Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jackychoun

conseil raquette wilson intermédiaire

Recommended Posts

Bonjour,

voilà je vais commencer ma troisième année de tennis et mon prof m'a conseiller de m'acheter une nouvelle raquette pour passer un cap.

en fait, je joue avec une wilson ultra firebird ( je me demande quel age ça peut avoir, mais je peux pense qu'elle est plus vielle que moi ) et qui pèse 400g cordée. Ainsi il m'a expliqué que le poids risquait d'être handicapant si je me mettais sérieusement à la complet et que les progrès faits dans les matériaux depuis la naissance de ma raquette me permettraient d'avoir un meilleur confort et pourquoi pas même d'améliorer mon jeu.

donc j'ai commencé à me renseigner sur les raquettes et je souhaiterais garder une wilson mais j'avoue que le grand nombre de modèles m'embrouille un peu ^^

mon style de jeu : je joue plutôt en fond de court et à plat en coup droit et en revers. j'ai un revers à deux mains qui est plutôt mon poids fort ( car je manque je puissance en coup droit ). je monte quelquefois à la volée mais le gourdin qui me sert de raquette ne m'y encourage pas trop ( il n'est pas très maniable).

voilà donc je cherche une raquette wilson pour un style fond de court avec quelques montées à la volée ( uniquement quand l'autre me fait une amortie ) qui avantagerait la puissance par rapport à la précision.

voilà si vous aviez quelques conseils ou idées de raquettes qui pourraient me convenir ça serait sympa de me les proposer, comme ça je pourrais en essayer quelques unes avant de me décider :)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson K Surge

Wilson N ou K Pro Open ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

la k6.1 c leur modele phare il est decliné en plsieur poids 270 300 et330gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur demande un cadre intermediaire,pas une planche a pain ^_^ .

La K6.1 existe en:

K 6.1 Lite (249g)

K 6.1 Team(289g)

K 6.1 95 18/20 et 16/18 (332g)

K 6.1 Tour (340g)

C'est juste pour la rectification car sinon on s'en fout.

N pro Open sinon car cadre polyvalent,maniable et dont l'ajout d'un grip cuir la rend très interressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la k pro open m'a l'air pas mal du tout avec car elle semble avoir une bonne puissance ( et le grand tamis serait utile, parce que j'ai pas la précision d'un mec qui en fait depuis 10 ans :P ) j'ai hâte de la tester si ils l'ont au decathlon pret de chez moi.

en gros j'aimerais pouvoir taper fort sans que ça aille 3 mètres derrière la ligne de fond ( ça demandera quelques ajustements au niveau de mon geste ) mais la précision n'est pas un critère indispensable, je ne vais pas essayer de jouer les lignes.

pour la k6.1 lite il me semble avoir lu que sa légèreté donnait peu de sensation dans la frappe, mais bon je n'ai pas essayé donc je ne peux pas me rendre compte. peut-êre la 6.1 team serait un bon compromis.

alexwilson, j'aimerais bien en savoir plus sur la wilson k surge ou la wilson n pro open, mais je ne trouve pas de descriptif sur le net, contrairement à la k pro :/

en tout cas merci à vous deux pour vos réponses si rapides :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post,

pour le tamis de la firebird elle possède 16 montants et 18 travers, il y a écrit sur la housse 95 SQ.IN , donc je suppose que c'est la mesure en inch2. ce qui fait un tamis de 613cm2.

si c'est bien ça, je suis surpris, je pensais que mon tamis était plutôt grand, ça expliquerait mes difficultés à contrôler la balle ^^

en tout cas dorénavant je cherche un tamis pas trop petit, histoire d'avoir une marge d'erreur suffisante pour un joueur de mon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La K Pro Open est le cadre que j'utilise depuis près d'un an,associé a un bon copoly(Red Code par exemple),elle offre un excellent compromis puissance/contrôle.

J'y ai ajouté un grip cuir pour mettre du poids en manche et c'est un vrai régal.

Tu peux tout faire avec ce cadre,même service volée,selon tes besoins,on peut jouer sur la tension pour trouvr l'equilibre dont tu as besoin.

Mis apart la K Pro Open,Il ya la Pure Drive de chez Babolat,très puissante,L'aero,pour lifter a mort.

Mais pour moi la K pro Open est de loin le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voilà je vais commencer ma troisième année de tennis et mon prof m'a conseiller de m'acheter une nouvelle raquette pour passer un cap.

en fait, je joue avec une wilson ultra firebird ( je me demande quel age ça peut avoir, mais je peux pense qu'elle est plus vielle que moi ) et qui pèse 400g cordée. Ainsi il m'a expliqué que le poids risquait d'être handicapant si je me mettais sérieusement à la complet et que les progrès faits dans les matériaux depuis la naissance de ma raquette me permettraient d'avoir un meilleur confort et pourquoi pas même d'améliorer mon jeu.

donc j'ai commencé à me renseigner sur les raquettes et je souhaiterais garder une wilson mais j'avoue que le grand nombre de modèles m'embrouille un peu ^^

mon style de jeu : je joue plutôt en fond de court et à plat en coup droit et en revers. j'ai un revers à deux mains qui est plutôt mon poids fort ( car je manque je puissance en coup droit ). je monte quelquefois à la volée mais le gourdin qui me sert de raquette ne m'y encourage pas trop ( il n'est pas très maniable).

voilà donc je cherche une raquette wilson pour un style fond de court avec quelques montées à la volée ( uniquement quand l'autre me fait une amortie ) qui avantagerait la puissance par rapport à la précision.

voilà si vous aviez quelques conseils ou idées de raquettes qui pourraient me convenir ça serait sympa de me les proposer, comme ça je pourrais en essayer quelques unes avant de me décider :)

merci d'avance

une ultra firebird?

avec les couleurs feu?

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'ai joué avec ça, ct un tapered beam, non? (trou de mémoire)

ça date de 1991/1993

y a moyen d'avoir des photos de la bête :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans

si t'as un tamis en 95 passé a du 100 pour la k pro open ou team ça va peut etre te faire bizarre :lol:

avant de changer test des raquettes en 100 pour voir si ça te convient parce que c quand meme deux tailles de tamis au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as un tamis en 95 passé a du 100 pour la k pro open ou team ça va peut etre te faire bizarre :lol:

avant de changer test des raquettes en 100 pour voir si ça te convient parce que c quand meme deux tailles de tamis au dessus

Faut toujours tester :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil >

voilà quelques photos de la ultra firebird tapered beam :P

http://img174.imageshack.us/i/p1000665.jpg/

http://img291.imageshack.us/i/p1000666f.jpg/

http://img339.imageshack.us/i/p1000667.jpg/

http://img339.imageshack.us/i/p1000668.jpg/

http://img405.imageshack.us/i/p1000669.jpg/

http://img405.imageshack.us/i/p1000669k.jpg/

sinon j'ai regardé les descriptif de la k pro wilson et de la babolat pure drive ( enfin un des modèles parmis les gt plus, rodicck, roddick cortex gt plus et bien d'autres encore ... ) et les deux me semblent correspondrent à ce que je cherche, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils les aient en pret à decathlon ...

cependant, on m'avait dit que les raquettes babolat étaient plus appropriées aux joueurs cherchant à mettre de l'effet, comme je joue à plat, est-ce qu'une babolat serait quand même efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambouil >

voilà quelques photos de la ultra firebird tapered beam :P

http://img174.imageshack.us/i/p1000665.jpg/

http://img291.imageshack.us/i/p1000666f.jpg/

http://img339.imageshack.us/i/p1000667.jpg/

http://img339.imageshack.us/i/p1000668.jpg/

http://img405.imageshack.us/i/p1000669.jpg/

http://img405.imageshack.us/i/p1000669k.jpg/

sinon j'ai regardé les descriptif de la k pro wilson et de la babolat pure drive ( enfin un des modèles parmis les gt plus, rodicck, roddick cortex gt plus et bien d'autres encore ... ) et les deux me semblent correspondrent à ce que je cherche, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils les aient en pret à decathlon ...

cependant, on m'avait dit que les raquettes babolat étaient plus appropriées aux joueurs cherchant à mettre de l'effet, comme je joue à plat, est-ce qu'une babolat serait quand même efficace ?

merci pour les photos, souvenirs souvenirs...

pour ta raquette future, wilson K pro open, head mg extreme, babolat aero pro drive, yonex rds003, BB Pro (ou la version Pro Attiva) Fischer Magnetic Tour, etc..

perso je ne te recommanderai pas la pure drive, non pas parce que ce serait une mauvaise raquette, simplement elle est très puissante, et comme tu as un jeu à plat, le jour où tu seras bien ça sera carnaval, mais sinon ça risque d'être proche d'un champ de patates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à regarder les prix des différentes raquettes qui pourraient me convenir, et je suis surpris de la différence de prix entre la k pro open et la k pro team ( la team est 50€ moins cher ). est-ce que vous savez ce qui explique cette différence ? est-ce une promo ou bien la open est-elle vraiment meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé à regarder les prix des différentes raquettes qui pourraient me convenir, et je suis surpris de la différence de prix entre la k pro open et la k pro team ( la team est 50€ moins cher ). est-ce que vous savez ce qui explique cette différence ? est-ce une promo ou bien la open est-elle vraiment meilleure ?

La K pro team,c'est le même moule,mais avec 20 grammes de moins et un équilibre différent,bon cadre pour quelqu'un qui débute,mais inadapté pour toi.

Mais en fouillant sur le net tu peux trouver la N Pro Open pour pas cher.

Jimjim23 du forum en vends deux d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas trop la tête,

Kpro open c'est du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
j'ai commencé à regarder les prix des différentes raquettes qui pourraient me convenir, et je suis surpris de la différence de prix entre la k pro open et la k pro team ( la team est 50€ moins cher ). est-ce que vous savez ce qui explique cette différence ? est-ce une promo ou bien la open est-elle vraiment meilleure ?

ça depend des sites sur sportsysteme ya ke 10euro d'ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
j'ai commencé à regarder les prix des différentes raquettes qui pourraient me convenir, et je suis surpris de la différence de prix entre la k pro open et la k pro team ( la team est 50€ moins cher ). est-ce que vous savez ce qui explique cette différence ? est-ce une promo ou bien la open est-elle vraiment meilleure ?

la open n'est pas meilleure elle est plus lourde donc plus d'inertie donc plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos,

bon je vais essayer de me procurer la k pro open en pret et on verra bien.

je l'ai trouvé sur un ou deux sites internet à 100€ ( par contre en magasin c'est plus vers les 140-150€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de tester la k pro open et la babolat aero pro drive.

la babolat m'a un peu dérouté ( surement à cause du cordage plus tendu que ce à quoi je suis habitué ) donc j'ai rapidement pris la k pro. Celle-ci me correspond vraiment bien : mais coups droits partait fort avec une bonne sensation lors de l'impact, et mes revers étaient bons, malgré un manque de longueur, mais je pense que c'est mon talent et non pas la raquette qui en est responsable ^^

à la fin j'ai repris la babolat mais en jouant tous mes coups liftés, et là c'était vraiment mieux, ça part vite avec de belles trajectoires.

Si je ne jouais pas mes coups à plat, j'aurais opté pour la babolat. En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils car j'ai trouvé une raquette qui me plait vraiment.

d'ailleurs je trouve beaucoup de ressemblance entre ma vielle firebird et la k pro au niveau du jeu, à part les 100g de différence :P

message édité pour plus de clarté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé quasiment toutes mes raquettes sur le net, et que ça soit tennis warehouse, tennispro ou sportsystem, jamais aucun problème à la livraison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : finalement je vais la prendre à decathlon à 159€

il ne me manque plus qu'un bon cordage et je serais fin pret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×