Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitjule

Joueur etranger

Recommended Posts

Salut,

dernière petite mésaventure en tournoi.... Je suis 30/2 et pour mon premier tour, je joue un jeune de 1992 non classe. En consultant le tableau, je constate que le petit gars est a son 5eme tour et qu'il se ballade car pour le moment c'est 6/0-6/0 pour tout le monde.....

Mon match commence et la au Secours, il joue le feu, ne rate rien, résultat 6/2-6/1... En discutant avec lui, j'apprends qu'en fait c'est un joueur étranger n'ayant reçu aucune assimilation. Il m'acheve en me disant qu'en parrallele il dispute un autre tournoi, qu'il est toujours en course et qu'il vient de sortir ce matin un 15/2 dans cet autre tournoi 6/2-6/3!!!!!!

Super comme non classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

dernière petite mésaventure en tournoi.... Je suis 30/2 et pour mon premier tour, je joue un jeune de 1992 non classe. En consultant le tableau, je constate que le petit gars est a son 5eme tour et qu'il se ballade car pour le moment c'est 6/0-6/0 pour tout le monde.....

Mon match commence et la au Secours, il joue le feu, ne rate rien, résultat 6/2-6/1... En discutant avec lui, j'apprends qu'en fait c'est un joueur étranger n'ayant reçu aucune assimilation. Il m'acheve en me disant qu'en parrallele il dispute un autre tournoi, qu'il est toujours en course et qu'il vient de sortir ce matin un 15/2 dans cet autre tournoi 6/2-6/3!!!!!!

Super comme non classe.

Cela ne concerne pas que les assimilés.....je connais plusieurs excellent joueurs (niveau 15/4 - 15/3) qui ne font pas de tournois et sont donc NC. Malheureusement si une mouche les pique et qu'ils se découvrent une envie de compétition.....ça fait des dégâts dans les tableaux. Cela dit, ça ne dure qu'une saison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

dernière petite mésaventure en tournoi.... Je suis 30/2 et pour mon premier tour, je joue un jeune de 1992 non classe. En consultant le tableau, je constate que le petit gars est a son 5eme tour et qu'il se ballade car pour le moment c'est 6/0-6/0 pour tout le monde.....

Mon match commence et la au Secours, il joue le feu, ne rate rien, résultat 6/2-6/1... En discutant avec lui, j'apprends qu'en fait c'est un joueur étranger n'ayant reçu aucune assimilation. Il m'acheve en me disant qu'en parrallele il dispute un autre tournoi, qu'il est toujours en course et qu'il vient de sortir ce matin un 15/2 dans cet autre tournoi 6/2-6/3!!!!!!

Super comme non classe.

Ca risque d'être la même chose pour le 1er tournoi que je jouerai lol

Demander une assimilation 30/2 ne suffirait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne concerne pas que les assimilés.....je connais plusieurs excellent joueurs (niveau 15/4 - 15/3) qui ne font pas de tournois et sont donc NC. Malheureusement si une mouche les pique et qu'ils se découvrent une envie de compétition.....ça fait des dégâts dans les tableaux. Cela dit, ça ne dure qu'une saison.....

Le cas est un peu différent, le joueur en question fait des tournois, même beaucoup.... Pour infos il est originaire d'Amérique du sud (Pérou) et joue pour son pays chez les 16/18 ans. C'est juste que le JA n'a pas juge utile de demander une assimilation pour le premier séjour en France du jeune homme.

Résultats: deux tournois dans lesquels il détruit le tableau, tournoi gère par le même JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque d'être la même chose pour le 1er tournoi que je jouerai lol

Demander une assimilation 30/2 ne suffirait pas...

salut, par curiosité, tu évalues ton classement a combien environ, car la le jeune péruvien joue 2ème série chez nous, j'ai compte juste pour voir, avant de battre le 15/2, mon adversaire du Pérou a quand même huit match dans les jambes en quatre jours, et même pour ce match il s'est ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est pas normal .. enfin je ne connais pas le délai mais le JA à la fin du 1er tournoi savait qu'il aurait dû être assimilé

@ Amine : tu as déjà fait ta demande d'assmilation ? sinon tu vas te faire huer ici :D:P

en fait les deux tournois se chevauchent, et il toujours en course dans les deux. Dans le tournoi que j'ai fait, il va faire son 6eme match contre un 30/1, et dans l'autre il vient de gagner a 15/2.... Ce qui est embêtant dans ce cas, c'est qu'il est juste de passage en France, donc son classement fft, il ne s'en préoccupe pas, puisqu'il joue a l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc "normal" qu'il n'y ait pas eu d'assimilation

il est juste là pour les vac ?

c'est bien ça, il est en France pour un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc "normal" qu'il n'y ait pas eu d'assimilation

il est juste là pour les vac ?

assimilation, non, mais niveau présumé, OUI ! tout joueur étranger jouant pour la 1èr saison en France, se voit attribué un niveau présumé susceptible d'être modifié à chaque tournoi, sans aucun délai (le service joueurs étrangers de la FFT peut faire çà directement au téléphone). C'est le rôle de cette feuille bleue, obligatoirement présentée par le joueur avant son 1er tour dans le tournoi, au J-A qui doit la conserver jusqu'à sa défaite pour enregistrer tous ses résultats et des commentaires pour faire évoluer son niveau présumé (qui n'est pas un classement) mais beaucoup de joueurs ne la présentent pas car beaucoup de J-A s'en contre-fichent ! très dommâge pour les adversaires car le système est beaucoup plus dynamique que pour les joueurs français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assimilation, non, mais niveau présumé, OUI ! tout joueur étranger jouant pour la 1èr saison en France, se voit attribué un niveau présumé susceptible d'être modifié à chaque tournoi, sans aucun délai (le service joueurs étrangers de la FFT peut faire çà directement au téléphone). C'est le rôle de cette feuille bleue, obligatoirement présentée par le joueur avant son 1er tour dans le tournoi, au J-A qui doit la conserver jusqu'à sa défaite pour enregistrer tous ses résultats et des commentaires pour faire évoluer son niveau présumé (qui n'est pas un classement) mais beaucoup de joueurs ne la présentent pas car beaucoup de J-A s'en contre-fichent ! très dommâge pour les adversaires car le système est beaucoup plus dynamique que pour les joueurs français

mon coup de "gueule" a ete entendu.... Comme par hasard, a la demande du JA et compte tenu des perfs en cours dans les 2 tournois dont je parle la FFT bien de placer le jeune homme de NC a 15/4 pour le moment.

D'ailleurs que se passe t'il pour les tournois en cours puisqu'il a débute les tournois comme NC et que la recherche de licencie sur le site fft le place 15/4 depuis le 1 juillet, alors que perso, je le joue le 20 juillet....?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, par curiosité, tu évalues ton classement a combien environ, car la le jeune péruvien joue 2ème série chez nous, j'ai compte juste pour voir, avant de battre le 15/2, mon adversaire du Pérou a quand même huit match dans les jambes en quatre jours, et même pour ce match il s'est ballade.

J'ai déjà mis 3 et 3 à 15/1 français, c'était sur TB, et 1 et 0 à un 30...

Sur terre battue, j'peux battre très haut, sur dur ça devrait être bcp plus compliqué, car les fois ou j'ai joué sur dur se comptent sur les doigts de 2 mains lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ca te comptera une défaite à 15/4 donc pas de défaite significative pour toi

C'est bien ça, tu avais raison, mis en ligne aujourd'hui par la FFT, et en plus, reclassement à la hausse de mon adversaire NON CLASSE, qui depuis ce matin est 15/2....!!!!!

pas mal comme progression NC - 15/2 en un seul tournoi, car le résultat du second n'est pas encore en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptitjule,

Je joue aussi dans les hauts de seine et j'ai affronté un NC. Il avait un jeu de jambe de malade et une vision de jeu impressionnante. J'ai pris 1 et 1 en ayant plus l'impression d'être passé à coté et d'avoir des ratés de truc un peu honteux. Il était largement supérieur à moi mais j'avais pas l'impression d'être écrasé et même quand j'ai mené 1-0 au 2nd set (Aprés enfin un trés bon jeu de service), je me suis même dit que je pouvais faire quelque chose (Genre revons un peu lui prendre le set) car je prenais plus ma chance. Mes illusions ont vite sauté :whistling: .

Et bien, le gars a fait un tournoi incroyable : Il perd à 15/1 avec des victoires à 15/2, 15/3 et j'en passe. Il a fait encore un autre tournoi et il perd à 15/1 par wo après pareil le même type de tournoi. Il doit déja être 15/4 ou 15/5 (Dire que certains gallèrent à 30/4 :huh:) .

En tout cas, c'est un gars d'un comportement exemplaire(Pas comme certain :huh: , je pense à moi qui peut complétement sortir nerveusement d'un match), il joue son match concentré du 1er au dernier point.

Ce genre de chose fait partie des tournois, j'étais trés furax contre moi et pas contre lui, car j'ai raté des trucs que je rate beaucoup plus rarement à l'entrainement. Par sur que j'aurai battu un gars de mon niveau avec ces erreurs..

En tout cas, il me reste du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ptitjule,

Je joue aussi dans les hauts de seine et j'ai affronté un NC. Il avait un jeu de jambe de malade et une vision de jeu impressionnante. J'ai pris 1 et 1 en ayant plus l'impression d'être passé à coté et d'avoir des ratés de truc un peu honteux. Il était largement supérieur à moi mais j'avais pas l'impression d'être écrasé et même quand j'ai mené 1-0 au 2nd set (Aprés enfin un trés bon jeu de service), je me suis même dit que je pouvais faire quelque chose (Genre revons un peu lui prendre le set) car je prenais plus ma chance. Mes illusions ont vite sauté :whistling: .

Et bien, le gars a fait un tournoi incroyable : Il perd à 15/1 avec des victoires à 15/2, 15/3 et j'en passe. Il a fait encore un autre tournoi et il perd à 15/1 par wo après pareil le même type de tournoi. Il doit déja être 15/4 ou 15/5 (Dire que certains gallèrent à 30/4 :huh:) .

En tout cas, c'est un gars d'un comportement exemplaire(Pas comme certain :huh: , je pense à moi qui peut complétement sortir nerveusement d'un match), il joue son match concentré du 1er au dernier point.

Ce genre de chose fait partie des tournois, j'étais trés furax contre moi et pas contre lui, car j'ai raté des trucs que je rate beaucoup plus rarement à l'entrainement. Par sur que j'aurai battu un gars de mon niveau avec ces erreurs..

En tout cas, il me reste du boulot...

Salut, je pense que le joueur non classé dont tu parles est de meudon et que ces initiales sont K.S (à priori tu as joué contre lui en juillet). Pour infos, il n'a jamais été classé et a effectivement un très bon jeu qui lui permet des perfs (cette année jusque 15/3 et 15/2)

mon cas est je le répète légèrement différent, c'est un joueur étranger, connu dans sa catégorie d'age pour être dans les meilleurs de son pays en moins de 18 ans. Il joue largement 2ème série, et d'ailleurs la fédération ne s'y est pas trompé car dès son premier tournoi terminé en France, il a été passé de NC à 15/2, en attente des résultats dans les autres compétitions auxquelles il va participer.

Pour information, depuis son arrivé en France le 01 juillet, il a 17 matchs gagnés, avec des perfs jusque 15/1 et seulement deux défaites à 15/1 et 15. EN SEULEMENT DEUX TOURNOIS...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptitjule,

Je pense effectivement qu'on parle du même :stuart: . Il est vraiment très sympa, il a une vision de jeu assez impressionnante. On a joué dans des conditions très difficile( Vent/Pluie). Comme koi les épouventails d'un département sont vites connus :lol: .

En tout cas, j'ai l'impression d'avoir progressé à l'entrainement mais je suis passé à coté de mon match (Trop de pression comme d'hab). En plus, mon style de jeu en cadence et la médiocrité de ma 2nde balle sont une victime idéale pour ce genre d'adversaire.

Franchement, je suis content que ton Péruvien soit reclassé pour lui éviter de jouer des tours dont les résultats sont déjà connus.

La fédération devrait penser à un système où l'AEI reclasserait chaque semaine automatiquement chaque joueur NC (ou jusqu'à 30/2) ayant battu au moins un 15/4 (Voir même 30/1) par exemple. Ca limitera le nombre de faux NC.

Pour finir, je pense qu'on sait tous que non classé ne veut rien dire, ça peut vouloir dire ex 0, voir vrai débutant (Mais à notre classement, on a plus que les méchants :lol:, je pense encore plus à 30/2). Ca fait partie des charmes (ou risque) d'un tournoi.

PS : Si tu connais K.S, passe lui le bonjour de ma part et vraiment chapeau pour son parcours. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne sait ? l'assimilation peut autant bouger d'une année sur l'autre ?

si le joueur est "niveau présumé" ou même "assimilé" dans la colonne origine et "non bloqué" dans la colonne blocage quand tu cliques sur son classement pour voir son historique de classement, çà veut dire qu'il peut être changé de plusieurs classements d'une année sur l'autre, voire d'une semaine sur l'autre ! On a vu des montées ou des descentes assez rapides et surprenantes, c'est le principe du classement "niveau présumé" où suite à remontées d'informations par le juge-arbitre, on peut avoir ces modifications rapides mais pour le classement "assimilé" c'est quand-même plus surprenant dans le principe mais çà arrive très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te réjouir d'avoir eu la chance de jouer un joueur que tu n'aurais jamais du rencontrer.

euh... je vois pas du tout en quoi ! :)

S'il voulait jouer avec un mec en seconde série, il aurait fait une indiv avec un DE.

En tournoi le but est quand meme de gagner, d'essayer de gagner ou au moins de prendre plaisir à disputer un match accroché.

Si le mec joue, je sais pas, 7 ou 8 classements au dessus de toi et que tu regardes juste les balles passées, aucun intérêt quoi :)

Et encore plus si tu débourses entre 20 et 25e à l'inscription....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×