Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rusty2431

raquette beaucoup plus souple?

Recommended Posts

Bien le bonjour m'sieurs 'dames :P

En fait ce matin j'ai tapé des paniers de services, j'ai commencé avec les nouveaux cadres que j'ai acheté, identiques a mes anciennes (radical LM OS). Jusque la rien d'extraordinaire me direz vous. :P

Seulement ensuite j'ai repris un des anciens cadres car le surgrip de l'autre était mort et la.... j'avais pas du tout l'impression de jouer avec la même raquette: raquette (vraiment beaucoup) plus souple, et je ne parle même pas des vibrations bien plus fortes malgré l'antivibrateur.

D'ou ma question: est-ce ce phénomène qu'on appelle cadre rincé? Est-il foutu ou est-ce qu'une raison accessoire m'echappe (la neuve cordée en mono, l'ancienne en multi?)

Merci pour vos réponses ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras faire une bonne comparaison qu'une fois tes 2 Radical OS cordées avec la même garniture et la même tension !

Après tu nous dira ce qu'il en est ;)

edit : et attention si tu as rajouté du plomb sur un des 2 cadres et pas l'autre ! (cf : ta signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras faire une bonne comparaison qu'une fois tes 2 Radical OS cordées avec la même garniture et la même tension !

Après tu nous dira ce qu'il en est ;)

edit : et attention si tu as rajouté du plomb sur un des 2 cadres et pas l'autre ! (cf : ta signature)

ok ok, je testerai de la recorder a l'identique alors ^_^ . Pour leplomb, pas de soucis, elles sont toutes plombées a l'identique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est re-moi.

alors apres test, la raquette qui a 6ans cordée en BB alu power, vibre enormément plus que la même raquette neuve cordée identiquement. Alors je pense pas que le BB soit un exemple de confort, mais y'a quand même un soucis la non? Je crains de devoir balarguer mes anciennes raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

bon c'est re-moi.

alors apres test, la raquette qui a 6ans cordée en BB alu power, vibre enormément plus que la même raquette neuve cordée identiquement. Alors je pense pas que le BB soit un exemple de confort, mais y'a quand même un soucis la non? Je crains de devoir balarguer mes anciennes raquettes...

les mecs a l'insep jouent avec 8cadres en meme temps et les changent tout les 2mois (^pour les meilleurs) donc un cadre dure pour eux environ deux semaines (voir un mois)

entre temps il a perdu environ 2 ou 3 RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs a l'insep jouent avec 8cadres en meme temps et les changent tout les 2mois (^pour les meilleurs) donc un cadre dure pour eux environ deux semaines (voir un mois)

entre temps il a perdu environ 2 ou 3 RA

pour ta lm radical je pencherais plutot pour l'option microfissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs a l'insep jouent avec 8cadres en meme temps et les changent tout les 2mois (^pour les meilleurs) donc un cadre dure pour eux environ deux semaines (voir un mois)

entre temps il a perdu environ 2 ou 3 RA

ouais ça à la limite...mais c'est surtout pour les vibrations que j'ai le plus peur, la j'ai fait un tournoi, 4matches en 3 jours, dont deux avec un ancien cadre, et j'ai un debut de tennis elbow. Je me demande si c'est juste l'accumulation de matches ou bien les vibrations tres prononcées du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça à la limite...mais c'est surtout pour les vibrations que j'ai le plus peur, la j'ai fait un tournoi, 4matches en 3 jours, dont deux avec un ancien cadre, et j'ai un debut de tennis elbow. Je me demande si c'est juste l'accumulation de matches ou bien les vibrations tres prononcées du cadre

les 2 combinés tres certainement.

si tu rajoutes un copoly là dessus, un poil tendu, BINGO :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 combinés tres certainement.

si tu rajoutes un copoly là dessus, un poil tendu, BINGO :(

bon ben si ça aide pas, je vais devoir m'y resoudre. A voir si je supporte les copolys même sur les cadres neufs sur la durée. merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben si ça aide pas, je vais devoir m'y resoudre. A voir si je supporte les copolys même sur les cadres neufs sur la durée. merci pour les conseils

tu joues avec quoi en cadre/cordage? et à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quoi en cadre/cordage? et à quelle tension?

cadre: radical LM OS, plombée 8grammes en manches, et 6g a 9h.

cordage pas fixé encore, mais je semble parti sur du co3 aux alentours de 23/22. Pour l'instant j'ai testé BB alu a 24/23, black controle a 23/22, co3 a 22/21, avant je jouais en multi (du 1.35, je crois prince super synthetic gut duraflex) beaucoup plus tendu (26/25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

cadre: radical LM OS, plombée 8grammes en manches, et 6g a 9h.

cordage pas fixé encore, mais je semble parti sur du co3 aux alentours de 23/22. Pour l'instant j'ai testé BB alu a 24/23, black controle a 23/22, co3 a 22/21, avant je jouais en multi (du 1.35, je crois prince super synthetic gut duraflex) beaucoup plus tendu (26/25)

tu pourrais faire un compte rendu des 3cordages (le black controle je l'ai pas encore testé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre: radical LM OS, plombée 8grammes en manches, et 6g a 9h.

cordage pas fixé encore, mais je semble parti sur du co3 aux alentours de 23/22. Pour l'instant j'ai testé BB alu a 24/23, black controle a 23/22, co3 a 22/21, avant je jouais en multi (du 1.35, je crois prince super synthetic gut duraflex) beaucoup plus tendu (26/25)

du plomb qu'à 9h?

le co3 à 23/22 correspond à l'équivalence de ton ancien montage/tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du plomb qu'à 9h?

le co3 à 23/22 correspond à l'équivalence de ton ancien montage/tension.

oui qu'a 9h, je voulais d'une part baisser l'equilibre, et augmenter la stabilité, et j'ai lu dans un tutorial que pour la stabilité, l'idéal était a 3 et 9h, donc j'ai mis 3grammes de chaque coté, c'est grave docteur? :lol: (je suis amené a modifier ça, je souhaite augmenter le poids encore un peu, je vais tester differents equilibres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dangereux de modifier sa raquette. A la base, elle sont à une norme Internationale pour assurer leur fiabilité. Si on change les paramètres, on s'expose à des pathologies à la longue.

En plus, le plomb, c'est une drogue ! Quand on commence à jouer avec, on ne peut plus s'empêcher d'en rajouter, d'en enlever, d'en mettre ailleurs…

Mieux vaut carrément changer de cadre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dangereux de modifier sa raquette. A la base, elle sont à une norme Internationale pour assurer leur fiabilité. Si on change les paramètres, on s'expose à des pathologies à la longue.

En plus, le plomb, c'est une drogue ! Quand on commence à jouer avec, on ne peut plus s'empêcher d'en rajouter, d'en enlever, d'en mettre ailleurs…

Mieux vaut carrément changer de cadre…

changer de cadre, pour l'instant il n'en est pas question, et me connaissant je doute vraiment que je vais passer mon temps a rajouter un demi gramme au demi centimetre près :lol:

par contre je suis tres curieux des pathologies auxquelles on s'expose avec l'ajout de plomb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de cadre, pour l'instant il n'en est pas question, et me connaissant je doute vraiment que je vais passer mon temps a rajouter un demi gramme au demi centimetre près :lol:

par contre je suis tres curieux des pathologies auxquelles on s'expose avec l'ajout de plomb?

Cela dépend où on l'ajoute et sur quel type de cadre......

La pire étant d'ajouter beaucoup de plomb en tête sur une raquette légère, les risques de tennis-elbow étant réels dans un tel cas de figure (cfre les Wilson Hammer, lègères et poids en tête, et ô combien traumatisantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend où on l'ajoute et sur quel type de cadre......

La pire étant d'ajouter beaucoup de plomb en tête sur une raquette légère, les risques de tennis-elbow étant réels dans un tel cas de figure (cfre les Wilson Hammer, lègères et poids en tête, et ô combien traumatisantes).

ah oui mais ça non, au contraire, c'est pour deplacer lequilibre en manche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×