Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fred2k78

Choix de raquettes

Recommended Posts

Bonjour j'ai repris le tennis en mai 2009 après 6ans d'arrêt, petit hic je n'ai pas de raquette enfin si ma major bullit overlong des familles :w00t: .

Major Bullit Overlong

# Tamis : 660 cm²

# Poids : 327 gr

# Équilibre : 310 mm

# Longueur : 70 cm

Je rachète donc une raquette, vais a décathlon pas trop de choix je prend un milieu de gamme head microgel instinct

# Tamis : 680 cm²

# Poids : 265 gr

# Équilibre : 340 mm

# Longueur : 68.6 cm

# Épaisseur du cadre : 24-26-24 mm

# Plan de cordage : 16/19

Je la sens bien refais 3 tournois sa se passe trop mal mais depuis 1 mois je la supporte plus je regresse c'est une cata donc j'en veux a ma raquette, normal il n'y a qu'elle sur le court avec moi :whistling:.

Donc maintenat je rejoue avec la major c'est beaucoup mieux donc veut la meme peut importe la marque mais nouvelle génération.

Merci d'avance

J'ai précisé ma demande j' attends vos réponses maintenant enfin je l'espère merci.

Si au début tout allait bien avec ton Instinct et que tout s'est dégradé il y a un mois (bizzarement au moment des premières chaleurs), c'est peut être ton cordage qui a un coup dans le nez tout simplement...

Sinon, en 660, tu peux essayer la Radical Team MG de chez Head, ou éventuellement la Prestige Team MG qui est un poil plus lourde.

drôles de spécifications pour une Instinct (que j'ai utilisée quelques mois) dont les caractéristiques sont très différentes : tamis 645 , poids cordée : 312 gr (soit environ 297 gr. non cordée) etc.. : Head Instinct

Ce sont les spécifications de la version team de l'Instinct (plus légère, plan de cordage en 16*19 et tamis plus grand) ;)

En ce qui concerne le cordage je l'ai deja changé 3 fois 2x luxilon alu et la en ce moment red code 1.30 (vieux de 1 mois et demi ) je tends assez fort 27kg :blink: je sais.

Par contre la ou c 'est flagrant c'est au service avec la major sans trop forcer sa passe bien, avec la head je dois me deboiter l'epaule pour pas grand chose....

Je suppose que cela vient du poids de la raquette et de la repartition en tête donc dans l'idée sa serait une raquette de +320gr et équilibre <32.

Et je me dis quitte a repayer un cordage autant en profiter pour changer de matos :P .

Si au début tout allait bien avec ton Instinct et que tout s'est dégradé il y a un mois (bizzarement au moment des premières chaleurs), c'est peut être ton cordage qui a un coup dans le nez tout simplement...

Sinon, en 660, tu peux essayer la Radical Team MG de chez Head, ou éventuellement la Prestige Team MG qui est un poil plus lourde.

PRESTIGE TEAAAAAAM énorme

Merci bien tous pour vos réponses et votre réactivité mais en regardant la prestige team j'ai vu la Head Prestige Mid Plus Pro ca a l'air pas mal, assez cher mais correspondant au critères que je m'était donné:

Head Prestige Mid Plus Pro

Composition : Microgel

Tamis : 630 cm²

Poids : 325 gr

Équilibre : 31.5 cm

Longueur 68.5 cm

Rigidité : 66 RA

Profil : 21 mm

Plan de cordage : 16 x 19

Je ne sais pas ou je peux la tester car c 'est pas pour dire mais decath yen a plein partout mais niveau choix c léger or mis eux je vois pas ou je pourrai la tester a part sur internet donc si quelqu'un 'un a une adresser a Paris ou RP.

Merci.

Merci bien tous pour vos réponses et votre réactivité mais en regardant la prestige team j'ai vu la Head Prestige Mid Plus Pro ca a l'air pas mal, assez cher mais correspondant au critères que je m'était donné:

Longueur 68.5 cm

Je ne sais pas ou je peux la tester car c 'est pas pour dire mais decath yen a plein partout mais niveau choix c léger or mis eux je vois pas ou je pourrai la tester a part sur internet donc si quelqu'un 'un a une adresser a Paris ou RP.

Merci.

hormis eux ou or mis à par eux ??

AVANTAGE SERVICE

Tennis - Club de Maisons-Alfort

25 bis Avenue du Général de Gaulle

94700 Maisons-Alfort

Téléphone : 01.43.78.53.49 - 01.43.76.28.65

Mais je pense que ton problème vient plus d'un problème de cordage que de raquette... à la louche il y a au moins 3-4 kilos de trop sur ton red code :whistling:

9 chances sur 10 qu'elle soit injouable pour toi vu ce que tu utilisais avant, à moins que tu sois vraiment bon.

hormis eux ou or mis à par eux ??

Ué sa doit être hormis eux merci pour la correction j'avoue elle est belle celle ci

AVANTAGE SERVICE

Tennis - Club de Maisons-Alfort

25 bis Avenue du Général de Gaulle

94700 Maisons-Alfort

Téléphone : 01.43.78.53.49 - 01.43.76.28.65

Mais je pense que ton problème vient plus d'un problème de cordage que de raquette... à la louche il y a au moins 3-4 kilos de trop sur ton red code :whistling:

9 chances sur 10 qu'elle soit injouable pour toi vu ce que tu utilisais avant, à moins que tu sois vraiment bon.

Ben le cordage effectivement c assez étrange car quand je sors de decath la c un vrai bonheur a 27kg des je joue 15 jours 1 mois le cordage se détend un peu et la je mets pas mal de balle dehors par rapport a d'habitude.

Tout sa pour dire que je n'ai des craintes si je sous tend par rapport a d'habitude.

Pour mon niveau actuellement suis Nc mais perf a 15/5 et l'an :stuart: prochain 30 je crois.

Mais avec la major quand je joue de meilleur sensation, l impression d' avoir quelque chose entre les mains.

Ben le cordage effectivement c assez étrange car quand je sors de decath la c un vrai bonheur a 27kg des je joue 15 jours 1 mois le cordage se détend un peu et la je mets pas mal de balle dehors par rapport a d'habitude.

Tout sa pour dire que je n'ai des craintes si je sous tend par rapport a d'habitude.

Pour mon niveau actuellement suis Nc mais perf a 15/5 et l'an :stuart: prochain 30 je crois.

Mais avec la major quand je joue de meilleur sensation, l impression d' avoir quelque chose entre les mains.

Ton red code est un monofilament, donc

1- pas de tension à plus de 24-25kg sur ton tamis sinon c'est pas étonnant que tu ne ressentes rien (je dirai même que 23/22 doit être bien), ton cordage est rigide, si tu le tends trop ça devient une planche :pinch: .

2- à changer toutes les 15-20h de jeu maxi même si pas cassé ou usé, sauf si tu as un pote qui s'appelle Oscar Goldman (ça vaut aussi pour le 1- d'ailleurs -_- ).

Déjà, ce qui est clair, c'est que 27 kg c'est beaucoup trop !!! :blink: Ensuite, pour ce qui est du cordage 15j- 1 mois après, si tu a joué beaucoup (comme plus de 20 heures :whistling: ), je ne pense pas que se soit le fait que ton cordage soit détendu qui joue mais plutôt le fait qu'il ait perdu ses qualités...car tu dois le changer tout les 15-20 comme le dit T1T1 autrement au revoir le bras ! :lol:

Edit : il me semblait avoir lu que baisser la tension n'engendrait pas une énorme augmentation de la puissance mais était plutôt bénéfique en terme de confort...??

Déjà, ce qui est clair, c'est que 27 kg c'est beaucoup trop !!! :blink: Ensuite, pour ce qui est du cordage 15j- 1 mois après, si tu a joué beaucoup (comme plus de 20 heures :whistling: ), je ne pense pas que se soit le fait que ton cordage soit détendu qui joue mais plutôt le fait qu'il ait perdu ses qualités...car tu dois le changer tout les 15-20 comme le dit T1T1 autrement au revoir le bras ! :lol:

Edit : il me semblait avoir lu que baisser la tension n'engendrait pas une énorme augmentation de la puissance mais était plutôt bénéfique en terme de confort...??

Un truc qui me semble bizarre c 'est que tout le monde dit 27kg c beaucoup trop mais si le cordage ne m'abime pas les articulations et que mon jeu ne change pas why not ? ^_^

Après je crois que pas mal de joueurs pro jouent avec de grosse tension bon c pas les même cordages vous allez me dire...

En résumé c'est juste le fait que le cordage s'use et qu'il enlève les sensations de jeu, la question que je me pose alors c'est avec ma major mon service est meilleur et mes revers coupé aussi alors mieux vaut que je rachète un cordage ou une raquette qui corresponde plus aux propriétés de ma major.

Je pensais à / Wilson K Factor KPro Staff 88 / Head MicroGEL Prestige Pro / Babolat AeroPro Drive Plus Cortex rallongé / Head Youtek Radical Pro 09/10 vous en pensez quoi ?

Ps: Si quelqu'un a déjà utilise cette major pour quelle raquette il a opté et s'il en diffère beaucoup.

Un truc qui me semble bizarre c 'est que tout le monde dit 27kg c beaucoup trop mais si le cordage ne m'abime pas les articulations et que mon jeu ne change pas why not ? ^_^

Après je crois que pas mal de joueurs pro jouent avec de grosse tension bon c pas les même cordages vous allez me dire...

Demande à Tambouil...les joueurs pro ne jouent pas (pour la plupart) à plus de 25 - 26kg et tu ne le sens peut être pas aujourd'hui le mal aux articulations mais plus tard tu riques de le payer :(

Demande à Tambouil...les joueurs pro ne jouent pas (pour la plupart) à plus de 25 - 26kg et tu ne le sens peut être pas aujourd'hui le mal aux articulations mais plus tard tu riques de le payer :(

Je pense pareil, avant je jouais à 27 kg en mono aussi, je le changeais une fois par an, et pourtant j'ai jamais eu de douleurs... C'est plutôt sur le long terme que les problèmes vont apparaitre je pense, si tu veux jouer longtemps, il serait plus prudent de baisser ta tension ^_^

Je pense pareil, avant je jouais à 27 kg en mono aussi, je le changeais une fois par an, et pourtant j'ai jamais eu de douleurs... C'est plutôt sur le long terme que les problèmes vont apparaitre je pense, si tu veux jouer longtemps, il serait plus prudent de baisser ta tension ^_^

Ok ben je vais essayer de baisser petit a petit passer d' abord a 26 puis on verra

Sinon entre ces quatre raquette laquelle se rapproche le plus de mon ancienne major d'après vous ?

Head Microgel Prestige Mid Plus Pro

arton5490-130x250.jpg

Tamis : 630 cm² Poids : 325 g Rigidité : 66 RA Profil : 21 mm Longueur : 68.5 cm Équilibrage : 31.5cm Plan de cordage : 16 x 19

Wilson [K] Pro Staff 88

arton16874-100x250.jpg

Tamis : 580 cm² Poids : 349 gr Rigidité : 67 RA Profil : 17 mm Longueur : 68.5 cm Équilibre : 31.5 cm Plan de cordage 16 X 19

Babolat Aéropro Drive rallongée 08/09

arton2253-151x250.jpg

Tamis : 645 cm² Poids : 300 gr Rigidité : 72 RA Profil : 26 mm Longueur : 70 cm Équilibrage : 32 cm Plan de cordage : 16 x 19

Head Youtek Radical Pro 09/10

arton19753-101x250.jpg

Tamis : 645 cm² Poids : 315 gr Rigidité : 64 RA Profil : 21.5 mm Longueur : 68.5 cm Équilibrage : 32.5 cm Plan de cordage : 16 x 19

Merci :P

Tu peux taper chez Babolat aussi, genre aerostorm si t veux 320g ou pure drive en 300g, c'est vraiment la raquette "bonne à tout faire" par excellence !

Longueur 68.5 cm

Merci.

Houlà, pas mal de choix différents de raquettes :

- la Prestige Pro n'est n'est pas forcément très dure à jouer (quoique à 27 kg en red code...) mais ça fait du 345 g cordée et ça risque d'être un peu lourd et tu ne la trouveras pas chez decath.

- la Wilson K pro staff 88 : oublie,- trop lourd, trop rigide et tamis trop petit (580).

- la Aero pro drive : pourquoi pas mais j'aurais plutôt vu l'aero Storm

- la head radical pro : pourquoi pas, ça peut être un compromis intéressant.

De toute façon, il faut essayer pour se faire une idée.

Pour la tension à 27 kg, le truc c'est que les propriétés sont optimales sur ce genre de cordage à des tensions de 25 kg environ (voire moins). Après si tu te sens à l'aise à cette tension, why not ??

moi je dirais: aucune

car j'ai l'impression que tu oublies un truc: ta raquette Major Overlong, elle est overlongue,

et les sensations avec une raquette rallongée, c'est spécial (voir les reviews chez TW)...

alors à mon avis tu trouveras jamais les mêmes sensations sauf si tu prends un truc rallongé.

Vu les specs de ton bidule antique, je dirais une "pure drive roddick +" pour commencer!

je crois que ça ressemble pas mal!

cordialement

moi je dirais: aucune

car j'ai l'impression que tu oublies un truc: ta raquette Major Overlong, elle est overlongue,

et les sensations avec une raquette rallongée, c'est spécial (voir les reviews chez TW)...

alors à mon avis tu trouveras jamais les mêmes sensations sauf si tu prends un truc rallongé.

Vu les specs de ton bidule antique, je dirais une "pure drive roddick +" pour commencer!

je crois que ça ressemble pas mal!

cordialement

je confirme après vérif des specs de la Pure drive roddick plus (332 g, 5 pts HL, 645 sq in et 70 cm)...

je confirme après vérif des specs de la Pure drive roddick plus (332 g, 5 pts HL, 645 sq in et 70 cm)...

arton19297-72x250.jpg

Composition : Graphite/Tungsten

Tamis : 645 cm²/100 sq. in.

Poids (non cordée) : 315 g/11 oz

Longueur : 700 mm/27.5 in

Rigidité : 72 RA

Équilibre (non cordée) : 31.5 cm

Profil : 22/26/23 mm

Pan de cordage : 16 X 19

Grip : Babolat Syntec noir

Tension maximum : 30 kg/66 lbs

Tension recommandée : 25/28 kg - 55/62 lbs

arton2253-151x250.jpg

Technologie : Cortex System/Aéro Modular

Tamis : 645 cm

Poids : 300 gr

Profil : 26 mm

Longueur : 70 cm

Equilibrage : 32 cm

Grip : Babolat Syntec blanc

Effectivement ces deux la me semblent assez similaires qu'en pensez vous ?

arton19297-72x250.jpg

Composition : Graphite/Tungsten

Tamis : 645 cm²/100 sq. in.

Poids (non cordée) : 315 g/11 oz

Longueur : 700 mm/27.5 in

Équilibre (non cordée) : 31.5 cm

Profil : 22/26/23 mm

Pan de cordage : 16 X 19

Grip : Babolat Syntec noir

Tension maximum : 30 kg/66 lbs

Tension recommandée : 25/28 kg - 55/62 lbs

arton2253-151x250.jpg

Technologie : Cortex System/Aéro Modular

Tamis : 645 cm

Poids : 300 gr

Profil : 26 mm

Longueur : 70 cm

Equilibrage : 32 cm

Grip : Babolat Syntec blanc

Effectivement ces deux la me semblent assez similaires qu'en pensez vous ?

sans oublier la youtek speed mp 16montants ^_^