait.

Service sa gère, volley pareil au niveau du coup droit et du revers faut retenir les chevaux car même avec du luxilon alu tendu a 27kg si je m'applique pas je bâche, mais quand sa part bien c'est beau :wub:

Concernant la vitesse d'exécution des gestes j'ai l'impression d'être un peu plus rapide (paramètres dur a vérifier).

A recommande pour des bourrins comme moi :stuart:

c'qui faut pas lire :blink:

1227954408_bras-casse.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luxilon alu tendu a 27kg si je m'applique pas je bâche

tu te prépares des arrêts maladie :lol:

vas prendre des cours tu bâcheras moins. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu frappes ta balle ?????

Tout à plat comme un bourrin sans effet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu frappes ta balle ?????

Tout à plat comme un bourrin sans effet !!!

Nop je tape en lifte coup droit et revers après le 27kg sa se détend assez rapidement mais comme j'ai réduis la taille de mon tamis de 680 a 645 donc je pense que je vais peut être le baisser a 25kg la prochaine fois ! mais 25kg c'est le mini :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop je tape en lifte coup droit et revers après le 27kg sa se détend assez rapidement mais comme j'ai réduis la taille de mon tamis de 680 a 645 donc je pense que je vais peut être le baisser a 25kg la prochaine fois ! mais 25kg c'est le mini :lol:

:non: c'est le MAXI

Je ne comprends même pas que les cordeurs ne demandent pas une décharge quand ils tendent ce type de cordage au dessus de 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: c'est le MAXI

Je ne comprends même pas que les cordeurs ne demandent pas une décharge quand ils tendent ce type de cordage au dessus de 25kg.

Mais non allons allons c'est pas le maxi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non allons allons c'est pas le maxi :)

en copoly, au delà de 25, c'est QUAND MEME bcp, et à mon sens, beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je faisais un travail manuel comme toi, je prendrais un maximum de précaution au niveau du tennis. Car si tu te tapes un tennis elbow, t'en prendras pour 3 mois d'arrêt, ton patron appréciera modérément :whistling:

N'oublie pas la 1ere règle pour les cordages : si tu ne casses pas, ne cordes pas en copoly et jamais à des tensions supérieures à 25 kg (et encore plus avec la planche que tu as acheté)

Les copoly demandent à être changés toute les 15-20 heures de jeux, et c'est une véritable rente si tu n'as pas de machine à corder (luxilon c'est vite la ruine si tu joues beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la 1ere règle pour les cordages : si tu ne casses pas, ne cordes pas en copoly et jamais à des tensions supérieures à 25 kg (et encore plus avec la planche que tu as acheté)

je ne sais pas si c'est la 1ere regle mais des pd et des apd que je corde à 27 en copoly, ça m'arrive.

je suis pas fan de ses tensions élevées mais les mecs mettent des jauges fines (1.20) et des cordages nerveux et brident le tout par la tension.( ce que faisait sampras au début de sa carrière); ils font service volée et c'est comme ça qu'ils ont le plus de sensations.

par contre, bcp qui jouaient en cordages puissants à 27kg sont passés sur des cordages plus rigides et avec 2kg de moins et ça leur convient mieux.

à chacun de trouver ses sensations. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est la 1ere regle mais des pd et des apd que je corde à 27 en copoly, ça m'arrive.

Tu fais signer des décharges au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×