Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mesa

Lexique pour les noob

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite idée en passant, serait-il possible que les modo ou admin nous fabriquent un petit lexique

sur tous les termes techniques qu'on rencontre dans les différents post du forum. Si possible rajouter

aussi les acronymes les plus utiliser (le plus pénible à dechiffrer quand on ne les connait pas)

Ou simplement mettre ce lien en guise de lexique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_tennis

Et seulement ajouter les acronymes derrieres...

Apres je vous laisse juger le nécessité ou non d'un lexique sur ce forum. Je suis un petit nouveau

et vous etes bien sur mieux placés pour répondre ^^

Cordialement,

Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma main à couper que c'est un québécois qui a rédigé le lexique, parce que parler de bris ... :lol:

ou alors il est fan de fromages français :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kick ou effet kické : effet proche du slice. La balle est frottée sur le côté pour lui donner un effet latéral. Cet effet peut être effectué lors d'un service, d'un coup droit décroisé ou d'un revers à une main.

C'est vrai ça? :huh: je pensais que c'était un très gros lift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kick ou effet kické : effet proche du slice. La balle est frottée sur le côté pour lui donner un effet latéral. Cet effet peut être effectué lors d'un service, d'un coup droit décroisé ou d'un revers à une main.

C'est vrai ça? :huh: je pensais que c'était un très gros lift?

Ok pour la même direction avec un coup droit décroisé ou un revers lifté croisé à une main... mais alors complétement faux selon moi pour l'effet proche de celui du slice. C'est pour moi l'effet opposé au slice. Pour un droitier, slicer un service, c'est mettre un effet latéral gauche à la balle, et kicker, c'est mettre un effet latéral droit. Ou alors je ne comprends plus rien à ce que je fais :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont dit que c'était proche du slice dans le sens ou l'effet est "latéral".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi un effet Kické c'est un genre de slice mais qui permet, après le rebond du service, d'écarter le joueur adverse à l'extérieur du court. (A droite pour un service du coté avantage et à gauche pour l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réponses confirment mes doutes quand à la précision de certaines définitions...

Meme si Wikip. est très bien et super pratique, rien de mieux que l'avis ou l'explication de

passionnés pour avoir une réponse précise.

C'est vrai que le lexique de Wikip. est super bien fait... Mais visiblement tout le monde n'est

pas toujours d'accord avec ces définitions. C'est bien pour ça que je me demandais si un

lexique fait par des membres de Tennis Classim ne serait pas mieux. Apres j'imagine que

les membres ne doivent pas en avoir trop besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça prend du temps, et les modo et admin n'ont pas que ça à faire (je parle en connaissance

de cause)...

L'idée d'un fichier epinglé est une bonne idée, si le besoin s'en fait sentir et que le lexique est mis en place,

pourquoi ne pas reprendre le lexique Wikipédia et ne changer que les choses qui semblent fausses ou erronés.

Ca allègera quand meme le boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×