Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut a tous , j'ai vu assez récemment que le sel était trés efficace contre les douleurs dans les jambes , les crampes ... Est ce vrai ? Qu'en pensez vous ? Avez vous déja testé ? ( si oui , comment ? eau gazeuse , eau + sel ... ? ) . Merci d'avance .

oui, c'est efficace. Le mieux c'est avec de l'eau gazeuse, sinon c'est pas très bon :sick:

oui, c'est efficace. Le mieux c'est avec de l'eau gazeuse, sinon c'est pas très bon :sick:

oui tout a l'heure javais pas d'eau gzeuse donc je me suis pris un verre d'eau avec du sel et c'est vrai que c'est particulierement dégueu mais bon si c'est efficace , mais efficace comment ? j'ai une douleur aux jambes depuis hier , elle peut disparaitre sous cb de tps avec l'eau gazeuse ? et faut il en boire beaucoup ?

oui tout a l'heure javais pas d'eau gzeuse donc je me suis pris un verre d'eau avec du sel et c'est vrai que c'est particulierement dégueu mais bon si c'est efficace , mais efficace comment ? j'ai une douleur aux jambes depuis hier , elle peut disparaitre sous cb de tps avec l'eau gazeuse ? et faut il en boire beaucoup ?

C'est surtout efficace pour ne pas avoir mal aux jambes.

Une fois que tu as mal....

Ah merde ! :angry:

Et que peut on faire pour soulager la douleur quand on a "déja" mal ?

c bien ce qui me semblait aussi :

c pour cela que pour un match difficile, on peut boire des boisssons isotoniques (c bien le terme, nan ?) qui contiennnent des sels.

C aussi pour cela que lorsque l'on fait du sport, il faut éviter de boire des boissons trop sucrées (genre soda), qui favorise l'apparition des courbatures post match.

Pour effacer les courbatures, ch'ais pas trop :

le plus simple, c'est 1/2 heure d'étirements + footing de décrassage + massage par un pro et boire pour se réhydrater.

edit : les étirements, tu peux les faire jusqu'à 2h après ton match.

ce n'est pas obligatoire de les faire immédiatement apres l'effort, tu peux tres bien attendre d'être rentrer chez toi, avoir pris la douche et commencer tes etirements devant ta télé dans le salon (c ce que je fais quand j'ai le temps et que je sais que je rejoues le lendemain par ex :) )

c bien ce qui me semblait aussi :

c pour cela que pour un match difficile, on peut boire des boisssons isotoniques (c bien le terme, nan ?) qui contiennnent des sels.

C aussi pour cela que lorsque l'on fait du sport, il faut éviter de boire des boissons trop sucrées (genre soda), qui favorise l'apparition des courbatures post match.

Pour effacer les courbatures, ch'ais pas trop :

le plus simple, c'est 1/2 heure d'étirements + footing de décrassage + massage par un pro et boire pour se réhydrater.

edit : les étirements, tu peux les faire jusqu'à 2h après ton match.

ce n'est pas obligatoire de les faire immédiatement apres l'effort, tu peux tres bien attendre d'être rentrer chez toi, avoir pris la douche et commencer tes etirements devant ta télé dans le salon (c ce que je fais quand j'ai le temps et que je sais que je rejoues le lendemain par ex :) )

Donc la en gros , je peux rien faire a part attendre ? j'ai vraiment mal aux cuisses , la douleur survient des que je marche et quand je touche , j'ai l'impression d'avoir des bleus partout !

Le sel sert à fixer l'eau dans les tissus musculaires, donc il est interessant de boire des boissons qui en contiennent (mais faiblement) avant l'effort, et si on pense que cet effort va durer, en prendre pendant. Rien ne sert de charger les doses.

(Conclusion : mettre du sel sur une tache de vin sur une nappe ou des fringues = meilleur moyen de les bousiller :lol: )