Mesa Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour, Une petite idée en passant, serait-il possible que les modo ou admin nous fabriquent un petit lexique sur tous les termes techniques qu'on rencontre dans les différents post du forum. Si possible rajouter aussi les acronymes les plus utiliser (le plus pénible à dechiffrer quand on ne les connait pas) Ou simplement mettre ce lien en guise de lexique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_tennis Et seulement ajouter les acronymes derrieres... Apres je vous laisse juger le nécessité ou non d'un lexique sur ce forum. Je suis un petit nouveau et vous etes bien sur mieux placés pour répondre ^^ Cordialement, Sam.
+tambouil Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2009 ma main à couper que c'est un québécois qui a rédigé le lexique, parce que parler de bris ... ou alors il est fan de fromages français
rusty2431 Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2009 Kick ou effet kické : effet proche du slice. La balle est frottée sur le côté pour lui donner un effet latéral. Cet effet peut être effectué lors d'un service, d'un coup droit décroisé ou d'un revers à une main. C'est vrai ça? je pensais que c'était un très gros lift?
mathieu200401 Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2009 Kick ou effet kické : effet proche du slice. La balle est frottée sur le côté pour lui donner un effet latéral. Cet effet peut être effectué lors d'un service, d'un coup droit décroisé ou d'un revers à une main. C'est vrai ça? je pensais que c'était un très gros lift? Ok pour la même direction avec un coup droit décroisé ou un revers lifté croisé à une main... mais alors complétement faux selon moi pour l'effet proche de celui du slice. C'est pour moi l'effet opposé au slice. Pour un droitier, slicer un service, c'est mettre un effet latéral gauche à la balle, et kicker, c'est mettre un effet latéral droit. Ou alors je ne comprends plus rien à ce que je fais
David85 Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2009 Je pense qu'ils ont dit que c'était proche du slice dans le sens ou l'effet est "latéral".
OlDiver Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2009 pour moi un effet Kické c'est un genre de slice mais qui permet, après le rebond du service, d'écarter le joueur adverse à l'extérieur du court. (A droite pour un service du coté avantage et à gauche pour l'autre)
Mesa Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2009 Vos réponses confirment mes doutes quand à la précision de certaines définitions... Meme si Wikip. est très bien et super pratique, rien de mieux que l'avis ou l'explication de passionnés pour avoir une réponse précise. C'est vrai que le lexique de Wikip. est super bien fait... Mais visiblement tout le monde n'est pas toujours d'accord avec ces définitions. C'est bien pour ça que je me demandais si un lexique fait par des membres de Tennis Classim ne serait pas mieux. Apres j'imagine que les membres ne doivent pas en avoir trop besoin
Mesa Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2009 Oui c'est sur que ça prend du temps, et les modo et admin n'ont pas que ça à faire (je parle en connaissance de cause)... L'idée d'un fichier epinglé est une bonne idée, si le besoin s'en fait sentir et que le lexique est mis en place, pourquoi ne pas reprendre le lexique Wikipédia et ne changer que les choses qui semblent fausses ou erronés. Ca allègera quand meme le boulot ^^
Messages recommandés